Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-03-2023 14:36:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: La réforme des retraites

L'âge n'est pas comparable car cela dépend d'un contexte social et sociétal. Ce qui compte est le nombre d'annuités pour partir à taux plein.
Exemple : si l'âge de départ est 67 ans mais le nombre d'annuités est 40 alors le système permet de partir plus tôt que si l'âge de départ est 62 ans avec 42 annuités.

Hors ligne

#102 23-03-2023 14:53:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 965

Re: La réforme des retraites

Clowny a écrit:

J'ai pas été précis pardon : gavé de déductions d'impôts.

Comme pour les ONG, syndicats, partis politiques, ect ...

Hors ligne

#103 23-03-2023 15:05:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 802

Re: La réforme des retraites

Exactement, sauf que ces derniers ne passent pas leur temps à cracher sur la dépense publique.

Hors ligne

#104 23-03-2023 16:37:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La réforme des retraites

incroyable comment ca pète à rennes aujourd hui !! J'avais jamais vu ça ...(pourtant j 'ai fait un paquet de manifs ..)

Et j en peux plus de ces feux de poubelles et voitures.....

Hors ligne

#105 23-03-2023 16:43:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La réforme des retraites

Oui, je regarde ça sur LCI, c'est impresisonnant. Pareil à Lorient avec l'incendie d'un commissariat.

Pour les feux de poubelles etc : Merci pour l'aspect écologique...puis après ils se retrouvent au McDo ?

Dernière édition de: Harry Badgé (23-03-2023 17:16:46)

Hors ligne

#106 23-03-2023 16:59:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La réforme des retraites

C'est exactement ça ... Tu vois plein de messages écologiques à coté d'épaisses fumées noires bien toxiques ( bon je sais que c 'est surement pas les mêmes personnes), ça interpelle !
surtout que ces feux ne servent strictement à rien, à part donner une image de guérilla urbaine ....

Hors ligne

#107 23-03-2023 17:08:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 317

Re: La réforme des retraites

Peut on interdire les réactionnaires sur le forum s'il vous plait ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#108 23-03-2023 17:10:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La réforme des retraites

lol

Hors ligne

#109 23-03-2023 18:50:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: La réforme des retraites

Ben écoute je fais les manifs depuis 2 mois, avec une foule jamais vu depuis trente ans. Soutenues par les 3/4 de la population française, ça aussi c'est du jamais vu depuis longtemps.
Pour quel résultat ?

Alors aujourd'hui, c'était bloquage total des accès aux industries, feux de pneus et de palettes dès 3h du mat'.

C'est malheureux mais la photos des portiques effondrés du pont de StNaz' avec le message "et maintenant tu nous vois ?" a plus d'impact que 3 millions de travailleurs dans la rue.

Beaucoup de monde à la manif aujourd'hui encore, malgré les leçons des médias, malgré la pénurie d'essence, c'est très bien, par contre l'encadrement policier a bien évolué en une semaine. De quel côté est la provocation ?


Ici, ville ouvrière, entourée par les usines Seveso, où la mortalité prématurée est beaucoup plus élevée qu'ailleurs, travailler 2 ans de plus, c'est autant de chances de ne pas voir la retraite avant la mort.

On est pas prêts à lâcher l'affaire.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#110 23-03-2023 19:36:28

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La réforme des retraites

Ah mais moi je suis à fond pour ce mouvement, j'étais une fois de plus en grève aujourd'hui .... Ca va au delà de la réforme des retraites pour ma part, c'est une rejet de ce monde qui ne me correspond pas...

On est d'accord, également, sur le fait que la provocation initiale vient du gouvernement aucun soucis là dessus...

Mais voir ma ville à feu et à sang ( c'est littéralement le cas) , ca ne me plait pas , j'aime ma ville. voir des feux polluants tous les 10 m ca ne me plait pas non plus , j'aime ma planète .

Et je ne suis pas sûr que le mouvement se fasse plus entendre avec de la casse , car c'est uniquement ce qui est montré dans les médias et permet à certains d en faire de la récupération politique. c'est dommage car ces moments de violence ne représentent absolument pas ce qui se passe dans les cortèges. .  bref ca c'est le débat habituel pour chaque manifs .

à Rennes en tête de cortège , les premières charges n'étaient pas celles des CRS.

Je comprends la violence de certains mais je ne la cautionne pas.

Hors ligne

#111 23-03-2023 20:11:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La réforme des retraites

Ah les chiffres maj : 1,08 million de manifestants en France, dont 119.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur

C'est beaucoup mieux. Le record à Paris était de 87000.

Très positif pour le mouvement social.

#112 23-03-2023 20:18:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: La réforme des retraites

Sans compter des petites villes, ici Savenay qui manifestait pour la première fois, Des bloquages inédits à Pontchateau ou Guerande (avec mêlés ouvriers, agriculteurs ou enseignants).
La colère s'exprime.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#113 23-03-2023 22:05:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 965

Re: La réforme des retraites

Grosse pensée aux commerçants qui ce sont fait vandaliser et piller lors boutiques.

Malgré tout pour une fois je soutiens les manifs, le 49.3 et les propos méprisants c'est vraiment la goute d'eau qu'à fait déborder le vase ...

Hors ligne

#114 24-03-2023 00:52:42

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Il faut avouer que Macron réussi dans sa destruction du pays.

C'est reconnu partout qu'il aime les conflits voir beaucoup plus loin.

Son intelligence politique est juste un vice, triste personnage et il aime ça, c'est bizarre.

Un sado-maso en puissance.


Pitoyable pleurs


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#115 24-03-2023 02:05:12

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Alors, voilà justement la limite qui a été fixée, sur ce topic, mon cher Piccolinho, c’est de ne pas rentrer dans le jeu des querelles entre factions politiques.

Mais au-delà de ça, on a toujours ce réflexe pyramidal de penser qu’un leader suffit à emmener tout le monde derrière lui : non, aucun de ces chefs d’états libéro-conservateurs n’est arrivé là par hasard, et nous tous, petits consommateurs que nous sommes, sommes les agents du capitalisme.

Si ça n’avait pas été Macron, ça en aurait été un autre, et d’ailleurs, fort à parier qu’après lui on aura encore pire (si, si, c’est possible!).

Franchement, si il y a des forumeurs qui se sapent en friperie, cultivent leur potager et ch*ent dans des toilettes sèches, dédicace à eux, mais je me demande si la seule participation à ce forum ne réduit pas à elle seule à néant leurs effort de réduction d’empreinte carbone color2

Du reste, on est en régression économique, par déficit en ressources naturelles et vieillissement démographique, la décroissance est un fait, ce contre quoi on se bat avant tout ce sont les inégalités.

Donc bon, pas de Macron, sinon ça va riposter en attaque sur Méluche, et on s’en sortira pas.

Du reste, ce jeu des querelles de partis est un instrument de contrôle, et un objet de divertissement télévisuel qui dégoûte les gens de la politique non-politicienne.

Quant à la comparaison avec l’Espagne, on s’en fout de ce “whataboutism”. On a déjà assez à faire ici.

Dernière édition de: Nito (24-03-2023 02:09:30)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#116 24-03-2023 02:49:30

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Hey, mais t'as fumé quoi Nito ?
Moi, c'est sûrement les gaz lacrymo aujourd'hui.

Je constate et basta. 

La bizz mon grand.

wink

Dernière édition de: El Picolinho (24-03-2023 03:06:50)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#117 24-03-2023 07:31:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: La réforme des retraites

Nito a écrit:

je me demande si la seule participation à ce forum ne réduit pas à elle seule à néant leurs effort de réduction d’empreinte carbone

sad


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#118 24-03-2023 08:45:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 800

Re: La réforme des retraites

El Picolinho a écrit:

Hey, mais t'as fumé quoi Nito ?
Moi, c'est sûrement les gaz lacrymo aujourd'hui.

Je constate et basta. 

La bizz mon grand.

wink

Non il a raison. On parle d'idées pas de partis ou de personnalités politiques, c'est la limite fixée et jusqu'à maintenant c'est plutôt positif.

Hors ligne

#119 24-03-2023 10:39:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: La réforme des retraites

Hier à Paris, Alliance manifestait également. A cause de leur droit de réserve je suppose, ils n'ont pas laissé les drapeaux levés très longtemps.
Je dis ça c'est pour recouper avec les propos du dessus, il y a des chances que la police aujourd'hui se range plus du côté des manifestants que du pouvoir, il ne faudrait pas en faire des ennemis mais peut-être chercher à en faire des amis.

Même si cela va un peu en contradiction avec certains actes, de la BRAV-M notamment.

Sinon pour les dégradations, je ne vais pas faire dans l'originalité, elles sont dommageables, mais aujourd'hui les manifestations/manifestants sont méprisés/ignorés. Et les feux de poubelles, ont leur utilité, ne serait-ce que dans l'image, d'une rébellion, et font des barrages plus difficiles à maitriser.
Quant à la pollution, bien sûr que l'on s'en passerait bien, mais si le gouvernement pointe ce fait du doigt, c'est très faux-cul, ce n'est pas ce simple fait qui changera la face du monde et qui influencera le prochain rapport du GIEC.
Mais oui il y a contradiction avec les idées prônées de façon générales par les gens et surtout les jeunes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#120 24-03-2023 11:00:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La réforme des retraites

a supprimer.

Dernière édition de: Harry Badgé (24-03-2023 11:03:51)

Hors ligne

#121 24-03-2023 11:32:27

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: La réforme des retraites

C'est un peu radical ça, je ne te connaissais pas comme ça...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#122 24-03-2023 11:40:30

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La réforme des retraites

Malheureusement le gouvernement sait qu’il a juste à laisser la situation se pourrir et que le socle de son électorat étant réfractaire au trouble qu’il voit comme insécuritaire, le temps joue en sa faveur.

L’exécutif a beaucoup plus de patience que nous, et niveau exécution, je voyais hier la vidéo d’une intervention d’une section carapaçonnée en train de matraquer derrière leurs petits boucliers, l’intensité me faisait penser aux assauts de tranchée, là on est vraiment sur de l’intervention militaire où les mecs vont au carton…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#123 24-03-2023 12:06:16

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La réforme des retraites

Hum, pour le coup j'ai l'impression que les citoyens ne sont plus dupes de qui tirent les ficelles de cette stratégie du "pourrissement" et que contrairement au pari que fait le pouvoir, ça pourrait bien ne pas fonctionner cette fois ci. Le mouvement social a rarement jouit d'une popularité aussi massive.

#124 24-03-2023 14:44:07

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La réforme des retraites

Je suis d'accord avec toi Yoyoceltik et il ne faut pas oublier d'où vient la violence à la base.

J'ai discuté avec beaucoup de personnes d'origine et d'âge différents et même moi, j'ai halluciné car ils voulaient que ça explose.

L'exemple souvent sorti des gilets jaunes revient de plus en plus, donc ça peut faire des dégâts, mais si personne ne t'écoute, tu fais quoi ?

Le combat continue...


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#125 24-03-2023 14:45:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 965

Re: La réforme des retraites

Nito a écrit:

Malheureusement le gouvernement sait qu’il a juste à laisser la situation se pourrir et que le socle de son électorat étant réfractaire au trouble qu’il voit comme insécuritaire, le temps joue en sa faveur.

Ce socle c'est les retraités, ceux qui se moquent du passage à 64 ans et ceux qui se mobilisent le plus dans les urnes, rappelons qu'il y a eu seulement 47 % de participation aux dernières législatives, avec un fort taux d'abstention chez les jeunes qui aujourd'hui sont dans la rue (entre autres) ...


Sowann a écrit:
ExpatR&N a écrit:

Je ne place rien car ce n'est pas une opinion en fait, c'est juste du factuel. La France s'endette (s'est beaucoup endettée) et a donc besoin d'argent, d'où le recours à etc etc. Je ne vais pas répéter.

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, si cela peut se combattre ou pas car ce n'est pas au niveau de la France que cela se joue, donc le peuple français ne peut rien y faire. Ses gouvernants, si à la condition d'avoir une vision à moyen/long terme et ne pas être dans une approche électoraliste de court terme. C'est ainsi et on peut le regretter.

Je passe sur la dernière phrase qui est censé me catégoriser (peut être ai-je mal compris le sens) - permettant ainsi de balayer le reste d'un revers de main - mais qui tombe très mal à propos : aucune extrême n'a, à mes yeux (et là c'est une opinion perso pour le coup), ni l'envie ni l'envergure pour gouverner. Il est bien plus simple pour eux de rester dans l'opposition qui les nourrit relativement bien. Je répète qu'aucun politique aujourd'hui n'est à mes yeux capable de faire quoique ce soit car trop tenu par un carcan dont le but est d'abord de servir LEURS intérêts.

En soi la France s'endette cela ne veut rien dire. Y a de la bonne dette et de la mauvaise dette. Et tous les pays s'endettent.

Tiens les intérêts de la dette deviennent le 2e budget de la France, 60 milliards pour cette année ! On paye une fois de plus l'incompétence de nos politiques depuis presque 50 ans.

Vous imaginez que sans cette dette on pourrait injecter ces 60 milliards dans les hôpitaux et écoles qui en ont tant besoin ?

http://www.senat.fr/rap/l22-115-1/l22-115-110.html

Dernière édition de: Jack35 (24-03-2023 14:52:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.4 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]