Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 29-07-2022 20:40:51

Antonnetimeo Danaes
Membre
Inscrit(e): 27-08-2019
Messages: 50

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

pronorennois a écrit:

Du coup, Maurice n'a-t'il pas eu cette réflexion de cibler ces joueurs ( qu'on aurait peut-être pas eu hors année de CDM ), soit en rupture en ban dans leur club ( je ne suis pas sûr que Rodon aurait eu un temps de jeu supérieur à tott' pour la saison à venir ), soit à la recherche d'une exposition supérieure en Europe ( rennes est bcp plus suivi en Belgique qu'un Bologne ) ?

Si c'est le cas, c'est très bien vu !

On peut aussi imaginer que l'argument fonctionne auprès de joueurs présélectionnés en équipe de France pour qu'ils restent au moins jusqu'au mois de janvier, s'il joue faux ailier gauche, ou pour qu'il prolongé s'il peut jouer partout et avoir encore plus de visibilité en devenant capitaine ?

Hors ligne

#102 29-07-2022 21:18:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Tu me fais des devinettes avec Bourigeaud ? lol

Pas trop de rapport entre la stratégie pour attirer des joueurs et Benjamin, dont quelques uns semblent savoir que Rennes fait ce qu'il faut pour le prolonger, que ça marche ou non. La notion qatar ne rentre pas en ligne de compte pour le club, je pense. Dans l'esprit du joueur, ça se discute, il est face à un dilemme, sur ce plan


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#103 29-07-2022 21:31:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Peut-être qu’on accepte (si on l’accepte) une OA élevée parce qu’on a pas vraiment l’intention de la lever…

L’avantage du joueur en prêt c’est idéal pour faire le nombre sans trop peser sur les finances.

Et éventuellement laisser la place à un jeune d’éclore d’ici l’an prochain… ou pas.

A moins que le gallois explose tout de manière à ce que son prix défonce le montant de l’OA, comme certains l’ont évoqué.

Majac a écrit:

Je trouve que le prêt avec AO est une solution intelligente. Ca laisse le temps de voir comment la situation d'Omari évolue. S'il retrouve son meilleur niveau en deuxième partie de saison, on pourra ensuite dire bye bye Joe.

Voilà, j’avais loupé ce message. Après ça se trouve si il vient il deviendra notre nouvelle mascotte  ¯\_(ツ)_/¯

Dernière édition de: Nito (29-07-2022 22:04:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#104 29-07-2022 22:17:44

Antonnetimeo Danaes
Membre
Inscrit(e): 27-08-2019
Messages: 50

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

pronorennois a écrit:

Tu me fais des devinettes avec Bourigeaud ? lol

Pas trop de rapport entre la stratégie pour attirer des joueurs et Benjamin

Je pense que l'assurance de se montrer et être titulaire, maintenir le niveau de performance de l'an dernier (voire encore progresser) pèse quand même pas mal dans la balance. Pour BB comme pour Martin Terrier...
Il a pu aussi peser pour nos deux premières recrues. L'effet tremplin rennais commence à prendre de la consistance et dans la carrière d'un joueur, être international, c'est (encore et pour longtemps j'espère) la reconnaissance ultime qui t'ouvre les portes.
Ça peut encore fonctionner d'ici la fin du mercato pour pas mal de joueurs en balance...

Hors ligne

#105 29-07-2022 22:43:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Tout à fait d'accord, et comme je l'ai dit, Bourigeaud a les clés à ce sujet, dans la réflexion. ça n'est pas celles du club

Terrier, je ne m'inquiète pas trop, il a l'air clean dans ses intentions. Mais bon, avec le foot, de nos jours...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#106 30-07-2022 06:56:41

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

pronorennois a écrit:

Je ne vais pas revenir sur l'avant-tottenham de Rodon, sans doute moins éclairant que l'avant-bologne de Theate.

Le fait est qu'il est indispensable en sélection ( élu encore homme du match en octobre 2021 contre l'estonie ( oui, je sais mrgreen )).

A tottenham, c'est une histoire de bonne et de mauvaise rencontre, doublée de malchance.
Après avoir signé 5 ans à tottenham en octobre 2020, il ne joue qu'avec parcimonie, n'apparaissant qu'à 14 reprises dans la saison. Il semble pourtant que Mourinho croyait en lui, des journalistes gallois prétendant qu'il commençait à percer sous l'ère du coach portugais.
Redistribution des cartes quand Mourinho est finalement limogé avant la fin de saison : Ryan Mason, qui le remplace préfère "sécuriser" la fin de saison en ne faisant confiance qu'au duo Dier-Alderweireld.

Une nouvelle tuile lui arrive à l'entame 2021/2022 avec une blessure malvenue, d'autant plus à une période ou il faut se montrer à son nouvel entraineur, Espirito Santo.
Celui-ci semble peu lui faire confiance, c'est le cas de le dire, et dès octobre, on commence à évoquer un prêt du joueur au mercato hivernal. Les fans de Tottenham en viennent eux-mêmes à crier leur incompréhension et indignation sur tweeter, écoeurés par la mise de côté du joueur.
Mais l'espoir revient quand Conte débarque à la place de Santo. Les gallois sont grandement inquiets du manque de temps de jeu de Rodon et ils pensent que l'arrivée de l'italien va rebattre le jeu en défense, avec l'abandon du système pourri de Santo.

En attendant, Rodon continue de "s'aérer la tête" avec sa sélection, obtenant la note de 8 contre la biélorussie le 13 novembre, après son 7 contre l'estonie en octobre.
En traduction bancale google, il est dit ceci de son match : "Une superbe présence au milieu de la défense. A montré une fois de plus à quel point il lit bien le jeu, coupant plusieurs moments prometteurs pour les visiteurs. Il avait l'air incroyablement pointu pour un homme qui n'a fait qu'une seule apparition en championnat pour Tottenham. Des tests plus sévères attendent clairement, mais une performance vraiment classe. Il faut se demander si Antonio Conte regardait. "
Il obtient de nouveau 7 contre la belgique 3 jours plus tard.

Malheureusement, rien de neuf à Tottenham. Conte dit rechercher le meilleur poste pour chaque joueur, et pour lui, Dier est devant Rodon en DC.
La voie de garage est patente. L'hiver voit fleurir son lot de prétendants plus ou moins affichés, en prêt ou transfert : newcastle, brighton, leeds...Rien ne se fait.

Est-ce un article pour enjoliver le talent du garçon : on évoque dans la presse, en Février, des discussions entre Conte et certains de ses cadres, ceux-ci militant pour que Rodon ait une vraie chance ( il y a une unanimité générale de tous, au club comme des suiveurs du club, Joe est à fond à l'entrainement et donne tout. Même avec 2 côtes cassées ! ).

Et, encore et toujours, nouvelle grosse performance au mois de mars contre l'autriche, en play-off pour la CDM ( qu'il reconduira encore plus au barrage décisif contre l'ukraine en juin )

Rien n'aura donc changé cette saison : difficulté à déboulonner le statut des copains à Tottenham, star en sélection ( car c'en est une vraie, chez eux ).
A partir de juin, un départ semblant inéluctable, ça s'active : Brighton toujours, nottingham forrest, everton, as roma.
Défenseur central droitier jouant à gauche, il plait beaucoup.

Un grand merci Pronorennois pour ton post détaillé, instructif : top

Hors ligne

#107 30-07-2022 10:13:37

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Je ne comprends pas trop ceux qui critiquent le montant de l'option d'achat.
Je ne vois pas le souci perso.
On ne lèvera cette option que s'il s'impose comme un joueur important. S'il ne devient qu'un joueur de rotation, on cherchera à trouver mieux l'été prochain donc on ne lèvera pas l'option.
S'il s'impose, 20M€ pour un défenseur central titulaire au SRFC, ça n'est pas absolument pas surpayé. D'autant qu'on aura pas l'incertitude de l'adaptation puisqu'il aura déjà fait 1 saison avec nous.
Tout le monde s'emballe sur un défenseur belge acheté 19M€ avec l'incertitude de son adaptation à un nouvel environnement, ue nouvelle équipe, un nouveau système, un nouveau championnat.
Mais 20M€ l'été prochain pour un défenseur qui aura donné satisfaction et pour lequel il n'y aura aucune incertitude, c'est trop cher ?
A part considérer que tous les joueurs qu'on achète sont forcément trop cher (et dans ce cas, je vous laisse débattre, ça m'intéresse pas), je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas.

Hors ligne

#108 30-07-2022 11:52:04

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Assez d'accord, surtout qu'on sait qu'un défenseur Gallois performant aura la côte en Premier League par la suite.

Hors ligne

#109 30-07-2022 12:16:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

On peut avoir l’outrecuidance de considérer que le montant de l’option d’achat est élevé par rapport à ses deux dernières années à tottenham et considérer en même temps que le fait qu’il vienne chez nous est une bonne chose,
Ce n’est pas antinomique et encore moins contradictoire.
En résumé je ne vois rien d’aberrant à estimer que 20 millions a l’instant T est un chouïa élevé par rapport à l’historique du joueur sans pour autant critiquer sa valeur intrinsèque


La place d'Espagne

Hors ligne

#110 30-07-2022 12:20:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

moi ca me paraît étonnant de juger le montant d'une option d'achat sans connaitre la valeur intrinsèque d'un joueur,  mais bon...

en même temps, il y a beaucoup de choses qui m'étonnent dans certains commentaires, ici

Dernière édition de: poisson sacha (30-07-2022 12:21:37)

Hors ligne

#111 30-07-2022 12:33:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 572

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Ce qui est dingue c'est que 20 millions pour un taulier de la sélection galloise paraisse démesuré alors que 17 millions pour Badé cela passe crème

En ligne

#112 30-07-2022 12:54:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Pour une fois je suis d'accord avec toi Sowann.

Hors ligne

#113 30-07-2022 13:13:36

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Non je trouve cela logique, Badé était/est un jeune prospect suivi par de nombreux clubs. On pensait tous qu'il fasse une très grosse première saison. Rodon est lui plus âgé et n'a pas su s'imposer ce qui peut limiter la valeur "marchande" comparé au Badé de Lens.

Je trouve par contre que c'est la recrue idéal car il va sans doute apporter un jeu défensif plus agressif tout en étant un minimum rapide et technique et il va pas partir avec un rôle de titulaire indiscutable ce qui va donner une chance à Badé de s'imposer.

Dernière édition de: J.Robinson (30-07-2022 13:14:38)

Hors ligne

#114 30-07-2022 13:19:19

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Est-ce qu'on doit être impressionné par un joueur par le simple fait qu'il soit titulaire pour le Pays de Galles? Ça me paraît plus important le fait qu'il ait rarement joué ces deux dernières années, même s'il a dû progresser dans un club comme Tottenham puis sous les ordres de Conté. Les critiques sont globalement bonnes pour ce joueur donc à titre personnel je m'en fait pas trop, mais je comprends les doutes et l'étonnement face au prix de l'OA.

Pour Badé on payait aussi son potentiel, mais il me semble pas que son prix n'ait pas fait de remous l'année dernière..

Hors ligne

#115 30-07-2022 14:01:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

C'est de toute façon deux contextes absolument différents, déjà ce ne sont pas deux indemnités de départ, et Badé dont c'est lui le cas avait un contrat long à racheter, était en trajectoire ascendante, là où Rodon doit convaincre.
20 millions c'est juste une projection de valeur négociée à l'avance, une option d'achat prioritaire effective que dans le cas où il performé pour donner envie au club d'investir cette somme.
Et puis bon, le joueur doit aussi vouloir rester, c'est pas du tout cuit non plus.

Badé, aussi bien il casse tout cette année, et plus personne ne sera là pour tailler l'investissement, vous en serez tous à compter les millions de plus values, et bien à maudire Maurice de ne pas avoir inclus un pourcentage à hauteur de vos espérances. eyes

Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-07-2022 14:03:53)

Hors ligne

#116 30-07-2022 14:10:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

J.Robinson a écrit:

Non je trouve cela logique, Badé était/est un jeune prospect suivi par de nombreux clubs. On pensait tous qu'il fasse une très grosse première saison.

Il n'avait qu'une seule en L1 dans les jambes, il fallait confirmer, j'ai fait partie des plus prudents ici sur ce forum le concernant.

J.Robinson a écrit:

Rodon est lui plus âgé et n'a pas su s'imposer ce qui peut limiter la valeur "marchande" comparé au Badé de Lens.

Il n'a que 24 ans et s'imposer à Tottenham c'est autre chose que le faire à Lens, rappelons que Bourige est arrivé à 23 ans pour atteindre le sommet de sa carrière à 28 ans.

On espère que ce sera aussi le cas pour Rodon big_smile J'attends de voir, pour moi ça manque d'expérience en terme de matchs, je l'ai déjà dit j'aurai préféré un profil à la Dante mais on va faire confiance à FM et BG.

Quoiqu'il est arrive 20 M€ ça reste cher pour les deux.

Hors ligne

#117 30-07-2022 15:33:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 951

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Moi je ne comprends pas qu'un tel montant vous étonne.

Ok il n'a pas trouvé sa place à Totthenham pour diverses raison (qui ne sont pas forcément liées à son talent si l'on les supporters) mais s'il a été recruté, c'est qu'ils y ont vu un certain potentiel et qu'ils pensent qu'il est possible faire ses preuves à haut niveau avec du temps de jeu. Voire davantage.
Et dans ce cas, ça va les faire chier de s'en débarrasser : avec 20M, ils limitent la casse s'il explose, sans décourager l'autre club du prêt.

Et puis une OA, ça peut pas se négocier à la hausse mais à la baisse oui si tout le monde s'y retrouve hein ! Bref chacun se prémunit, c'est un peu (dans l'excès) comme les clauses délirantes du Barça pour ses joueurs.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#118 30-07-2022 23:35:37

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

L'OA n'est pas obligatoire à ce que je sache.
C'est le prix pour un jeune joueur de Premier League qui sort de Tottenham avec beaucoup d'avis positifs.
Il est prometteur... puis de notre côté, c'est le prix +/- qu'on mettait pour un joueur QUI NE JOUAIT PAS ENCORE chez nous (Theate, Badé, Doku, Sulemana) et qu'on voulait. Alors imaginez s'il est bon et déjà avec nous. Pas sûr qu'on prenne un grand risque si on aligne 20M€ s'il sort d'une saison exceptionnelle. Et on sait que si c'est le cas 1 ans après il aura pris le double.

Hors ligne

#119 31-07-2022 00:50:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 572

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Le gars il n'arrive pas à déboulonner Dier international anglais, Davinson Sanchez transfert de 40 millions d'euros en 2017 international colombien qui n'a pas déçu. Notamment. Et Aldeirweireld, international belge et taulier parti en 2021. Et vous ne l'avez pour la plupart pas vu jouer. C'est assez sidérant.

Donc oui quand on trouve une option d'achat à 20 millions qui est libre d'être refusée, et qu'on ne dit pas grand chose sur Badé qui n'avait que de la ligue 2 quasiment dans les jambes ça laisse coi.

Dernière édition de: Sowann (31-07-2022 08:54:47)

En ligne

#120 31-07-2022 08:35:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Bah le gars Rodon il a moins de matchs de première division que Badé à l’instant T, tout en étant plus âgé, donc si on va par là la comparaison semble douteuse. Mais comme ça a été dit, le prix est juste fonction d’une éventuelle progression, et dans cette perspective il n’a rien de vraiment choquant. Avec un prêt on ne prend pas de risque et c’est très bien comme ça, s’agissant avant tout d’un besoin ponctuel lié à la blessure d’Omari.

Hors ligne

#121 31-07-2022 09:51:47

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

C'est pas aujourd'hui qu'il est sensé arriver les insiders?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#122 31-07-2022 11:02:55

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 725

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Hors ligne

#123 31-07-2022 11:25:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

On compare avec Bade sur le plan du montant de sa levée d’option mais il me semble que Bade a été surpayé et certains ici n’avaient pas manqué d’en faire part
On ne peut pas ressortir le cas Bade car ce n’est pas une référence de « juste prix »


La place d'Espagne

Hors ligne

#124 31-07-2022 11:44:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 572

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Rationnellement cela n'existe pas un juste prix.

En ligne

#125 31-07-2022 11:47:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Arrivée] Joe Rodon (Officiel)

Au contraire, je dirais que rationnellement, le juste prix, c'est celui de la transacation puisque c'est celui sur lequel s'accordent l'acheteur et le vendeur.

Et on verra bien le moment venu si les 20 M€ de l'OA seront le prix que le SRFC voudra mettre pour Joe Rodon (vous avez vu comment je reviens au sujet ? wink )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.48 KiO (Pic : 763.38 KiO) ]