Vous n'êtes pas connecté.
Création de ce topic (en éspérant qu'il n'a pas déjà été crée) afin d'échanger sur nos souvenirs footballistiques (Joueurs, clubs etc..) qui nous ont marqué, en mode madeleine de Proust.
Je commence via le fameux club de Valence CF durant les années 2000. Celui d'Hector Cuper et Rafa Benitez.
Equipe type :
Canizarès
Angloma - Djukic - Ayala - Carboni
Baraja
Mendieta Kily Gonzalez
Aimar
Angulo Claudio Lopez
Ça envoyait du feu de Dieu avec ce super combo technique (Aimar/Mendieta) et le vice et la rugosité de la défénse (Ayala je rêvais de toi!!!).
Petit article sur cette période : https://www.francefootball.fr/news/Le-v … 000/583006
Je me rappelle de ce 1/4 de finale de LDC en 2000 : Valence/Lazio : 5:2 ...Avec une Lazio composée de Simeone/Veron/Nedved entre autres..Excusez du peu...
Highlights de ce match : https://www.youtube.com/watch?v=J8OkQh0jVnE
Dernière édition de: Harry Badgé (28-09-2022 16:34:17)
Hors ligne
Chouette idée, merci Harry.
Pour ma part, hors Stade Rennais, mes premiers souvenirs marquants sont les soirées de Coupe d'Europe dans les années 90 que je matais le mardi soir, à l'époque bénie où il n'y avait pas d'école le mercredi. L'AJ Auxerre de Corentin Martins, Vahirua, Cocard et Frank Verlaat qui avait donné une leçon au grand Ajax avant de céder cruellement face à Dortmund, la fin de match dantesque du PSG de Valdo, Weah et Ginola contre le Real en 93, l'incroyable exploit du Bordeaux de Zidane et Dugarry contre le grand Milan en 96... la réforme des Coupes d'Europe a un peu tué cette magie qui resurgit maintenant de façon plus épisodique, mais c'était vraiment génial de suivre ça gamin à l'époque.
En ligne
Très bonne idée, Harry, heureusement que tu n'es pas parti !
Mon premier match de Division 1 : Angers - St Etienne, assis le long de la touche sur des chaises pliantes, avec deux buts de Platini (un sur coup franc, je crois), ça devait être la saison 1979/1980.
Hors ligne
@Kelenner A cette époque (90's), je ne suivais pas le foot de club, seulement les CDM et Euro. Je suis de 78 et ma famille même large n'est pas du tout foot^^.
J'étais à Amsterdam en 88^^, me rappelle surtout de la Tchécoslovaquie de Poborsky en 96, de la RFA de Klinsmann, la Yougoslavie de Milosevic (le joueur, pas le boucher...)
Dernière édition de: Harry Badgé (27-09-2022 18:06:18)
Hors ligne
Moi j'ai les mêmes souvenirs Européens que kelenner... l'injustice face à Dortmund, la belle aventure bordelaise qu'on avait salué magnifiquement dans notre stade (4-3)... Sinon mon premier match au stade de la route de Lorient contre Nantes, j'étais revenu avec un ballon plastique Citroën
Allez Rennes for ever
Hors ligne
1er match du SRFC : Rennes-Juventus au parc expo en étant 8 dans la voiture pour y aller (j'étais dans le coffre, je ne mesure qu'1m 58...).
1er match au Stade : Rennes-Aston Villa puis Rennes-Auxerre avec cette belle branlée 5-0 avec les Cissé, Kapo etc...
Dernière édition de: Harry Badgé (27-09-2022 18:36:37)
Hors ligne
Ça restera forcément un match du SRFC pour moi . Trop jeune pour me souvenir des joueurs de l'époque, mais sur un retour de vacance dans le sud début 1990 ce fut pour moi un certain Saint Etienne Rennes en plein kop des verts avec l'ouverture du score pour Rennes qui nous a fait vibrer avec mon père avec des stéphanois particulièrement bienveillant a notre encontre qui avait fini par un score de 1 partout. Ambiance magnifique et une très bonne communion intérieur extérieur. Pour un gamin d'a peine une dizaine d'année c'était magique . Il me semble même que ce sont des supporters vert qui nous avaient aider a nous retrouver notre voiture.
Cosmos Canyon Nibelheim et Midgar
Hors ligne
1er match du SRFC : Rennes-Juventus au parc expo en étant 8 dans la voiture pour y aller (j'étais dans le coffre, je ne mesure qu'1m 58...).
1er match au Stade : Rennes-Aston Villa puis Rennes-Auxerre avec cette belle branlée 5-0 avec les Cissé, Kapo etc...
Quelle grande chance tu as eu, j'ai dû commencé par un rennes-malakoff ou rennes-hazebrouck, au mieux
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
@pronorennois ce fût une victoire j'espére ? 3eme match : Rennes -Lyon 5-0 (époque Marlet etc..). Il m'a fallu pas mal de temps pour voir un match nul ou une victoire au stade...Du coup je me suis considéré comme "chat noir" durant pas mal de temps^^
Hors ligne
Tu m'as mis une suée, là, Harry, j'ai dû consulter mes archives stadistes ( en devant espérer ne pas me gourer dans les années )
Victoires 2-0 et 2-1
C'est un point commun à tous, je pense, à des périodes, de s'être pensé chat noir du club
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Oui, d'ailleurs je ne suis pas allé au SDF ni au champ de mars pour notre victoire en CDF tellement j'avais peur d'apporter la scoumoune^^
Meilleur souvenir au Roazhon Park, ce n'était pas un match mais j'y bossais en loge VIP à fabriquer des mini galettes-saucisses.
J 'étais entouré des hôtesses^^ et ma collègue était le portrait craché de Nathalie Portman mais elle détestait le foot...snifff.
Du coup à la fin de mon service, j'ai parcouru les divers étages et notamment les bars "secrets" où j'ai bu tout ce qu'il y avait de plus cher (c'était openbar pour moi)...
A un moment, on m'a dit que ça serait très bien que je rentre chez moi, ce que j'ai fait en tombant sur Lamouchi : selfie (type super abordable) mais je n'ai pas posté la photo vu la tronche que j'avais (j'ai encore un minimum de dignité).
Dernière édition de: Harry Badgé (27-09-2022 21:09:39)
Hors ligne
Il est sympathique ce topic, probablement des anecdotes épiques.
Personnellement étant d'une génération un peu moins ancienne ( ) mais plus si jeune que ça (
) et n'ayant pas eu une enfance très football, mes "madeleines" remontent seulement aux années 2000 donc ça reste relativement récent.
Mon 1er match au RP, stade la route de Lorient à l'époque, c'était contre Lens, entre 2003 et 2005 (je pense celui de 2004-2005 victoire 3-1). Bon, aucun souvenir sur le plan strictement footballistique mais le début d'une passion qui fêtera donc ses 20 ans dans peu de temps.
Je n'ai pas fait beaucoup de déplacements, mais ils m'ont marqué forcément. Je pense à un match au Parc (avant que je vienne habiter sur Paris donc) avec le RCK toujours dans les années 2000. Là aussi c'est plus l'ambiance avec le KOP qui m'avait marqué, avec mon pote on était un peu les petits "puceaux" qui ne picolaient pas avec petits chambrages sympathiques. Et les arrêts "carottes" sur les aires d'autoroute en revenant à Rennes où les mecs dévalisaient les rayons bonbons
Et un déplacement à Léon-Bollée aussi, le jour de la mort de Bashung. Il y a sûrement un but de Kembo-Ekoko dedans, mais surtout un souvenir sur ce parcage visiteur en fer, qui menaçait de s'effondrer à chaque fois qu'on se mettait à sauter. C'était encore le MUC 72, un peu avant Le Mans FC, son nouveau stade, et sa descente au purgatoire.
La 1ère finale contre l'EAG, avec une virée mythique à 6 ou 7 potes dans un Peugeot 806, l'arrivée en fanfare à St Denis, la traversée des supporters Guingampais qui nous jetaient des bières dessus après quelques petites provocations...
Hors SRFC, boah, j'ai de bons souvenirs avec l'EDF, la finale 2006 au parc expo de St Jacques ça m'a marqué, évidemment le scénario, mais surtout la veille de l'inscription en fac (et oui, pas si loin le temps d'avant la 3, 4 ou 5G où il fallait s'y rendre physiquement), un peu la fin de la 1ère jeunesse quoi.
Ouais, c'était quand même le bon temps.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-09-2022 15:42:13)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Ça me rappelle un ami qui était historique du RCK, un déplacement en Croatie où ils ont tapé la balle dans une cour avant de s'apercevoir des impacts de balles sur les murs.
Cour qui servait pour les fusillades durant la guerre des Balkans....
Prise de contact avec les supporters locaux...Encerclement par des types de 2m et 100 kilos...Peur...Puis finit par faire la teuf chez eux^^.
Hors ligne
Désolé pour le double-post.
Je reviens sur une équipe/épopée qui reste gravée dan ma mémoire : Bayer Leverkusen LDC 2002
En gros, des gens qui jouent en rouge et noir et qui sur cette saison (perte de la finale de LDC et du championnat) était des losers magnifiques comme un certain SR...
Equipe entrainée par Klaus Toppmoller avec :
Jorg Butt
Sebescen - Zivkovic - Lucio - Placente
Ramelow
Schneider Brdaric
Ballack Basturk
Neuville
avec Berbatov et Ulf Kirsten sur le banc....
Superbe épopée, super jeu (en mode rouleau compresseur) et cette défaite en finale de LDC grâce à un but mythique de Zidane (1ere LDC)
Highlights de cette finale : https://www.youtube.com/watch?v=7bXAZfRTZQk&t=330s
Dernière édition de: Harry Badgé (28-09-2022 16:32:58)
Hors ligne
Bon puisque c'est lundi...Voici un des plus beau match de l'EDF que j'ai pu voir. Après ce match, je me suis "reposé" au Parc St Cyr afin de contempler le ciel étoilé..
Brésil vs France 2006...masterclass d'un certain ZZ, j'en ai encore des frissons en y repensant...
https://www.youtube.com/watch?v=4f6xLy4pop0
Dernière édition de: Harry Badgé (31-10-2022 14:59:54)
Hors ligne
Le plus beau match de ZZ sous le maillot bleu, j'ai revu des dizaines de fois les highlights
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Même les "downlights" sont impressionnant.
Hors ligne
Mon plus beau souvenir (y'en a plein) c'est peut-être de voir naître la passion rouge et noire dans les yeux de mon fils lors du Rennes-Guingamp de 2018 je crois avec pourtant une défaite 0-1 dans les arrêts de jeu avec un but N'G'bakoto.
Tu sors du stade et tu te dis "ça y est c'est parti"
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ça m'avait déprimé ce match là...ah que la période actuelle est chouette qd même...30 Ans que j'attendais ça
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Bon puisque c'est lundi...Voici un des plus beau match de l'EDF que j'ai pu voir. Après ce match, je me suis "reposé" au Parc St Cyr afin de contempler le ciel étoilé..
Brésil vs France 2006...masterclass d'un certain ZZ, j'en ai encore des frissons en y repensant...
Vu sur écran géant à Charléty, j'étais sur la pelouse pour une eds ambiances les plus dingues que j'ai pu connaître... mais pour moi le sommet de cette EDF restera le match amical gagné 3-0 en Allemagne, en 2003. Un récital absolu.
En ligne
Superbe idée ce topic, même si vous allez comprendre pourquoi ce fût (de bière) dur pour moi^^
Mon tout premier match au stade Rennais était Rennes-Dunkerque 0-1 !!! En 1987
Alors avec mes parents, mon père voulait faire plaisir et s'installant tous dans la vieille tribune Lorient, petite dédicace aux jeunes habitués au luxe maintenant, tribune RDL qui était pas mal tout de même.
Quand tu prenais la flotte grave dans les populaire ahah, d'où notre refuge à Mordelles. Excellent
Mais même si c'était un match bien pourri, ça restera mon premier match.
Oui, je vieillis mais remercie Rouge Mémoire pour se rappeler de ce grand moment de bonheur.
https://rougememoire.com/game/rennes-du … 1-1987-8-8
J'en raconterai d'ailleurs d'autres avec plaisir et pas que Rennes.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Bonjour à tous,
Quand un membre de longue date réapparaît dans le topic nostalgie !
C'est en découvrant la photo publiée par la com sur les réseaux sociaux, intitulée "17 ans plus tard" que m'est venue une question..
On y voit les joueurs d'un Stade Rennais - FC Shakhtar se saluer sur la pelouse du -alors nommé- Stade de la route de Lorient.
Et là, un détail m'interpelle. Une touche vintage..un élément marqueur de son temps..le maillot dans le short !
Quel a été le tournant pour en arriver aujourd'hui à ne plus suivre cette règle ? Évolution de la réglementation ? Poussée des notions d'image et marketing ?
Hors ligne
Hello Go-Pouplin, ça fait un bail en effet.
Je penche pour une raison très simple. Plus personne ne porte de maillot ample, tout le monde joue dans des maillots tellement près du corps que si ils prennent une respiration ça craque. Du coup, bah plus besoin de le rentrer dans le short…
Hors ligne
Ma petite séquence nostalgie concernant le Stade Rennais c'était d'aller assister aux entraînements au Stade de la route de Lorient. Attendre l'arrivée des joueurs qui arrivaient en voiture en passant sous la tribune Mordelles. Voir Serge Le Dizet qui venait avec sa deux chevaux ou Christophe Ohrel débarquer en voiture directement de Suisse après son transfert avec sa voiture et son chien à l'arrière. Regarder Sébastien Perez s'entraîner avant de le voir partir à St Etienne (et fulminer contre Le Graet). Suivre l'entraînement derrière l'actuelle tribune Ville de Rennes.
Dernière édition de: sebperez (08-11-2022 10:48:36)
Hors ligne
Bien evidemment j'aime les esthètes (Zidane, Bergkamp, Pirlo etc) mais j'aime bien les bouchers type Roy Keane, Dennis Wise, Van Bommel etc.
Match mythique au niveau boucherie : Portugal-Pays Bas CDM 2006 (highlights) :
https://www.youtube.com/watch?v=qrHcmXVVKow
Dernière édition de: Harry Badgé (25-11-2022 17:19:51)
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.91 KiO (Pic : 832.8 KiO) ]