Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-08-2023 16:42:03

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Ce qui me chagrine ce ne sont pas tant les erreurs individuelles (même si c'est agaçant tout joueur peut se trouer de temps en temps), c'est quand quelqu'un se loupe, personne n'est en capacité de récupérer la boulette.

Typiquement le second but est désastreusement l’exemple parfait de ce constat.

Erreur 1 : Bourigeaud prend un petit pont

8lx4.png

Erreur 2 : Assignon laisse partir une belle transversale

tron.png

Erreur 3 : Replacement collectif catastrophique

eqnh.png

Erreur 4 : Mauvais renvoi de la tête de Belocian

vkd0.png

Erreur 5 : Gros manque d'agressivité de Theate et de Belocian qui se regardent.

trnj.png

Erreur 6 : Wooh en retard sur son joueur lui laisse un boulevard, Theate ne ferme pas l'angle de passe, Belocian perd son duel

couy.png

Voilà ce qui arrive...

1s6f.png

Erreur 7 : Wooh perd son duel, Theate laisse beaucoup trop d'espace au havrais.

b7ki.png

Frappe magnifique d'Alioui, but, succession d'erreurs individuelles et collectives.

29wc.png


Et pour moi le plus gros problème ce ne sont pas les duels perdus, les interventions manquées, les replacements approximatifs mais bien l'addition de tout cela. A 7 moments différents dans l'action on aurait du la stopper.

Hors ligne

#202 27-08-2023 16:52:17

BryantPark
Membre
Inscrit(e): 05-07-2023
Messages: 23

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

4 buts encaissés en 3 matches dont 3 contre des promus à domicile! Et on voudrait briller en Europe...
Vite un patron en défense,un vrai, un dur...
Et puis un 9 parce que là on est proche du néant.

Hors ligne

#203 27-08-2023 17:10:18

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Superbe démonstration
Top !

Pas de chance a écrit:

Ce qui me chagrine ce ne sont pas tant les erreurs individuelles (même si c'est agaçant tout joueur peut se trouer de temps en temps), c'est quand quelqu'un se loupe, personne n'est en capacité de récupérer la boulette.

Typiquement le second but est désastreusement l’exemple parfait de ce constat.

Erreur 1 : Bourigeaud prend un petit pont

https://zupimages.net/up/23/34/8lx4.png

Erreur 2 : Assignon laisse partir une belle transversale

https://zupimages.net/up/23/34/tron.png

Erreur 3 : Replacement collectif catastrophique

https://zupimages.net/up/23/34/eqnh.png

Erreur 4 : Mauvais renvoi de la tête de Belocian

https://zupimages.net/up/23/34/vkd0.png

Erreur 5 : Gros manque d'agressivité de Theate et de Belocian qui se regardent.

https://zupimages.net/up/23/34/trnj.png

Erreur 6 : Wooh en retard sur son joueur lui laisse un boulevard, Theate ne ferme pas l'angle de passe, Belocian perd son duel

https://zupimages.net/up/23/34/couy.png

Voilà ce qui arrive...

https://zupimages.net/up/23/34/1s6f.png

Erreur 7 : Wooh perd son duel, Theate laisse beaucoup trop d'espace au havrais.

https://zupimages.net/up/23/34/b7ki.png

Frappe magnifique d'Alioui, but, succession d'erreurs individuelles et collectives.

https://zupimages.net/up/23/34/29wc.png


Et pour moi le plus gros problème ce ne sont pas les duels perdus, les interventions manquées, les replacements approximatifs mais bien l'addition de tout cela. A 7 moments différents dans l'action on aurait du la stopper.

Hors ligne

#204 27-08-2023 17:10:48

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Pas faux

BryantPark a écrit:

4 buts encaissés en 3 matches dont 3 contre des promus à domicile! Et on voudrait briller en Europe...
Vite un patron en défense,un vrai, un dur...
Et puis un 9 parce que là on est proche du néant.

Hors ligne

#205 27-08-2023 17:16:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 554

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Après, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme, ce n’est que le troisième match de cette saison. Truffert a été moyen c’est clair, mais il revient de blessure et il faut lui laisser un peu de temps pour revenir à un bon niveau.
Wooh est en retard sur le second but, mais il ne fait pas un mauvais match par ailleurs. Et la grosse erreur sur ce but, c’est quand même Belocian qui manque d’agressivité. Ce nul va, je l’espère, lancer la saison de nos Rennais. On doit retrouver plus d’agressivité derrière, et l’arrivée d’un DC va je l’espère nous permettre de monter d’un curseur dans ce domaine.
Pour les points positifs, on a vu de très belles combinaisons offensivement.
J’espère aussi que la fin du mercato nous permettra d’avoir plus de cartouches devant, on est limité quantitativement.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#206 27-08-2023 17:17:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 057

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Match inquiétant. Non pas sur le résultat, mais sur le contenu. Manque de dynamisme dans les courses, d'intensité dans le pressing, non par manque d'envie, mais car on était beaucoup trop loin les uns des autres, manque de vitesse dans les passes... inquiétant. Une defense pas sereine, un milieu beaucoup moins a l'aise que face à Metz, avec un Matic lent et jouant trop bas, un Lefée très peu en vue et un Bourigeaud plein d'envie mais peu influent... On est hélas moins fort que la saison dernière sur ce que je vois.

Hors ligne

#207 27-08-2023 17:43:29

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 275

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Un match intéressant dans l'absence de contenu.

Un joueur qui surnage, Ludovic Blas.

S'ils se voient en haut de l'affiche en fin de saison, sans produire suffisamment d'efforts lors des matchs, la ligue 1 et l'Europa League avancera sans nous.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#208 27-08-2023 17:47:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

c'est le troisième match, quelle équipe est déjà complètement au point ? des jours sans cela arrive, toutes les équipes se mangent la prépa physique et galèrent, Génésio (ce serait sympa de lui accorder ses deux accents aigus de temps en temps) l'an passé faisait son premier bilan au dixième match.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#209 27-08-2023 18:05:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Merci pour ta clairvoyance  pedro...sur 51 messages, il y en  50 critiques,des je vous l'avais dit, assignon même pas le niveau de jouer à metz ou wooh endormi....un peu de bienveillance ça fait du bien biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#210 27-08-2023 18:05:38

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Effectivement en début de championnat, une contre performance est acceptable mais la perpective de voir une nette amélioration dans le jeu notamment défensif me laisse perplexe au vu de l'effectif actuel en défense moins bonne que l'année dernière...en face de n'était que Le Havre. Attendons impatiemment la fin du mercato pour voir si des renforts arrivent notamment en défense. Je me répète mais la perte de Meling se fait déjà ressentir. Cette contre performance peut être salutaire si FM et BG changent leur point de vue en défense. Et perdre en plus Theate qui pour moi est notre taulier serait suicidaire.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#211 27-08-2023 18:08:09

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 100

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Match bizarre
La défense n'est pas sereine, on ne gagne pas les duels sur les 2e ballons
On se dit qu'on va prendre un but sur chaque coup de pied arrêté
Des fautes techniques sur les relances
Manque de vitesse et de percussion en attaque
On n'est pas assez agressif sur le porteur du ballon
On a joué trop en dilettante

Hors ligne

#212 27-08-2023 18:15:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Il faut se rappeler nos deux premiers matchs à domicile l'an passé : une défaite contre Lorient, puis une victoire quasi miraculeuse contre Ajaccio. Là on a déjà mis 7 buts en 2 matchs, certes contre des promus, et avec un poil de réalisme en plus on pouvait en planter 2 ou 3 de plus, sans souci. Le principal souci, c'est le manque de rythme, il manque évidemment au moins une recrue en défense, mais sinon on est pas si mal. Dans deux-trois semaines, normalement, on va dérouler.

Hors ligne

#213 27-08-2023 18:25:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Je ne comprends pas ce besoin de se raccrocher au début de saison dernière, à quoi bon comparer deux périodes d'un an d'écart ? Le manque de rythme ne me paraît pas évident non plus, j'ai même plutôt l'impression que les joueurs sont prêt physiquement. Manque d'automatisme peut-être au milieu, mais à quoi bon faire venir des joueurs dès le début du mercato dans ce cas ?

Oui dans deux trois semaines on va dérouler offensivement mais on continuera de trembler dès qu'un ballon long sera jouer sur notre défense.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-08-2023 18:26:11)

Hors ligne

#214 27-08-2023 18:33:49

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Je n'ai pas trouvé notre équipe ridicule. Je me méfiais beaucoup du HAC. J'ai eu raison. Lukas Elsner est pour moi un excellent technicien. Son équipe emmerdera beaucoup de clubs !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#215 27-08-2023 18:44:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 031

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

30 premières minutes ou il n'y avait pas de débat et puis la suite est honteuse, se faire remonter comme ça dans notre stade par un promo réduit à 10 c'est incroyable.

Les changements tardifs de Génésio sont incompréhensibles et pire il en a fait que 3 sur les 5 possibles, je comprends que certains sont partants mais pourquoi ne pas avoir fait entrer Santamaria par exemple ? A la place de Matic ou de Le Fée qui semblait cuit.

Hors ligne

#216 27-08-2023 18:58:41

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 42

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Match étrange à tout point de vue...Au moins on voit où sont les manques: agressivité, suffisance à 2-0, et surtout un manque flagrant de puissance en attaque et défense.
En attaque , si on ne recrute pas un AC bon de la tête, on va se retrouver comme aujourd’hui avec des blocs défensifs concentrés dans la surface, dans la mesure où on ne prendra pas de ballon de la tête.
Kali, face à des rocs, ne pèse pas et on le trouve pas dans ses courses, ce m’inquiète pour le moment ça va venir!!!!
Nos côtés défensifs sont trop légers, va falloir prendre du muscle et de la consistance.
Les remplaçants sont trop l’ergotas... et je suis déçu de ne pas faire rentrer santamaria qui ne mérite pas de rester sur le banc.
Croisons les doigts pour le recrutement on est trop léger.

Hors ligne

#217 27-08-2023 19:43:03

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Comment on peut dégager traoré et melling pour les remplacés par truffert, assignon, belocian et guela doué sans expérience en ligue 1 et viser le podium. C'est irresponsable et ça nous revient en pleine gueule mais ça va les caisses sont pleines.

Hors ligne

#218 27-08-2023 19:57:48

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Merci pas de chance sur cette analyse.
Je ne suis juste pas d'accord avec une chose.

Je ne trouve pas vraiment Theate fautif (a part ne pas jouer le hors jeux). Qu'il se dit que Belocian a été bien formé et que la première chose a faire en défense c'est de regarder le ballon et ne pas savoir où est l'adversaire, c'est la base ... Parce que Belocian se troue sur son choix ...

Pour moi, il y a surtout 2 choses qui me gênent :
le positionnement de Le Fée, c'est a Matic d'être là. Le fée aurait due être là pour aider Belocian.
Et ensuite, c'est whoo qui défend en reculant.

Ensuite le vrai problème de ce match, Genesio devrait le dire, c'est qu'il fait 2 erreurs tactiques qu'il n'a pas essayé de compenser... Parce que miraculeusement on mène 2-0 et que l'on doit même mener 3-0 malgré tout ...
C'est miraculeux, parce qu' on n'a pas vraiment de grosses occasions avant je trouve.

Ses 2 erreurs tactiques sont :
1/ mettre Truffert clairement en reprise tranquilou titulaire... Ce joueur jouit d'une trop grosse latitude avec Genesio (même quand Meiling était meilleur, c'est lui qui était titulaire...).
Il fait 3 erreurs que l'on ne paye pas cash en première sur des pertes de balle dans notre camp ... Et il loupe quand même le but le plus facile de la journée... Alors qu'il avait juste a contrôler et qu'il le savait (il a regardé, mais comme c'est un bourrin...). C'est tellement visible que 63% des attaques venaient de la droite en première...
2/ la plus grosse. Se planter de composition au point de laisser croire à certain que Matic fait un mauvais match ... Dingue ...
Genesio a cru que l'entraîneur havrais allait reconduire son 11 avec 5 défenseurs. A ce moment-là, jouer a domicile avec deux 8 qui passent en 10 en fonction de l'offensive, ça s'entendait... Mais, en réalité, l'entraîneur havrais est passé en 4-3-3 triangle pointe haute. La conséquence, c'est que régulièrement Matic avait un voire deux joueurs sur lui pour les sorties de ballons. Ce qui signifie qu'un 8 devait automatiquement redescendre pour l'aider en fonction des espaces ... Et c'est là que l'on manque de maîtrise sur la première mi-temps et la seconde. C'est tellement factuelle qu'au début de la seconde (après soufflante donc), Le Fée et Bourigeaud ont commencé à le faire ...
Si on avait joué avec un triangle pointe haute et Santamaria en 8, nous aurions eu beaucoup plus de maîtrise en phase défensive haute (et jamais Santamaria serait revenu en trottinant).

J'en viens donc a mon commentaire : jamais Le Fée doit rester dans la composition... Pas du tout au niveau aujourd'hui, limite invisible. Et en plus, il ne parle pas avec Matic qui se fait piquer la balle devant lui avec un mec qui lui arrive dans le dos ... A la 60e, Genesio doit le sortir et mettre Doué...
Est ce qu'il jouirait d'une immunité "titulaire indiscutable ?"

Blas a été bon. Maintenant, sur le premier but, il fait quand même une énorme erreur de débutant il me semble. Il permute avec Kalimuendo en phase défensive. Ce dernier est donc en retard si vous regardez les images pour empêcher le centre. Il faut juste rappeler une chose a certain il me semble ... En phase défensive, a Rennes, ce n'est pas le défenseur latéral qui empêche l'adversaire de centrer, ce sont les latéraux offensifs (Gouiri et Blas). Pour dire qu'Assignon est mauvais, il faudrait qu'il y ait un vrai boulot défensif de Blas et j'ai pas l'impression qu'il soit très régulier là-dessus. Maintenant, il fait son match.
Par contre, il bloque sérieusement un place a droite quand Salah doit rentrer et qu'il ne va pas dans l'axe ... Pas compris ce changement non plus. Salah est meilleur a droite ...

Pour Kalimuendo, il fait une mauvaise seconde mi-temps comme l'équipe... Mais sans lui sur le second but pour le déviation, whoo ne peut jamais la mettre ...

En résumé, le problème de Rennes, ce ne sont pas vraiment les défenseurs, c'est l'animation défensive qui manque de liant ou d'envie collective comme depuis 2-3 ans maintenant, notamment avec des milieux trop souvent trop haut après des pertes de ballons et des latéraux trop irréguliers sur l'exercice...

Hors ligne

#219 27-08-2023 20:13:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Clairement on a perdu deux points. On ne peut pas dire autre chose vu les occasions de par et d'autre. Mais je vais relativiser aussi parce que c'est un très bon promu que nous avons affrontons qui fera des problème à d'autres. Pas de quoi excuser ce nul néanmoins.

Il nous manque un patron en défense, à côté de Théate ou Omari peu importe mais un chien de la casse qui ne lâche rien. Et de l'expérience ne ferait pas de mal même si ça ne doit pas être le premier critère pour moi. Wooh c'est pas waouh... C'est même pataud.

Matic on va attendre un peu mais est ce qu'il ne serait pas meilleur contre les gros où on doit défendre bas et ne devrait pas laisser la place à Santa quand on doit aller chercher l'adversaire ? Quelques passes lumineuses néanmoins  et notamment celle pour Doué.
ça me fait mal mais Le Fée manque de poids pour peser sur le jeu, j'espère que c'est temporaire. Le petit Suisse ne serait pas du luxe, ne serait ce que le challenger.
Blas décisif, c'est pour ça qu'il est là. Mange un peu mais la plupart des grosses occases sont pour lui.
Truffert fait du Truffert, enthousiasmant et agaçant dans le même match. Mais assez neutre dans l'ensemble.
Assignon a du taf avant d'arriver au niveau de Traoré mais c'est normal. Mais va falloir qu'il se bouge.
Bourige a court de forme, cramé à la fin, peu de poids dans le jeu mais il ne donne toujours pas sa part au chien.
Gouiri actif et impliqué dans les bons coups.
Kali absent (mais présent c'est ça le problème). Pas dans le coup ni le tempo.

Genesio aurait du faire les changements plus tôt (Bourige notamment) : Doué dont on sent qu'il peut faire basculer le match par son talent (à un poteau près) et Salah brouillon mais actif et pas si mauvais qu'on certains le disent.
Quand à l'alternative à Kali, elle existe et elle s'appelle Gouiri, dès que Terrier sera de retour (le plus tôt possible). Mais un autre profil ne ferait pas tâche non plus.

Dernière édition de: ptitbagz (27-08-2023 20:27:38)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#220 27-08-2023 20:16:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Analyse très pertinente @Justnairod

Dernière édition de: Penny lane (27-08-2023 20:16:56)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#221 27-08-2023 21:24:06

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Truffert :

loupe une belle balle de but
fautif sur le premier but havrais

beau match color

Hors ligne

#222 27-08-2023 21:29:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Même pointue comme analyse, on devrait en discuter avec pep génésio rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#223 27-08-2023 21:53:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Bon à froid ça a un petit goût de défaite quand même…

En ligne

#224 27-08-2023 22:02:29

Timoleo3542#
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 26

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Un petit goût alors qu'à la trentième minutes on est leader de ligue 1...c'est réellement un très grosse contre performance. MTN réaction attendu a Brest qui sont moins d'être des peintres depuis le début de saison.
Bref on lâche rien et allez Rennes.

Dernière édition de: Timoleo3542# (27-08-2023 22:03:05)

Hors ligne

#225 27-08-2023 22:10:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

Je n'ai vu le match que jusqu'au carton rouge de Grandsir, autant dire que j'étais légèrement désappointé en regardant le score final plus tard.

Avoir la chance de faire le break si tôt pour ne pas gagner ce match c'est une grosse faute de l'équipe, mais ce qui m'a surpris sur ce que j'ai vu du match c'est la maîtrise technique et tactique du HAC. Ils étaient dominés, mais ne paniquaient pas, essayaient de sortir les ballons proprement et de construire les attaques sans balancer devant. Même à 2-0 ils n'ont pas changé de plan de jeu et ont continué à jouer au foot avec application.
Bravo à eux, leur point est mérité mais si nos joueurs avaient la même application on n'aurait jamais été rejoins.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.46 KiO (Pic : 764.36 KiO) ]