Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-10-2023 23:01:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Entre hier soir et ce soir c'était vraiment incroyable, même pour le petit amateur que je suis dans ce sport. Quelle déception, on n'a pas concrétisé notre temps sur les 15/20 minutes de la 2nde mi-temps, alors que les Sudafs enchaînent 10 pts. L'impression que leurs remplaçants ont plus apporté que les nôtres aussi.

C'est dur pour les Bleus qui ont assuré le spectacle mais en face ils sont quand même monstrueux, limite sauvages. En tout cas, vivement la finale puisque les demi ça devrait être une formalité...

Hors ligne

#177 15-10-2023 23:12:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Pareil rideau sur cette coupe du monde..je reviens à mon stade rennais...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#178 15-10-2023 23:27:17

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 277

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Le calendrier de la phase finale

14 octobre 2023 - 17h00 : ¼ de finale 1 : Pays de Galles - Argentine (TF1) => 17-29   https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … -up-pool-d
14 octobre 2023 - 21h00 : ¼ de finale 2 : Irlande - Nouvelle-Zélande (TF1) => 24-28   https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … -up-pool-a
15 octobre 2023 - 17h00 : ¼ de finale 3 : Angleterre - Fidji (TF1) => 30-24   https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … -up-pool-c
15 octobre 2023 - 21h00 : ¼ de finale 4 : France - Afrique du Sud (TF1) => 28-29   https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … -up-pool-b

20 octobre 2023 - 21h00 : ½ finale 1 : Argentine - Nouvelle-Zélande (TF1) => 6-44  https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … er-final-2
21 octobre 2023 - 21h00 : ½ finale 2 : Angleterre - Afrique du Sud (TF1) => 15-16  https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … er-final-4

27 octobre 2023 - 21h00 : match pour le bronze : Argentine - Angleterre (TF1) => 23-26  https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … mi-final-2

28 octobre 2023 - 21h00 : finale : Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud (TF1) => 11-12  https://www.rugbyworldcup.com/2023/matc … mi-final-2



Des scores plus serrés, du suspens et de l'intensité, on peut dire que les ¼ auront réjoui les amateurs de sensations fortes rugbystiques, dès que les cadors se rencontrent entre eux.

Dernière édition de: Le zoreil (28-10-2023 23:26:33)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#179 15-10-2023 23:36:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

On m'enlevera pas de la tête que le tirage était nullissime !! Mais bravo et kenavo..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#180 15-10-2023 23:38:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Pour comparer les 2 monstrueux quarts du plateau, j'ai du mal à imaginer comment les springboks pourraient ne pas garder leur titre.

On va néanmoins espérer pour la finale un arbitre plus fin et juste dans l'interprétation d'éventuelles fautes, je pourrai écrire un petit parchemin de tout ce qu'il n'a pas voulu voir ce soir ( bien qu'il ne faille pas oublier les erreurs françaises, surpris par l'arrosage de chandelles en 1ere, donc déficients, entre autres, mais aussi le déficit technique en ruck )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#181 16-10-2023 09:10:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

En tout cas c'est intéressant, moi qui ne suis plutôt pas fan du solutionnisme technologique pour l'arbitrage au foot, là on avait orgie de vidéos, le fameux micro qui permet d'entendre l'arbitre, des innovations réglementaires (le "bunker" il me semble)...tout ça pour venir à la fin se plaindre de l'arbitre big_smile

Vivement l'IA diront certains...

Hors ligne

#182 16-10-2023 09:11:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Malheureusement.. ce match on le perd.. trop d'approximations, des erreurs inhabituelles bon en partie dû à la pression, au dynamisme et au physique (!) assez incroyable des springboks.

Rideau aussi sur cette coupe du monde qui comme souvent me concernant quand l'équipe de France n'y est plus, ne m'intéresse guère, car je n'ai pas que ça à faire. Déjà que les matchs de l'Equipe de France de football ne m'intéressent pas non plus uniquement en compétition avec élimination directe.

On a fait des erreurs énormes (3 essais encaissés pour 0 passe SUDAF sur les 2ers essais, et 1 seule passe sur le 3è) , on doit trouver la touche sur la pénalité, le dégagement en arrière de Jalibert je crois aussi en fin de match, et battu sur un paquet de ballons en l'air.. on a été largement battu sur les hauteurs..


Des regrets car ça s'arrêtent alors qu'elle nous tendait les mains.. et les anglais en demie pendant ce temps pfff... les argentins aussi.. faut pas déconner.


Retour à mon stade rennais, mon pain quotidien qui je l'espère saura ne pas nous décevoir dans le climat actuel général.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#183 16-10-2023 09:33:27

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

@ I have a dream tu as bien résumé, trop d'approximations de la part de certains bleus.
L'arbitre fait partie du jeu et il a toujours raison même si ses décisions( ex: hors jeux non sifflés sur rucks) sont surprenantes.
J'espère que la finale opposera les Blacks aux Boks.
Vivement le Tournoi et le Top 14 que je ne manquerai pas.
Maintenant retour sur notre Stade qui doit affronter les merlus.

Hors ligne

#184 16-10-2023 10:16:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Pas grand-chose à dire, on pourra faire tous les reproches que l’on veut a l’arbitre, qui a laissé jouer beaucoup de phases chaotiques mais dans les deux sens (le nombre de situations ou les bleus sont hors-jeu, les grattages illégaux dans les deux sens sur les regroupements, des en avant ou non un peu arbitraires) mais ce n’est pas ca qui fait la différence…

Comme le dit I have a dream, on fait des erreurs rédhibitoires à ce niveau. On n’a pas géré un seul up-and-under contre Kobe, ça nous coute au moins deux essais, on fait des erreurs au pied totalement inhabituelles, on se fait tourner en mêlée.

Et pendant ce temps-là : les Sudafs avaient un plan de jeu qu’ils ont exécuté à la perfection. Le coup de jouer les pénalités par une mêlée dans les 22 puis a la main à cinq mètres quand ils avaient pris le dessus physiquement, ça leur gagne le match (perso je pensais qu’ils avaient gâché 6 points sur le coup), le coup de faire rentrer DeKlerk et Pollard (surtout DeKlerk) des la 45e minute, ca leur donne un avantage énorme : je déteste DeKlerk, je l’abhorre, mais le mec était possédé sur le terrain, si ils prennant l’ascendant il y est pour quelque chose aussi.

Et puis finalement, les blessures n’aidant pas évidemment, on s’est quand même rendu compte des limites de notre banc. On n’avait pas d’alternative crédible en charnière, la meilleure première ligne du monde mais des remplaçants bien trop inferieurs, et personne de vraiment Clutch à faire rentrer sur les lignes arrières, alors que notamment Penaud et surtout Bielle Biarrey, qui n’ont pas été trouvés une seule fois en bonne position, auraient pu faire avec un remplacement.

On y rajoute les deux semaines de repos pour les Boks, leur aptitude à se transformer en Golgoths juste à temps pour les quarts (les vitamines) et leur habitude à gérer ces matchs cruciaux, et on a la recette. Je ne rajouterais qu’une chose, c’est que de toutes manières il fallait battre les Boks pour être champions du monde, mais tant qu’à se faire débrancher comme ça, je préfère que ce soit en quarts. Le même match en finale, je pense que j’aurais pété un câble biglol

Hors ligne

#185 16-10-2023 10:52:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Oui tu as raison top ... le banc a fait aussi toute la différence! J'aime bien parlé de profondeurs de banc, dans tous les sports collectifs parce que c'est un des atouts indispensables pour tenir sur la longueur d'un match, d'un tournoi, d'un championnat. Je n'aime pas qu'on minimise cet aspect.

Toutes les équipes de haut niveau ont souvent un 8, un 11, ou un 15 titulaires assez forts.. finalement lesdits titulaires de ces équipes permettent d'assurer un certain haut niveau, et une homogénéité pour les équipes du haut de tableau, mais la différence se fait souvent à partir de l'équipe A' que tu es en capacité d'aligner.. sur la longueur d'un match avec une telle intensité, un tournoi ou un championnat, faut des titulaires "bis"..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#186 16-10-2023 13:46:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 116

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

topspin a écrit:

@ I have a dream tu as bien résumé, trop d'approximations de la part de certains bleus.
L'arbitre fait partie du jeu et il a toujours raison même si ses décisions( ex: hors jeux non sifflés sur rucks) sont surprenantes.
J'espère que la finale opposera les Blacks aux Boks.
Vivement le Tournoi et le Top 14 que je ne manquerai pas.
Maintenant retour sur notre Stade qui doit affronter les merlus.

Pour ma part, oui  j'ai vibré comme un malade pour ces quarts de finale somptueux, mais ce n'est pas pour ça que ça me donne la fibre pour regarder le Top 14... pas du tout même. Et de loin ( en gros France- Irlande et France - Angleterre ) pour le Tournoi des VI Nations, car ça revient trop souvent. En résumé j'ai adoré ce grand évènement qu'est la Coupe du Monde, mais le Rugby "ordinaire" ne m'intérésse pas.

Hors ligne

#187 16-10-2023 16:25:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Personnellement comme pour chaque compétition internationale de foot, je ne regarde pas cela uniquement pour les Bleus, loin de là même, donc je vais continuer à regarder. Ce qui m'intéresse c'est justement de voir les autres et la diversité des collectifs et des tactiques, même en y connaissant pas grand chose, on peut facilement voir ça.

Bon après il reste 3 matchs hein c'est pas comme si on s'était fait sortir au 1er tour d'une compétition à 32 équipes. Après ça me donne quand même l'idée d'aller voir un match du Top 14 en vrai (Stade Français ou Racing), mais je ne m'y intéresserai pas plus que ça, faute de club de l'Ouest rennais auquel s'attacher.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-10-2023 16:26:40)

Hors ligne

#188 16-10-2023 17:20:58

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 277

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

@ lost in Roazhon

Il y a un Stade Rennais féminin en rugby (premier échelon, dont l'une des joueuses fait partie du groupe France), sinon pas très loin à Vannes, il y a le RCV qui est en tête de la ProD2, l'antichambre du Top14.

Dernière édition de: Le zoreil (16-10-2023 17:23:26)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#189 16-10-2023 17:26:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Je nous trouve quand-même extrêmement malchanceux en coupe du monde.
Après toutes les erreurs d'arbitrage du passé ou des essais non conclus pour quelques millimètres...
Hier, l'arbitrage a été pour le moins surprenant (même si les Boks ont très bien joué le coup), on se fait pénaliser contre l'Uruguay pour les mêmes fautes  commises par les Sudafs hier mais cette fois-ci non sifflées.
On avait l'équipe pour aller au bout mais encore une fois il y a eu le petit grain de sable (le contre de Kolbe sur la pénalité de Ramos, la barre de Ramos, l'arbitrage étrangement laxiste).
Cette équipe aurait mérité meilleur sort pour ce qu'elle montre depuis quelques années, elle avait le mental, le physique et le talent pour gagner "sa" coupe du monde.
Extrêmement déçu pour eux.
C'était franchement l'année ou jamais mais encore une fois les dieux du rugby n'étaient pas pour nous, rageant, très rageant.
Le tirage au sort 3 ans avant la compétition est une ineptie, voir l'Argentine et l'Angleterre dans le dernier carré pendant que les monstrueuses sélections d'Irlande  et de France rentrent à la maison clown


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#190 16-10-2023 20:19:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

J'en lis plein ici dire qu'il ne faut pas se retrancher derrière l'arbitre pour expliquer la défaite.

Il ne faut quand même pas déconner, hein, ça fait marrer à tout coup que ça puisse servir d'excuse mais on perd d'1 point, et sans la somme d'interprétations, au mieux surprenantes, au pire scandaleuses, de l'arbitre, ça passait. C'est juste une réalité !!! Et loin d'être isolée à cette CDM, quand on refait l'histoire...
On peut se gausser de cette excuse à la française, je n'aurai de cesse de prétendre qu'avec un arbitrage normal, ça passait. Je redis ce que j'ai dit hier soir, je pourrai écrire un parchemin aux novices des règles pour expliquer pourquoi ( mais bon, j'ai autre chose faire et vous plus intéressant à lire )

Le surplus de rage vient du fait qu'on n'a pourtant pas été parfait, c'est peu de le dire, entre autres Ramos déficient, des chandelles croisées dont on n'a pas su résoudre l'équation, et un banc moins fort que celui des boks.

Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est qu'on a là une des meilleures équipes de france de l'histoire du rugby, et elle ne passe pas le cut. Peu engageant pour le futur !

Enfin, bref, j'ai mal au c..Et je ne vais cesser quelques temps de penser à tout cela en regardant les matchs du TOP14 chaque week-end pleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#191 16-10-2023 20:41:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Excusez le doublon, c'est les nerfs, j'espère en tout cas voir des records d'écart, vendredi et samedi, pour des demies, histoire de mettre dans la tronche des instances internationales tout le ridicule de la situation...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#192 16-10-2023 21:11:02

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 277

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

pronorennois a écrit:

Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est qu'on a là une des meilleures équipes de france de l'histoire du rugby, et elle ne passe pas le cut. Peu engageant pour le futur !

Enfin, bref, j'ai mal au c..Et je ne vais cesser quelques temps de penser à tout cela en regardant les matchs du TOP14 chaque week-end pleurs

Il ne faut pas être inquiet, la défaite des français aurait bien pu faire une victoire étriquée.

D'autre part, on a un réservoir avec les champions du monde U20 qui ont conservé leur titre brillamment et qui casseront la baraque en A et qui sont titulaires dans des équipes du Top14.

Il faudra juste attendre 4 ans pour la prochaine coupe du monde cry

Dernière édition de: Le zoreil (16-10-2023 21:12:08)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#193 17-10-2023 10:27:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

pronorennois a écrit:

Il ne faut quand même pas déconner, hein, ça fait marrer à tout coup que ça puisse servir d'excuse mais on perd d'1 point, et sans la somme d'interprétations, au mieux surprenantes, au pire scandaleuses, de l'arbitre, ça passait. C'est juste une réalité !!! Et loin d'être isolée à cette CDM, quand on refait l'histoire...
On peut se gausser de cette excuse à la française, je n'aurai de cesse de prétendre qu'avec un arbitrage normal, ça passait. Je redis ce que j'ai dit hier soir, je pourrai écrire un parchemin aux novices des règles pour expliquer pourquoi ( mais bon, j'ai autre chose faire et vous plus intéressant à lire )

C'est sûr que quand on voit cette liste, on peut être énervé : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- … xtor=AL-68



pronorennois a écrit:

Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est qu'on a là une des meilleures équipes de france de l'histoire du rugby, et elle ne passe pas le cut. Peu engageant pour le futur !

Comme le dit Le zoreil, après avoir vu la coupe du monde des U20 où il n'y avait qu'une équipe dans la compétition, je me dis que c'est plutôt rassurant pour l'avenir de l'équipe de France.

Hors ligne

#194 17-10-2023 10:40:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

pronorennois a écrit:

J'en lis plein ici dire qu'il ne faut pas se retrancher derrière l'arbitre pour expliquer la défaite.

Il ne faut quand même pas déconner, hein, ça fait marrer à tout coup que ça puisse servir d'excuse mais on perd d'1 point, et sans la somme d'interprétations, au mieux surprenantes, au pire scandaleuses, de l'arbitre, ça passait. C'est juste une réalité !!! Et loin d'être isolée à cette CDM, quand on refait l'histoire...


Je suis d’accord sur le fait que O’Keefe a laissé un chaos total s’installer, et notamment dans les regroupements, mais le chaos était dans les deux sens. Les deux équipes ont passé leur temps hors-jeu, à gratter illégalement, à passer par-dessus, et à réclamer des pénalités. J’ai trouvé, justement, que l’on a beaucoup progressé dans ce domaine. Souvenir de 2011 ou les Kiwis jouent le vice et ou on joue un rugby d’écoliers, trop gentils, hier j’ai trouvé que l’on a donné autant que l’on a pris dans ce domaine, et au final l’arbitre a laissé beaucoup (trop de latitude).

Mais en tout et pour tout, ce n’est pas ca qui fait la différence. Comme tu le dis, un point de différence au final, et ce n’est pas dans une pénalité à 50m qu’il faut aller le chercher, ni dans le contre (illégal par contre, on est d’accord) de Kobe. La différence hier, elle s’est fait en tribunes. Quand Galthié a établi sa stratégie (gagnante en premier lieu), il a eu le nez fin, puisque nos avants ont complètement martyrise la défense SudAf pendant une demi-heure.

Sauf que c’est a ce moment la que le génie de Jacques Nienaber entre en jeu. Le mec avait cible nos faiblesses avant le match (et donc notamment sur les Up and Under et la vitesse de Kobe) mais surtout il a fait tous les bons choix au fur et a mesure, tandis que Galthié déroulait son script et s’entêtait dans son approche. Ils avaient un meilleur banc aussi, et quand tu vois qui rentre à la mi-temps (ou juste après) tu sais qu’on va galérer… Ensuite, quand ils commencent à nous bouffer en mêlée et dans la conquête, ils renoncent à deux pénalités en cinq minutes pour nous rentrer dedans, et c’est là qu’ils gagnent le match…

Après ce dernier essai, on retrouve un peu de souffle pour gérer la marée mais on n’a plus d’inspiration, même sur notre dernière grosse possession. Comme tout le match, on y va tête baissée plein axe dans le bide de Sud-Africains qui n’en demandaient pas tant… chaque fois que l’on écarte un peu on trouve des espaces, et puis on revient au ras… On a passé le match, et la dernière possession, a tenter de jouer comme les Boks au lieu de jouer comme les Bleus. Si on avait alterné, comme on sait le faire, avec des vraies phases sur la largeur et les changements de direction qui font notre force, on aurait peut-être pu envisager autre chose.
Au lieu de ça, on renie notre jeu et on s’enferme exactement dans le piège tendu par les Sud-Africains… et malgré cela on ne finit qu’a un point des Sud-Africains, avec une chance d’arracher la pénalité de la victoire jusqu’à la 84e minute. On avait le meilleur XV, ils avaient le banc et le cerveau.

Hors ligne

#195 17-10-2023 11:40:03

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Tactiquement les Boks nous ont dominés, ils avaient sûrement repéré que nos arrières étaient en difficulté sur les coups de pieds en chandelle.
Leur banc était supérieur au notre, et franchement l'arbitre ne nous a pas aidé .
Pour revenir à ceux qui pensent que le Top 14 n'est pas intéressant détrompez vous, les matchs entre des clubs comme Toulouse-La Rochelle-BordeauxBègles-Le Racing  sont bien plus passionnants que beaucoup de matchs de la Coupe du Monde.
L'intérêt pour d'autres sports ne fait pas délaisser le Stade Rennais.

Dernière édition de: topspin (17-10-2023 11:50:49)

Hors ligne

#196 17-10-2023 15:58:58

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

https://www.blog-rct.com/un-ancien-arbi … ue-du-sud/
Voilà qui évitera le parchemin de Pronorennois.
Conclusion : on s'est bien fait entuber!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#197 17-10-2023 16:39:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

J'ai vu ça, mais j'ai du mal à comprendre cette réponse-là, quand on voit la photo en tête d'article !

Situation 5: le coup de Kriel au visage de Dupont (24e)

Sur un contre sud-africain, Jesse Kriel va défier Antoine Dupont. Il percute le Français le bras en avant, au niveau du visage.

– Ben O’Keeffe ne dit rien.

– Le regard de Maxime Chalon: « Cette action semble aussi très claire, les Sud-Africains ont fait ça plusieurs fois dans le match. Toute la question est de savoir si le joueur réalise un raffut, main ouverte, geste donc autorisé, ou un geste de jeu déloyal avec une main fermée au visage de Dupont. On voit qu’il a la main ouverte qui va au visage du Français, donc le geste est légal. Il n’y a aucune projection du coude ou du point. Donc pas de faute. C’est la définition du raffut, comme ils l’ont fait plusieurs fois dans le match. »

Hors ligne

#198 17-10-2023 16:58:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Penny lane a écrit:

https://www.blog-rct.com/un-ancien-arbi … ue-du-sud/
Voilà qui évitera le parchemin de Pronorennois.
Conclusion : on s'est bien fait entuber!


Bof, il dit plutôt l’inverse cet arbitre: en gros il nous dit que l’arbitre se plante de 50cm sur le départ de Kobe (qui a donc le pied sur la ligne) pour une transformation en coin, et se trompe en donnant une pénalité à 52m à Pollard…

Ironiquement, Ramos a aussi manqué une pénalité a 52m face aux poteaux dans ce match… Sur  l’interception d’Etzebeth, Penaud tente une sautée qui semble beaucoup trop risquée au lieu de donner à Aldritt qui y va tout droit pour le 12-0…

Et ce n’est que deux exemples en plus des chandelles, des coups de pied de pénalités presque improbables à ce niveau… Il y a pas mal de situations comme ça ou on s’y est mis tous seul….

Hors ligne

#199 17-10-2023 18:01:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

On est d'accord qu'il n'y a pas que l'arbitrage qui explique la défaite mais ce qui m'interroge quand-même c'est que ce même Ben O'Keeffe nous a pénalisé contre l'Uruguay pour le même type de fautes dans les rucks.
Je suis loin d'être un spécialiste du rugby mais dans ce cas que s'est t-il passé ?
Les Sud-Africains ont été plus malins et ont joué avec les limites ou l'arbitre a-t-il changé sa façon d'arbitrer ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#200 17-10-2023 20:30:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Coupe Du Monde Rugby 2023

Puchkin a écrit:
Penny lane a écrit:

https://www.blog-rct.com/un-ancien-arbi … ue-du-sud/
Voilà qui évitera le parchemin de Pronorennois.
Conclusion : on s'est bien fait entuber!


Bof, il dit plutôt l’inverse cet arbitre: en gros il nous dit que l’arbitre se plante de 50cm sur le départ de Kobe (qui a donc le pied sur la ligne)

Ben justement, la ligne ne fait pas partie du terrain, donc le joueur qui part de son en-but doit pouvoir partir avec le pied dessus, non ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.91 KiO (Pic : 835.8 KiO) ]