Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 01-01-2024 20:52:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 984

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Même s'il n'a pas joué à la Roma cette saison. Trois clubs en six mois sauf pour un prêt ce n'est pas possible de ce que je sais.

Hors ligne

#677 01-01-2024 20:55:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 258

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

A moins de casser son contrat avec l'aval du club il va falloir m'expliquer comment Matic peut faire 3 clubs en six mois ! Il est dans la même position que Rieder avec les Young Boys, soit il retourne en prêt à la Roma soit il reste ici.

Pour moi il va rester mais s'il part grâce à je ne sais quelle entourloupe c'est inconcevable moralement et sportivement que le club envisage une seule seconde le fait de le laisser partir à Lyon ou à Marseille.

D'un autre côté son départ de la Roma n'a pas été clean non plus. Il est moralement limite, non ?

Un peu de réflexion qui nous change du concours de tir sur l'ambulance, merci.
Bonne année.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-01-2024 20:56:03)

Hors ligne

#678 01-01-2024 21:06:07

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

Même s'il n'a pas joué à la Roma cette saison. Trois clubs en six mois sauf pour un prêt ce n'est pas possible de ce que je sais.

Il suffit d'attendre le 15 jours au 14 février, non ?

La on ne sait pas grand chose, mais à partir du moment ou on nous pisse dessus avec Génésio, la porte est entre ouverte et ca nous fonce dessus (même médiatiquement), et je ne suis pas plus surpris par ca que la fuite de Génésio à l'OL (avorté in finé).

A force de se laisser faire, de dire que tout le monde à le droit de tout faire, et béh on tend le bâton pour se faire battre.

Dernière édition de: Pinault22 (01-01-2024 21:11:59)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#679 01-01-2024 21:10:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

Même s'il n'a pas joué à la Roma cette saison. Trois clubs en six mois sauf pour un prêt ce n'est pas possible de ce que je sais.

Non, ce sont les matchs qui comptent : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rfa/532504

Edit : D'accord avec Pinault22. On peut même ajouter le mercato puisque la politique a l'air de découler des promesses faites à Assignon, Belocian, aux frères Doué, à Omari...

Dernière édition de: Clowny (01-01-2024 21:11:31)

Hors ligne

#680 01-01-2024 21:30:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 124

Re: [Ex] MATIC Nemanja

donc le "bonne année" n'aura même pas tenu 24h, merci pour l'effort quand même

Plus sérieusement, je rejoins BS sur le fait que s'il veut partir, il faut qu'on boucle tout ça rapidement afin d'avoir un ou deux remplaçants directs ou indirects d'ailleurs, et celui de Sowann sur les possibles raisons d'une frustration probablement qui n'est allée que crescendo au fil de ces 4 mois.

Bon par contre je ne serais pas aussi dramatique sur l'image ou notre capacité à attirer de gros poissons à l'avenir. Et pour revenir sur un débat qu'il y avait sur le topic Recrutement, m'est avis que si Rennes était située sur la Côte d'Azur, cette frustration aurait sûrement été moins vive... Mais bon, on ne va pas refaire les plaques tectoniques.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-01-2024 21:32:27)

Hors ligne

#681 01-01-2024 21:52:32

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 21

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si il part c'est une vraie perte sur le plan du sportif mais que dire de l'image du club ? On va être une fois de plus ridiculisé et on va bien se foutre de notre gueule.

Hors ligne

#682 01-01-2024 21:53:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Lost in Roazhon a écrit:

donc le "bonne année" n'aura même pas tenu 24h, merci pour l'effort quand même

lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#683 01-01-2024 22:23:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bon si ça se finit ainsi on gardera nottre image de club de merde. Un bon petit tor en L2 épicétou.

Dernière édition de: Harry Badgé (01-01-2024 22:26:11)

Hors ligne

#684 01-01-2024 23:19:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui c'est bien triste d'avoir tout flingué en si peu de temps..

Matic qui part.. bien  sûr que ce serait un très mauvais message, il n'y a pas d'autres mots.

On avait rêvé d'une suite toute autre, on se dirige vers un retour les pieds sur terre.

On n'est pas attractif que voulez-vous..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#685 01-01-2024 23:37:19

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 520

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

A moins de casser son contrat avec l'aval du club il va falloir m'expliquer comment Matic peut faire 3 clubs en six mois ! Il est dans la même position que Rieder avec les Young Boys, soit il retourne en prêt à la Roma soit il reste ici.

à la différence de Rieder, cette saison, Matic n'a pas joué un seul match officiel avec la Roma. Rien ne s'oppose donc à ce qu'il s'engage ailleurs.

Hors ligne

#686 02-01-2024 00:08:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 984

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il n'y a que ceux qui sont en grande difficultés qui demandent à partir au bout de 6 mois, normalement. Ce n'est pas son cas, il a un contrat, il doit le respecter et Rennes doit le convaincre de rester.

Si non on aura enfin peut-être l'occasion de recruter un vrai box to box qui est espéré au club depuis plus de deux ans, comme le central expérimenté...

Hors ligne

#687 02-01-2024 00:52:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je vais faire dans le convenu mais j’ai juste envie de dire « les rats quittent le navire ».

Rien que le fait que le gars demande à se barrer au bout de 4 mois ça démontre l’état d’esprit. Le club est dans la merde et au lieu de se battre il demande à partir? Mais casse toi et bon vent!

Aucun affect pour ce joueur, d’autant que je fais partie de ceux qui sont pas convaincus par son apport sportivement.

Personnellement la seule chose qui me fait chier c’est que ça va écorner l’image du club, pour un putain de mercenaire.

Ça dégage au plus vite

Hors ligne

#688 02-01-2024 01:35:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Attitude très décevante pour un type de son pedigree, surtout vu son apport sportif plus que douteux. On n’a pas besoin de ce genre de mec, s’il veut vraiment partir qu’il s’en aille.

Par contre s’il espère atterrir dans un top club avec ce genre de comportement et ce niveau de jeu, il va vite déchanter.

Hors ligne

#689 02-01-2024 03:12:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On dirait qu’il parle d’un jeune de 21 ans. Il a 35 ans, 36 cette année. Sa carrière est derrière lui. Il en a rien à foutre d’atterrir dans un top club sinon il  ne serait jamais venu chez nous.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#690 02-01-2024 03:48:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui ton post est incompréhensible au regard du contexte Kelenner.

Hors ligne

#691 02-01-2024 03:56:50

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nito a écrit:

Mais surtout, là ce serait de la pure traîtrise, donc moi je vois plus ça comme un boulet dont on serait libéré, que ce soit un boulet qui joue bien au foot ou pas.

Clowny a écrit:

Parler de "traîtrise" pour un joueur qui demande à partir sur une période de mercato quand on refuse le même terme -qui était extrême c'est vrai- pour Genesio qui a un rôle autrement important dans le club est ridicule.

Mais oui Clowny super Clowny. Jamais tu arrêtera avec tes qualificatifs dénigrants? Tu peux pas émettre une opinion ou argumenter sans juger tes interlocuteurs du haut de ton donjon?

Quand c’est pas « ridicule » c’est « hors-sol », « lunaire », « insensé », « inaudible », « incompréhensible », et j’en passe…

On parle de Matić là, qu’est-ce que tu viens nous parler de Genesio encore…

Ni l’un ni l’autre n’ont encore signé ailleurs que tu viens déjà traiter les propos qui te défrisent de « ridicules »…

Dernière édition de: Nito (02-01-2024 03:57:11)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#692 02-01-2024 10:20:28

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Les nouvelles du jour sur Ouest France ne vont pas dans le bon sens, soit on peut penser que le club a été incompétent sur la gestion de l'arrivée de Matic, soit on peut penser que Matic est une diva qui fait ses caprices. Les bruits de couloir nous le diront sans doute assez vite.

Dans les deux cas, son départ serait un échec pour le club.

Hors ligne

#693 02-01-2024 10:27:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ça sert à rien de faire de longs posts pleurnichards, parler de "traîtrise" pour un sportif surpayé qui demande au club qu'il accepte qu'un autre rachète son contrat est ridicule oui, y a pas d'autre mot.

Hors ligne

#694 02-01-2024 11:47:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [Ex] MATIC Nemanja

4ur a écrit:
Puchkin a écrit:
4ur a écrit:

Le message envoyé au reste du groupe et aux futures recrues sera désastreux si on laisse partir Matic au bout de 4 mois...

Après si c’est une raison d’adaptation à la région ça peut se comprendre, y compris pour d’autres joueurs qui ne seront pas dans la même situation familiale.

Pour le reste, décevant mais personne n’est irremplaçable… mais il ne faudra pas se rater sur le profil du joueur qui va venir le remplacer…

Ca ressemble à une excuse du joueur. Moi je lis entre les lignes qu'il est déçu globalement du professionnalisme du club, qui ne tient pas ses engagements. Et j'imagine que les engagements sur la compétitivité de l'équipe également.

Il s'est pas dit mi décembre, "ah mais oui au fait merde, mon fils à pas l'école souhaitée"

L année dernière il jouait une finale d'Europa League, cette année le maintien à Rennes. Ca doit piquer.

@pronorennois désolé j'ai pas compris ton message mrgreen

Je vois ce que tu veux dire, mais comme le dit aussi pronorennois, les joueurs qui sont la ou qui  "pourraient" venir chez nous ne verront pas forcement cela comme un problème par rapport au club. Ici, on a un joueur qui est venu rejoindre un coach, a perdu le coach, a clairement du mal avec la vie rennaise (et oui l’école c’est important quand tu as 35 ans et 2 ou 3 enfants, et après 3 mois cela participe à une réflexion).

Et si vraiment, demain, une recrue potentielle envisage de venir à Rennes et demande pourquoi Matic est parti si vite, le club dira que lui et sa famille ne se sont pas vraiment adaptés à la région (Exactement comme quand Santamaria a quitté Freiburg pour venir chez nous au passage).

Pour le reste, on a été bons sans Matic avant qu’il n’arrive, on a été mauvais sans Matic avant qu’il n’arrive, on a été bons et mauvais avec lui sur le terrain, et ses statistiques individuelles correctes (ce qu’il en sort, en somme, c’est qu’il est supérieur au « milieu moyen » de Ligue 1) ne se sont pas forcement traduites par de la fluidité collective.

Pour moi c’est peut-être le plus gros constat d’échec de ce stade rennais avec Matic, et ce n’est bien sur pas sa responsabilité personnelle mais il contribue comme tout le reste du groupe… Et au final, il devait être le ciment qui ancre le milieu, protège la défense et fluidifie les transitions, et on n’a jamais été aussi disloqués au milieu que depuis septembre, avec un jeu qui n’arrivait pas a atteindre la surface adverse et des centraux complètement à poil sur chaque récupération.

Pour moi cela ressemble de plus en plus à un bon coup réalisé au pire moment possible. Alors on verra s’il reste pour six mois (cela semble compromis) et sinon il faudra faire le bon choix et recruter un mec pas forcement supérieur a tout le groupe techniquement, mais capable de se mettre au charbon et se battre comme un chien pour l’équipe.

Hors ligne

#695 02-01-2024 11:57:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Que le club arrête de se mettre à genoux devant ce genre de comportement. Aucun respect pour ce genre de » star «  qui quitte un navire en difficulté, qui lache le club en pleine tempête. C’est tellement petit. Il ne veut plus défendre nos couleurs, qu’il parte.

Hors ligne

#696 02-01-2024 12:04:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Encore une fois (comme avec Kelenner), je ne comprends pas le message de bs. En quoi on se met à genou dans la situation actuelle ? Se mettre à genou c'est justement accepter sa requête donc je ne comprends pas la réaction énervée pour aller exactement dans le sens de Matic. Avoir un comportement irrespectueux ce serait foutre la merde aux entraînements et en interne, il semblerait qu'on en soit loin. Et je ne vois pas en quoi c'est "petit" d'aller voir sa direction pour demander à partir.

Dernière édition de: Clowny (02-01-2024 12:04:58)

Hors ligne

#697 02-01-2024 12:19:05

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Quel que soit le joueur, galactique ou pas, l'envie de defendre notre Club, nos couleurs doit être présente. A partir du moment ou le Club lui signifie a plusieurs reprises qu'il souhaite le conserver et que lui refuse, alors Stop ! J'aurai toujours plus de respect pour des joueurs plus limités, mais qui defendent nos couleurs avec envie et determination, que des "Stars" qui n'ont plus envie de representer nos couleurs. Mettre tout sur le dos du Club me semble un peu facile... Quand tu es une star comme l'est Matic, tu ne demande pas à partir à la moindre contrariètée. Tu assumes , tu montres l'exemple et tu tires le Club vers le haut en grand champion que tu es censé être.

Hors ligne

#698 02-01-2024 12:31:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:

Encore une fois (comme avec Kelenner), je ne comprends pas le message de bs. En quoi on se met à genou dans la situation actuelle ? Se mettre à genou c'est justement accepter sa requête donc je ne comprends pas la réaction énervée pour aller exactement dans le sens de Matic. Avoir un comportement irrespectueux ce serait foutre la merde aux entraînements et en interne, il semblerait qu'on en soit loin. Et je ne vois pas en quoi c'est "petit" d'aller voir sa direction pour demander à partir.

Laissons de côté les considérations morales qui n’ont pas grand intérêt, et soyons pragmatiques : quel serait l’intérêt du club de retenir contre son gré un mercenaire qui ne semble pas avoir envie de rester, et dont le principal fait de « gloire «  jusqu’ici aura été de faire semblant d’avoir des crampes pour gratter 30 secondes ? J’ai beau chercher, je ne vois pas. Ce transfert était sans doute une mauvaise idée des deux côtés, rien n’a fonctionné, actons le flop et cherchons des mecs plus motivés à se battre pour le club, c’est sûrement ce qu’il y a de plus raisonnable à faire à ce stade.

Hors ligne

#699 02-01-2024 12:40:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bretagne sud a écrit:

Quel que soit le joueur, galactique ou pas, l'envie de defendre notre Club, nos couleurs doit être présente. A partir du moment ou le Club lui signifie a plusieurs reprises qu'il souhaite le conserver et que lui refuse, alors Stop ! J'aurai toujours plus de respect pour des joueurs plus limités, mais qui defendent nos couleurs avec envie et determination, que des "Stars" qui n'ont plus envie de representer nos couleurs. Mettre tout sur le dos du Club me semble un peu facile... Quand tu es une star comme l'est Matic, tu ne demande pas à partir à la moindre contrariètée. Tu assumes , tu montres l'exemple et tu tires le Club vers le haut en grand champion que tu es censé être.

C'est une extrapolation ça, on ne sait rien de la réaction du club et de son éventuelle attitude face à un refus de départ (d'ailleurs il s'entraîne toujours), tout ce qu'on sait c'est qu'il a demandé à partir.

Mais c'est pas parce que c'est une "star" qu'il doit être un esclave non plus, il n'a pas moins de droits que les autres, il n'a aucun autre devoir que respecter son contrat et aucune raison d'être redevable au-delà vis-à-vis du club.

@Kelenner : C'est plus entendable dit comme ça, maintenant si on prend ce risque là, il faut qu'on se soit assurés des conséquences. Tu es évidemment excessif quand tu dis que rien n'a fonctionné et on peut a minima douter de la capacité de Maurice à trouver un remplaçant crédible.

Hors ligne

#700 02-01-2024 12:44:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 567

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est un sacré dilemme effectivement. Sportivement on est d'accord que y'a peu d'intérêt à garder un joueur (ou entraineur) pas motivé.

Maintenant en terme d'image c'est quand même désastreux. Ceci dit son annonce de vouloir partir semble quasi publique et le mal est déjà fait.
J'espère vraiment qu'on va réussir à le motiver, et qu'en grand professionnel il va finir la saison au niveau, avec une porte de sortie déjà actée au moins de Juin 2024. C'est la seule façon de s'en sortir à peu près dignement pour les 2 parties.

Si il doit absolument partir, faut pas le laisser signer en L1, surtout pour Lyon moins bien classé que nous. On renforce un concurrent et en plus quand on voit le foutoir à l'OL ça interroge sur ce qui se passe chez nous.

Pour la partie "le club n'est pas responsable", je reste persuadé que Matic n'en serait pas ce niveau de réflexion si on avait le jeu des dernières années et un classement en phase avec nos ambitions.
Avec toute son expérience, il doit être lucide sur la qualité de notre effectif et à mon avis à son âge il a pas envie de s'emmerder à jouer le bas de tableau avec des gamins qui empilent les boulettes.
Le pognon je suis pas sûr qu'il en ai besoin, et puis son image perso ne sera pas vraiment écornée au niveau mondial s'il quitte un club comme Rennes au bout de 4 mois.
Lui il s'en fout. Et s'il veut prendre du plaisir sur ses 2 dernières années de foot, et qu'il considère que Rennes n'est pas le club adapté, ca doit nous inquiéter en tant que supporters.

Enfin si j'étais Pinault, je serais bien inspiré de passer un coup de fil à Matic pour qu'il me donne son avis sur la gestion de l'équipe et du club. Si au moins son passage peut servir à savoir ce qui se fait de bien et de moins bien chez nous pour passer un cap sportif. Le mec à quand même fait 4 grandes institutions que sont le Benfica, Chelsea, Man U et la Roma. Il est pas trop connu pour avoir la bougeotte. Son envie de départ aussi rapidement doit franchement nous inquiéter.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.7 KiO (Pic : 842.6 KiO) ]