Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 29-05-2015 13:11:40

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

entre stade des hermines et erminig côté mascotte on peut pas dire qu'on soit très innovant ...Donc Roazhon Park mais plutôt un choix pas défaut.Après Ruello se garde toujours un joker côté naming si gros sponsor a venir dans les prochaines années.Le nom peut donc encore changer d'ici 2 a 3 ans ....

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#3777 29-05-2015 13:15:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Romain a écrit:

@Nils : Alors ça c'est fort de café !

Je n'ai pas dit que je n'avais rien à proposer, j'ai dit que le club a bien utilisé les idées que j'ai proposé, le temps que j'ai passé, et que à aucun moment je n'ai été remercié ou même tenu au courant de leur mise en place/évolution.

A partir du moment où il n'y a pas de respect de la propriété intellectuelle, sans parler du reste, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à oeuvrer pour le club.

Personnellement je n'aime pas trop me faire avoir, alors une fois, mais j'en tire des leçons.

Alors me demander de proposer, pourquoi pas d'animer des réunions, de mettre en relation, et de pondre un rapport gratuitement non plus ? ...

Le R de CR7 c'est Romain? ce boulard love

Dernière édition de: lunatic35 (29-05-2015 13:16:43)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#3778 29-05-2015 13:16:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Cali35 a écrit:

Bah oui logique ceux qui n'habitent pas ou plus en Ille et Vilaine sont moins supporters que les autres ... Excuse moi mais je trouve ton idée nulle . Je suis au Québec mais je compte bien venir voir jouer mon équipe au stade dès que je vais passer par ma ville natale ... Supporter de loin , mais supporter toujours . ( Et je vais appliquer mon droit de vote ne t'en déplaise appariement )

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, je dis à défaut de mieux. Là, des gens qui n'ont rien à voir avec notre club vont pouvoir voter. Avec Roazhon Park qui a l'air d'avoir la cote, les nantais seraient capable de tous aller voter Stade des Hermines rien que pour nous faire chier.

Sinon ce débat montre bien que quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pour critiquer. C'est lassant. Peu importe le nom proposé, il y aurait toujours eu des gens pour montrer leur mécontentement.
Donc critiquer l'assemblée qui a choisit ces noms, je trouve pas ça très correct. Moi non plus je n'aimais pas RCP, mais force est de constater que ce nom a eu la cote aurpès des supporters...

Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, je suis content de voir le club changer les choses. Ce débat sur le nom du stade dure depuis trop longtemps.

Et l'autre très bonne nouvelle est la suppression des filets derrière les buts.

#3779 29-05-2015 13:17:52

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@Simoy : ça dépasse, j'en suis conscient.

Sauf que je ne suis plus modo, je n'ai plus rien à voir avec le club, donc je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à exercer mon devoir de réserve. Et je pense que l'on est tous d'accord pour dire que RoazhonCelticPark c'était complètement ridicule.

Le club lui même a fait machine arrière, donc je crois que c'est clair.

Maintenant, la mise au point était nécessaire, d'une parce que ça n'avait pas à rester privé, je ne fais pas de cadeau, et de deux pour expliquer pourquoi je ne propose pas.

Je pense que c'est clair également sur ce point.

@Lunatic : chuuuut ! :-D

Pour les filets FDSS voulait déjà le faire, ça aurait dû être mis en place après la réception de Nantes ! Vous connaissez la suite... 

Et critiquer, c'est avancer. On ne progresse pas en se contentant de ce que l'on a.
Si on prend l'exemple de la com' , les 10 dernières années étaient bien bien ridicules, c'était juste incroyable que des salaires étaient versés pour le travail fourni.

On est tous d'accord pour dire que c'est bien plus dynamique actuellement n'est ce pas ?

Sauf que le dire après, plus facile et improductif c'est compliqué !

Dernière édition de: Romain (29-05-2015 13:25:44)

#3780 29-05-2015 13:19:59

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Le naming il est tout trouvé  le stade Pinault Printemps La redoute !!!et en plus ca rends hommage a l'homme qui a maintenu le stade rennais en Ligue 1 pendant toutes ces années et ça lui permet de verser une manne financière supplémentaire sans que ca pose problème pour  le flair play financier  quoi de mieux (ah merd2 Rennes n'est pas en coupe d'Europe )!!! mrgreen mrgreen

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#3781 29-05-2015 13:24:36

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

PPR n'existe plus et ces entreprises ne sont plus dans le groupe ;-)

Kering si tu veux être à jour ;-)

#3782 29-05-2015 13:30:43

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Même en lisant les dernières pages du topic, je ne sais toujours pas quel nom portera le stade... mais par contre, je suis ravi d'apprendre que le "créateur" du SRFC se cache parmi nous... ! mrgreen

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#3783 29-05-2015 13:38:46

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

a voté ... pour le moins pire ( de maniere subjective ^^ )
fini aussi les filets derriere les buts , autre bonne nouvelle!

Valar morghulis !!

#3784 29-05-2015 13:40:25

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Romain a écrit:

@Simoy : ça dépasse, j'en suis conscient.
Sauf que je ne suis plus modo, je n'ai plus rien à voir avec le club, donc je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à exercer mon devoir de réserve. Et je pense que l'on est tous d'accord pour dire que RoazhonCelticPark c'était complètement ridicule.

Visiblement pas tant que ça, d'après les sondages sur Facebook, RCP avait plutôt la côte. Je dis pas que cela aurait été mon choix, mais dire "on est tous d'accord pour dire que RoazhonCelticPark c'était complètement ridicule.", c'est un peu se foutre de la gueule d'une partie des supporters.

Mais je pense qu'il a manqué une étape dans le choix du nom du stade. Peut-être que demander via les réseaux sociaux et via SRO (via un sondage à propositions) aurait permis de constituer une liste de noms de base. A partir de ces noms, la commission se serait comme elle l'a fait réunie, puis le choix définitif entre 2/3 noms via le sondage qu'ils font actuellement. On n'était pas si pressés non?

#3785 29-05-2015 13:49:09

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Romain a écrit:

On n'était pas si pressés non?

Je pense que si, Romain, certains sièges "prestigieux" devant avoir le nom du stade écrit dessus.

Pour le reste, d'accord. Ah, que j'aurais aimé que mon "Parc de Brocéliande", que je supporte depuis
seize ans sur divers réseaux sociaux, soit examiné !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3786 29-05-2015 13:56:08

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

gaudi a écrit:

Alors,soit, c'est réflechi mais au final je trouve ça presque pire du coup !
On se retrouve avec un faux choix entre 2 noms, c'est ultra fermé, c'est de l'utopie démocratique avec des commissions sensées être représentatives. C'est très dans l'air du temps de faire croire aux gens qu'ils ont le choix et qu'ils participent aux processus de décision mais dans les faits c'est un leurre et je trouve ça presque pire que des décisions prises sur un modèle pyramidal assumé.
Ce n'est certes que ma vision des choses, et je vis globalement très bien le fait d'être minoritaire, c'est même un art de vivre en ce qui me concerne ! smile, et quand on sait que proposer ne sert à rien on ne doit malgré tout surtout pas s'empecher de critiquer.

Je comprends ton point de vue. Le problème, c'est que si on donne libre cours aux propositions de nom, ça risquerait de faire la part belle aux trollages et autres propositions loufoques. Là, un panel de gens assez représentatifs s'est réuni, des gens qui se sentent concernés par le club, et les propositions sont ce qu'elles sont, mais elles ne sont pas ubuesques et ne sont pas trop mal accueillies (pour l'instant).

Edit : En fait, pour résumer, SimoY => top

Dernière édition de: Alex22 (29-05-2015 13:59:20)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#3787 29-05-2015 14:05:36

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Romain a écrit:

Et critiquer, c'est avancer. On ne progresse pas en se contentant de ce que l'on a.

Certes. Néanmoins "la critique est nécessaire mais l'invention est vitale car en toute invention il y a une critique de la convention"
G. PARKING

mrgreen

Pres que un club

#3788 29-05-2015 14:14:24

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

canto07 a écrit:

Après Ruello se garde toujours un joker côté naming si gros sponsor a venir dans les prochaines années.Le nom peut donc encore changer d'ici 2 a 3 ans ....

Fortuneo : c'étaient six patates par an ! A ce prix là j'accepte de changer de nom. Incidemment, et personne n'en a jamais parlé,  je me demande si Dréossi, ce grand taiseux, ne s'est pas fait virer après coup pour avoir maladroitement éventé le secret du naming, ce qui a provoqué les réactions que l'on sait.
Conclusion : que l'on transforme Roazhon Park ou le cidre des hermines par Stade du pâté Hénaff ne me choque absolument pas, surtout si l'argent qu'on en tire évite de nous voir mettre la pâtée comme on l'a trop souvent prise cette saison !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3789 29-05-2015 14:14:57

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Vivant sur Nantes, j'ai déjà eu plusieurs réactions d'amis supporters des piafs. "Stade des Hermines ? Normal, pour nous ce sera le Stade des Vermines"... Voilà, tout est dit déjà (et j'ai eu ces réactions individuellement, ce qui est pire) facepalm

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#3790 29-05-2015 14:19:06

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

c'est vrai que le stade de la pataugeoire a plus de gueule ... ^^

Valar morghulis !!

#3791 29-05-2015 14:25:11

canto07
Membre

Roudoudou a écrit:
canto07 a écrit:

Après Ruello se garde toujours un joker côté naming si gros sponsor a venir dans les prochaines années.Le nom peut donc encore changer d'ici 2 a 3 ans ....

Fortuneo : c'étaient six patates par an ! A ce prix là j'accepte de changer de nom. Incidemment, et personne n'en a jamais parlé,  je me demande si Dréossi, ce grand taiseux, ne s'est pas fait virer après coup pour avoir maladroitement éventé le secret du naming, ce qui a provoqué les réactions que l'on sait.
Conclusion : que l'on transforme Roazhon Park ou le cidre des hermines par Stade du pâté Hénaff ne me choque absolument pas, surtout si l'argent qu'on en tire évite de nous voir mettre la pâtée comme on l'a trop souvent prise cette saison !

c'est vrai que côté rentrée d'argent ça a foiré grave sur ce coup là.Fortuneo a mis du fric dans le vélo depuis et je suis pas sur que les relations entre Ruello et JPD soient aussi bonnes qu'entre JPD et Pinault Père.
Une belle occase de perdue  sad

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#3792 29-05-2015 14:36:52

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Je ne sais quoi voter pour le moment. j'espère que la journée me portera conseil smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#3793 29-05-2015 14:45:55

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

C'est fait pour Roazhon park.

Si j'utilise plusieurs adresses mails, la validité de l'élection sera remise en cause? 
Franchement, Hyde my IP, c'est génial!   mrgreen

Dernière édition de: wil35 (29-05-2015 14:47:53)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#3794 29-05-2015 14:49:20

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Romain a écrit:

PPR n'existe plus et ces entreprises ne sont plus dans le groupe ;-)

Kering si tu veux être à jour ;-)

je sais bien hélas mais c'était le seul moyen de mettre Pinault dans le naming ! mrgreen facepalm

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#3795 29-05-2015 14:56:07

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Roudoudou a écrit:
canto07 a écrit:

6 millions d'euros par an, tu es sur de toi?

C'est vraiment dommage si c'est vrai, cela permettait d'acheter 2 bons joueurs ou 1 très bon tous les ans.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#3796 29-05-2015 15:02:37

canto07
Membre

@Wil35
http://www.ouest-france.fr/rennes-le-st … ium-432686
...
article datant de l'époque.Roudoudou a tout bon 6 millions par an sur 5 ans ..

facepalm

#3797 29-05-2015 15:02:55

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Alex22 a écrit:
gaudi a écrit:

Alors,soit, c'est réflechi mais au final je trouve ça presque pire du coup !
On se retrouve avec un faux choix entre 2 noms, c'est ultra fermé, c'est de l'utopie démocratique avec des commissions sensées être représentatives. C'est très dans l'air du temps de faire croire aux gens qu'ils ont le choix et qu'ils participent aux processus de décision mais dans les faits c'est un leurre et je trouve ça presque pire que des décisions prises sur un modèle pyramidal assumé.
Ce n'est certes que ma vision des choses, et je vis globalement très bien le fait d'être minoritaire, c'est même un art de vivre en ce qui me concerne ! smile, et quand on sait que proposer ne sert à rien on ne doit malgré tout surtout pas s'empecher de critiquer.

Je comprends ton point de vue. Le problème, c'est que si on donne libre cours aux propositions de nom, ça risquerait de faire la part belle aux trollages et autres propositions loufoques. Là, un panel de gens assez représentatifs s'est réuni, des gens qui se sentent concernés par le club, et les propositions sont ce qu'elles sont, mais elles ne sont pas ubuesques et ne sont pas trop mal accueillies (pour l'instant).

Edit : En fait, pour résumer, SimoY => top

C'est bien l'argumentaire officiel est bien passé ! wink
De 1, Roazhon celtic Park, heureusement que ce n'est ni loufoque, ni ubuesque et qu'ils se sont mis à plusieurs, le panel représentatif, pour accoucher de ça, sinon en effet j'aurai cru à un troll...
De 2, entre la foire du troll et un choix réduit à 2 propositions, il y avait sans doute moyen d'arriver à 5 ou 6 propositions... ce qu'on appelle une juste mesure. Là leur vote c'est du foutage de gueule mais je me suis déjà expliqué là-dessus, donc passons...
De 3, j'en ai parlé avec 5 ou 6 personnes autour de moi qui suivent le stade rennais et la réaction est unanime, ces 2 propositions sont nulles voire grotesques...mais c'est sans doute parce que je vis dans un monde de bobos hipsters ! mrgreen

@ROUDOUDOU, moi non plus je n'ai pas digéré le coup du Fortuneo stadium et des moyens qui devaient aller avec, surtout qu'aujourd'hui on va avoir un nom de merde pour zero kopek...  facepalm

Dernière édition de: gaudi (29-05-2015 15:19:26)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3798 29-05-2015 15:04:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

@ Wil 35

http://www.stade-rennais-online.com/+33 … s-de+.html

et oui 30 Millions sur 5 ans

Edit : Mince pas vu que Canto07 a déjà posté

Dernière édition de: THEOS (29-05-2015 15:05:02)

#3799 29-05-2015 15:24:26

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Et en plus, il va bientôt peut-être venir Nolan ROUX  ... comme une hermine.

Désolé.
Non, je ne m'attaque pas au physique.

Crevé, avec toutes ces pages à lire. Je vais me laisser une journée de réflexion. peut-être "des hermines" (pour l'outsider, j'ai l'impression que Roazhon Park est devant).

Sinon, on aurait pu avoir : stade des Hermines contre stade de la Licorne, sauf que les ... enceintes ne se déplacent pas, en fait. (non, pas à cause du bébé).

facepalm

Dernière édition de: Courfennec (29-05-2015 15:27:05)

#3800 29-05-2015 15:26:59

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Et sinon, y a pas moyen de retarder l'échéance parce que c'est vrai que les deux propositions manquent de punch.
C'est quand même un nom qu'on va garder pendant des années.
Dommage qu'on s'empresse autant.
Je suis également déçu qu'on nous laisse voter seulement entre deux propositions. Cela dessert totalement le vote du coup. Tu votes pour le pire ou le moins pire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.56 KiO (Pic : 819.46 KiO) ]