Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-05-2022 13:15:22

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:

Je ne l oublie pas mais pour toucher ce pactole, il faut encore arriver à sortir des matchs à élimination direct, ce que n a pas su faire Monaco part exemple la saison dernière. Leur début de saison a été d ailleurs bien poussif, vu que pendant que tout le monde était lancé, eux se sont refait un travail foncier.


Et au final, ils finissent la saison sur 9 victoires consécutives (peut-être 10)...
Leur prépa était peut-être pas si mal finalement ?

Dernière édition de: RedDams (16-05-2022 13:16:20)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#52 16-05-2022 13:22:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 354

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Moi j y vois des victoires en trompe l œil ou c est à l'arrache. Je serais pas surpris de les voir tomber d ailleurs à Lens. 
Et faut pas oublier que pour le championnat de France, ils ont un effectif de malade. Ce qui est pas logique c est qu ils n étaient pas en concurrence avec paris sur toute la saison.
Et ou j ai pas envi que l on se craque, il y a un coup à faire pour le titre de champion de france  la saison prochaine mais pour ça il ne va pas falloir avec un trou d air de 4 ou 5 match.

Dernière édition de: Nomade (16-05-2022 14:02:01)

Hors ligne

#53 16-05-2022 13:58:00

kevin50
Membre
Inscrit(e): 08-11-2009
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Y a t-il un topic pour savoir s'il y aura d'autres bus pour ce match?
Ou s'il y a des gens qui y vont avec leur voiture avec 1 ou 2 places dispo?

Hors ligne

#54 16-05-2022 14:01:44

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Le topic "déplacements et covoiturages" devrait correspondre à ce que tu cherches wink
https://forum.stade-rennais-online.com/ … php?id=360


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#55 16-05-2022 14:04:31

kevin50
Membre
Inscrit(e): 08-11-2009
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Merci bien wink
Faites nous rêver pour ce dernier match!!!

Hors ligne

#56 16-05-2022 21:08:04

polo2bzh
Invité

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Nomade a écrit:

Moi j y vois des victoires en trompe l œil ou c est à l'arrache. Je serais pas surpris de les voir tomber d ailleurs à Lens. 
Et faut pas oublier que pour le championnat de France, ils ont un effectif de malade. Ce qui est pas logique c est qu ils n étaient pas en concurrence avec paris sur toute la saison.
Et ou j ai pas envi que l on se craque, il y a un coup à faire pour le titre de champion de france  la saison prochaine mais pour ça il ne va pas falloir avec un trou d air de 4 ou 5 match.

https://www.deux-zero.com/ligue-1/penal … equipe/290
Ca aide un peu aussi... C'est 5 de plus que nous quand même. Est-ce qu'il n'y a pas 2 ou 3 matchs cette saison où on peut regretter que ça n'ait pas sifflé pour nous ? Voilà, vous y êtes ! Bah Monaco, ils n'ont pas de regret, pour eux, ça siffle sans hésiter.
Après, ça joue bien quand même, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que certaines dynamiques peuvent être un tout petit peu aidées quand d'autres peuvent être un peu freinées...

#57 16-05-2022 21:11:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

J'ai peur de ce scénario :
- Toutes les séries ont une fin : monaco perd à Lens.
-Strasbourg bat l'OM (ce qui n'est pas illogique vu les dernières semaines )
-mais on n'en profite pas car on perd à Lille dans.un.match qui ressemble à celui de Nantes.

Heureusement, même dans ce scénario assez triste je ne vois pas nice aller battre Reims. On serait 5eme.. avec la boule au ventre


God save the kouign

Hors ligne

#58 16-05-2022 21:13:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 889

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Moi je nous vois au pire 4ème.
C'est Marseille qui risque de tomber de haut.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#59 16-05-2022 21:16:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Je nous vois gagner, Marseille réussir le nul contre Strasbourg et Monaco tomber sur le dernier match. Le scénario d'asamoah serait pas loin d'être cataclysmique et remettrait un peu en cause la réussite de la saison pour moi.

Hors ligne

#60 16-05-2022 21:20:41

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

4ème ça serait quoiqu'il arrive une très belle place.
Surtout que celle-ci est directement qualificative pour les poules d'EL (comme pour nos voisins canaris) qui seront quand même plus relevées que la C4...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (16-05-2022 21:23:06)

Hors ligne

#61 16-05-2022 21:23:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Moi ça m’irait aussi. Cela validerait notre très bonne saison, et cela amènerait une progression puisqu’on jouerait la seconde coupe d’Europe. Il faut gagner, mais le nul serait déjà très bien.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#62 16-05-2022 21:33:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Comme on en est aux scénarios catastrophes.

Moi je nous vois rapidement à l'abri, Strasbourg qui plante en première.

Lens qui ouvre le score en début de deuxième, Strasbourg à 2-0 dans la foulée.

L'OM qui réduit le score rapidement.

Et dans les 10 dernières minutes Monaco qui retourne Lens, et Marseille qui égalise dans les arrêts de jeu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#63 16-05-2022 21:52:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Moi je vois le retour de tous les suspendus et blessés lillois des derniers matchs (ce côté pessimiste) .. André, Botman, Xeka et Sanchez, l'envie de se montrer une dernière fois pour ces derniers et les autres, on en chie grave.. mais on fait un match d'anthologie quand même.. et Bourigeaud qui d'un dernier pétard de ouf, soulève son maillot nous laissant découvrir un joli tee-shirt avec "I'm Fauvergue Rennais" mrgreen

Non, plus sérieusement, occupons de notre match déjà.. qui s'il est bien négocié nous ouvre directement les portes de l'Europa League ce qui serait une belle satisfaction après une année à record.

Et surtout, ça nous permet de construire un effectif taillé pour bien la jouer, un objectif 1/4 (ps plus si affinités) .. je dis ça car on a bien identifié nos manques cette saison et si nous arrivons à conserver la quasi-totalité de l'effectif plus compenser nos manques, on sera paré pour une méga saison avec des matchs tous les 3 jours et de vrais gros objectifs en championnat.

Allez rennais, vous ne l'avez pas volé!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#64 16-05-2022 22:30:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Comme on en est aux scénarios catastrophes.

Moi je nous vois rapidement à l'abri, Strasbourg qui plante en première.

Lens qui ouvre le score en début de deuxième, Strasbourg à 2-0 dans la foulée.

L'OM qui réduit le score rapidement.

Et dans les 10 dernières minutes Monaco qui retourne Lens, et Marseille qui égalise dans les arrêts de jeu.

C'est pas catastrophe ça puisqu'on finirait 4e.
Catastrophe, c'est un truc genre samedi dernier + défaite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#65 17-05-2022 01:51:10

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 613

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Ça n'était pas un dernier match à Auxerre qui nous avait empêché de jouer l'Europe ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#66 17-05-2022 07:34:40

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 320

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Bon, on se rassure, comme on peut, mais à en croire les probabilités de victoires de Google, on aurait finalement que 3,6% de chance que le scénario catastrophe arrive :
- Lille a 24% de chance de gagner
- Strasbourg à 22% de chance de gagner
- Nice à 52% de chance de gagner

La combinaison des 3 entrainent 3,6% de chance de tout perdre pour nous.

On delà de ces considérations, je suis assez consterné de voir la LFP donner que 2 match de suspension à un type qui se fout de la gueule d'un arbitre. À l'opposé, aguerd qui fait limite faute prend la même sanction... C'est assez fou ces circonstances contre nous.

Une autre : Ben yeder, c'est 8 penalties sur 23 buts, Mbappe 4 sur 24 et Terrier 2 sur 21 ...
Il est certain qu'au classement des penalties octroyés, Rennes est très mal classé...

Hors ligne

#67 17-05-2022 07:54:27

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Sur Fivethirtyeight, c'est 2% de chance pour le scénario catastrophe (6e) et 3% pour le scénario miracle (2e) :
https://projects.fivethirtyeight.com/so … s/ligue-1/

Entre les 2, la plus grosse proba reste la place de 4e (58% de chance), puis 5e (22%) et 3e (16%).

De toute façons ces probabilités voleront en éclats dès que les matchs commenceront et que les premiers buts seront marqués mais ça apporte un peu d'eau au moulin de l'optimisme quand on a encore 5 jours de stress à attendre.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#68 17-05-2022 12:34:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Le LOSC joue toujours en 442 : ils marquent peu , mais encaissent aussi peu de buts !

Cela ne sent pas le match spectaculaire pour moi . Il faudra être réaliste devant et vigilent derrière ( l'inverse du match à Nantes ) .

On doit jouer notre jeu , mettre de l'envie , et faire attention aux contres . David sera lancé en profondeur un peu comme Dieng le dernier match dans le dos des centraux !

Si on gagne , on peut avoir une belle surprise car Lens va faire un gros match à domicile , et Strasbourg a une attaque capable de faire mal à des marseillais en difficulté à domicile !

On va chercher la 2 -ème place samedi les rouge et noir !   love


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#69 17-05-2022 12:46:53

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Quelqu’un connait-il le nom de l’arbitre pour samedi ?  L’air de rien ça peut avoir son importance. J’espère en tous les cas que le résultat ne dépendra pas d’un fait de jeu, d’une interprétation de la Var….en notre défaveur.

Hors ligne

#70 17-05-2022 12:58:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

On devrait savoir mercredi ou jeudi normalement… mais par pitié, arrêtons de considérer les arbitres comme responsables de tous nos maux, trop souvent, et souvent avant meme le match. Toujours tellement de critiques avant les matchs sur la désignation d’un tel ou une telle (notamment Mme. Frappart… quelle honte que cette bronca par tout le stade avant Rennes-Monaco avant même que le match ne commence… mais forcément tant qu'elle sera la seule "minorité visible" dans le corps arbitral de Ligue 1 c’est elle qui prendra pour tous les autres). On n’a pas un épisode sur toute la saison ou l’arbitre a changé le cours de l’histoire. Il y a eu des décisions frustrantes, d’autres qui nous ont bien profité, mais au final notre saison a suivi une courbe de résultats linéaire avec des tendances fortes de domination contre les petits et d’incapacité presque totale à imposer notre jeu contre les gros, ce n’est pas arbitres qui ont fait que notre défense a décidé de se liquéfier à chaque fois qu’un adversaire a su nous cadrer…

Bref, je diverge mais je voulais juste exprimer mon avis et mon agacement (ce n'est pas juste pour toi Bruno) face à cette victimisation constante vis-à-vis de l’arbitrage, quel que soit l’arbitre, et avant même que le match n’ait été joué…


EDIT : Ca vient de tomber, ce sera Amaury Delerue

Hors ligne

#71 17-05-2022 13:23:32

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 695

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Non ça c'est l'OM Majac wink

Par contre nous avons déjà une meilleure différence de buts que le LOSC champion de l'an passé...c'est fou.

Ah oui, j'ai buggé. Je suis resté bloqué sur le match de samedi dernier oops


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#72 17-05-2022 14:27:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Bon, on se rassure, comme on peut, mais à en croire les probabilités de victoires de Google, on aurait finalement que 3,6% de chance que le scénario catastrophe arrive :
- Lille a 24% de chance de gagner
- Strasbourg à 22% de chance de gagner
- Nice à 52% de chance de gagner

La combinaison des 3 entrainent 3,6% de chance de tout perdre pour nous.

On delà de ces considérations, je suis assez consterné de voir la LFP donner que 2 match de suspension à un type qui se fout de la gueule d'un arbitre. À l'opposé, aguerd qui fait limite faute prend la même sanction... C'est assez fou ces circonstances contre nous.

Une autre : Ben yeder, c'est 8 penalties sur 23 buts, Mbappe 4 sur 24 et Terrier 2 sur 21 ...
Il est certain qu'au classement des penalties octroyés, Rennes est très mal classé...

Que 4 pour mbappe, j'aurais cru plus.. Il devrait y avoir un classement avec et un sans penalty. Comme ça terrier aurait ses chances pour être CO meilleur buteur du championnat... Et puis qd mm marquer un penalty, ça a moins de mérite qu'un but sur action.
En ce qui concerne les probabilités, c'est maigre pour les deux scénaris et effectivement dès que les matchs auront commencé, ça va voler en éclat et moi je pense que les deux matchs qui influeront sur notre classement c'est 50 /50 vu que chaque équipe joue gros. Si Strasbourg et Lens mène, il faudra transformer la pression en motivation et tout donner. Ce qui est probable c'est que le champion 2021 vendra chèrement sa peau...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#73 17-05-2022 16:06:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 172

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

On devrait savoir mercredi ou jeudi normalement… mais par pitié, arrêtons de considérer les arbitres comme responsables de tous nos maux, trop souvent, et souvent avant meme le match. Toujours tellement de critiques avant les matchs sur la désignation d’un tel ou une telle (notamment Mme. Frappart… quelle honte que cette bronca par tout le stade avant Rennes-Monaco avant même que le match ne commence… mais forcément tant qu'elle sera la seule "minorité visible" dans le corps arbitral de Ligue 1 c’est elle qui prendra pour tous les autres). On n’a pas un épisode sur toute la saison ou l’arbitre a changé le cours de l’histoire. Il y a eu des décisions frustrantes, d’autres qui nous ont bien profité, mais au final notre saison a suivi une courbe de résultats linéaire avec des tendances fortes de domination contre les petits et d’incapacité presque totale à imposer notre jeu contre les gros, ce n’est pas arbitres qui ont fait que notre défense a décidé de se liquéfier à chaque fois qu’un adversaire a su nous cadrer…

Bref, je diverge mais je voulais juste exprimer mon avis et mon agacement (ce n'est pas juste pour toi Bruno) face à cette victimisation constante vis-à-vis de l’arbitrage, quel que soit l’arbitre, et avant même que le match n’ait été joué…


EDIT : Ca vient de tomber, ce sera Amaury Delerue

Tout à fait d'accord avec toi, sur un forum de l'OM que je lis parfois ils ont fait 5 pages sur l'arbitrage de Bastien AVANT le match pour au final ne plus en parler du tout une fois battus.

Hors ligne

#74 17-05-2022 19:13:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 267

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

En tout cas, sur les forums du LOSC, ils jubilent à l'idée de nous battre et d'hypothéquer nos chances de Coupe d'Europe.
Bon esprit.

Je comprends leur détresse évidemment. Avoir été champion de bien belle manière et jouer que dalle cette année, j'imagine que l'ego et l'orgueil en prennent un coup.

L'aigreur ne les rend pas très intelligents.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#75 17-05-2022 21:09:04

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: [Ligue 1 - 38e Journée] Lille 2-2 Stade Rennais FC

Mon pronostic : victoire à Lille et 3eme place.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.23 KiO (Pic : 830.13 KiO) ]