Vous n'êtes pas connecté.
C'est sûr ça ? Car il me semble qu'à Dortmund ils ont remis la tribune en debout il n'y a pas si longtemps que ça
C'est sûr ça ? Car il me semble qu'à Dortmund ils ont remis la tribune en debout il n'y a pas si longtemps que ça
Oui, je te mets en lien le règlement de l'uefa, la règle sur les sièges est en page 14 et un article justement sur Dortmund ou il est indiqué qu'ils mettent des sièges provisoires pour les matchs de coupe d'Europe
https://editorial.uefa.com/resources/02 … n_2018.pdf
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 245/page/4
Je crois que là règle est principalement de l'uefa, car dans certains pays les tribunes debouts sont autorisés.
Appéré concernant la Piverdière :
Où en sont les discussions au sujet du projet d’agrandissement du centre d’entraînement du Stade Rennais, à la Piverdière (à la Prévalaye), projet qui suscite l’ire de protecteurs de l’environnement ?
La Prévalaye est un espace naturel remarquable et précieux, qui va le rester. Ce projet est compatible avec sa préservation, puisqu’aujourd’hui, concrètement, il s’agit de trois terrains de foot supplémentaires (soit environ 3 ha, ajoutés au site qui en fait actuellement onze, et ce alors qu’une première version du projet tablait plutôt sur 8 ha supplémentaires) et la transition de bâtiments existants avec une architecture différente et plus durable.
Tout le monde connaît mon attachement au Stade Rennais, qui a été attentif à l’environnement. Sa place est à Rennes, avec une infrastructure de qualité. Le comité de gestion de la Prévalaye doit encore se réunir prochainement, et un dépôt de permis devrait être déposé en fin d’année.
Je peux vous l'annoncer aussi, un synthétique est prévu l'été prochain pour les féminines à Moulin du comte
A une époque, à Dortmund, les sièges étaient enlevés pour les matchs de Bundesliga et remis pour les matchs européens. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Je lance un petit debat si il y en a qui veulent reagir mais vous trouvez normal que le RCK continue a chanter jusqu'a la 95eme minute alors que les joueurs, eux, ont deja lache le match depuis la 20eme ?
Au Velodrome, ils se seraient pris une de ses bronca.
Simplement leur faire comprendre que leur presta etait indigne, ca fait jamais de mal.
La...non c'etait un peu too much pour faire genre "on est des vrais supporters NOUS", genre le KOP lillois qui continu ses chants en se prenant 4-0 par Nice, tu sens que c'est pour se donner un genre.
D'accord avec toi, d'ailleurs autour de moi personne n'a compris la non réaction du RCK.
Je ne voulais pas introduire le débat et je me demandais si quelqu'un allait le faire
Garder l'image de soutien absolu à son club, c'est viable. ça peut être admirable face à l'adversité. Mais sans parler de révolte face au "spectacle" proposé, il semble y avoir une limite que le RCK n'enregistre pas à ce stade.
5 points sur 15 quand tu vois les équipes qu'on a rencontré jusqu'ici, il y a un problème à percer un peu pour le KOP, non ?
Si le truc, c'est de garder l'image d'un Kop ambianceur comme le loue la presse au national, et non pas critique devant ce qui se passe sur le terrain, je ne vois pas l'intérêt dans l'amour de son club.
Continuer de chanter comme si de rien n'était après le 2eme but rémois, c'est un concept
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je lance un petit debat si il y en a qui veulent reagir mais vous trouvez normal que le RCK continue a chanter jusqu'a la 95eme minute alors que les joueurs, eux, ont deja lache le match depuis la 20eme ?
Au Velodrome, ils se seraient pris une de ses bronca.
Simplement leur faire comprendre que leur presta etait indigne, ca fait jamais de mal.
La...non c'etait un peu too much pour faire genre "on est des vrais supporters NOUS", genre le KOP lillois qui continu ses chants en se prenant 4-0 par Nice, tu sens que c'est pour se donner un genre.
Nous avons les meilleurs supporteurs de France. Ce n’est pas moi qui vais reprocher quoi que ce soit au RCK aujourd’hui. Néanmoins ça va gueuler contre Tottenham s’ils persistent à produire ce style de prestation indigne. Cela étant, nous venons de voir le pire, je suis persuadé qu’avec la qualité des joueurs que nous avons, le retour des absents, l’arrivée de Maher et la prise de conscience de Genesio qui n’est tout de même pas né de la dernière pluie, les jours meilleurs ne vont pas tarder.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'étais au stade et cette bonne ambiance c'est la satisfaction du jour, heureusement qu'il y avait ça ...
Je viens d entendre sur twitter l annonce du buteur par le speaker du stade de la Meinau. On fait pitié à coté avec nos grésillements inaudibles..
Deja faudrait m expliquer pourquoi on entend aussi mal le speaker au roazhon park et pourquoi personne au club ne se rend compte que c est inaudible ?
Dernière édition de: Frère Tuck (18-09-2021 14:05:28)
Le speaker de la Meinau est bourré dès le début du match aussi… ça lui permet de se lâcher un peu plus
Dernière édition de: Rangifer tarandi (18-09-2021 16:15:44)
Ouais mais au moins on comprend ce qu il dit.
Il est pas parti au réal de Madrid notre speaker ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
la sono toujours à fond contre Tottenham, on sort du stade on a perdu 10% de capacité auditive
J'ai un mec neutre sur un autre forum qui a dit en cours de match, au moment de l'égalisation rennaise : "1-1 et un tympan en moins"
Dernière édition de: pronorennois (19-09-2021 19:38:56)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
je ne réclame qu'une tribune Vilaine relookée et aux dimensions exactement comparables à celle d'en face. Bref un stade de 35 000 places avec pourquoi pas une enveloppe extérieure qui harmoniserait le tout dans le style de ce qui sera proposé à Metz
Les nouvelles ambitions du club et ses campagnes européennes récurrentes devraient militer pour la réalisation d’un tel projet dont le coût ne serait pas pharaonique.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Assurément mais comme ça ne se fait pas en un jour et que la priorité c'est l'agrandissement de la piverdière, ce ne sera pas avant 5 ans au minimum je pense.
Je pense qu' un stade de 35 milles c est trop pour nous, il faut se mefier des envies d' agrandissement, c est un piège dans lequel de nombreux clubs sont tombés.
On tourne à 27 milles cette saison mais c est exceptionnel, ce sera notre record, il faut voir si cela peut durer sur plusieurs saisons.
Si un jour on redescend à 21 mille de moyenne a cause d' une saison terminé à la treizieme place ça fera un petit taux de remplissage, le taux de remplissage doit etre supérieur à 75 %.
Pour le moment je trouve que le RP est un outil formidable parfaitement adapté à notre taille actuelle.
fier du peuple rouge et noir.
Si je ne me trompe pas, lors de la dernière saison avec du public (2019 - 2020) on était déjà à 26 000 de moyenne.
Assurément mais comme ça ne se fait pas en un jour et que la priorité c'est l'agrandissement de la piverdière, ce ne sera pas avant 5 ans au minimum je pense.
Ca n'arrivera pas même d'ici 5 ans.
Ca coutera bien trop cher pour gagner seulement 5000 places. Et encore plus là en 2021 avec les pertes économiques des clubs liées à la pandémie de Covid.
Il y a actuellement d'autres chantiers prioritaires comme La Piverdière à agrandir.
Je pense qu' un stade de 35 milles c est trop pour nous, il faut se mefier des envies d' agrandissement, c est un piège dans lequel de nombreux clubs sont tombés.
On tourne à 27 milles cette saison mais c est exceptionnel, ce sera notre record, il faut voir si cela peut durer sur plusieurs saisons.
Si un jour on redescend à 21 mille de moyenne a cause d' une saison terminé à la treizieme place ça fera un petit taux de remplissage, le taux de remplissage doit etre supérieur à 75 %.
Pour le moment je trouve que le RP est un outil formidable parfaitement adapté à notre taille actuelle.
Complètement. Je suis totalement contre un quelconque agrandissement. Pour ma part la seule chose qui amenerait un vrai plus c'est la demolition des deux cloisons de séparations en Tribunes Ouest france et Ville de Rennes.
Alors là on ne peut qu' etre d' accord avec bretagne sud.
Notre stade semble tres difficile à modifier surtout si on veut le faire en deux mois et demi entre fin mai et début Aout.
T es sur Jack qu on a déjà tapé les 26 000 de moyenne ? Je pensais que notre record en championnat tournait plutot à 24 000 en fait, je suis assez éloigné de la réalité si tu as visé juste, je vais essayé de trouver l' info.
C' est une fierté depuis quelques temps d' entendre à la télevision les mecs qui commentent qui parle d' une grosse ambiance à Rennes.
Il y a dix ans on se moquait de nous et à juste titre, le RCK était beaucoup moins puissant et le reste du stade ne participait jamais. Faut dire que sur le terrain on a connu des années sans grande passion avec assez peu de joueurs emblematiques et fideles.
Il est vraiment beau ce stade, avec l' appui du public on est devenu redoutable chez nous, génesio n' a perdu qu' un match en six mois ici.
Ce que j'aimerais aussi, même si cela semble compliqué, c'est de changer de place la tribune extérieure, (genre dans le virage entre la tribune ville de rennes et Super U), ou au moins la réaménager pour éviter de perdre de la place stupidement, c'est-à -ire que la zone haute et la zone basse soient de même largeur.
Mais je suppose qu'il doit y avoir un % minimum de place attribuée et que c'est compliqué de faire autrement
Edit : je viens de voir ça sur le règlement FFF "5% des places, avec un maximum de 2000 places", je ne sais pas combien on en a actuellement, mais en suivant la logique des 5%, on devrait être aux alentours de 1500 places, mais j'ai l'impression que c'est plus
Dernière édition de: Nezalo (11-11-2021 00:53:44)
Tu as raison on est tres proche des 1500 places pour les supporters adverses.
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 777.31 KiO) ]