Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 31-08-2022 10:14:21

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

ouais mais Laborde a aussi beaucoup vendangé en 2ème partie de saison....

Dernière édition de: poisson sacha (31-08-2022 10:14:36)

Hors ligne

#152 31-08-2022 10:19:00

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Exactement, ce n'est pas lui qui les a mis au fond en 2eme partie de saison.
Gouiri est bien aussi capable de les mettre les buts. Il a de belles stats pour un gars de 22 ans.

Hors ligne

#153 31-08-2022 10:22:40

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Relmy a écrit:

Cette version de L'Equipe ne tient pas la route.
Rennes aurait était prêt à recruter Gouiri tout en gardant Laborde ?? Non, un moment faut arrêter de déconner, le staff n'est pas débile et n'aurait pas recruté 40 attaquants.

N'en déplaise à certains il s'est certainement passé qq chose du côté du comportement. Je sais toutes les prudences qu'il faut avoir avec Twitter mais il y a quand même plusieurs affirmations qui se recoupent.

Ca n'empêche pas de s'interroger sur l'équilibre de tout ça, et notamment sur l'équilibre "relationnel" de l'équipe, quelque chose qui me semble fondamental pour réussir une grande saison.

La version de l'équipe parait tout à fait plausible. Ce n'est peut-être pas la version qui t'arrange mais dans l'absolu, tout ce qui est écrit tient la route. Gouiri était une cible depuis le début de l'été, il n'était pas nos cordes (ou non transférable) début juillet, les dirigeants sont revenus à la charge quand la porte s'est de nouveau ouverte. Laborde n'a pas senti le club à fond derrière lui. Moi je suis prêt à tout entendre sur Laborde mais seulement lorsque vous aurez quelque chose de concret, ce qui n'est pas le cas actuellement.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#154 31-08-2022 10:42:00

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Pour avoir regardé une compilation parmi les dizaines à son sujet, j'ai été surpris de voir que Gouiri tirait les corners et coups francs de son équipe. Alors évidement ce sont des formats vendeurs et qui masquent bien des aspects des joueurs mais sa finesse technique et sa capacité d'élimination en fond un joueur qui pourrait évoluer sur plusieurs postes devant. Je le pensais plus buteur que dribbleur. 

Il a beaucoup évolué à gauche et pas mal de ses actions partent d'une course vers l'intérieur pour se mettre sur son pied droit, il y a une grosse similitude avec Terrier je trouve. Ils ont la même capacité à tirer de loin, avec peut-être une frappe plus lourde de Terrier là où Gouiri enroule.

Dans une attaque à 2 avec Terrier/Kali/Abline, ça peut faire des étincelles smile

L'échange avec Laborde m'empêche d'apprécier à sa juste valeur l'arrivée d'un joueur qui est un talent de notre championnat, à voir s'il confirme après la première grosse période de disette de sa carrière.

Hors ligne

#155 31-08-2022 11:19:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Oui, un aspect intéressant chez Gouiri cette capacité de distribution très juste sur CPA.

Tous nos corners de chaque côté sont tirés par Bourigeaud mais il faut savoir reconnaître que s'il n'est pas mauvais dans cet exercice, loin de là, il n'est nul Juninho non plus. Les buts marqués sur coups francs directs se font aussi rares, Majer apportait aussi un peu de cette capacité à enrouler plus encore la balle sur les coups francs au plus proche de la surface là où, par impossibilité d'angles, technicité du geste prime sur la force de tir.

Nous pourrions donc imaginer une répartition différente à terme avec Bourige en charge des CPA les plus lointains et des corners de son côté droit, et Gouiri sur le reste en rotation avec Lovro  voire même avec Terrier qui n'est pas mauvais non plus sur cet exercice.

J'ajouterai autre chose, une des gourmandises (défaut) de Laborde et de Flavien Tait (voire même Bourige encore) c'était quelques fois les seconds ballons, quand après un tir sur une défense acculée l'adversaire repousse dans nos pieds. Si c'était Terrier à la réception, ça faisait le plus souvent nouveau tir cadré ou but, si c'était l'un des premiers cités, dans la précipitation c'était plus souvent un loupé. Un Gouiri qui a de très bons réflexes en petits espaces permettrait éventuellement d'en concrétiser un peu plus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#156 31-08-2022 11:30:14

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Clément Gavard a sorti une vieille interview dans SoFoot, sur Twitter.
Gouiri y parle de sa relation avec Genesio (c'est lui qui l'a mis pour la première fois dans un groupe pro), et qu'ils s'entendent bien.
Je pense que l'état d'esprit d'un joueur dépend aussi de son entente avec le coach, vouloir tout donner pour lui.
J'y vois des similitudes avec Terrier.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (31-08-2022 11:30:37)

Hors ligne

#157 31-08-2022 11:35:47

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

D'ailleurs en parlant de ça je ne pensais pas qu'ils avaient une bonne relation mais en fait c'est Garcia qui a fait très peu jouer Gouiri après son retour des croisés !

@lauig, entre ces choix de tireurs (Bourig/Majer/Gouiri/Doué), le problème sera plus d'avoir quelqu'un à la réception wink

Hors ligne

#158 31-08-2022 13:08:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 834

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Ça devient nôtre plus gros investissement devant doku et kalimuendo...peu de clubs en France peuvent se targuer de faire deux investissements aussi conséquents. En fait, seulement qsg et encore j'ai un doute sur ce mercato. Certains me diront qu'on à fait trois ventes importantes également..reste plus qu'à rentabiliser tout ça sur le terrain !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#159 31-08-2022 13:17:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

on en parle très peu mais il y a la dimension humaine qui nous échappe complètement dans ce choix Laborde/Gouiri.

Peut-être que Laborde n'était pas réceptif, à l'écoute du discours du coach. Peut-être que la confiance était cassée, peut-être qu'il y avait incompatibilité de caractère...

J'en ai eu des coéquipiers très bons mais tu avais qu'une envie, qu'il ne reprenne pas de licence l'année d'après (pas intégré dans le groupe, râleur, embrouilles avec le coach...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#160 31-08-2022 13:18:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Breizhou78 a écrit:

Ça devient nôtre plus gros investissement devant doku et kalimuendo...peu de clubs en France peuvent se targuer de faire deux investissements aussi conséquents. En fait, seulement qsg et encore j'ai un doute sur ce mercato. Certains me diront qu'on à fait trois ventes importantes également..reste plus qu'à rentabiliser tout ça sur le terrain !

Ce qui est bien c'est qu'on a déjà perdu plusieurs millions avec Doku ...

Hors ligne

#161 31-08-2022 13:40:41

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

ILS te les ont pris sur ton compte bancaire?

Hors ligne

#162 31-08-2022 13:52:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

et surtout , on en sait rien .... pffff Cest lourd ces apprentis devins .

il a été vendu à un prix plus bas que 26 M???

soit on me cache des choses, soit ......

Hors ligne

#163 31-08-2022 14:33:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

A l'instant T vous ne pouvez pas dire qu'il vaut le prix qu'on l'a acheté.

Hors ligne

#164 31-08-2022 14:41:39

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Sauf que tu juges de la perte ou non d’argent uniquement lorsque la vente est effectuée .

En prenant un peu de recul sur notre mercato au niveau offensif, on arrive à garder pour le moment Terrier/Sulemana/Bourigeaud/Doku en récupérant Kalimuendo et Gouiri. Qui, au début du mercato n’aurait pas signé pour ça sincèrement ?

Concernant Gouiri, quand je vois les réactions de certains, j’ai peur qu’il soit rapidement prit en grippe si il ne s’acclimate pas tout de suite, alors que c’est un jeune joueur qui n’a rien demandé par rapport au dossier Laborde.

Quoi qu’il se passe, il mérite d’être encouragé et soutenu au vu de son énorme potentiel et de ce qu’il pourra apporter à l’équipe

Hors ligne

#165 31-08-2022 14:46:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

On ne peut pas dire qu'il ne les vaut pas non plus vu que le prix des transactions des joueurs < 22 ans est basé sur le potentiel... aujourd'hui si tu penses juste à sa valeur marchande, il faut le retaper pour la coupe du monde, espérer qu'il soit appelé, espérer qu'il assure et tu vas voir que le fax va vibrer avant même le mercato d'hivers.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#166 31-08-2022 15:02:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Oui bah on verra mais on se dirige malheureusement vers un flop, j'y croyais pourtant.

Bon sinon Gouiri va arriver, j'espère qu'il va vite se mettre en ordre de marche, il est que l'ombre de lui même depuis des mois, on prend un risque quand même.

En tout cas les niçois sont très contents de s'en débarrasser et de récupérer un Laborde qui lui, est prêt tout de suite.

Un article intéressant sur Gouiri :  https://www.sofoot.com/a-nice-l-amine-g … 17982.html

Dernière édition de: Jack35 (31-08-2022 15:07:27)

Hors ligne

#167 31-08-2022 15:10:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Gouiri aussi est prêt tout de suite, ça tombe bien ! smile
Je ne pense pas que tous les niçois soient satisfaits.

Dans quelques mois, on fera le bilan de l'opération.

Par ailleurs, pour moi c'est Kalimuendo le remplaçant de Laborde (en terme de profil). Gouiri vient remplacer numériquement Guirassy AMHA.


#ToutDonner

Hors ligne

#168 31-08-2022 15:31:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Vu que c'est pas pour jouer dans le même système, on s'en fout un peu de qui compense qui, d'ailleurs y'a de bonnes chances qu'ils soient notre duo d'attaque, les compères des espoirs.

Hors ligne

#169 31-08-2022 15:33:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

comment juger l'aspect financier au moment même de l'achat des joueurs?!

Gouiri coûte plus cher que Laborde, pas surprenant... Gouiri on le revendre aussi bien plus cher que Laborde. On peut se projeter en imaginant que Laborde dans 2 ans sera revendu 10 millions (si revente), nous Gouiri qui bénéficie d'une belle cote sera revendu peut-être 42 millions (cote actuelle).. au final si on débourse comptablement 15 millions de plus que la vente de Laborde pour obtenir Gouiri, il en restera que sur la durée on aura fait une affaire (env 15 millions dans mon histoire..)

Résumons (attention c'est une projection et je tien compte de l'âge et du potentiel revente du joueur :

achat : Laborde (estimé à 12 auj) + 15 millions = Gouiri (soit 27 millions)
revente à 2 ans : Gouiri à 42 - valeur d'achat 27 millions = 15 millions

Alors bien sûr, il faut tenir compte de la durée des contrats, des stats purs qui peuvent influencer l'attrait.. mais tout ça pour dire grossièrement qu'on peut miser sur une belle plus-value sur ce joueur qui sera encore jeune dans 2 ans et jouira certainement encore d'une belle cote sur les marchés (bien plus qu'un Laborde)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#170 31-08-2022 15:42:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Si c'est un flop Gouiri tu le revends combien à Leganes ? (je ne sais pourquoi j'ai pris ce club en exemple biglol )

Hors ligne

#171 31-08-2022 16:26:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 893

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

i have a dream a écrit:

comment juger l'aspect financier au moment même de l'achat des joueurs?!

Gouiri coûte plus cher que Laborde, pas surprenant... Gouiri on le revendre aussi bien plus cher que Laborde. On peut se projeter en imaginant que Laborde dans 2 ans sera revendu 10 millions (si revente), nous Gouiri qui bénéficie d'une belle cote sera revendu peut-être 42 millions (cote actuelle).. au final si on débourse comptablement 15 millions de plus que la vente de Laborde pour obtenir Gouiri, il en restera que sur la durée on aura fait une affaire (env 15 millions dans mon histoire..)

Résumons (attention c'est une projection et je tien compte de l'âge et du potentiel revente du joueur :

achat : Laborde (estimé à 12 auj) + 15 millions = Gouiri (soit 27 millions)
revente à 2 ans : Gouiri à 42 - valeur d'achat 27 millions = 15 millions

Alors bien sûr, il faut tenir compte de la durée des contrats, des stats purs qui peuvent influencer l'attrait.. mais tout ça pour dire grossièrement qu'on peut miser sur une belle plus-value sur ce joueur qui sera encore jeune dans 2 ans et jouira certainement encore d'une belle cote sur les marchés (bien plus qu'un Laborde)

Attends je refais les calculs.
π  =   Σk=0k=∞8/(4k + 1)(4k + 3)

Dernière édition de: poupoune (31-08-2022 16:27:53)


La place d'Espagne

Hors ligne

#172 31-08-2022 16:28:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Jack35 a écrit:

Si c'est un flop Gouiri tu le revends combien à Leganes ? (je ne sais pourquoi j'ai pris ce club en exemple biglol )

En fait, on s'en fout un peu, ce n'est pas notre argent.
Certains Paris marcheront et d'autres non, t'inquiète pas que la direction du club y a pense avant nous.

Gouiri, vu le talent, aura toujours une certaine cote, sauf blessure grave.


#ToutDonner

Hors ligne

#173 31-08-2022 16:35:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Et si c'est un carton ? Qu'il explose ? Euh ... tu passeras pour con

Hors ligne

#174 31-08-2022 16:44:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

ErWaNn a écrit:
Jack35 a écrit:

Si c'est un flop Gouiri tu le revends combien à Leganes ? (je ne sais pourquoi j'ai pris ce club en exemple biglol )

En fait, on s'en fout un peu, ce n'est pas notre argent.
Certains Paris marcheront et d'autres non, t'inquiète pas que la direction du club y a pense avant nous.

Gouiri, vu le talent, aura toujours une certaine cote, sauf blessure grave.

Bah on s'en fout pas tant que ça, ce sont de gros investissements et si on s'y retrouve pas on va se faire planter par le FPF et ça peut refroidir Pinault.

Hors ligne

#175 31-08-2022 16:50:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Arrivée] Amine Gouiri (Rumeur)

Surtout qu'en flop on a déjà Doku qui se dessine pas mal, or 54 millions de flop soit les deux plus grands transferts du club, ça la foutrait mal au niveau des finances. Maintenant bien sûr on va espérer le contraire et que ça soit vraiment le nouveau KB7.

Dernière édition de: Evig (31-08-2022 16:52:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.34 KiO (Pic : 755.23 KiO) ]