Vous n'êtes pas connecté.
Clairement il nous ferait un bien fou pour la dernière partie de saison
Hors ligne
On est tous bien d'accord là-dessus, il n'y avait pas à être perplexe sur le niveau du joueur et surtout il a ce qui nous manque beaucoup, ce petit coté bad boys.. toujours correct, parfois limite (quoi qu'avec nous.. je l'ai plutôt vu calme..) et il est propre techniquement, de la tête c'est pas mal.. un profil très intéressant (j'aimerai qu'on le garde pour la saison prochaine.. mais bon j'y crois moyen).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
C'est surtout que Santamaria n'est pas (encore) au niveau du début de saison, ce qui j'en suis persuadé à une petite influence sur les performances de ses compères du milieu. Parce que mis à part pour le suppléer, je ne suis pas convaincu que Xeka ait vraiment envie de faire banquette, et aligner les 2 ce serait un poil trop défensif pour correspondre à notre jeu.
C'est un très bon joueur, mais je trouve quand même que un Baptiste Santamaria en forme est un petit cran au-dessus.
En tout les cas on a eu de la chance de trouver un joueur tel que lui disponible à ce moment de la saison, il aura fait plus que nous rendre service c'est clair.
Dernière édition de: DaNutz (23-02-2023 11:19:11)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Ce qui est logique, Santamaria est un pur 6, Xeka a joué une grande majorité de ses matchs dans sa carrière en 8.
Hors ligne
Juste avant de se blesser Xeka fait un match énorme contre Nice en 6…
Ce qui est sûr c’est qu’entre xeka blessé, ugo encore un peu tendre et irrégulier (capable du très bon comme contre Toulouse à l’aller et du pire comme à Reims), et santa qui revient de blessure on est affaiblis à ce poste et ça doit pas être étranger à nos contre perfs et à la panique qu’on constate en defense à chaque attaque adverse…
Vivement son retour au père xeka
Hors ligne
J'ai le souvenir que Xeka était capable de jouer plus haut que Santa et de faire des montées intéressantes balle au pied. Voir les deux aux côtés d'un milieu plus offensif ne me choquerait pas forcément, surtout contre une grosse équipe physique.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
(j'aimerai qu'on le garde pour la saison prochaine.. mais bon j'y crois moyen).
Xeka et Tait son sous contrat jusqu'en 2024. Je pense que l'un partira cet été (Tait ?) Et l'autre ira au bout de son contrat (Xeka ?)
Hors ligne
Santamaria - Xeka dans les matchs où il faut de la densité genre contre Lille, je suis sur que ça serait efficace.
Hors ligne
Grave, espérons qu’on pourra les voir associés d’ici la fin de saison, là c’est un autre délire Benjamin André n’aurait qu’à bien se tenir boudiou de didiou
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
i have a dream a écrit:(j'aimerai qu'on le garde pour la saison prochaine.. mais bon j'y crois moyen).
Xeka et Tait son sous contrat jusqu'en 2024. Je pense que l'un partira cet été (Tait ?) Et l'autre ira au bout de son contrat (Xeka ?)
C'est sûr qu'ils ne seront pas prolongés, trop vieux (28 et 30 ans) c'est d'ailleurs pour ça que FM avait prolongé Tait de seulement 2 ans.
Dommage, Xeka en aura encore sous la semelle pendant quelques saisons ...
Hors ligne
Mais il revient quand Xeka ?
Sa blessure c'est quoi exactement ?
C'est vraiment dommage car il apportait de la stabilité à notre milieu.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Assez d'accord.. on manque vraiment d'infos concernant sa blessure.. le plus étrange étant qu'il avait essayé de rejouer pendant quelques minutes après sa blessure qui visiblement n'était pas aussi anecdotique qu'on aurait pu l'imaginer en 1er lieu.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il s'est fait opéré donc en général dans ce genre de cas c'est assez long malheureusement...
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Il vient tout juste de reprendre l'entraînement avec des séances individuelles. Quelqu'un connaît le temps moyen qui le sépare d'un retour sur la feuille de match ?
Au doigt mouillé, je dirais deux semaines.
Dernière édition de: ritoninho (02-03-2023 16:39:27)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Probablement deux semaines à partir du retour à l'entrainement collectif, vu qu’il n’a pas joué depuis presque deux mois. La question avec une blessure a la cheville c’est combien de temps cela va prendre pour passer d’un entrainement individuel ou tu tapotes gentiment la balle a un entrainement collectif avec tout ce que cela comporte de contacts, de changements de directions, d’impulsions, et généralement de tous les gestes qui demandent à l’articulation d’être à 100% de ses moyens, ça pourrait prendre un moment encore
Hors ligne
Peu probable de le revoir avant la trêve, surtout qu'on est bien fourni au milieu.
Assez curieux de voir comme Génésio va gérer la fin de saison pour son cas. Il lui restera un an de contrat en juin, comme Tait. Est-ce qu'on va se projeter avec eux ou est-ce qu'ils vont rester derrière Santamaria, Ugo, Majer, Doué voir Bourigeaud qui semble repositionné au milieu avec le retour en forme de Doku.
D'autant plus que pour faire jouer la doublette Gouiri-Kalimuendo, Génésio n'aura pas d'autre choix que de passer à 2 milieux.
Hors ligne
J'espère qu'on pourra voir la doublette Santa - Xeka, avec un Lovro retrouvé en numéro 10. Je l'avais trouvé plus qu'intéressant notre Portugais, c'est un joueur plutôt physique, pas maladroit balle aux pieds et il a "une grinta" qui me plait. Je pensais qu'il serait out jusque la fin de saison. C'est une très bonne nouvelle.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
+1
Et c’est le joueur au caractère le plus incisif de l’effectif
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
C'est aussi le joueur de champ le plus expérimenté. Il aurait pas fait tâche contre le Shaktar.
Dernière édition de: Kastoua35 (02-03-2023 18:45:01)
Hors ligne
Clairement, son profil est précieux et il va nous faire du bien pour les 10 derniers matchs.
Hors ligne
Son absence a peut être été sous-estimée a cause de la tragédie Terrier, mais qu'est-ce qu'elle nous fût préjudiciable.
Déjà sur la phase aller, contre le Fener j'ai du mal a croire qu'on se fasse remonter 5 buts (a l'aller a la rigueur) mais sur ces deux derniers mois, il nous cruellement manqué...
Dernière édition de: Utakad (03-03-2023 10:27:45)
Hors ligne
Oui, tout à fait d'accord avec ça Utakad, son absence nous a pénalisé tout autant que celle de Martin.
Et non seulement par ce qu'il apportait lui-même, mais aussi parce que cela nous a contraint à bien trop solliciter Baptiste dès son retour de blessure sans pouvoir lui laisser assez de matchs ou de mi-temps quasi complètes pour souffler... Ce qui a, in fine, aussi eu pour effet de compliquer la tâche de Lesley à chacune de ses entrées en jeu car contraint à rentrer dans des situations de matchs particulières avec une pression ou une responsabilité dans l'entre-jeu plus forte.
Cela a enfin, et c'est peut-être bien cela le plus regrettable, refermé la porte à plus d'opportunités de jeu à trois milieux avec un gars en positionnement plus défensif (Bapt ou Xeka) un autre plus central ou défensif aussi mais avec plus de liberté de projection (Ugo, Xeka ou Tait, voire majer) et un dernier plus en offensif (Tait, Majer ou Doué).
On a beaucoup parlé de 4-4-2/ 4-3-3, et ce débat là est à mon avis bien trop superficiel, je suis assez d'accord avec Bruno Génésio là-dessus, pas le système qui prime, plus une question d'animation, d'implication, d'application et de complémentarités. Mais cette configuration à 3 milieux qu'on a souvent pas pu vraiment mettre en place sans compromettre les solutions de sortie du banc en l'absence de Xeka ne nous a pas permis de compenser l'absence de Martin par des options de changement de systèmes qui soient vraiment bénéfiques au groupe.
Y a une responsabilité du coach et des joueurs, en particulier de cadres, sur cette période d'adaptation au jeu sans Terrier, mais si on avait pu avoir Xeka présent au moins quelques matchs au retour de Santamaria cela nous aurait ôté une sacrée épine, c'est sûr.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Quand on voit la prépondérance d' André GOMES et Benjamin ANDRE dans le jeu de l'équipe de LILLE , on ne peut qu'abonder dans ce sens.
(On se soulignera jamais assez l'énorme manque laissé par notre Benjamin , qu'il aurait été précieux notamment cette saison ............... )
Dernière édition de: GOAREGUER (03-03-2023 12:05:43)
Hors ligne
Tout à fait d’accord avec vous… absence très préjudiciable qui est un peu passée inaperçue à cause de terrier. Il restait sur une grande prestation contre Nice d’ailleurs. J’ai hâte de le revoir
Dernière édition de: Raclur (03-03-2023 12:45:15)
Hors ligne
Comme l'a dit lauig, il y a aussi le fait que son absence ait été compensé quantitativement par le retour de Santamaria, malheureusement pas encore à son niveau précédent sa blessure, mais ce qui est normal.
Plutôt que pleurer l'absence de Xeka on était plus à espérer une montée en puissance rapide de Santamaria.
Le souci, est que son retour EN FORME risque d'être un peu tard, il faut continuer à espérer que Santamaria continue sur sa lancée.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.46 KiO (Pic : 788.99 KiO) ]