Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 25-01-2023 13:56:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Si Bruno a dit que Toko voulait venir à Rennes je le crois
Donc le blocage pourrait venir de Lyon
Et pourquoi pas parce que Lyon privilégie la vente au prêt

Dernière édition de: poupoune (25-01-2023 13:56:57)


La place d'Espagne

Hors ligne

#52 25-01-2023 14:00:44

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Zvon a écrit:

Nous, on lui propose quoi en fait ? "Ouais bon Karl, tu viens pour 6 mois car on est bien emmerdé vu que Martin s'est blessé mais t'inquiètes, c'est sans option d'achat, dans 6 mois tu retournes dans ton club où tous les supporters te détestent."

Ah bah ouais, ça donne vachement envie. Les seuls joueurs qui choisiraient ça sont ceux qui sont désespérés et qui n'ont pas de meilleures offres. Si le Celta propose rien qu'un prêt avec OA, perso je suis le joueur, je ne réfléchis même pas et je prends celle-ci. Rien à foutre de joueur l'Europe, de toute façon dans 6 mois, on me dégage comme une merde donc bon...

Tu crois vraiment que c'est nous qui avons refusé d'intégrer une option d'achat ?! roll
J'en reviens pas de lire un truc pareil.

Dans une négociation, il y a plusieurs parties. On ne fait pas ce qu'on veut et ce qui nous arrange.

Hors ligne

#53 25-01-2023 14:13:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 857

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Après peut être que le gars préfère tout simplement aller dans un autre championnat, vivre dans un endroit plus ensoleillé ou autre raison… il a le droit aussi. On en sait rien

Hors ligne

#54 25-01-2023 14:33:46

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Il se dit, dans les milieux autorisés, que c'est Louis Campos, responsable également du recrutement au Celta Vigo, qui tente de faire venir KTE.

Le Celta est à une place de la relégation, mais j'imagine qu'un joueur fait figurer dans son contrat une clause qui stipule qu'en cas de relégation du club, il sera transférable.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#55 25-01-2023 14:54:24

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 951

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Quand bien même, comme l'a bien argumenté Midax, l'option Celta est plus que surprenante. Je vois pas l'intérêt pour lui de s'embourber dans un club qui joue mal et ne le mettra pas en valeur et j'imagine mal le Celta lui offrir un pont d'or. Au pire on met une OA non obligatoire.

Ce serait dommage. Sans être un crack, KTE a tout du compromis idéal dans un contexte très particuliers comme l'a très justement dit Puschkin : pas brillant mais a déjà largement fait ses preuves en L1, opérationnel tout de suite, soif de revanche, pas ou peu de risque financier, comble nos manques à la fois de postes et de longueur d'absences de nos blessés. Je vois pas comment on peut faire la fine bouche avec les contraintes actuelles.

En tout cas, je trouverais ça bien moins casse gueule qu'aller faire un pari hasardeux à la lensoise en L2 ou dans un championnat étranger. ça c'est très bien pdt l'été, quand le joueur peut faire la préparation, qu'on a plus de visibilité sur notre effectif (Terrier aura déjà bien avancé dans sa rééducation) et que le club a eu le temps de bien préparer son coups.

Dernière édition de: ptitbagz (25-01-2023 14:55:49)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#56 25-01-2023 15:04:11

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Bah de toute façon les transferts, c’est habituel que ça foire, mais c’est aussi habituel que les médias tentent des coups d’esbroufe en période de mercato.

Déjà les choses sont posées, on le veut officiellement, on peut avoir confiance en notre projet, en notre attractivité, et il y a de bons arguments qui peuvent aller dans l’intérêt du joueur.

Maintenant il y a un concurrent désigné, qui lui aussi a certainement de bons arguments, qu’on ne connaît pas forcément, et qui semble plus libre de ses mouvements que nous qui sommes un peu le cul entre deux chaises avec le retour à plus ou moins long terme de nos titulaires.

Maintenant c’est un grand garçon, il a la part des choses à faire, certains voient la bouteille à moitié vide, l’autre à moitié pleine [sup](mode olivier3527 off)[/sup], mais à 30 balais en gros le choix c’est une pré-retraite dorée à la Clément Grenier ou un tremplin vers une fin de carrière en fanfare… mais plus dure peut être la chute…

Après ses récentes désillusions lyonnaises, la motivation en a peut-être pris un coup. C’est certainement aussi pour lui un choix qu’il doit effectuer avec ses proches.

Après, manifestement on a négocié au plus serré de nos exigences, on peut aussi lâcher du lest, on a de la marge pour surenchérir et remporter le paquet. C’est des négociations tendues, chacun joue son jeu dont le premier est de faire jouer la concurrence.

Dernière édition de: Nito (25-01-2023 15:06:08)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#57 25-01-2023 15:08:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

FlaIron a écrit:
Zvon a écrit:

Nous, on lui propose quoi en fait ? "Ouais bon Karl, tu viens pour 6 mois car on est bien emmerdé vu que Martin s'est blessé mais t'inquiètes, c'est sans option d'achat, dans 6 mois tu retournes dans ton club où tous les supporters te détestent."

Ah bah ouais, ça donne vachement envie. Les seuls joueurs qui choisiraient ça sont ceux qui sont désespérés et qui n'ont pas de meilleures offres. Si le Celta propose rien qu'un prêt avec OA, perso je suis le joueur, je ne réfléchis même pas et je prends celle-ci. Rien à foutre de joueur l'Europe, de toute façon dans 6 mois, on me dégage comme une merde donc bon...

Tu crois vraiment que c'est nous qui avons refusé d'intégrer une option d'achat ?! roll
J'en reviens pas de lire un truc pareil.

Dans une négociation, il y a plusieurs parties. On ne fait pas ce qu'on veut et ce qui nous arrange.

Bah possible oui roll
Vu que le mec vient pour depanne, qui te dis qu'on a besoin d'une OA ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#58 25-01-2023 15:20:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

https://www.stade-rennais-online.com/Me … nesio.html

KTE est intéressé par Rennes. Moi je préfère croire Genesio que L'Equipe

Dernière édition de: guilouv365 (25-01-2023 15:24:06)

Hors ligne

#59 25-01-2023 15:35:03

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Zvon  a écrit:

Rien à foutre de joueur l'Europe, de toute façon dans 6 mois, on me dégage comme une merde donc bon...

Saperlipopette, flûte alors, que d'invectives grossières

Je m'en vais de ce pas signaler tout cela à la modération.

H-_u moor wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#60 25-01-2023 15:46:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

https://twitter.com/FabriceHawkins/stat … 5918853120

Finalement ce serait bon. J'aurais gueulé pour un transfert définitif mais là ça semble plutôt pertinent

En ligne

#61 25-01-2023 15:49:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Ca sent bon

Hors ligne

#62 25-01-2023 15:50:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Un prêt de 6 mois, c'est bien. Au moins on prend pas de risque inutile. S'il est meilleur, il jouera.
Je le préfère largement à Dembele de toute façon.
Bon après, pour moi, il est est moins bon que Kali donc on perd quand même au change.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#63 25-01-2023 15:51:30

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Zvon a écrit:

Bah possible oui roll
Vu que le mec vient pour depanne, qui te dis qu'on a besoin d'une OA ?

Option 1 : Prêt avec option d'achat
Rennes choisit en fin de saison s'ils souhaitent lever l'option OU PAS. Lyon n'a pas son mot à dire.
Si KTE réussit à Rennes, Lyon aura renforcé un concurrent direct une nouvelle fois et va passer pour un con une nouvelle fois.
Si KTE échoue à Rennes, Lyon se retrouve avec KTE sur les bras dans 6 mois. Et sa valeur marchande aura encore chuté un peu plus.


Option 2 : Prêt sans option d'achat
Lyon récupère le joueur dans tous les cas.
Si KTE réussit à Rennes. Lyon pourra revendre son joueur (même à Rennes) et il aura une bonne valeur marchande.
Si KTE échoue à Rennes, ba ça change rien puisque Rennes n'aurait pas levé l'option dans ce cas de figure...


Option 1 : Rennes a la main
Option 2 : Lyon a la main

A ton avis, qui a refusé d'intégrer l'option d'achat ??? Quel est l'intérêt de Rennes de la refuser puisqu'ils peuvent très bien ne pas la lever ?

Et puis c'est pas comme si on ne s'était pas fait prêter un joueur cet été, AVEC une option d'achat. Option d'achat très élevée qui laisse penser qu'on l'a mise au cas où mais qu'on y croyait pas plus que ça...

Hors ligne

#64 25-01-2023 15:58:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Sauf que c’est pas vraiment un change, ou alors on perd au change pour le temps de sa blessure (nous on ne sait pas la durée mais le club a de meilleures indications).

Après si vraiment on faisait une comparaison avec Kali (aussi peu de points communs qu’ils aient) le problème de Kalimuendo à mon sens c’est l’expérience, et là-dessus Toko-Ekambi ramène autre chose.

Clowny a écrit:

https://twitter.com/FabriceHawkins/stat … 5918853120

Finalement ce serait bon. J'aurais gueulé pour un transfert définitif mais là ça semble plutôt pertinent

Bah voilà, on rajoute un peu d’oseille pour adoucir les angles…

Moi je trouve ça normal pour le prêt d’un titulaire à un concurrent, même « indésirable » chez le vendeur, ça se paye.

Après, reste la volonté du joueur et de son entourage, espérons qu’il garde un bon souvenir du micro-climat dont nous sommes la lisière.

D’accord avec toi @Flalron, du moment que l’ˋOA n’est pas obligatoire bien entendu.

Dernière édition de: Nito (25-01-2023 16:01:12)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#65 25-01-2023 16:09:40

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 778

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Gouezec a écrit:

Il se dit, dans les milieux autorisés, que c'est Louis Campos, responsable également du recrutement au Celta Vigo, qui tente de faire venir KTE.

Le Celta est à une place de la relégation, mais j'imagine qu'un joueur fait figurer dans son contrat une clause qui stipule qu'en cas de relégation du club, il sera transférable.

ça a l'air beau Vigo.

Hors ligne

#66 25-01-2023 16:25:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Bon voilà, comme prévu! Next Lorient now..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#67 25-01-2023 16:27:15

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Si cela se fait, je trouve tout cela très bien joué.

Et un petit triplé vs Ol en prime.


Édit. Et même un but du cul de Maurice et de la teub de Notre Pep. 

mrgreen

Dernière édition de: El Picolinho (25-01-2023 16:30:09)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#68 25-01-2023 17:27:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

FlaIron a écrit:
Zvon a écrit:

Bah possible oui roll
Vu que le mec vient pour depanne, qui te dis qu'on a besoin d'une OA ?

Option 1 : Prêt avec option d'achat
Rennes choisit en fin de saison s'ils souhaitent lever l'option OU PAS. Lyon n'a pas son mot à dire.
Si KTE réussit à Rennes, Lyon aura renforcé un concurrent direct une nouvelle fois et va passer pour un con une nouvelle fois.
Si KTE échoue à Rennes, Lyon se retrouve avec KTE sur les bras dans 6 mois. Et sa valeur marchande aura encore chuté un peu plus.


Option 2 : Prêt sans option d'achat
Lyon récupère le joueur dans tous les cas.
Si KTE réussit à Rennes. Lyon pourra revendre son joueur (même à Rennes) et il aura une bonne valeur marchande.
Si KTE échoue à Rennes, ba ça change rien puisque Rennes n'aurait pas levé l'option dans ce cas de figure...


Option 1 : Rennes a la main
Option 2 : Lyon a la main

A ton avis, qui a refusé d'intégrer l'option d'achat ??? Quel est l'intérêt de Rennes de la refuser puisqu'ils peuvent très bien ne pas la lever ?

Et puis c'est pas comme si on ne s'était pas fait prêter un joueur cet été, AVEC une option d'achat. Option d'achat très élevée qui laisse penser qu'on l'a mise au cas où mais qu'on y croyait pas plus que ça...

Et qui te dis que Lyon proposait pas une OA OBLIGATOIRE (moi aussi je peux laisser les caplock) ??? (et je peux aussi mettre 3 point d'interrogation).

Bref, t'en sais rien donc je sais pas pourquoi tu t'indignes de la sorte.
Et pour info, j'ai jamais dis que c'était nous qui avions refusé. Le fait que limite, ça rigolait de son possible prêt au Celta alors que je vois pas d'où c'était déconnant sachant qu'on ne savait pas ce qu'eux proposait.
Et non, je trouve pas que ça soit un super "projet" pour notre ami KTE, moi ça me ferait bien chier de me dire que je dois retourner à Lyon où on me crache dessus, qu'il réussisse ou non, de toute façon, Lyon le vendra pas très cher vu son age et il devra quand même se coltiner des entraînements là-bas. Bref, je pense que le gars, mentalement, il doit déjà se demander ce qu'il va faire l'année pro.
Pas que ça m'importe beaucoup de toute façon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#69 25-01-2023 18:15:51

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Je m'indigne car je trouve injuste les mecs qui débarquent en mode "c'est quand même pas compliqué d'ajouter une option d'achat". Non, désolé, ce n'est pas simple.

Un prêt avec option d'achat obligatoire c'est un transfert différé. Ce n'est plus vraiment un prêt. C'est un tout autre cas.

Hors ligne

#70 25-01-2023 19:40:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Bon comme on m’a dit autre part que sur le forum, attend avant de juger
OK mais je n’aime pas du tout ce joueur et ce profil et alors ce que j’aime pas du tout c’est le niveau zéro de travail des recruteurs
Y a t-il une cellule de recrutement digne ce nom ? J’en doute fort
Aucun scouting, rien que dalle encore un Lyonnais …

J’ose espérer qu’on a d’autres noms sous le coude


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#71 25-01-2023 19:57:49

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 344

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Sur Twitter warrom vient de mettre Toko en approche

Hors ligne

#72 25-01-2023 20:19:27

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Pas emballé, je n'aime pas ce genre de joueurs qui sont 8 fois sur 10 catastrophiques (parce que oui, il a marqué et fait des passes mais techniquement c'est le néant absolu) et qui dès qu'ils marquent un but font des "chut" au public (c'est ce qu'il a fait avec l'OL, c'est ça qui a mis le feu aux poudres donc il est pas tout innocent dans l'histoire lui aussi).

Néanmoins, malgré son attitude et son niveau, je fais confiance à Genesio et Maurice: s'ils estiment qu'il peut apporter un plus provisoirement, ca me va

Dernière édition de: jedilegendes (25-01-2023 20:24:10)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#73 25-01-2023 20:27:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Il faut te renseigner correctement, jedilegendes, avant de sortir tous tes trucs, là. C'est du café du commerce, ça

@ El Picolinho, tu ne crois pas si bien dire, pas mal de supps craignent la misère que peut leur mettre KTE au futur lyon-rennes crazy ( contradiction quand tu nous tiens mrgreen )

Dernière édition de: pronorennois (25-01-2023 20:29:52)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#74 25-01-2023 20:31:05

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 433

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Sauf que c'est factuel @pronorennois wink En revanche, il sera peut être meilleur dans un environnement plus serein: cela reste à voir!


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#75 25-01-2023 20:38:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

L'OL a un bon paquet de supporters toxiques qui se croient toujours au top du football français et crachent sur tout ce qui ne vient pas de chez eux. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y-a pas plus de joueurs qui se prennent la tête avec eux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.21 KiO (Pic : 770.11 KiO) ]