Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 13-08-2023 14:36:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Stade Rennais FC 5 - 1 FC Metz

C'est certain qu'il a progressé, on avait d'ailleurs je crois tous noté une évolution lors des derniers matchs la saison passée. Merci pour les chiffres Gashko cela confirme mon ressenti. Cela reste un problème de riche le potentiel des défenseurs n'est pas en cause.  On sait qu'ils ont un immense potentiel mais c'est au moment présent qu'il faut aussi des compétences certaines. Pour cela que la défense me semble un peu jeune là.

Contre Metz il faudra être méfiant, les promus sont souvent en forme en début de saison et le jeu de Boloni est toujours tactique.

Poisson Sacha a écrit:

Mouais trop facile de se ranger derrière une certaine doxa..

best the yo nous fait le coup tous les ans.  il intervient en permanence juste pour nous expliquer que  l'equipe c'est de la merde et le mercato foiré.  Et comme tu viens de le souligner, très peu de ses arguments sont recevables.  Tout comme dans son message suivant où il nous sort des éléments "factuels " qui ne le sont pourtant pas.
Et c'est toujours la même rengaine,  personne n empêche qui que ce soit de s'exprimer,  mais on peut aussi dire que certains messages gonflent.

Quant aux éloges,  c'est différent,  car il est plus aisé de s enflamler sur un joueur qui vient d arriver que sur des hypothétiques transferts que l'on ferait ou pas . Et je ne crois pas avoir lu quelqu'un dire que le mercato était reussi dans son ensemble .

Je ne me range pas derrière une doxa, c'est ton terme. Je parle de tendance. Il y a une tendance que tu affirmes toi-même d'ailleurs donc c'est amusant à s'enflammer pour un joueur. Et je ne parlais pas uniquement du message de Bestheyo, je suis assez critique présentement et je suis un peu jugé pour cela (même par les modos qui ne veulent même plus que je pose une question). D'ailleurs c'est moi qui suis jugé et rarement ce que je dis donc c'est révélateur.

A aucun moment je ne parle d'être empêché de s'exprimer.
Mais après c'est ton goût que tu exprimes "certains messages gonflent" bah selon qui s'exprime les messages qui gonflent seront différents.
"Plus aisé de s'enflammer" bah là c'est ton opinion aussi, on peut aussi trouver plus utile ou simple de voir ce qui cloche.
Donc si tu veux me répondre évite de me faire dire des choses que je ne dis pas je t'assure ce sera plus sympa pour échanger.

Dernière édition de: Sowann (13-08-2023 14:46:14)

#102 13-08-2023 14:45:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Sowan, entièrement d'accord avec ta conclusion, je crains beaucoup le match de tout à l'heure tout en étant impatient d'y être (départ pour le stade à la mi-temps du multi ligue 1).

Pour préciser sur les comparaisons Omari - Aguerd et Omari - Théate, je parle des fautes coûtant un but ou un pénalty voire un carton rouge.

J’avoue me baser uniquement sur ma mémoire et non sur des stats (sachant que j'ai loupé seulement le OL - SRFC du triplé d'Utaka) depuis que je suis abonné (1997). Sinon, j'ai toujours suivi soit à la radio, soit à la TV en direct ou en différé (sans savoir le score).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#103 13-08-2023 14:48:02

Sowann
Membre

Merci SRFC Da Viken, j'avais un ressenti inverse c'est pour cela que je demandais.

#104 13-08-2023 15:12:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Intrinsèquement, je pense qu'Omari est notre meilleur défenseur, que ce soit dans les duels aériens ou au sol ainsi que dans la relance. Son gros problème sont ses sauts de concentration ou des prises de risques dans la relance, défauts qu'il réglera sans problème avec le temps.
Bref, sur le long terme, je miserai plus sur lui que sur Theate par exemple.

#ToutDonner

#105 13-08-2023 15:18:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Sowann a écrit:

C'est certain qu'il a progressé, on avait d'ailleurs je crois tous noté une évolution lors des derniers matchs la saison passée. Merci pour les chiffres Gashko cela confirme mon ressenti. Cela reste un problème de riche le potentiel des défenseurs n'est pas en cause.  On sait qu'ils ont un immense potentiel mais c'est au moment présent qu'il faut aussi des compétences certaines. Pour cela que la défense me semble un peu jeune là.

Contre Metz il faudra être méfiant, les promus sont souvent en forme en début de saison et le jeu de Boloni est toujours tactique.

Poisson Sacha a écrit:

Mouais trop facile de se ranger derrière une certaine doxa..

best the yo nous fait le coup tous les ans.  il intervient en permanence juste pour nous expliquer que  l'equipe c'est de la merde et le mercato foiré.  Et comme tu viens de le souligner, très peu de ses arguments sont recevables.  Tout comme dans son message suivant où il nous sort des éléments "factuels " qui ne le sont pourtant pas.
Et c'est toujours la même rengaine,  personne n empêche qui que ce soit de s'exprimer,  mais on peut aussi dire que certains messages gonflent.

Quant aux éloges,  c'est différent,  car il est plus aisé de s enflamler sur un joueur qui vient d arriver que sur des hypothétiques transferts que l'on ferait ou pas . Et je ne crois pas avoir lu quelqu'un dire que le mercato était reussi dans son ensemble .

Je ne me range pas derrière une doxa, c'est ton terme. Je parle de tendance. Il y a une tendance que tu affirmes toi-même d'ailleurs donc c'est amusant à s'enflammer pour un joueur. Et je ne parlais pas uniquement du message de Bestheyo, je suis assez critique présentement et je suis un peu jugé pour cela (même par les modos qui ne veulent même plus que je pose une question). D'ailleurs c'est moi qui suis jugé et rarement ce que je dis donc c'est révélateur.

A aucun moment je ne parle d'être empêché de s'exprimer.
Mais après c'est ton goût que tu exprimes "certains messages gonflent" bah selon qui s'exprime les messages qui gonflent seront différents.
"Plus aisé de s'enflammer" bah là c'est ton opinion aussi, on peut aussi trouver plus utile ou simple de voir ce qui cloche.
Donc si tu veux me répondre évite de me faire dire des choses que je ne dis pas je t'assure ce sera plus sympa pour échanger.

A la base, je dis juste qu'on est pas obligé de tomber dans la conclusion hâtive et infondée pour juger le mercato à l'instant T. Rien d'autre. Et en suite je me suis égaré sur best the Yo .. Bref

Sowann a écrit:

C'est simplement qu'on est sur un forum où il est désormais impossible d'avoir un avis personnel qui puisse être différent de ce qui est dans la tendance.

Et quand tu dis ça, tu n'es pas loin de dire qu'on ne peut pas exprimer un avis différent ou alors je comprends rien ...

Et je ne sais pas où tu as lu que j'affirmais que cette tendance existait.

Et quand je dis qu'il est plus "aisé de s'enflammer " pour un joueur qui vient d'arriver . Ce que je veux dire , c'est qu'on peut se projeter avec ce joueur , c'est du concret ( qu'on soit content ou pas de la recrue). Et cette année les recrues semblent plaire sur ce forum, ce qui donne l'impression que certains font l'éloge du mercato dans sa globalité.

#106 13-08-2023 15:36:58

Sowann
Membre

Ca va tourner en dialogue de sourds donc dernier message là dessus car je sais qu'il est coûteux  en termes d'énergie de te répondre dans ce genre d'échange.

Impossible ne veut pas dire qu'on en est empêché, cela signifie qu'il n'est pas possible de pouvoir exprimer une opinion sans qu'il y ait de conséquence négative pour celui qui l'exprime. D'où la phrase qui vient ensuite (j'adore qu'on tronque) : "Ce n'est pas "qu'on ne peut plus rien dire" mais qu'on ne peut plus dire quelque chose d'un peu dissonant."
Bah oui on ne peut plus vraiment exprimer quelque chose de minoritaire sans avoir de jugement sur sa propre personne, de mépris, ou de sarcasme.

Et tu affirmes toi même une tendance quand tu décris une facilité répandue de comportement ou d'opinion exemple : "Quant aux éloges,  c'est différent,  car il est plus aisé de s enflamler sur un joueur qui vient d arriver que sur des hypothétiques transferts que l'on ferait ou pas "
"
Donc oui y a une tendance à d'abord faire un éloge que d'avoir une analyse critique. Et quand cette analyse est exprimée bah ceux qui font l'éloge ne le prennent pas bien. Donc pas doxa... Tendance.

Et non cela n'a rien de concret de se projeter avec un joueur qui signe. Personne ne peut savoir ce qu'il va se produire. Donc si on part de ton raisonnement qu'on ne peut avoir un jugement du mercato avant sa fin, bah on ne peut avoir un jugement sur l'activité d'un joueur avant son départ, d'une saison avant son classement final etc...
Donc par extension on ne peut rien dire avant que les choses ne soient finies. Bah fermons le forum...

Heureusement que ce n'est pas le cas et qu'on peut exprimer une analyse à un instant précis et même changer d'avis si les événements futurs nous contredisent ou que la situation a évolué.

Sujet clos pour moi car en plus on devient vraiment HS.

Dernière édition de: Sowann (13-08-2023 15:38:16)

#107 13-08-2023 15:44:49

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022

Tiens en ce jour de match...a linstant t. C est del castillo le meilleur buteur du championnat.;) je trouve ça rigolo

#108 13-08-2023 16:06:13

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Sur deux penalty ça relativise lol . Ce joueur je l'aimais bien il a fait quelques bonnes choses chez nous mais ne pouvais pas être titulaire .
Ce soir si on est sérieux et appliqués on va prendre les 3 points , si on prend à la légère ce genre de matchs on s'en prendra à nous même en fin de saison .
Je pense qu'il y a eut un gros accent de mis la dessus car à la conf de presse Genesio et Bourig en on parlé comme une histoire qui se répète à chaque début de saison .

Sinon les gars rien contre vos analyses sur nos défenseurs mais on pourrait continuer dans le sujet défenseurs parce-que rien à voir avec notre prochain match.

#109 13-08-2023 16:13:18

Timoleo3542#
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Une bien belle compo faite par Pep Genesio MTN les 3 points pour bien lancer la saison smile

#110 13-08-2023 16:18:58

polo2bzh
Invité

Je viens de voir une photo de Bölöni en survet' de Metz, ça fait bizarre... Le voir sur le banc à Rennes le sera tout autant, même si ce n'est plus le même banc. Avec Dréossi dans les parages, ça va faire un peu séquence émotion pour les anciens qui ont connu cette prestigieuse période (même si le personnage était particulier, l'équipe qu'il dirigeait proposait un super football, le meilleur à mes yeux avant la période actuelle).

#111 13-08-2023 16:26:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Doku est bien titulaire, il va nous faire du bien cette apres midi.

fier du peuple rouge et noir.

#112 13-08-2023 16:29:05

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

Marrant de voir que DaViken peut se permettre d’extrapoler et d’invectiver personnellement n’importe qui , n’importe comment et n’importe quand ; sans qu’on lui dise jamais quoi que ce soit …

Je n’ai écrit nulle part que l’équipe était merdique et je ne lynche pas les jeunes du centre systématiquement à mr le protecteur de ces mêmes jeunes (c’est quoi ton pb DaViken ?! Dès qu’on touche à un jeune tu t’enflammes direct , c’est insupportable tellement c’est aberrant et systématique de ta part)

Moi j’ai étayé mes propos clairement concernant le mercato à l’instant T vs l’objectif podium clamé haut et fort par Maurice . Si certains croient qu’on fera podium avec une défense pareille et en s’appuyant sur cette attaque :-) Kalimuendo sera pas un serial buteur, vu ce qu’il a montré. Et pour toi qui croit bêtement que Terrier sera au même niveau qu’avant sa blessure, tu ne connais visiblement pas grand chose en sport et blessures sérieuses … la jurisprudence est là aussi vue et revue sur cette blessure qui est la pire possible pour un footballeur pro … c’est désolant et j’espère que Terrier retrouvera un excellent niveau car il le mérite … mais quand on a eu cette blessure y’a toujours le risque de se re blesser et ça fait que le joueur n’est jamais à 100% sur ses courses et prises d’appui (c’est même inconscient, le corps se protège c’est comme ça) . Je lui souhaite vraiment de revenir mais ça se fera très progressivement et il ne retrouvera pas le groupe pro avant xxx semaines. D’où mon inquiétude quant au choix de ne pas recruter un vrai finisseur et aussi un joueur capable de prendre des ballons hauts , de jouer dos au but —> on a personne avec ce profil , et on mise tout sur Gouiri (petit gabarit), Kalimuendo (constant dans le pas bon ou moyen toute la saison) , Salah (difficile de voir un gros potentiel chez ce joueur) et Doué (pas un attaquant pure souche)

Dernière édition de: BestTheYo (13-08-2023 16:29:35)

#113 13-08-2023 16:37:59

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je ne sais plus si ça a été dit, Rennes et Metz se sont déjà affrontés 4 fois en ouverture de Ligue1, pour 2V et 2N pour nos rennais...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#114 13-08-2023 16:42:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Rennes : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Belocian - Bourigeaud (c), Santamaria, Le Fée - Doku, Kalimuendo, Gouiri.

Metz : Oukidja - Colin, Traoré (c), Candé, Kouao - Jean Jacques, N'Doram, Camara - Sabaly, Mikautadze, Maziz.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#115 13-08-2023 16:45:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Doku titulaire, pas Majer…

Place au jeu pour le moment pause sur les transferts lol

#116 13-08-2023 16:45:42

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Prions pour que Doku ne se blesse pas. S’asseoir sur 50 M, ça ferait mal au derche.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#117 13-08-2023 16:48:47

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Une équipe conforme à celle que j'attendais, à l'exception de Doku dont je voyais la place occupée par Désiré Doué.

On va pouvoir jauger la faiblesse et le manque d'expérience de la jeunesse défensive. tongue
Je suis optimiste pour pour cette ligne défensive qui surprendra favorablement, je l'espère.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#118 13-08-2023 16:53:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

BestTheYo a écrit:

Marrant de voir que DaViken peut se permettre d’extrapoler et d’invectiver personnellement n’importe qui , n’importe comment et n’importe quand ; sans qu’on lui dise jamais quoi que ce soit …

Je n’ai écrit nulle part que l’équipe était merdique et je ne lynche pas les jeunes du centre systématiquement à mr le protecteur de ces mêmes jeunes (c’est quoi ton pb DaViken ?! Dès qu’on touche à un jeune tu t’enflammes direct , c’est insupportable tellement c’est aberrant et systématique de ta part)

Moi j’ai étayé mes propos clairement concernant le mercato à l’instant T vs l’objectif podium clamé haut et fort par Maurice . Si certains croient qu’on fera podium avec une défense pareille et en s’appuyant sur cette attaque :-) Kalimuendo sera pas un serial buteur, vu ce qu’il a montré. Et pour toi qui croit bêtement que Terrier sera au même niveau qu’avant sa blessure, tu ne connais visiblement pas grand chose en sport et blessures sérieuses … la jurisprudence est là aussi vue et revue sur cette blessure qui est la pire possible pour un footballeur pro … c’est désolant et j’espère que Terrier retrouvera un excellent niveau car il le mérite … mais quand on a eu cette blessure y’a toujours le risque de se re blesser et ça fait que le joueur n’est jamais à 100% sur ses courses et prises d’appui (c’est même inconscient, le corps se protège c’est comme ça) . Je lui souhaite vraiment de revenir mais ça se fera très progressivement et il ne retrouvera pas le groupe pro avant xxx semaines. D’où mon inquiétude quant au choix de ne pas recruter un vrai finisseur et aussi un joueur capable de prendre des ballons hauts , de jouer dos au but —> on a personne avec ce profil , et on mise tout sur Gouiri (petit gabarit), Kalimuendo (constant dans le pas bon ou moyen toute la saison) , Salah (difficile de voir un gros potentiel chez ce joueur) et Doué (pas un attaquant pure souche)

Et sinon, tu as remarqué qu'il y a d'autres topics ?
Et aussi que le mercato se termine dans 3 semaines ?
Les objectifs de podium, c'est pas le lieu d'en parler, ni le moment tant que le groupe n'est pas fini..

#119 13-08-2023 17:01:15

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Se séparer de Meling est une erreur pour moi, il présente plus de garantie défensive que Truffert et Belocian (pour le moment). Face à Metz je crois à la victoire mais face à une équipe de niveau européen, je pense que cette défense es trop légère et manque d'expérience. Espérons que Matic vienne. ALLEZ LE STADE.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#120 13-08-2023 17:04:38

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

Si quelqu'un a un ptit lien... ça serait cool... merci

#121 13-08-2023 17:05:09

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Les commentateurs n'ont pas vu passer l'info Matic ? Ou alors ils ont eu des consignes

#122 13-08-2023 17:25:42

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a pas perdu notre football !
Goal de Kalimuendo.

Édit : bon ben même pas le temps de savourer ... Les 2 latéraux en faute.

Dernière édition de: ErWaNn (13-08-2023 17:27:45)

#ToutDonner

#123 13-08-2023 17:30:41

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

On aura les éternels détracteurs de la jeunesse défensive qui vont s'en donner à cœur joie. coin

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#124 13-08-2023 17:32:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

ErWaNn a écrit:

On a pas perdu notre football !
Goal de Kalimuendo.

Édit : bon ben même pas le temps de savourer ... Les 2 latéraux en faute.

C’est plutôt Omari qui fait semblant de sauter comme d’hab…

#125 13-08-2023 17:34:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Détracteurs du tout-jeunesse défensive qui détestent sans doute avant tout les jeunes. L'expérience c'est pas du tout important

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.57 KiO (Pic : 793.47 KiO) ]