Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 27-08-2023 23:09:25

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Re: [Ligue 1 - 3eme journée] Stade Rennais FC - Le Havre AC

THEOS a écrit:

Au stade tu voyais que le HAC était cuit à la fin.
Le stade poussait pour du hourra football mais on a continué à construire en équipe bien disciplinée.
Ça manquait le grain de folie.

J'ai quand même passé un bon moment au RP avec 4 buts.

Parfois notre jeux manque de simplicité,  on tricote, on temporise...et la défense adverse se replace.

Tout à fait, j'ajouterai même que les joueurs semblent pétrifiés à l'idée de frapper au but. C'est assez dingue, on fait tourner et on attend... Sauf que l'équipe adverse est alors regroupée...

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#227 28-08-2023 00:41:21

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Bon bah Maurice a sa listes de courses, et c’est la dernière démarque des soldes, yapuka.

Dommage de ne pas avoir pu limiter le turn-over, sans doute encore deux départs et trois arrivées, me dit Madame Irma*

*edit : hors Gomis

Au moins les remplacements ont été anticipés, c’est un progrès.

J’aurais préféré Santamaria à Le Fée, par contre Blas démarre ça fait plez’, comme je suis censé floquer mon third à son nom ça m’arrange big_smile

Bravo Le Havre, malgré tout on avait un bon nombre de belles occasions (plus des derniers gestes qu’une réelle infertilité).

https://giphy.com/gifs/series-canal-jonathan-cohen-laflamme-la-flamme-qPmlsl7JCbmcuCZHd4

On manque vraiment de vitesse pour remonter le ballon, c’est lent, ça réfléchit trop.

Malgré tout on était pas transparents, mais ne pas arriver à gérer nos temps forts c’est une nouveauté.

À 10 contre 11,on aurait dû leur mettre un score de tennis.

Salah toujours insuffisant mais il y a quand même une certaine progression.

Pas compris pourquoi Doué n’est pas rentré plus tôt.

Assignon il se prend des sacrés taquets, et pas que sur ce match.

Truffert était encore juste.

Dernière édition de: Nito (28-08-2023 09:25:20)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#228 28-08-2023 08:20:30

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Quand on regarde les stats du match, 60% de possession, 7 tirs cadrés et 9 hors cadre, 5 corners et 5 arrêts de Desmas, c'est pas mal mais absolument pas efficace.

J'aimerai bien avoir des stats des matchs quand on joue à 13h voire 15h, j'ai l'impression qu'on est pas bon du tout à ces horaires.

Sol lucet omnibus

#229 28-08-2023 11:04:12

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Truffert a fait un mauvais match avec de graves erreurs. Et son remplaçant, Belocian nous coute 2 points.
On a beaucoup joué à la passe en 10 sans forcément réussir à percer la muraille. Et comme on n'a aucun grand devant, on ne peut même pas alterner avec de longs ballons.
Alors oui, on a eu un paquet d'occasions et avec un peu plus de "chance", on aurait pu leur mettre 2 buts de plus et gagner ce match. Sauf que la différence entre le top 3 et le top 5 c'est "la chance" ou la capacité à forcer un peu le destin. Et pour moi, cela passe par un effectif plus varié et sans doute plus expérimenté.

#230 28-08-2023 11:12:16

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Oui on a été ridicule

On a une défense de minimes avec uniquement des minots du centre de formation qui enchaînent les boulettes et n’ont aucun patron pour les tenir . On se retrouve avec Omari la boulette, Belocian le U19, Assignon qui n’a même pas de doublure ! Et Theate qui a part râler n’a rien d’un patron du tout. Une arrière ligne risible et Maurice qui croit qu’on va faire parcours en EL et podium L1 avec ça -> la sale blague.

On a viré des joueurs majeurs avec Traoré le capitaine, Meiling l’irréprochable , et sans les remplacer en espérant un miracle avec des petits jeunes sans aucune expérience et carrure.

C’est bien beau d’empiler du monde au milieu mais pour qui devant ?! Kalimuendo est dans la continuité de sa dernière saison = nul et inefficace . Gouiri sans Terrier c’était pas décisif mais alors avec Doku parti y’a plus personne. Ils pensent que Matic va tout faire ?! On s’est fait humilier chez nous par un promu qui été mené 2-0 puis a joué à 11 contre 10 40’ !!!

La honte totale !!!

Faut un patron derrière et un ailier costaud pour remplacer Traoré + une vraie pointure devant . On a encaissé un maximum de pognon mais pour avoir une équipe totalement affaiblie au final . Avoir 10 gars costauds au milieu ça fait pas une équipe ça !!

Et ici ça va encore dire faut rien dire sur les jeunes … qui ose clamer haut et fort viser le podium avec des jeunes sans expérience ?! Quand on voit notre banc c’est encore plus effrayant soyons lucides

Reste 3 jours pour choper 3 énormes joueurs donc c’est mal barré

Aguerd revient

Ps: quand on voit que Sarr est a l’OM ça fait mal -> typiquement le joueur parfait qu’on a pas

#231 28-08-2023 12:01:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Il  a un truc qui me dérange un peu dans cette conception que nos soucis défensifs sont dus a la jeunesse et au manque d’expérience de notre défense, quand tout ce qui a amené le second but,  les minutes qui ont précédé et l’exécution ne sont qu’une répétition de ce que l’on voit depuis 3 ou 4 ans maintenant, sur la fin de Stephan puis sous Génésio.

Pas de Chance a bien décortiqué l’action ici, sur le topic défenseurs : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1529983
Comme souvent on a un combo de milieux qui sont trop occupés a essayer de déséquilibrer l’adversaires pour assurer le repli, le coté droit de la défense parti à l’abordage le cote gauche qui ne se parlent pas, un gardien qui chille derrière et un adversaire qui arrive comme un buffle…

Est-ce un manque d’expérience ou un défaut structurel, du à la fatigue, à une difficulté à bien gérer les contres. On peut se souvenir d’une action quasi-identique, qui part du même endroit d’ailleurs ou notre défense, à ce moment du match était composée de Traoré, Omari, Aguerd et Meling. Ca s’est fini par un but de Leicester, 2-0 et fin des haricots.

On a eu des dizaines de brain farts comme celui-ci depuis des années, tant de matchs ou on mène largement, ou la domination est totale et ou on se détruit tout seul par manque de concentration. Est-ce que c’est l’expérience qui fait la différence dans ces matchs ? Pas convaincu… L’an dernier c’est Traore et Bourigeaud qui nous plantent contre Fenerbahce à l’aller, Kamaldeen au retou, c’est Belocian qui nous plante contre le Shakhtar, c’est Theate qui nous plante contre Nice, c’est Mandanda qui nous plante contre Toulouse…

Tout le monde participe, et même si je serais absolument ravi qu’un central d’expérience comme Matip (même s’il n’a pas l’air ultra motivé) vienne nous renforcer, ce n’est pas le mot magique « expérience » qui va tout changer.  Tout comme Mandanda à la place de Gomis et Matic à la place de Santamaria, malgré toute leur expérience, n’a absolument rien changé au moment de se faire prendre comme des bleus…

Le souci est toujours le même, on a un jeu qui est basé entièrement sur le déséquilibre, et hier encore on doit en mettre 3 ou 4 en première mi-temps, parce que l’on sait que l’on va avoir des temps faibles, et que nous sommes toujours absolument terribles pour gérer la profondeur en contre, et qu’un tir cadré et bien placé ça fait forcement but… Bref, expérience ou non, on n’a pas fini de revoir ce matchs, 5-6 fois par saison, c’est toujours aussi agaçant, mais pas la peine de faire porter le chapeau au jeune quand la faillite à assurer le repli défensif commence avec l’avant-centre et implique le onze dans son ensemble.

#232 28-08-2023 12:18:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

et bah en voilà de la raison !! ca manquait un peu depuis quelques heures / jours !!

#233 28-08-2023 13:29:10

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tout à fait, Poisson, bien bonne et juste lecture que celle-ci...

Je te remercie, Puchkin, de remettre de la bouse sous certaines semelles lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#234 28-08-2023 13:53:13

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bonne analyse, la gestion des temps forts est toujours le même problème.

#235 28-08-2023 14:05:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je me suis refait le match.. histoire d'être bien sûr de ce que je vais écrire.

On pourra me dire ce qu'on veut mais un profil à la Doku aurait fait un sacré bien.. on a des joueurs techniques certes, mais pas assez vif pour déséquilibrer un bloc comme l'ont eu les havrais durant la dernière demie-heure.

Je regrette la qualité de passes en profondeur de Majer, mais on finira par la trouver avec les Le Fee and co.. oui, je regrette le départ de Traoré pour le vécu, le charisme et cette volonté de se battre comme un fou jusqu'à la dernière seconde, mais c'est l'absence de Jérémy Doku qui pèse, car on en va en affronter des équipes comme Le Havre qui feront bloc quand ils seront cuits.

Paris a l'habitude de jouer des équipes qui jouent en bloc mais M'Bappé finit par chercher le péno ou les faire craquer... nous on aurait aimer avoir ce profil avec Doku.

La défense oui, on en a une de 2è partie de tableau surtout quand tant que Truffert ne retrouve pas son niveau, Bélocian c'est juste, Wooh comme Assignon c'est pareil.. en fait, on en a pas qui mette tout le monde d'accord et ça veut tout dire pour une équipe qui vise un TOP3 (enfin je crois).

Très déçu de ce match, le revoir fut "presque" pénible.. 2 points en moins qui compteront. Au boulot... il y en a un sacré paquet..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#236 28-08-2023 14:10:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

on ne pouvait pas garder Doku, comme on ne pouvait pas garder Dembélé ni Cama

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#237 28-08-2023 14:38:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'analyse de Puchkin est intéressante mais elle ne résume pas tout, la connerie à Leicester sur laquelle tu reviens souvent n'est pas comparable parce qu'elle intervient à un moment où on essaie d'égaliser. Hier, on menait. Oui l'expérience ne fait pas tout mais il est quand même permis de penser qu'avec un minimum on n'a pas la somme de toutes les conneries individuelles qui amènent au but du 2-2. Les attaquants doivent en mettre plus hier mais normalement avec deux buts à domicile contre un promu et en supériorité, on gagne.

#238 28-08-2023 14:48:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour moi c est faite professionnelle sur ce match , on mène et on est en supériorité .

Il y a déjà un problème d agressivité sur le premier but ou le centre passe , et le joueur au duel aerien( truffert ) ne gêne pas le buteur .

Sur le 2 ème , belocian doit faire beaucoup  mieux , cela désorganise la défense , Théâtre sort sur son joueur et Wooh défend en reculant .

On a aussi manqué d efficacité offensive comme sur l occasion de Doué qui doit faire but .

On joue haut et on manque d un joueur talentueux en défense centrale capable d apporter de la serinite dans les temps faibles . Cela manque aussi d un bon joueur de tête . Rodon apportait dans ce domaine .

Asa .....me plait beaucoup !

#239 28-08-2023 14:53:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

L'analyse de Puchkin est intéressante mais elle ne résume pas tout, la connerie à Leicester sur laquelle tu reviens souvent n'est pas comparable parce qu'elle intervient à un moment où on essaie d'égaliser. Hier, on menait. Oui l'expérience ne fait pas tout mais il est quand même permis de penser qu'avec un minimum on n'a pas la somme de toutes les conneries individuelles qui amènent au but du 2-2. Les attaquants doivent en mettre plus hier mais normalement avec deux buts à domicile contre un promu et en supériorité, on gagne.

Pas si différent. Sur les deux matchs on peut se permettre de conserver le score (rentrer à Rennes avec juste un but de retard, gagner 2-1) et on pousse pour égaliser/se mettre à l’abri, et dans les deux cas on fait n’importe quoi, on laisse la défense à poil et on se fait prendre comme des nazes. Le contexte est différent, les joueurs sont différents, le résultat est le même…

#240 28-08-2023 15:23:16

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

aficionado srfc a écrit:

Il y a déjà un problème d agressivité sur le premier but ou le centre passe , et le joueur au duel aerien( truffert ) ne gêne pas le buteur .

Pas d'accord là-dessus, je trouve qu'Adrien colle bien son joueur, met sa tête en opposition, et tout cela dans les bonnes limites de ce que permettent les lois du jeu dans une surface de réparation.

Après, le charme du foot, le ballon arrive pile-poil là ou il faut pour que tout soit imparable

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#241 28-08-2023 15:38:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Les havrais n'étaient quand-même pas loin de rompre dans les 10 dernières minutes, la volée de Blas, le poteau de Doué...
Évidemment qu'un Doku aurait permis de déséquilibrer encore plus cette défense mais on a franchement les situations pour plier la rencontre, on manque pas mal de réussite.
On combine sans doute un peu trop dans les petits espaces là où on aurait dû varier un peu nos attaques (le tir de Théate ou l'ouverture de Matić pour Doué auraient mérité meilleur sort), les havrais bien regroupés dans l'axe ont été courageux et un poil chanceux.
Malgré nos errements défensifs c'est un match que l'on doit remporter 9 fois sur 10.
Une chose ressort (outre les sempiternels débats sur la défense) c'est la profondeur de banc, on a beaucoup vendu, sans doute trop si on ne fait pas venir 2 ou 3 joueurs d'ici la fin du mercato.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#242 28-08-2023 15:42:31

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Manque d'agressivité, manque de caractère, chaque saison on fait malheureusement les mêmes analyses.

#243 28-08-2023 16:37:08

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

C'est marrant ces histoires de blocs-bas contre lesquels on a du mal, mais c'est pas justement le principe d'un bloc-bas que de faire déjouer l'adversaire, et c'est pas la tactique utilisée par 95% des équipes qui jouent une autre de rang supérieur ?
Je veux dire par là que c'est normal d'avoir du mal contre un bloc bas, et là magiquement Doku était a solution toute trouvée, comme s'il n'avait jamais eu des difficultés contre de telles équipes.
Surtout la recette pour vaincre les havrais on l'avait trouvée, on menait 2-0, le problème c'est pas le bloc-bas, le problème c'est d'avoir prit 2 buts.

Alors oui Le Havre a bien exécuté ses actions, c'est pas "des buts de raccros", alors oui il y a des choses qui vont se régler. Mais au final sur les 3 premiers matchs aucun clean-sheet alors qu'on a rencontré 2 promus.

Un joueur expérimenté ne résoudrait pas tous les problèmes mais je pense quand même que ça amènerait un plus, il y a trop d'accumulation de naïveté sur les buts qu'on prend. Néanmoins je reste persuadé qu'Omari sous ses faux airs de "j'men balec" apporte bien plus de sérénité que Wooh.

Bon sinon sur l'ensemble du match pas grand chose à ajouter, déçu de la physionomie et de l'engagement. Je crois que tout le monde (joueurs, staff, journalistes (sauf Clément Gavard qui avait pronostiqué le 1-1 mrgreen), et supporters) on s'est vu trop beaux et faciles vainqueurs. Le match de Brest était déjà évoqué par certains.
En tout cas 2 matchs nuls sur les 3 premiers matchs, ce ne sera pas une saison comme les autres.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#244 28-08-2023 18:12:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Une stat intéressante hier aux alentours de la 80e on était à 2.98 en expected goals qui est le ratio je crois correspondant à ce qu'on pouvait attendre en nombre de buts par rapports à nos occasions. Donc avant la dernière occase de Doué. Statistiquement on pouvait espérer gagner avec 3 buts mais pas davantage. Donc en tirant autant et en cadrant quand même pas mal c'est tout ce qu'on peut espérer. On va me dire 3 buts c'est déjà très bien, sauf que c'est une hypothèse, qu'on en marque que deux, et qu'on prend des buts également.

Y a donc deux possibilités. Soit Genésio se calme sur l'attaque et le déséquilibre pour homogénéiser un peu le système soit on continue ainsi mais on aura encore des matchs frustrants en termes de résultats.
Je pense que le premier cas devrait être privilégié, car je ne vois pas une équipe aussi déséquilibrée aller loin en Europe. Ce sont les blocs rigoureux qui vont loin. Selon ce premier cas alors faut recruter en défense.
Si on choisit le second cas bah autant faire une croix sur la défense.

#245 28-08-2023 20:05:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Danutz, un attaquant bon de la tête, ça fonctionne très bien aussi contre les blocs bas. On en a pas et peu s'en plaignent bizarrement, pourtant c'est une très bonne arme.

#246 28-08-2023 20:28:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ce que tu oublies de dire Sowann c'est que Le Havre avait 0,67 en xG.

On est d'ailleurs très bien positionnés sur cette stat depuis le début de la saison : https://twitter.com/datascout_/status/1 … KnCAQ&s=19

#ToutDonner

#247 28-08-2023 21:07:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est encore mieux car cela veut dire qu'on a rendus possible deux buts qu'on n'aurait pas du encaisser

#248 28-08-2023 21:51:53

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Puchkin a écrit:

Il  a un truc qui me dérange un peu dans cette conception que nos soucis défensifs sont dus a la jeunesse et au manque d’expérience de notre défense, quand tout ce qui a amené le second but,  les minutes qui ont précédé et l’exécution ne sont qu’une répétition de ce que l’on voit depuis 3 ou 4 ans maintenant, sur la fin de Stephan puis sous Génésio.

Pas de Chance a bien décortiqué l’action ici, sur le topic défenseurs : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1529983
Comme souvent on a un combo de milieux qui sont trop occupés a essayer de déséquilibrer l’adversaires pour assurer le repli, le coté droit de la défense parti à l’abordage le cote gauche qui ne se parlent pas, un gardien qui chille derrière et un adversaire qui arrive comme un buffle…

Est-ce un manque d’expérience ou un défaut structurel, du à la fatigue, à une difficulté à bien gérer les contres. On peut se souvenir d’une action quasi-identique, qui part du même endroit d’ailleurs ou notre défense, à ce moment du match était composée de Traoré, Omari, Aguerd et Meling. Ca s’est fini par un but de Leicester, 2-0 et fin des haricots.

On a eu des dizaines de brain farts comme celui-ci depuis des années, tant de matchs ou on mène largement, ou la domination est totale et ou on se détruit tout seul par manque de concentration. Est-ce que c’est l’expérience qui fait la différence dans ces matchs ? Pas convaincu… L’an dernier c’est Traore et Bourigeaud qui nous plantent contre Fenerbahce à l’aller, Kamaldeen au retou, c’est Belocian qui nous plante contre le Shakhtar, c’est Theate qui nous plante contre Nice, c’est Mandanda qui nous plante contre Toulouse…

Tout le monde participe, et même si je serais absolument ravi qu’un central d’expérience comme Matip (même s’il n’a pas l’air ultra motivé) vienne nous renforcer, ce n’est pas le mot magique « expérience » qui va tout changer.  Tout comme Mandanda à la place de Gomis et Matic à la place de Santamaria, malgré toute leur expérience, n’a absolument rien changé au moment de se faire prendre comme des bleus…

Le souci est toujours le même, on a un jeu qui est basé entièrement sur le déséquilibre, et hier encore on doit en mettre 3 ou 4 en première mi-temps, parce que l’on sait que l’on va avoir des temps faibles, et que nous sommes toujours absolument terribles pour gérer la profondeur en contre, et qu’un tir cadré et bien placé ça fait forcement but… Bref, expérience ou non, on n’a pas fini de revoir ce matchs, 5-6 fois par saison, c’est toujours aussi agaçant, mais pas la peine de faire porter le chapeau au jeune quand la faillite à assurer le repli défensif commence avec l’avant-centre et implique le onze dans son ensemble.

Le post de Puchkin (et celui de Pas De Chance) trouvent echo, relayés sur Twitter et Phare-Ouest…

À quand une rubrique sur Radio Roazhon (c’est peut-être déjà le cas), un strapontin à Pleine Lucarne, une tribune dans Ouest-France?

Puis, qui sait, le rêve de certains, “L’Équipe”, avant, soyons-en certains, RMC, puis Prime, et enfin le graal : Canal +

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#249 29-08-2023 08:03:03

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Dans PL, j'ai ru l'impression que certains commentaires s'en inspiraient!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#250 29-08-2023 09:24:12

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Mugiwara a écrit:

@Danutz, un attaquant bon de la tête, ça fonctionne très bien aussi contre les blocs bas. On en a pas et peu s'en plaignent bizarrement, pourtant c'est une très bonne arme.

Oui ok avec ça, mais il faut des ailiers qui centrent, ce qu'on n'a pas ou très peu (Bourigeaud qui ne joue plus sur l'aile, Salah qui a fait 2 bons centres sur le peu de minutes jouées). Mais franchement face au Havre on a eu des situations, et eux beaucoup moins. On a surtout mal géré nos temps faibles et eux très bien leurs temps forts.
Les histoires de bloc-bas c'est du n'importe quoi, du moins en ce qui concerne Dimanche dernier.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.04 KiO (Pic : 838.94 KiO) ]