Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 23-01-2024 00:45:47

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: KALIMUENDO Arnaud

Là, aussi, où il ne sens pas le jeu c'est sur le penalty généreux. Il aurait dû passer devant son adversaire. J'ai grogné avant de comprendre que l'arbitre avait sifflé pénalty.

Hors ligne

#977 23-01-2024 02:29:06

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

Jack35 a écrit:

Il ne sent pas du tout le jeu sur la passe de Le Fée, il est donc très en retard parce qu'il ne déclenche pas sa course assez vite et comme c'est pas le plus rapide il est trop juste.

Un Terrier avant sa blessure la met au fond à coup sûr.

Euh…le gars est juste deux centimètres trop court…

Et quand bien même il aurait été dans le bon timing il fallait encore réussir à tromper le gardien.

Enzo Le Fée a pas plus senti la course de Kalimuendo du coup…

Bon, je sais pas si on pouvait décemment espérer qu’il allait faire toute la fin de saison à 1,5 buts par matchs, même quand on perd pas vous arrivez à lui casser du sucre sur le dos, “si on avait pas gagné ça aurait été de sa faute”


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#978 24-01-2024 22:20:43

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 272

Re: KALIMUENDO Arnaud

https://x.com/kalimuendofr/status/17502 … f4kz_HGZJA

Bonne nouvelle. En espérant qu’il retrouve la joie de défendre nos couleurs.

Hors ligne

#979 24-01-2024 22:29:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: KALIMUENDO Arnaud

Champagne, ou pas.

Hors ligne

#980 24-01-2024 22:40:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 166

Re: KALIMUENDO Arnaud

Stéphan n'avait pas l'air de vouloir le lâcher, je ne m'attendais pas vraiment à un départ.

Hors ligne

#981 24-01-2024 23:18:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: KALIMUENDO Arnaud

Mouais, c'est un compte fan, pas certain que ça soit hyper fiable mais comme dit précédemment, Stéphan avait dit qu'il resterait (tout comme Truffert).


#ToutDonner

Hors ligne

#982 25-01-2024 01:07:13

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 785

Re: KALIMUENDO Arnaud

Nito a écrit:
Jack35 a écrit:

Il ne sent pas du tout le jeu sur la passe de Le Fée, il est donc très en retard parce qu'il ne déclenche pas sa course assez vite et comme c'est pas le plus rapide il est trop juste.

Un Terrier avant sa blessure la met au fond à coup sûr.

Euh…le gars est juste deux centimètres trop court…

Et quand bien même il aurait été dans le bon timing il fallait encore réussir à tromper le gardien.

Enzo Le Fée a pas plus senti la course de Kalimuendo du coup…

Bon, je sais pas si on pouvait décemment espérer qu’il allait faire toute la fin de saison à 1,5 buts par matchs, même quand on perd pas vous arrivez à lui casser du sucre sur le dos, “si on avait pas gagné ça aurait été de sa faute”

Bah il est là pour marquer des buts. Il est très souvent fantomatique dans le jeu, donc on peut estimer que, s'il ne met pas les rares très grosses occasion qu'il a au fond, il y a un problème. Physiquement, il ne tient pas au duel, dos au but il se fait systématiquement marcher dessus et il touche peu de ballons. Mais s'il marque des buts, je lui pardonnerai volontiers de m'énerver à longueur de matchs.

Hors ligne

#983 25-01-2024 05:21:09

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui mais là tu parles de ses performances au global, là on parle d’une action en particulier.

On peut quand même pas balayer sur une action loupée d’un cheveu ses bonnes performances récentes, dire qu’il était dans un fauteuil pour un tir immanquable, ni lui mettre toute la responsabilité comme si ça avait été un pénalty.

Ses insuffisances, franchement qui les conteste? Du reste on a gagné ce match, et il l’a gagné au même titre que le reste de l’équipe, d’autant qu’il a mis son tir au but (mais même sans ça si on avait gagné la série).

C’est pour ça que je relève le caractère lapidaire du commentaire.

Dernière édition de: Nito (25-01-2024 05:23:22)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#984 27-01-2024 02:06:24

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 864

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pour expliquer sa sortie rapide il était malade cette semaine et incertain jusqu'à cette après-midi d'après Stephan. Il a quand-même fait un bon match avec une grosse activité. Il semble bien compléter Terrier devant, c'est prometteur.

Enfin si il reste évidemment.

Hors ligne

#985 27-01-2024 02:07:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: KALIMUENDO Arnaud

D'où les changements assez tôt dans le match.
Il n'a pas été flamboyant mais a le mérite d'avoir été bon sur ses rares prises de balles et déplacements.


#ToutDonner

Hors ligne

#986 27-01-2024 09:05:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je vous trouve gentil avec lui. Il a beaucoup raté sur ses contrôles et rate encore une balle de but sur le centre de Truffert, ou ca lui rebondi sur la tête.

Dans un match aussi pauvre de sa part, on pourrait au moins attendre qu'il agisse en renard

Hors ligne

#987 27-01-2024 09:22:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 888

Re: KALIMUENDO Arnaud

4ur moi je te trouve sévère par contre. Oui il peut faire mieux sur ses prises de balles et en certaines occasions mais pour une fois je suis d’accord avec ce que disait Genesio a l’époque: il a vraiment fait ce travail  « invisible « .

Ses appels ont ouvert des brèches dans la defense Lyonnaise en première, regarde le premier but de Martin c’est un modèle du genre. Il a disparu en deuxième et dans un contexte comme ça où on est ultra dominés il sert plus à rien donc logiquement sorti par la suite mais personne a fait une bonne deuxième on a fait que rendre les ballons.

Il peut mieux faire on est d’accord mais y’a une belle complémentarité qui est en train de s’installer avec Martin Terrier.

Hors ligne

#988 27-01-2024 10:25:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: KALIMUENDO Arnaud

Reconnaissons lui, que les appels d'hier ont permis d'ouvrir des brèches à Martin, qui sait le lui rendre... le plus important c'est l'animation devant, si tu ne fais pas des appels, si t'écartes pas les lignes ou emmène un ou 2 défenseurs avec toi, ton compère d'attaque se retrouve par la force des choses en moins bonne posture..

Aujourd'hui son travail a récompensé Martin et l'équipe surtout.. s'il avait mis son but, son match aurait vraiment bon.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#989 27-01-2024 10:25:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: KALIMUENDO Arnaud

Un match ingrat où il a beaucoup donné, ne s'est pas caché pour ne récolter que des miettes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#990 27-01-2024 11:31:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: KALIMUENDO Arnaud

Perso je pense qu'on ne peut pas vraiment critiquer un joueur qui était malade et très incertain, il s'est croché c'est déjà bien.

Hors ligne

#991 02-02-2024 00:54:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 272

Re: KALIMUENDO Arnaud

Julien Stephan sur Kalimuendo :

"Ça a toujours été très clair dans mon esprit par rapport à Kali. Je trouve que c’est un joueur important car c’est un joueur d’équipe, qui pense toujours à l’équipe, au collectif, aussi car il a un registre hyper intéressant dans la qualité de déplacement, la mobilité, les espaces qu’il peut aussi ouvrir pour ses partenaires. En l’associant avec quelqu’un de plus proche, c’était une bonne formule pour pouvoir se développer. Un attaquant traverse aussi parfois des périodes plus difficiles, et ce qui est intéressant c’est de regarder comment se comportent les joueurs, est-ce qu’ils continuent à faire les efforts pour l’équipe ou subissent la situation. Et Kali quand ça a été plus dur, il a toujours continué à faire les efforts pour l’équipe. C’était une évidence, pour nous on en avait discuté, qu’il allait être récompensé. Il a fait un mois de janvier très performant avec des actions décisives, en étant impactant pour l’équipe. Bien évidemment, on lui souhaite de poursuivre, de continuer et de faire une très bonne deuxième partie de saison. Il est toujours en mouvement, travaille toujours pour les autres. Il n’est pas égoïste, tourné vers l’efficacité. S’il faut faire une course à vide pour ouvrir un espace il le fera sans arrière pensée à l’image du premier but à Lyon. Ça se voit pas dans les statistiques, mais je lui ai dit « pour moi t’as fait une passe décisive ». Son déplacement c’est une passe décisive pour Martin, ça ouvre l’espace. Ça chez Kali, c’est primordial dans son jeu et c’est fait de manière naturelle. C’est pour ça qu’il n’a jamais été question d’ouvrir quoi que ce soit à un départ, ou une réflexion. C’est tellement bon d’avoir ce type de joueur là dans un effectif."



Stéphan assez dithyrambique avec Kalimuendo. Je souscris totalement à son analyse. Une analyse basée sur la transposition des qualités individuelles par rapport au besoin du collectif.
Et que c'est bien joué de sa part psycologiquement parlant .

Dernière édition de: Bretagne sud (02-02-2024 00:57:10)

Hors ligne

#992 02-02-2024 01:04:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 166

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ah j'en parlais justement sur un autre fil, en lisant ça on comprend bien que c'est Stéphan qui a bloqué Kali cet hiver après l'offre reçue. Un profil comme le sien seul en pointe c'était compliqué, mais dans une configuration à 2 attaquants y'a moyen de mieux tourner.
Juju veut des travailleurs et pas de paillettes, la venue de Matusiwa et Seidu en est la démonstration.

Hors ligne

#993 02-02-2024 01:29:27

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

Julien Stéphan est la meilleure recrue du mercato


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#994 02-02-2024 02:59:42

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 359

Re: KALIMUENDO Arnaud

Nito a écrit:

Julien Stéphan est la meilleure recrue du mercato

C'est la phrase parfaite. Pour moi c'est Jésus. J'ajoute qu'il a ressuscité Kali. J'attends qu'il en fasse de même d'Omari et qu'il multiplie les buts.

Hors ligne

#995 02-02-2024 03:55:33

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 615

Re: KALIMUENDO Arnaud

Clairement !
Les bons joueurs, ils sont là.
Y’avait juste besoin d’un nouveau boss. Nouveau discours, nouvelles idées. Ect…
Au lieu de reset, on rafraîchit la page, souvent tout aussi efficace et plus facile.

Hors ligne

#996 02-02-2024 05:27:42

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: KALIMUENDO Arnaud

En espérant qu’il ne finisse pas crucifié… mais bon, Maurice a l’air d’aimer se dévouer pour prendre les coups, reste à savoir qui fera le bisou de la mort


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#997 02-02-2024 09:00:48

Benmicki
Membre
Inscrit(e): 16-05-2019
Messages: 20

Re: KALIMUENDO Arnaud

il a ressuscité kali? sérieusement? je ne suis pas d'accord, il a marqué des buts mais son jeu reste très limité malgré ses déplacements

Hors ligne

#998 02-02-2024 09:28:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il y'a quand même une corrélation avec le retour en forme de Terrier...
Gourri aussi est bon quand il lui est associé.

Hors ligne

#999 02-02-2024 11:32:05

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 511

Re: KALIMUENDO Arnaud

Gashko a écrit:

Ah j'en parlais justement sur un autre fil, en lisant ça on comprend bien que c'est Stéphan qui a bloqué Kali cet hiver après l'offre reçue. Un profil comme le sien seul en pointe c'était compliqué, mais dans une configuration à 2 attaquants y'a moyen de mieux tourner.
Juju veut des travailleurs et pas de paillettes, la venue de Matusiwa et Seidu en est la démonstration.

Je pense que Stéphan n'était pas opposé à un départ de Kali, si et seulement si un remplaçant de valeur supérieure avait été trouvé pour le remplacer. Pavlidis incarnait cette plus-value. Mais, jusqu'au dernier moment, il y a eu un doute. Pour preuve l'accord très tardif pour le transfert d'Etikité du PSG à Francfort, alors que les allemands avaient fait de Kali leur cible prioritaire. Malheureusement Pavlidis, notre cible prioritaire,  n'a pas bougé, faute d'offre suffisante propre à satisfaire son club ou le joueur lui-même qui vise sans doute une destination plus faste que Rennes.
Quoi qu'il en soit,c'est avec Kali que nous finirons la saison. Qu'il donne le meilleur de lui-même et trouve sa place dans l'association avec Terrier !

Dernière édition de: Yapadmal (02-02-2024 11:32:43)

Hors ligne

#1000 03-02-2024 20:15:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il doit encore être plus juste techniquement mais belle progression quand même dans la disponibilité et le jeu. Le duo avec Terrier lui va bien

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.22 KiO (Pic : 817.12 KiO) ]