Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 09-01-2024 20:56:11

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Yapadmal a écrit:

Diva plutôt que mercenaire !
La scolarisation de ses enfants est un prétexte fallacieux. A Rennes, il existe des classes bilingues de la maternelle au collège, un lycée avec une section internationale et même un établissement américain. Et puis, si ça ne convient pas, quand on gagne plus de 3 M€ par an, on peut se payer tous les précepteurs que l'on veut.

Ah quand même y a des gens sensés ici.

#827 09-01-2024 21:09:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

L'article de l Equipe mentionne le fait que c'est Matic qui a demandé a rencontrer les Pinault pour évoquer les raisons de son départ et qu'il est très remonté contre Maurice

Seulement une histoire d'ecole? roll

Dernière édition de: 4ur (09-01-2024 21:10:29)

#828 09-01-2024 21:12:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je te remercie pour tes messages, Kelenner, sans ironie, tu m'offres le bonheur d'en rester au football, quand bien même je ne suis évidemment aucunement d'accord avec toi à ce sujet. ça ouvre un peu la fenêtre sur le nauséabond écrit par ailleurs en parallèle, très bien résumé par Sowann

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#829 09-01-2024 21:29:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Aucune raison qu'on cède pour Lyon, même avec ce chantage à la retraite

#830 09-01-2024 23:16:24

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kelenner a écrit:

Lors de ses premiers matchs en septembre, l'avis général est presque unanimement négatif.

Tu peux vraiment pas t'empêcher de dire des conneries, toutes énormes les unes que les autres, je préfère en rire biglol

Par ailleurs il est désormais évidement qu'il ne portera plus notre maillot, maintenant vu son comportement on fait bien de ne pas le vendre à Lyon et donc de ne pas céder.

Il veut partir, et bien que lui et son agent se débouillent pour lui trouver un autre club.

Quel gâchis et quel camouflet pour le club.

#831 09-01-2024 23:31:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Tiens champion, juste une petite sélection des réactions sur ses 4 premiers matchs en septembre :

Clowny a écrit:

Match bof voire très bof. Il a quand même une charrette qui risque d'être assez vite rédhibitoire. Plusieurs pertes de balle pas normales et un apport défensif plutôt moyen.

On a pas mal dit à son arrivée - pour un style comparable - que c'était un cran au-dessus de Nzonzi, avec pas mal de mépris pour ce dernier, je trouve moi que c'est pour l'instant un bon cran en dessous.

Bretagne Sud a écrit:

Voir Santamaria remplaçant pendant  90 minutes pour le Matic de ce niveau ... mon dieu. Esperons une montée en puissance de sa part, car là il n'y absolument aucune plus value. Lent dans ses remontés de balles, dans l'exécution prise de balle/passes, beaucoup trop de passes latérales qui n'accèlere pas le jeu, trop éloigné de ses deux milieux relayeurs ce qui empêche de mettre de la vitesse dans les combinaisons courtes... Un joueur neutre ce soir.

MadKik a écrit:

Retour à la réalité, oui il gagné la LDC, la premier league et joué dans des grands clubs blablabla mais aujourd'hui il a plusieurs pertes de balles dangereuses dont une qui a amené le premier but Havrais. Il me fait penser à Nzonzi, grand et assez lent mais bonne lecture du jeu et propre techniquement.

Raclur a écrit:

Pour le moment je suis plutôt déçu de son apport personnellement. Oui il est calme et bon techniquement mais il est très lent et il apporte pas énormément. Hormis son entrée à Lens franchement c’est très moyen pour le moment.

J'arrête là mais il y a une bonne dizaine de réactions du même style à cette époque là. Les commenatiers sont beaucoup plus positifs à partir du mois d'octobre, quand il est monté en puissance.

Si tu as un truc pertinent à dire un jour, préviens-nous avant, qu'on se mouille la nuque.

#832 09-01-2024 23:44:54

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Non mais je l'ai lu le topic, tu es d'une mauvaise foi, tu mets uniquement ceux qui t'arrangent. Bon juste pour te contredire, j'arrête là tellement t'es fatiguant, je dirais même que tu commences sérieusement à saouler tout le monde ... clown

21/09 :

Bretagne sud a écrit:

Très bon match de Matic. Beaucoup plus haut sur le terrain ( il a gagné 15/20 mètres par rapport aux matchs précédents) comme l’ensemble du bloc équipe. Ce qui a permis aux milieux relayeur de se mettre en évidence. Propre dans ses interventions comme dans ses transmissions, un match référence qu’il va devoir confirmer contre une adversité plus prononcée.
On verra demain pour les autres joueurs, place au boulot avant smile .

22/09 :

Mugiwara a écrit:

J'ai trouvé l'entente avec Bourige parfaite.
A revoir.

Alpa35 a écrit:

Très bon match de sa part, il coupe beaucoup de trajectoire, notamment sur le premier but avec une super anticipation.

GOAREGUER a écrit:

Match solide , le poids de l'expérience dans ce type de matches est un atout incontestable . Il dégage de la sérénité, oriente et régule le jeu de l'équipe. Une forme de lenteur ou de nonchalance sur certains gestes (contrôles ou passes) qui s'avèrent  cependant quelquefois dangereux, et qu'il doit impérativement corriger : il reconnaissait d'ailleurs  ces jours derniers qu'il n'était pas encore à 100%, ceci explique peut être cela...

poupoune a écrit:

Nemanja n'est pas doué lui (ce que je veux dire c'est que son talent ne nous éblouit pas d'emblée) mais il est fort.
C'est trop subtil parfois (pour moi en tout cas) mais il imprime sa force sur le jeu.
Il est en train de se mettre à la sauce rennaise et je sens qu'il monte en puissance
J'attends (pas dans le sens de l'exigence) plus de lui.

Ect, ect , ect ...

#833 10-01-2024 00:05:59

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Je retiendrai de lui pêle-mêle :
-son match contre Nantes, le meilleur souvenir pour moi, j'avais notamment adoré sa mauvaise foi, le coup du mur était énorme
-son hurlement sur Frappart, ça a beau être une arbitre méga foireuse, humainement ce fut un moment horrible, je ne comprends pas comment on peut crier comme cela sur une personne
-une aisance énorme balle au pied
-l'engueulade de Belocian
-St Vincent, loin Stade Rennais, c'est beau c'est lent
-quitter le groupe WhatsApp des joueurs et menacer de prendre sa retraite, purée il me fait la semaine avec ça.
-le refus de porter le Bleuet
Au final ça fait quand même une putain de sacrée bourrique et un têtu de première mais ce qu'il ne sait pas c'est que le Breton est un gros têtu lui aussi.

Sans lui on ne peut que progresser. Qu'il prenne sa retraite si il veut, kenavo les bouseux (toute la famille) et qu'il arrête de nous faire chier.

#834 10-01-2024 00:22:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

4ur a écrit:

Mais bon visiblement sur ce forum avoir des joueurs avec un statut ca pose soucis, puisqu'avant même cette histoire fallait déjà essayer de trouver des raisons de dire qu'il était néfaste au jeu de l'équipe ou aux résultats. On a eu les mêmes discours vis à vis de Mandanda et de Nzonzi avant lui. On préfère se palucher sur les jeunes formés au club

Je réagis la dessus parce que j’ai une opinion assez tranchée sur le sujet : je n’attends pas la même chose de tous les joueurs selon leur status, puisque c’est bien ce dont il s’agit, leur expérience, ou encore leur parcours d’homme et de joueur.

Pour prendre un des trois exemples que tu cites : Nzonzi, quand il arrive, il prend deux ou trois matchs pour se mettre en route, puis il domine absolument le milieu de terrain jusqu’au Covid, j’ai souvenir d’une performance incroyable de sérénité contre Montpellier pour une victoire 5-0… C’était aussi le dernier match avant le confinement. Puis il y a eu l’interruption, le retour au jeu dans les stades vides, Nzonzi était la mais il n’a plus jamais été bon… D’ailleurs il n’est tout simplement jamais redevenu un bon joueur de foot, chez nous ou ailleurs.

Mais bref, ce n’est pas le sujet. Quand un joueur comme Nzonzi, Mandanda ou Matic arrive chez nous, même en fin de carrière, même rincé, on attend de lui une plus-value visible sur le terrain, que ce soit dans la manière dont ils s’expriment avec le ballon ou dans la manière dont ils font jouer les autres. On attend aussi – et surtout - qu’ils soient supérieurs a un joueur moyen bon de Ligue 1 dans l’aspect individuel.

C’est la que le bât blesse pour moi dans le cas de Mandanda comme dans le cas de Matic :

- Mandanda, sur sa première saison, a fait des performances de gardien moyen de Ligue 1, sa défense n’a pas progressé, c’est même l’inverse, sur deux saisons il a un des pires taux d’arrêts de Ligue 1, une tripotée d’erreurs amenant à un but…. lui qui devait apporter de la sérénité à son arrière garde après la période Gomis/Alemdar, c’est - au mieux - pas mieux et cette saison c’est très très gênant pour le moment…

- Matic, milieu défensif pur, puisqu’on me l’a dit il n’y a pas longtemps, son rôle ce n’est « pas de se projeter, pas de faire des passes décisives, pas de marquer, pas d’organiser le jeu, pas d’être un leader sur le terrain parce que ce n’est pas sa personnalité » (vous pouvez vérifier, tout cela a été répondu à un post ou je regrettais qu’il ne s’affirme pas plus) …
Au final on ne lui prend pas souvent le ballon dans les pieds et il fait des passes vers l’avant, certes, mais pour quel résultat, pour quels décalages, pour quelle fluidité dans le jeu ? Aucune. Les choix sont lents, prévisibles, et ne créent jamais le premier décalage qui est pourtant de son ressort.
Et puisque son rôle principal reste d’ancrer la défense et de lui permettre de respirer, de partager son expérience avec le groupe pour le faire grandir, pourquoi s’est-on toujours retrouve cette saison avec un milieu plus disloqué que jamais, une défense qui se retrouve complètement à poil et sans protection dès que l’adversaire met un peu de verticalité ? C’était déjà le cas avant, mais un mec avec son pedigree doit justement être capable d’apporter son expérience et sa compétence pour la mettre au service du collectif.

Au final, de Matic on retiendra quoi ? Qu’il a rigolé sur un carton rouge nantais, qu’il a simulé des crampes contre le Pana, qu’il a gagne un penalty en roublard et qu’il a dit Fuck You à Mme. Frappart…. Et qu’il a la classe avec un ballon au pied même si il traine une charrette de tous les diables. Bah désolé mais pour moi c’est beaucoup trop peu pour un joueur qui arrive avec l’étiquette Superstar sur le front.
Et j’attendais de lui des choses que je n’aurais pas entendu d’Ugochukwu s’il était resté, et que je n’attendrai pas forcément de Santamaria pour la deuxième partie de saison. Quand tu arrives avec un status, tu dois a minima montrer que tu le mérites.

#835 10-01-2024 01:08:00

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Je partage ton opinion Puchkin, tu me remonte un peu le moral car en lisant toutes ces brèves aujourd'hui le moral est un peu atteint sans vraiment savoir à qui en vouloir.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#836 10-01-2024 01:32:00

Pas de chance
Invité

Comme beaucoup, un gros gâchis mais pas un désastre. On a réussi un "coup" avec son recrutement mais sans que cela se concrétise sportivement. Collectivement ça n'a pas pris et individuellement on a vu que des miettes de sa, pourtant réelle, supériorité. Aucun regret.

Lui, comme Génésio (je ne jette pas tout pour autant, quand tout roulait c'était incroyable) (et Blas ?) ne sont pas venus pour se salir les mains, qu'ils aillent briller ailleurs.

Dernière édition de: Pas de chance (10-01-2024 01:33:06)

#837 10-01-2024 01:58:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On croirait lire que le niveau de Matic est cataclysmique dans ce topic...

Si vous ne voyez pas la différence avec Santamaria par exemple, achetez/changez de lunettes.

Sous pression, rien que dans le contrôle, balle aux pieds, il permet de conserver la possession sans redonner le ballon à l'adversaire.

Dire qu'il ne crée aucun décalage est de la mauvaise fois. J'ai le souvenir de plusieurs actions où il réalise des passes amenant des occasions.

On dirait un délit de sale gueule.. bref, il était déjà mort avant d'arriver.

Quant au débat sur Mandanda Puchkin, pareil, si tu ne vois aucune plus value, c'est bien triste. Ce n'est plus le joueur qu'il était mais c'est au-dessus d'un Gomis qui nous faisait à minima une relance foireuse par match, inexistant sur CPA (malgré sa taille) et moyen sur sa ligne.

#ToutDonner

#838 10-01-2024 07:30:36

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

En fait, c'est malheureux a dire, mais concrètement tout ce qu'il ressort collectivement ou individuellement de ses prestations, on s'en fout ... (Il faudrait quand même s'interroger sur le nombre de match gagné avec ou sans lui...)

Factuellement, on a une star qui a enfin voulu venir chez nous. Il semble qu'il n'y en ait pas beaucoup... Il devait nous faire passer un cap au moins dans l'image que nous renvoyons aux autres stars... Et, au delà du terrain, Matic est en train de nous faire sérieusement reculer sur cette image.

Au-delà des problèmes, vrai, faux, on ne retiendra que "Matic est resté 6 mois a Rennes, parce qu'on lui a menti sur les conditions d'arrivée".
Une autre star qui serait demain sollicité et avec qui on arriverait a valider des conditions se demandera toujours si les celles-ci seront réelles ou pas.
Si en face, il a d'autres propositions au moins équivalente, je ne tente pas Rennes.

Est ce qu'un Doku (un Espoir avec des sollicitations d'autres clubs) vient après l'événement Matic par exemple ? Je n'en suis pas sûr.

En résumé, Matic est en train de nous faire régresser de 5 ans minimum sur la perception que les joueurs étrangers et un peu star vont avoir de Rennes !

#839 10-01-2024 07:41:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ErWaNn a écrit:

On croirait lire que le niveau de Matic est cataclysmique dans ce topic...

Si vous ne voyez pas la différence avec Santamaria par exemple, achetez/changez de lunettes.

Sous pression, rien que dans le contrôle, balle aux pieds, il permet de conserver la possession sans redonner le ballon à l'adversaire.
.

J'ai de nouvelles lunettes justement et j'ai remarqué son impact mais je préfère le Santamaria d'avant sa blessure l'année dernière car justement il était plus impactant au milieu de terrain et lui il était motivé....et ça change tellement de choses sur le terrain et en dehors...

Allez Rennes for ever

#840 10-01-2024 07:41:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il faudrait lui trouver une porte de sortie honorable pour les 2 parties et nous constaterons que sa carrière touche à sa fin et qu'un mandanda est bien plus prestigieux !!!

Dernière édition de: Breizhou78 (10-01-2024 07:44:30)

Allez Rennes for ever

#841 10-01-2024 07:57:00

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

On pourra retenir que c'est le seul joueur à refusé de porter le bleuet.

#842 10-01-2024 08:30:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On peut pas comparer l'apport d'un Santamaria avant sa blessure et celui de Matic cette saison.

C'est pas Santamaria avant et après sa blessure. C'est surtout Santamaria dans une équipe qui tourne du feu de dieu collectivement vs Santamaria dans une équipe qui commencait déjà à être à la peine.

Imaginez un seul instant Matic et sa qualité technique dans l'équipe qui collait des 5.0 à tout va, face à des adversaires de toute façon dans l'incapacité ou la peur de jouer le contre...

Il a apporté bien plus que tu ne veux bien l'admettre Puchkin, dans une équipe ou les mecs ne savaient plus faire une passe et un contrôle.il y'a eu des matchs, et ce topic en atteste, ou on l'a clairement vu surnager.

Quel autre joueur peut s'en vanter cette saison? Personne a part peut être le Fée.

Je persiste ce topic s'est remplis à partir de la mauvaise passe de l'équipe, comme celui de Mandanda vient se noircir à chaque mauvaise performance, quand les bons matchs passent à la trappe.

Au final on retiendra de la période Matic, qu elle coïncidait à une infamie collective et à des résultats catastrophiques.
Moi je continuerais de me dire qu heureusement qu'il était la dans ce marasme sinon on serait dans une situation bien pire.
D'autres préféreront se dire qu'il en était responsable.

Dernière édition de: 4ur (10-01-2024 08:31:24)

#843 10-01-2024 08:47:41

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Sinon faire ce qu'il fait actuellement, ne pas s'entraîner, casier vide, vouloir à tout prix partir et même à Lyon c'est ironique non ?

Il le fait parce qu'il est à Rennes, petit club en France. Dans un club plus huppé aurait il le même comportement ?

Alors oui rennes n'est pas tout rose sûrement mais le club ne mérite pas ça de sa part seulement 5 mois après son arrivé.

Je ne parle que de comportement et non de son niveau footballistique.

Dernière édition de: Gun Jack (10-01-2024 08:48:58)

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#844 10-01-2024 09:50:47

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Il faut attendre le mois de février, le licencier pour faute grave et basta!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#845 10-01-2024 10:00:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Enfin si il est aussi nul qu'on le lit ici, pourquoi ne pas le laisser partir à Lyon et affaiblir un concurrent direct ?

#846 10-01-2024 10:10:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Petit Jean a écrit:

On pourra retenir que c'est le seul joueur à refusé de porter le bleuet.

On pourrait s'en tenir au foot non ? Après les dérapages misogynes de certains ca serait bien d'éviter en plus de juger le choix d'une personne qui a grandi dans un pays en guerre à ce sujet.

#847 10-01-2024 10:28:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est bien connu les bombes de l'OTAN font moins mal car elles sont envoyées avec amour et pour le Bien.

Mais sinon ça donne lieu à des débats passionnants quand on s'élève un peu au-dessus des petites attaques personnelles sur le joueur. En tout cas j'attendais de voir son comportement et c'est vrai que ce n'est pas glorieux comme façon de faire, et pour le coup vis-à-vis de ses coéquipiers et des plus jeunes joueurs. Après, est-ce qu'il n'y a pas un véritable contentieux avec Maurice ? Il ne va pas poser un arrêt maladie quand même...

Concernant Santamaria/Matic, déjà dit mais l'équipe n'a pas souffert de la blessure grave du 1er cité l'an dernier. Les bons résultats se sont enchaînés, avec Ugo à sa place. Peut-être que son influence est plus importante quand le collectif au global est en panne, mais ce n'est pas vraiment positif comme truc. Mais il a toute sa place chez nous (d'ailleurs il porte bien le brassard de capitaine je trouve) et je pense qu'il peut encore progresser. Pour Matic, il n'aura pas réussi à se surpasser effectivement dans une équipe dont la plupart des cadres étaient également à côté de leurs pompes. Regardons la 1ère partie de saison de Bourigeaud par exemple...Et on peut attendre plus d'un Bourigeaud qui connaît parfaitement le club et le championnat, que d'un nouveau venu même aussi expérimenté que le Serbe.

C'était une belle opportunité, que le club a eu raison de saisir (ce que pense une majorité de gens d'ailleurs), mais ça n'a pas pris. Comme évoqué par plusieurs personnes, je pense qu'il a plutôt rejoint Génésio que le SRFC en fin de compte. Tant pis pour nous, et tant pis pour lui, si la mayonnaise avait pris, on aurait pu faire de grandes choses. Reste qu'il y a beaucoup de manques en-dehors du cas Matic (défense centrale, Terrier, manque de diversités dans nos profils offensifs) qui font que pour moi ce cas reste secondaire dans le déroulement global de la saison et l'analyse des causes de ce ratage en phase aller.

#848 10-01-2024 10:40:50

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Nemanja Matić a quitté Rennes ce matin avec sa famille et ses valises (ici en photo à la gare). Le milieu de terrain serbe ne devrait plus rejouer avec les Rouge et Noir. Il avait vidé son casier à la Piverdière en début de semaine.

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/17 … 1666309404

GDd-ADzWIAAw90U?format=jpg&name=large

Dernière édition de: Ouzeman (10-01-2024 10:41:46)

#849 10-01-2024 10:44:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je trouve tout ça bien triste au final.. trop grand pour Rennes.. j'en viens à me dire qu'on a un véritable plafond de verre, passer outre semble impossible.

Déficit d'image (bien que meilleure), stade limité, climat, recrue limitée, budget quasi illimité si on estime M Pinault mais les règles du fair-play nous ramènera forcément hors top5 français.

On se bat là où l'on a les moyens de le faire, avec un centre de formation plutôt côté, un jeu souvent vanté, un actionnaire solide, club propre.. tout ça permettant difficilement de franchir le palier de plus.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#850 10-01-2024 10:47:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Assez incroyable, on pourrait qualifier ça d'un abandon de poste ? tongue

Il va falloir lui trouver un remplaçant car seul Santamaria peut évoluer en 6 dans l'effectif.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.03 KiO (Pic : 790.93 KiO) ]