Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-07-2022 14:46:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

[Arrivée] Morato (Rumeur)

Apres l’échec du dossier Umtiti, le Stade rennais aurait jeté son dévolu sur un autre défenseur central gaucher pour rejoindre ses rangs lors de ce mercato estival. Il s’agit du jeune joueur brésilien de Benfica, Felipe Rodrigues da Silva dit Morato (21 ans) .

D’abord révélée par le très fiable journaliste mercato Fabrizio Romano, cette rumeur a depuis été confirmée par le journal portugais Record ainsi que par Ouest-France.

On parle d’une première offre de 10M€ + Bonus tandis que le club Portugais attendrait une offre avoisinant les 15M€.

Hors ligne

#2 10-07-2022 15:05:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Merci puchkin lol wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3 10-07-2022 19:03:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Je ne sais pas du tout ce que vaut ce joueur, en tout cas c'est pas la recrue défensive d'expérience que le club nous dit cibler.

A 21 ans il va s'ajouter aux deux autres jeunes, Badé et Omari qui ont seulement 22 ans.

Et puis seulement 14 matchs de première division portugaise, ce qui fait peu de certitudes.

Pour l'instant je suis très dubitatif pour ne dire pas emballé.

Hors ligne

#4 10-07-2022 19:23:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Ce profil défensif d'expérience était celui d'Umtiti, serait celui de Kim, voire d'un Djiku ou Diallo s'ils sont envisagés.

Il n'a jamais été dit que ce devait à tout prix être le suppléant gaucher d'Aguerd qui devait l'être.
D'ailleurs, c'est un profil attendu plus sur le 6, non ?

Hors ligne

#5 10-07-2022 20:16:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

5 matchs de Champion’s League quand même…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6 10-07-2022 20:24:07

Indiana
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 68

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Hormis ça, il a moins de matchs qu’Assignon en pro. Et Assignon a joué l’Europe aussi.
Vous voyez tout à travers le prisme des coupes européennes. Mais l’expérience elle est aussi recherchée pour la L1. Le mec a juste 16 matchs en pro… Bade est plus expérimenté que lui, Omari aussi.

Hors ligne

#7 10-07-2022 20:41:04

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Y a-t-il des raisons de penser qu'il s'adapterait plus vite que Badé? Je reste circonspect.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#8 10-07-2022 20:57:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Indiana a écrit:

Hormis ça, il a moins de matchs qu’Assignon en pro. Et Assignon a joué l’Europe aussi.
Vous voyez tout à travers le prisme des coupes européennes. Mais l’expérience elle est aussi recherchée pour la L1. Le mec a juste 16 matchs en pro… Bade est plus expérimenté que lui, Omari aussi.

Nan mais bon, ça se répète que “14 matchs en équipe première”, dans ce cas là faut prendre en compte ces 5 matchs là quand même.

Et bon, c’est pas supposé être LE taulier attendu, il viendra quand il viendra mais là il faut quelqu’un pour faire la paire avec Badé.

Et l’avantage serait que ça se fasse rapidement, c’est quand même AUSSI une donnée importante, parce que s’adapter c’est bien, mais en ayant du temps pour le faire c’est mieux.

De toute façon c’est pas nous qu’on décide, mais si il arrive demain, bah tant mieux.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#9 10-07-2022 21:24:14

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Indiana a écrit:

Hormis ça, il a moins de matchs qu’Assignon en pro. Et Assignon a joué l’Europe aussi.
Vous voyez tout à travers le prisme des coupes européennes. Mais l’expérience elle est aussi recherchée pour la L1. Le mec a juste 16 matchs en pro… Bade est plus expérimenté que lui, Omari aussi.

Contrairement aux réserves françaises celles du Portugal peuvent évoluer jusqu'en ligue 2. Le SLB B est en L2 portugaise. D'accord avec toi que ce n'est pas le DC d'expérience attendu pour remplacer Nayef. Mais je pense qu'ils auras son mot à dire.

Hors ligne

#10 10-07-2022 21:38:16

Indiana
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 68

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Qu’il soit bon. Possiblement. Mais pour le coup j’aurais du mal à comprendre le message. Dépenser autant sur un mec similaire à Bade ou Omari, sans expérience donc (oui, je sais, 5 LDC). Je veux pas être chiant mais déjà, si on fait Kim, il lui faudra un peu de temps pour s’adapter. Sauf qu’on a pas de temps en fait.

Hors ligne

#11 10-07-2022 21:49:12

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Je suis d'accord sur le message envoyer , il serait mauvais à mon sens. Le manque d'expérience est problématique aussi par rapport au discours de Genesio. Maintenant il faut être lucide , personnes ne le connaît sauf le staff. Laissons le, le voir à l'oeuvre, seul le terrain compte. Et puis bon, expérience toussa, c'est bien et ça peut aider il est vrai, mais ça fait pas tout. Vous prenez qui entre Botman ou boateng ? Moi j'ai ma réponse.

Hors ligne

#12 10-07-2022 21:54:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Choix qui peut surprendre effectivement, a voir si c'est un leurre ou réel
Et si le transfert se fait quel rôle est attendu pour ce joueur ... Et qui sera ou seront les autres défenseurs recrutés ...

Hors ligne

#13 10-07-2022 21:56:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Pour l'aspect expérience, on avait clairement une liste de courses qui contenait un joueur gaucher et un joueur d’expérience, et même si Umtiti avait les deux, rien n’impose que ce mec soit le même.

Si ce mec est fort il jouera (on l’espère parce qu’en l’occurrence ce sera notre seul gaucher), il aura de l’expérience derrière avec Mandanda et devant avec Santamaria. 

Et ensuite, si Kim arrive pour l’accompagner dans la charnière (ca peut aussi être Kim-Bade par ailleurs, selon les performances à l’entrainement), il apportera l’aspect expérience :  25 ans, 42 sélections, il a joué et convaincu dans trois pays bien différents en montant de niveau à chaque fois.

Enfin bref…Déjà que l’on signe un ou deux types, ensuite on pourra s’inquiéter du niveau d’expérience des uns et des autres mrgreen

Hors ligne

#14 10-07-2022 22:14:43

Indiana
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 68

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Je plussoie. Mais je dubitatif aussi. ,)

Hors ligne

#15 10-07-2022 22:14:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Indiana a écrit:

Qu’il soit bon. Possiblement. Mais pour le coup j’aurais du mal à comprendre le message. Dépenser autant sur un mec similaire à Bade ou Omari, sans expérience donc (oui, je sais, 5 LDC)

Alpa35 a écrit:

Je suis d'accord sur le message envoyer , il serait mauvais à mon sens. Le manque d'expérience est problématique aussi par rapport au discours de Genesio.

Entièrement d'accord, ça manque de cohérence.

Hors ligne

#16 10-07-2022 22:37:42

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

À la limite je veux bien qu’on parle de “panic-buy”, même si l’échéance n’est pas la fin du mercato mais la fin du stage de préparation.

Mais ça ne veut pas dire que cette éventualité de délai sur les cibles prioritaires n’avait pas été anticipé et que la cible Morato n’avait pas été préparée en amont.

Peut-être finalement était-il tout simplement le plus réceptif?

En tout cas, vrai ou pas vrai, c’est le seul pour lequel on entend qu’il formulerait auprès de son club un désir clair de nous rejoindre.

Et ça (hypothétiquement), ça aurait aussi son importance.

Pour Kim la plus-value est au niveau du championnat, mais pas au niveau du club.

Pour Umtiti, clairement il lui faudrait faire un effort au niveau de ses émoluments il ne peut pas toucher un demi-milion mensuel à rester sur le banc.

Attention je fais une comparaison avec les deux autres “instances de signatures”, je veux pas lancer un débat sur ces joueurs dans ce topic.

Djiku j’étais super-chaud mais maintenant je suis super-froid.

Après, y’a d’autre poissons dans l’océan mais quand t’as faim…

Dernière édition de: Nito (10-07-2022 22:38:30)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#17 11-07-2022 22:16:29

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 778

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Il était en concurrence avec Vertonghen (et Otamendi). En terme d'apprentissage, ce n'est pas mal.

Hors ligne

#18 11-07-2022 23:30:41

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Si on le prend c’est qu’on le sent prêt à être titulaire et devenir un cadre. Moi ça me dérange pas dans l’idée ou l’autre DC est plus aguerri et confirmé. Je crois toujours en Badé pour lequel j’ai toujours vu des qualités. Total confiance en la cellule de recrutement.

Si benfica est allé le chercher pour 7-8 millions c’est pas pour rien non plus, leur cellule de recrutement est très performante.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#19 12-07-2022 10:13:27

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Ce qui est sûr c'est que le supporters de Benfica ne souhaitent absolument pas son départ, encore moins pour juste 15M€.
je ne connais pas ce joueur mais à priori il a fait que des bons matchs l'année dernière. C'est rassurant.
Après il a des repères dans une défense à 3, encore...
Difficile de juger sa vitesse sur les vidéos mais je trouve qu'il dégage beaucoup de puissance et de détermination.
A voir le prix, mais en concurrence avec les autres donc sans promesse d'un statut de titulaire moi je prends.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#20 12-07-2022 10:28:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Pardon les gars, je vais me laisser aller à une petite critique, mais je trouve cela assez fou à quel point certains ici ont un souci d'évaluation des échelles de valeurs/mesure, de méconnaissance des championnats hors L1 ou encore de capacité à aller chercher de l'information.

Ce petit gars ne viendra peut-être jamais, trop dur à dire, mais si Maurice réussissait à le chercher, putain quel coup incroyable !

Ce petit gars est la première doublure de Nicolas Otamendi, je ne sais pas si vous vous rendez compte. De lui, voire de Jan Vertonghen. A eux deux les mecs ont quasiment tout gagné, Vertonghen c'est LE pilier défensif de ce qui est aujourd'hui avec la France la meilleure sélection nationale du monde.

Et Otamendi, mais putain mais Nicolas Otamendi, quoi !? Réalisez un peu la solidité qu'il faut dans son foot et dans sa tête pour en être déjà le premier remplaçant à seulement 21 ans. Et la confiance que tu dois donner à ton coach pour ça.

Ensuite, le petit gars sort pas d'un coin obscur au Brésil, il sort du centre de formation le plus prestigieux de tout le pays, le Sao Paulo FC qui est précisément situé au coeur de ce qui est probablement le plus dense vivier de footballeurs talentueux de la planète. Ce centre là à fait émerger des David Luiz, Ederson, Casemiro, Kaka, Lucas Moura etc.
C'est un club en plus qui est tellement énorme et brasse tellement d'argent qu'il n'a aucune nécessité de survie financière à faire partir tôt des jeunes joueurs vers l'Europe, ce qu'il fait d'ailleurs plutôt rarement

Pour que Benfica, qui ne fait jamais des achats au hasard soit allé le chercher, c'est d'une forcément au prix d'une forme de bras de fer terminé au prix fort (7 millions €+ éventuels bonus et %) et de deux une marque de confiance extrêmement forte de leur part en les capacités de ce jeune.

Ensuite, à peine débarqué à Lisbonne, il intègre directement un championnat Professionnel, à savoir la seconde division portugaise au sein duquel s'il ne joue que 14 matchs, c'est simplement parce que la pandémie a contraint à une interruption.
Mais il peut tout de même prendre part à l'intégralité de la Youth League où il atteindra rien de moins que la finale (défaite contre la réserve du Real Madrid, pas rien)

Saison suivante, toujours ce même championnat, puis quelques appels dans l'équipe 1, pour des coupes nationales entre autres, mais saison pleine, 28 matchs, 4 buts, une passe décisive. Bon bilan Sylviane.

Et enfin, saison précédente, intégration complète au groupe phare, rôle de tout premier remplaçant sur le poste axe gauche ou axe central, à affronter comme titulaire pour sa première à ce niveau, après 43 matchs en pro en Europe, des PSV, Bayern, Spartak etc ou quelques gros du championnat Portugais en championnat comme Guimaraes, Braga, Gil Vicente ou le FC Porto.


Mais bon, si vous voulez continuer à comparer à ce pauvre Loïc Badé, qu'a pas dit son dernier mot, ou à Lorenz Assignon qui n'a jamais connu que Rennes, allez-y ...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21 12-07-2022 10:41:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Ce n'est pas tant la valeur du joueur que l'ossature que ça donnerait à l'équipe qui est remise en cause, Lauig. Enfin, me semble...

Quand je dis ossature, c'est une bande de jeunes autour des 20 ans au menton. Avec nos objectifs, je ne crois pas que tu ailles au feu ainsi.

On est plus dans l'idée que Morato serait un très bon recrutement si on achète un 2eme DC avec de la bouteille ( en expérience de match, l'âge, on s'en fout ), type Kim/Senesi/etc...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#22 12-07-2022 10:41:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

C'est bien joli tout cela lauig, mais en attendant on est bien placés pour savoir que des potentiels énormes sortis des meilleurs centres de formation ne sont pas la garantie absolue de succès surtout quand rentrent en compte toute la litanie de paramètres supplémentaire : l’adaptation (pour l’instant il n’a pas eu a parler autre chose que Portugais), l’hygiène de vie, la solidité physique, la force mentale… Est-ce que le fait d’être la doublure d’un cador fait de toi un quasi-cador ou juste un espoir qui doit s’imposer comme un titulaire en puissance sur le terrain, dans son club actuel ou un autre.

Morato peut avoir tous les signes forts qui définissent une pépite, c’était aussi le cas de Jacques Faty (futur capitaine de l’Equipe de France), de Wesley Said , de Yann M’Vila, de Camavinga et de bien d’autres encore. Les résultats après-coup donnent quand même un sacre éventail de carrières.

Bref, si on met 15M€ sur Morato ce sera un gros risque avec une flopée de raisons pour que ça marche et une poignée de raisons pour que ça floppe, et il y a toutes les raisons d’attendre de voir, précisément parce qu’on a vu avec Badé que des fois ca ne démarre pas tout de suite (un ou deux matchs moyens, une blessure et tu perds un an) voire ça ne démarre pas du tout…

Hors ligne

#23 12-07-2022 11:47:57

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Lauig, même si le profil me plait on va pas non plus trop s'emballer pour ce joueur juste parce qu'il est remplaçant à Benfica à 21 ans. De plus Vertonghen a pas fait une grande saison visiblement et pour autant il ne lui pas piqué la place.
Il est sans doute bon mais si Benfica accepte de négocier autour des 15M c'est pas un monstre non ? Une autre saison comme titulaire et sa valeur doublerait facilement donc ok l'idée est bonne mais méfiance tout de même.
Dans une défense à trois c'est plus dur de juger, enfin pour moi, mais je suis à peu près sûr que la saison de Badé à Lens était plus impressionnante que celle Morato l'année dernière. Badé sortait d'une saison ultra solide en montrant beaucoup de calme, une très bonne technique/relance et c'était un des prospects les plus intéressants d'Europe.

Dernière édition de: Hermes (12-07-2022 11:49:36)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#24 12-07-2022 12:21:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

lauig a écrit:

Pardon les gars, je vais me laisser aller à une petite critique, mais je trouve cela assez fou à quel point certains ici ont un souci d'évaluation des échelles de valeurs/mesure, de méconnaissance des championnats hors L1 ou encore de capacité à aller chercher de l'information.

Ce petit gars ne viendra peut-être jamais, trop dur à dire, mais si Maurice réussissait à le chercher, putain quel coup incroyable !

Ce petit gars est la première doublure de Nicolas Otamendi, je ne sais pas si vous vous rendez compte. De lui, voire de Jan Vertonghen. A eux deux les mecs ont quasiment tout gagné, Vertonghen c'est LE pilier défensif de ce qui est aujourd'hui avec la France la meilleure sélection nationale du monde.

Et Otamendi, mais putain mais Nicolas Otamendi, quoi !? Réalisez un peu la solidité qu'il faut dans son foot et dans sa tête pour en être déjà le premier remplaçant à seulement 21 ans. Et la confiance que tu dois donner à ton coach pour ça.

Ensuite, le petit gars sort pas d'un coin obscur au Brésil, il sort du centre de formation le plus prestigieux de tout le pays, le Sao Paulo FC qui est précisément situé au coeur de ce qui est probablement le plus dense vivier de footballeurs talentueux de la planète. Ce centre là à fait émerger des David Luiz, Ederson, Casemiro, Kaka, Lucas Moura etc.
C'est un club en plus qui est tellement énorme et brasse tellement d'argent qu'il n'a aucune nécessité de survie financière à faire partir tôt des jeunes joueurs vers l'Europe, ce qu'il fait d'ailleurs plutôt rarement

Pour que Benfica, qui ne fait jamais des achats au hasard soit allé le chercher, c'est d'une forcément au prix d'une forme de bras de fer terminé au prix fort (7 millions €+ éventuels bonus et %) et de deux une marque de confiance extrêmement forte de leur part en les capacités de ce jeune.

Ensuite, à peine débarqué à Lisbonne, il intègre directement un championnat Professionnel, à savoir la seconde division portugaise au sein duquel s'il ne joue que 14 matchs, c'est simplement parce que la pandémie a contraint à une interruption.
Mais il peut tout de même prendre part à l'intégralité de la Youth League où il atteindra rien de moins que la finale (défaite contre la réserve du Real Madrid, pas rien)

Saison suivante, toujours ce même championnat, puis quelques appels dans l'équipe 1, pour des coupes nationales entre autres, mais saison pleine, 28 matchs, 4 buts, une passe décisive. Bon bilan Sylviane.

Et enfin, saison précédente, intégration complète au groupe phare, rôle de tout premier remplaçant sur le poste axe gauche ou axe central, à affronter comme titulaire pour sa première à ce niveau, après 43 matchs en pro en Europe, des PSV, Bayern, Spartak etc ou quelques gros du championnat Portugais en championnat comme Guimaraes, Braga, Gil Vicente ou le FC Porto.


Mais bon, si vous voulez continuer à comparer à ce pauvre Loïc Badé, qu'a pas dit son dernier mot, ou à Lorenz Assignon qui n'a jamais connu que Rennes, allez-y ...

ça c’est le genre de posts que j’aime

Ce serait tellement bien d’avoir ce joueur au premier quart de la préparation, on a touché le jackpot pour Aguerd, on peut bien surpayer un peu Morato

On pinaille mais si il nous passe sous le nez et qu’on a personne d’ici la fin de semaine on va pleurer, et quand on le verra titulaire à 30M l’an prochain on tressera la corde


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#25 12-07-2022 12:52:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Arrivée] Morato (Rumeur)

Toutes mes connaissances au Portugal disent qu’il est bon et ne comprennent pas le si peu d’euros demandé pour le transférer…..

Et j’ai des potes qui sont de vrais malades de Benfica, qui mourraient pour leur club.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.2 KiO (Pic : 762.11 KiO) ]