Vous n'êtes pas connecté.
ça fait 20 ans que c'est un bac au rabais.
tt tt tt plus que ca ! ca fait au moins 29 ans ! hinhin
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Après le bac de mai 68, le bac de l'année du CPE (2005 non ?), voilà le bac 2011 !
2006 le bac "CPE" je crois. Au final ils avaient pu rattrapé le programme en bourrant un max à la fin, et le bac avait la même valeur que les années précédentes.
N'empêche y'a toujours des conneries ces dernières années avec le bac, parce que l'année dernière au moment des résultats les informaticiens de l'Éducation Nationale avaient fait grève, et fallait aller voir tes résultats a ton bahut. Petit désagrément par rapport à ce qui se passe cette année. Puis il y a 2 ans, il y a eu des blocus surtout à Rennes et on avait eu quasiment 1 mois de vacances à Noël, et les profs nous faisait flipper en nous disant qu'on ne terminera jamais le programme.
Le petit Journal de Yann Barthès de ce soir est magique, avec (entre autres), un sujet sur les "fuites"
HS : j'avoue que le passage avec Boutin est bien poilant, du Grand Petit Journal.
Par contre au niveau des fuites du bac, je pensais qu'ils allaient plus détourner le mot "fuite", mais on se marre bien quand même.
Alors sdelauna ?
Moi, j'ai eu mention Bien avec des super notes dans les matières scientifiques (17 en maths, 18 en PC & 15 en SVT) mais avec des notes pourries en langue (10 en espagnol & 11 en anglais). J'ai eu 11 en philo !
Pour les langues, même si un petit regain d'effort scolaire est nécessaire, il n'y a que l'immersion totale qui marche.
Je ne sais pas sur quel parcours tu enchaînes (peut-être une prépa ? avec tes bonnes notes scientifiques, si elles traduisent ton année, cela doit t'être ouvert) mais quoiqu'il en soit tu auras sûrement l'occasion d'effectuer un semestre dans un pays anglophone ou hispanophone et je te conseille de sauter sur l'occasion.
Cela te feras passer une excellente année de découverte (culturelle, humaine etc) et cela t'offrira un bond extraordinaire dans ta compréhension de la langue.
Dernière édition de: lauig (05-07-2011 10:15:37)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je pars en Fac de médecine ! Après la première année, si je l'ai, je prendrai sans doute des cours d'anglais. L'anglais est indispensable, car tous les textes, les nouvelles recherches, etc ... sont en anglais.
On ne peut pas maîtriser l'anglais à la fin du lycée, ou ils sont très peu en tout cas. Et ceux que je connais, c'est soit parce qu'ils ont pris des cours en plus, soit ils ont de la famille anglaise.
Ma soeur avait fait une année en Angleterre dans le cadre de son masters de Droit (à Exeter). Ça lui a beaucoup plu & elle a beaucoup progressé.
Ah oui Médecine, c'est particulier, mais c'est déjà bien que tu aies conscience de la nécessité de cette langue supplémentaire.
Un autre argument de cette nécessité c'est que si tu arrives à franchir toutes les dures étapes de ce parcours de formation médicale, ce que je te souhaite, tu seras peut-être amené à soigner quelques touristes ou tenté d'aller faire un peu d'humanitaire.
En tout cas bon courage pour médecine, ce n'est pas la voie la plus simple
Et félicitations pour la mention aussi !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Donc au final ils le donnent à 9? Si c'est le cas, je trouve ça vraiment bête m'enfin bon!
En tout cas, félicitations à Antoine et aux autres SROiens qui l'ont!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je l'ai mention assez bien avec 13 en maths, 12 en svt, 12 en physique et surtout 15 en histoire
Maintenant, on est obligé d'être bilingue, voire trilingue si les asiatiques continuent leur progression.
J'suis d'accord, la médecine, ça va être bien chaud ! Faut savoir ce qu'on veut aussi.
Bravo aux membres de SRO qui ont decroché le précieux sésame
Une mention assez bien aussi pour moi mais j'ai encore aucune note pour juger mon travaille
Bien joué à vous !
Fac de médecine c'est bien chaud n'empêche, comme ses soirées d'ailleurs !
Sinon vous faites quoi après le lycée les autres ?
Comment se passent les rattrapages ? On choisit la matière à l'oral en fonction du coeff, de la note à l'écrit ?
Oui c'est ça.
Bonne chance pour médecine. Fais pas comme moi, te fais pas réorienté.
Tu avais eu quelle mention au Bac ? T'es ré-orienté parce que tu as été trop mal classé en première année aux 2 "chances"/tentatives ?
Mention coupe du monde
Trop mal classé au classement du 2nd semestre (708) je m'y attendais un peu, déjà au premier semestre c'était juste. Tu sais ce qui te reste à faire, bosse je veux plus te voir sur SRO !
Félicitations aux bacheliers 2011 et bonne chance dans vos futures études
Trop mal classé au classement du 2nd semestre (708) je m'y attendais un peu, déjà au premier semestre c'était juste. Tu sais ce qui te reste à faire, bosse je veux plus te voir sur SRO !
T'inquiète, je prendrai pas internet dans mon appart' en première année ^^
Mon dieu mention très bien (bac l)!!!!!!! Je ne m y attendais pas du tout! Conséquence? J'ai chialé devant mon ordi comme un gamin la honte ^^
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
wouaaahh toutes mes ficellesdecaleçon !!!
tu fais quoi après ?
moi c'est ma fille qui passe le bac européen résultat demain stress stress
Dernière édition de: belis (05-07-2011 14:34:56)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
wouaaahh toutes mes ficellesdecaleçon !!!
Si tu portais un string, tu aurais moins de ficelles à donner.
Une mention assez bien aussi pour moi mais j'ai encore aucune note pour juger mon travaille
Avec une bonne note en francais t'aurais surement eu mention bien en tout cas
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.43 KiO (Pic : 773.33 KiO) ]