Vous n'êtes pas connecté.
Oui c'est vrai que ça devient problématique cette absence de buts, mais j'ai du mal à lui en vouloir, il était vraiment seul, et il a reçu pas mal de taquets. Majer qui n'arrivait pas à jouer offensivement, Bourig' pas dans match non plus, il arrivait pas à se situer sur le terrain, seul Doué apportait un peu de présence mais sans la présence de Terrier non plus. Mais il avait pas Kali pour occuper l'espace à ses côtés non plus.
Bref, ce serait bien qu'il arrive à compter sur lui-même un peu.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Un match compliqué pour lui qui est meilleur avec du monde autour pour combiner.
Ce système n'est pas non plus fait pour lui, et en effet sa longue période sans marquer doit commencer à le travailler.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ne reprocherai rien à Amine tant qu'il semblera tel Robinson sur son île avant de trouver Vendredi
En attendant, il se bat, coure et se démène comme il peut
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il ne peut pas jouer seul en pointe mais ça on le savait avant de le recruter
Vraiment des circonstances atténuantes aujourd'hui... rien à redire, quand il a la balle, zéro solution les 3/4 du temps et 2 ou 3 golgoths marseillais qui le taquine.. ses coéquipiers étaient loin de lui.. On peut pas lui en vouloir ce soir..
Vivement qu'il replante.. mais s'il fait des passes dés avec son nouveau partenaire ça me va aussi.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Aucun centre à se mettre sous la dent, il n'a plus Terrier pour combiner et Bourigeaud ce soir n'était pas à son positionnement habituel. Esseulé devant, il a beaucoup dezonné pour toucher le ballon en allant se positionner côté Under, beaucoup d'efforts pour l'équipe mais si on reste sur ce dispositif il va se cramer mentalement. Il a besoin de jouer en mouvement et en combinaison, c'est la qu'il excelle. Ce soir il a dépanné mais Kali aurait été mieux dans ce rôle pour pouvoir prendre la profondeur. J'espère un retour au 4-4-2 pour le revoir dans des bonnes dispositions.
"Aucun centre" si il y en a eu mais il n'était pas là pour les récupérer et il a "beaucoup dézoné" effectivement et à très mauvais escient puisqu'il n'y avait plus personne pour fixer et lui jouait à l'envers avec encore une fois des gestes et contrôles simples qu'il a ratés. Il était pas aidé mais il n'y a pas mis du sien non plus.
Pas sûr qu'il soit dans les meilleurs conditions dans ce 3-4-3. Un match où défensivement il a courru mais offensvuement il n'a rien apporté
Il s'usait trop en allant presser la défense et le gardien marseillais tout seul, il a beaucoup couru après la balle. Sûrement une consigne du coach, mais ça doit être dur mentalement.
Vu son abnégation et son sérieux, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Tout à fait d’accord , Gouiri est indispensable c’est autour que çà manque .
Il a joué avec ses qualités, mais hier soir on avait sans doute davantage besoin d'un point d'ancrage devant que d'un 9 et demi participant à la construction.
A quand remonte son dernier but ?
Il n'est plus aussi décisif depuis l'absence de Terrier.
Il est tout seul depuis la blessure de Kalimuendo. Il a besoin de monde autour de lui.
7 matchs consécutifs sans marquer, j'ai vérifié, la dernière fois c'était le 30 octobre contre Montpellier, ça commence à faire long.
C’est une fraude ce type.
On ne peut pas dire ça. Il a beaucoup de qualités, techniquement c'est un super joueur, de la trempe de Terrier. Son gros problème (comme d'ailleurs un certain Terrier à ses débuts), c'est un manque de constance : capable de superbes prestations comme de disparaître totalement d'une rencontre, de planter 6 matchs de suite pour ensuite rester muet durant trois mois... il doit absolument progresser là-dessus pour franchir un cap et devenir le top player qu'il doit être.
A sa décharge il était tout seul dans la défense repliée de Lorient. Et avec impossibilité de prendre la profondeur puisque notre système ne le permet pas.
Condamné à des déviations en une touche entre les deux lignes lorientaises. Il a moins dezonné de fait. Techniquement il est au dessus des autres d'assez loin, j'aurai bien aimé qu'il marque hier soir mais ça ne semble pas le perturber plus que ça, il a l'air solide mentalement et il a une attitude irréprochable. Pas d'inquiétude pour moi ici.
Dernière édition de: Kastoua35 (28-01-2023 13:01:09)
Il ne tente rien, et rate le peu qu'il a devant le but, jamais d'appels ect...
Le problème c'est qu'il faut beaucoup de conditions pour qu'il soit bon.
Avec Laborde c'était plus simple, il pouvait jouer seul devant ou à deux, avec ou sans Terrier ...
Hier soir on aurait pu mettre un système en 4231, avec un milieu qui avait déjà très bien fonctionné : Santa, Tait, Majer puis Bourige à droite et Doué ou Sule à gauche et enfin Laborde en pointe.
Problème Gouiri ne peut pas jouer seul devant ! Il nous complique la vie.
Dernier but le 30 octobre contre Montpellier, ce joueur est très épargné par les critiques, si il s'était appelé Guirassy, Abline ou Laborde ça n'aurait pas été la même.
Laborde malgré des matchs en mode casper a longtemps profité de la même indulgence, jusqu'à son match à Nantes environ. On peut pas non plus dire qu'on soit aussi offensif que l'année dernière ni qu'on ait autant de stabilité dans le système et les joueurs. Ce genre de comparaison ça à pas trop de sens à mon avis.
Dernière édition de: Kastoua35 (28-01-2023 14:39:39)
Le problème avec Gouiri c'est qu'on a dégagé à peu près tous nos avant centre pour lui faire de la place alors que ce n'est vraisemblablement pas son poste et donc on subit ça sur ce type de matches avec une absence de profondeur, de présence physique et de jeu de tête. Il n'a aucune capacité à peser seul (contrairement à Laborde donc si on veut faire des comparaisons).
Gouiri échappe aux critiques parce que c'est l'attaquant qui se démène le plus au pressing devant. Il récupère pas mal de ballons ou poussent les adversaires à en rendre un paquet. Ça ne remplace pas les buts, mais il bosse (encore plus depuis l'absence de Kalimuendo), même si il rame pour exister.
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.72 KiO (Pic : 767.62 KiO) ]