Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8526 Aujourd'hui 14:48:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Comment ca je joue sur les mots ? Je pense que c'est important de comprendre que la Mairie n'a pour l'instant rien refusé et encore moins la cession d'un terrain .

La mairie pourrait etre favorable à un projet (ce qui n'est pas le cas ici) mais ne pas vouloir modifier le PLU pour tout un tas de raisons.

Et si le club envisageait de construire sur un terrain qui le permet réglementairement,  le rapport de force serait tout autre et à mon avis le projet serait déjà plus avancé. 

Et oui je suis d'accord avec toi que évidemment les discussions se font au préalable de manière informelle. Mais il est à noter que l'annonce du projet a été faite en pleine période de consultation et d'enquête publique pour la M2 du PLUI. Et il y eu zéro contribution concernant le stade. 
Donc le club n'a pas choisi le rapport de force et la Mairie n'a jamais eu besoin d'argumenter selon les procédures officielles.

#8527 Aujourd'hui 15:17:13

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Je suis d'accord avec toi que la Mairie n'a rien refusé pour l'instant, je n'ai jamais dis le contraire. Désolé si je me suis mal exprimé et que je l'ai laissé penser. Par contre, être favorable à un projet et refuser de modifier le PLUI pour lui permettre de se réaliser, là, je comprends pas. (Ville ou métropole puisque PLUI)

M'ENFIN?!

#8528 Aujourd'hui 16:24:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Certains ont l'air de sieger au conseil municipal ou d'être secretaire de mairie.  Double double lol.

#8529 Aujourd'hui 16:34:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Eighties a écrit:

Je suis d'accord avec toi que la Mairie n'a rien refusé pour l'instant, je n'ai jamais dis le contraire. Désolé si je me suis mal exprimé et que je l'ai laissé penser. Par contre, être favorable à un projet et refuser de modifier le PLUI pour lui permettre de se réaliser, là, je comprends pas. (Ville ou métropole puisque PLUI)

La ville peut accompagner le porteur de projet pour trouver un autre site plutôt que de modifier le Plui. Car éviter de modifier le plui , peut éviter également de se renier et de renier l'esprit derrière le règlement.  Il peut y avoir un souci d'équité également.  Et modifier le PLU dans le but faciliter un projet peut créer un précédent difficile à assumer. 

@Petitjean,  et si c'était vraiment le cas ? Pourquoi "Lol" ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 7
VinzzzBzH,
Nomade,
Laugan,
DaNutz,
Rangifer tarandi,
corentin,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Applebot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.34 KiO (Pic : 710.94 KiO) ]