Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 26-11-2022 09:59:57

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

L'Equateur méritait la victoire face à des hollandais très décevants,la qualification sera difficile sans Valencia que nous connaissons bien.

Hors ligne

#52 26-11-2022 14:32:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Bah ouais c'est lui qui relance les Turcs qd on menait tranquillement 3-0.... Quand on y pense quel dommage..En même temps, on ira qd même en huitième après avoir passé brillamment passé ce barrage....ce Valencia va leur manquer terriblement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#53 26-11-2022 14:45:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Je n'ai pas suivi l'après, c'est sûr qu'il est HS ?

Parce qu'il était déjà limite fini pour le foot après le 1er match, beaucoup ont trouvé extraordinaire qu'il soit présent pour le second mrgreen

Dernière édition de: pronorennois (26-11-2022 14:45:54)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#54 29-11-2022 19:25:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Et beh, les anglais (si ils font le taf ce soir) ne vont pas s’amuser contre le Sénégal en huitième. (Mais c’était de toutes façons un sale tirage pour un premier de poules que ce soit le Sénégal, l’Equateur ou les Pays Bas)

Hors ligne

#55 29-11-2022 22:03:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Tiens, je vois les extraits, là, et le but de l'Equateur. Je me pose une question purement théorique. L'attaquant équatorien n'est pas hors-jeu parce qu'il y a le gardien et un défenseur au poteau. Mais ce défenseur est en dehors du terrain (il a carrément les deux pieds dans le but. Est-ce qu'on doit le prendre en compte dans le cadre du hors-jeu ou est-ce qu'on doit considérer qu'il est hors du terrain ? Je sais bien que la réponse est la première, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi clair...

Je reprends la loi 11 et je lis "ans sa définition actuelle, un joueur est en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son tronc ou de ses jambes (les bras et les mains des joueurs ne sont pas pris en compte, y compris pour les gardiens) est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire (gardien de but compris)".
En l'occurrence, le joueur sénégalais est plus près de la ligne de but que l'attaquant équatorien, même s'il est de l'autre côté de la ligne. Donc ok, il n'y a pas hors-jeu (il me semble que la loi était écrite différemment avant, mais peu importe).

Mais prenons un cas où sur les deux joueurs défenseurs, l'un est dans le but (par exemple sur un corner) et l'attaquant se trouve plus près de la ligne de but que ce joueur. Y aurait-il hors-jeu ? Je pense que la déision finale serait non, mais je ne suis pas convaincu.

(je crois que je ne suis pas très clair, je peux faire un schéma s'il faut)

Hors ligne

#56 30-11-2022 10:28:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Tu veux dire si un défenseur était de 1m dans le but alors que l'attaquant reprend le ballon à 50cm de la ligne de but ?

Le bon sens est qu'il y a évidemment hors-jeu mais si la règle est écrite comme tu l'as mis, ça peut effectivement porter à confusion. crazy

Hors ligne

#57 30-11-2022 10:52:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Ça pourrait créer des situations assez drôles avec deux trois défenseurs qui se jetteraient dans le but en levant la main biglol

Dernière édition de: Utakad (30-11-2022 10:52:46)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#58 30-11-2022 11:14:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Mxs a écrit:

Tu veux dire si un défenseur était de 1m dans le but alors que l'attaquant reprend le ballon à 50cm de la ligne de but ?

Le bon sens est qu'il y a évidemment hors-jeu mais si la règle est écrite comme tu l'as mis, ça peut effectivement porter à confusion. crazy

Oui, par exemple.

@Utakad : dans le but ou même à l'extérieur du terrain, derrière la ligne de sortie. 

Autre cas qui pourrait poser question (même si le bon sens parle de lui-même, je ne suis pas sûr que la règle prévoie ce cas) : un défenseur est sorti du terrain pour se faire soigner, derrière la ligne de but. J'imagine qu'on n'en tient pas compte pour voir s'il y a hors-jeu ou non, puisqu'il n'est plus sur le terrain, ni en jeu. Mais il fait toujours partie de l'équipe tant qu'il n'est pas remplacé. S'il était blessé sans être encore sorti du terrain, il serait pris en compte.

Bref, ce sont des cas théoriques, mais ça m'a toujours interpelé.

Hors ligne

#59 30-11-2022 11:16:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Reponse ici Rangifer : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … no-offence

"Un joueur de l’équipe en défense qui quitte le terrain sans la permission de l’arbitre sera considéré comme étant sur la ligne de but ou sur la ligne de touche pour toute situation de hors-jeu, jusqu’au prochain arrêt de jeu ou jusqu’à ce que l’équipe qui défend ait joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon ait quitté la surface de réparation. Si ce joueur de l’équipe en défense quitte le terrain délibérément, il doit être averti au prochain arrêt de jeu."

Hors ligne

#60 30-11-2022 11:55:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Ah, voilà une réponse précise et claire, merci puchkin !

Hors ligne

#61 30-11-2022 12:08:38

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 777

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Vraiment dommage l'éliination de l'Equateu. Ils ont bien joué leurs deux premiers matchs pour craquer sur le dernier obstacle. L'absence de Valencia leur a sans doute été préjudiciable.

Hors ligne

#62 30-11-2022 12:24:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Il a joué tout le match Valencia, non? (Apres il n'était peut-etre pas a 100%)

Hors ligne

#63 30-11-2022 14:52:23

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 777

Re: Groupe A : Equateur, Pays-Bas, Qatar, Sénégal

Oui tu as raison. Il a joué tout le match. Au vue de ses blessures, je ne pensais pas qu'il pouvait être aligné. L'horaire du match ne m'a pas permis de le regarder.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.18 KiO (Pic : 705.08 KiO) ]