Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-05-2022 11:36:51

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Re: [Ligue 1 - 37e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Marseille

Pour positiver : si on n'est pas européen la saison prochaine, et si on ne perd pas trop de joueurs importants tout en se renforçant derrière et au milieu, on pourra jouer le titre...
Pas la tête !!! smile

#27 13-05-2022 11:42:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Comme Nice cette saison en gros...Ils n’ont eu que le championnat et la Coupe a gérer, ca ne les a pas empêché de perdre le fil au printemps et de se faire taper en finale sans vraiment la jouer… Franchement, même la Consolante européenne comme l’an dernier, c’est très bien la Consolante… même si on n’y parvient uniquement parce que Strasbourg cale contre Marseille a la dernière journée, ayant nous-même gâché toutes les opportunités de nous mettre à l’abri… mais ne rien joueur du tout en Europe la saison prochaine serait une sacrée désillusion, en plus de ne rien promettre du tout pour l’an prochain…

#28 13-05-2022 12:11:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Et si on gagnait nos 2 derniers matchs et on terminait 3 -ème de L1 ?

On passerait devant Nice , et pour Monaco il faudrait que Lens les batte à domicile sur le dernier match , ce qui est parfaitement jouable avec Fofana , Clauss .......

Je ne vois pas l'om perdre à domicile contre Strasbourg mais tout est possible !

Dernière édition de: aficionado srfc (13-05-2022 12:12:53)

Asa .....me plait beaucoup !

#29 13-05-2022 12:17:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

De toute façon on a plus notre destin en main, faut plus se faire de noeud au cerveau et jouer la victoire coûte que coûte sur les deux derniers matchs.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#30 13-05-2022 12:27:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

@MisterVDB et SRFC Da Viken, merci pour vos réponses.

Il semblerait que le multiplex concerne bien les 10 matchs (c'est ce qui est affiché sur le site d'Amazon Prime donc j'imagine qu'ils ne vont pas se risquer à mentir effrontément). Par contre bien entendu seule les chaînes indiquées de Canal diffusent l'intégralité de nos rencontres. Bon et bien je me contenterai de voir seulement les actions chaudes, en espérant qu'il y ait pas mal à voir vu que ça reste une des meilleures affiches de la journée.

#31 13-05-2022 12:40:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Huran a écrit:

De toute façon on a plus notre destin en main, faut plus se faire de noeud au cerveau et jouer la victoire coûte que coûte sur les deux derniers matchs.

Si on l'a pour l'Europe et la 5e place c'est ultra important.

EDIT : conférence de presse à 15h15

Dernière édition de: Jack35 (13-05-2022 14:18:18)

#32 13-05-2022 14:32:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Euh... une 5è place et une ECL je prends tous les jours. Imaginez, ça fera une 5è saison de suite à jouer l'Europe, on a énormément de certitudes pour la saison suivante.. On a bien vu ce qui nous manquait cette saison, un grand gardien et un autre DC de haut niveau, voir un 6.. et honnêtement ça nous fait une équipe de feu.. Sulemana et Doku n'ont quasiment pas joué cette saison..

Tout le monde le souligne même les journalistes qui s'en moquent de Rennes, ils disent clairement qu'on a loupé le coche qu'on a le milieu et l'attaque au niveau de notre ambition.. mais qu'il manque clairement un gardien qui sait sauver l'équipe quand elle est en danger ou moins bien.. ce qu'on n'a pas eu.

Je crains des marseillais ce côté traquenard.. qu'ont des Guendouzi, Rongier, Under.. quand on pense qu'ils font une saison comme ça avec une partie non négligeable de joueurs prêtés avec option d'achat..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#33 13-05-2022 14:54:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Personnellement je crains énormément ce match, pourquoi? Parce qu’on aura les rois du vice (gendouzi, rongier, sampaoli) face à notre équipe d’agneaux. Ils vont nous pourrir le match chose qu’on sait pas gérer du tout. Je ne nous voit pas gagner…
Faut au moins prendre un point pour avoir notre destin en main à la dernière journée parce que je vois pas Strasbourg se craquer contre Clermont.
C’est chaud!

#34 13-05-2022 15:11:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Les joueurs auront beaucoup à se faire pardonner, ils sont dans l'obligation de nous offrir la victoire.
Match facile à préparer pour Génésio.
Ce sera peut-être le dernier match pour certains au RP(Bourig', Traoré, Aguerd?) Ils vont avoir à coeur de sortir un gros match.
Une victoire demain relancerait totalement l'équipe, l'ambiance sera très très chaude et l'OM aura aussi une grosse pression à gérer.
Physiquement les marseillais ne sont pas loin de la rupture, il va falloir les faire courir et enfoncer le clou des qu'on en aura l'occasion.
Il faut croire en nous jusqu'au bout et absolument arracher la victoire, on fera les comptes après.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#35 13-05-2022 15:13:38

Jack35
El profesor

Conférence à suivre ici :  https://www.youtube.com/watch?v=GAQdFFjAVkw

i have a dream a écrit:

Euh... une 5è place et une ECL je prends tous les jours. Imaginez, ça fera une 5è saison de suite à jouer l'Europe, on a énormément de certitudes pour la saison suivante..

C'est clair je signe tout de suite.

Groupe au complet, retours de Sulemana, Badé et même Gélin !

Dernière édition de: Jack35 (13-05-2022 15:16:49)

#36 13-05-2022 16:33:01

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Sulemana de retour? Oh yeah, enfin une bonne nouvelle! Faudra ne pas hésiter à le faire entrer en même temps que Doku si on ne mène pas au score à la 60eme M. Genesio!
Je veux des fouteurs de merdes dans La Défense adverse grâce à leurs capacités de dribbles et vitesses!

#37 13-05-2022 20:47:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'acharnement avec Jonas Martin et son duo avec Santamaria serait incompréhensible : https://twitter.com/S_R_Online/status/1 … 3328507909

Moi qui croyait que Genesio avait retenu les leçons du match aller.

#38 13-05-2022 20:53:22

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Faudra m’expliquer comment on puisse retrouver nos 3 blessés dans le groupe alors que lors des précédentes conférences de BG il était plutôt plus  que pessimiste Et je n’ai rien vu filtré ou j’ai du zappé concernant la reprise collective
Si tel est le cas j’espère SULEMANA pour mettre le feu dans les 15 dernières minutes

#39 13-05-2022 23:26:39

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Comment on PEUT retrouver! oops

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#40 13-05-2022 23:27:41

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Groupe au complet un match trop tard...
Mais je pense sincèrement que le stade Rennais et le Strasbourg de Stephan peuvent gâcher la fin de saison des olympiens coin

#41 13-05-2022 23:39:42

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Un autre supporter a écrit:

Comment on PEUT retrouver! oops

J’ai trouvé cela sur la langue française via internet

L’emploi du subjonctif présent et de l’indicatif présent sont à mon avis tous deux corrects. Le subjonctif convoie cependant une nuance de probabilité légèrement plus prononcée que l’indicatif présent.

Après je ne suis pas non plus MOLIÈRE !:biglol::biglol:
Allez les Rouges

#42 14-05-2022 02:32:09

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Clowny a écrit:

L'acharnement avec Jonas Martin et son duo avec Santamaria serait incompréhensible : https://twitter.com/S_R_Online/status/1 … 3328507909

Pas si sûr...  Il faudra répondre à l'impact athlétique de Gueye, Kamara & cie.

Surtout, je pense qu'il faut changer quelque chose demain, surprendre l'adversaire. Génesio doit tenter un coup tactique. Non seulement, notre équipe est devenue très lisible, mais elle a maintes fois prouvé sa difficulté à attaquer face à des adversaires compacts défensivement, solides dans les couloirs, agressifs/athlétiques au milieu de terrain et capables de vite se projeter vers l'avant. A chaque fois, nous nous sommes présentés avec notre fameuse équipe-type et nous avons déjoué. Les matchs contre Lyon et Paris ne peuvent servir de référence, ces deux adversaires n'ont jamais joué en équipe cette saison et ils étaient idéaux pour nous (pressing inexistant ou inconstant, faiblesse dans les transitions défensives, manque de solidarité, etc).

Avec les retours de Gélin et Badé, une défense à cinq est possible (selon leur état de forme physique). On peut aussi envisager Terrier en pointe, une titularisation de Doku (60 minutes max) et de Guirassy (pour peser un peu plus physiquement). Avec un groupe au complet, Génesio a peut-être la possibilité de proposer autre chose. Sans pour autant dénaturer notre style de jeu, mais en apportant des variations pour un jeu plus direct, plus vertical. Notre approche peut vite devenir stéréotypée si l'adversaire bloque les couloirs et anihilie toute possibilité de prise de profondeur pour les latéraux. Sampaoli saura très bien s'y prendre pour nous faire déjouer.

Il faudra faire preuve d'un grand réalisme. Les occasions seront peu nombreuses. Le match sera sûrement fermé, les deux équipes se craignent et ne vont pas se livrer tout de suite. Il faudra mieux gérer les fins de mi-temps. Et faire preuve d'un peu plus de caractère...

Ce match est sûrement notre plus grand défi de la saison. Seule une très grande performance nous permettra de l'emporter. Et un public exceptionnel.

Dernière édition de: Bloody Sam (14-05-2022 02:41:54)

#43 14-05-2022 10:09:55

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Sulemana et Gelin pas dans le groupe.

Tel est préféré à Sulemana.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#44 14-05-2022 10:56:56

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009

Bloody Sam a écrit:
Clowny a écrit:

Surtout, je pense qu'il faut changer quelque chose demain, surprendre l'adversaire.

Si y'a bien une doublette qui surprendra personne, c'est Martin-Santa.

#45 14-05-2022 11:12:05

Jack35
El profesor

Machiavel a écrit:

Sulemana et Gelin pas dans le groupe.

Ça valait le coup que Génésio dise " on est au complet ".

#46 14-05-2022 11:28:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bloody Sam a écrit:

il faudra répondre à l'impact athlétique de Gueye, Kamara & cie.

Surtout, je pense qu'il faut changer quelque chose demain, surprendre l'adversaire. Génesio doit tenter un coup tactique. Non seulement, notre équipe est devenue très lisible, mais elle a maintes fois prouvé sa difficulté à attaquer face à des adversaires compacts défensivement, solides dans les couloirs, agressifs/athlétiques au milieu de terrain et capables de vite se projeter vers l'avant. A chaque fois, nous nous sommes présentés avec notre fameuse équipe-type et nous avons déjoué. Les matchs contre Lyon et Paris ne peuvent servir de référence, ces deux adversaires n'ont jamais joué en équipe cette saison et ils étaient idéaux pour nous (pressing inexistant ou inconstant, faiblesse dans les transitions défensives, manque de solidarité, etc).

Avec les retours de Gélin et Badé, une défense à cinq est possible (selon leur état de forme physique). On peut aussi envisager Terrier en pointe, une titularisation de Doku (60 minutes max) et de Guirassy (pour peser un peu plus physiquement). Avec un groupe au complet, Génesio a peut-être la possibilité de proposer autre chose. Sans pour autant dénaturer notre style de jeu, mais en apportant des variations pour un jeu plus direct, plus vertical. Notre approche peut vite devenir stéréotypée si l'adversaire bloque les couloirs et anihilie toute possibilité de prise de profondeur pour les latéraux. Sampaoli saura très bien s'y prendre pour nous faire déjouer.

Il faudra faire preuve d'un grand réalisme. Les occasions seront peu nombreuses. Le match sera sûrement fermé, les deux équipes se craignent et ne vont pas se livrer tout de suite. Il faudra mieux gérer les fins de mi-temps. Et faire preuve d'un peu plus de caractère...

Ce match est sûrement notre plus grand défi de la saison. Seule une très grande performance nous permettra de l'emporter. Et un public exceptionnel.

Si le coup tactique c'est le duo Martin-Santamaria, il a déjà été testé de nombreuses fois face aux gros et nous avons déjoué à chaque fois. Non seulement ça n'apporte pas plus d'impact athlétique mais ça nous fait reculer puisqu'on perd de la qualité technique au milieu sans vraiment de gain. Un vrai coup tactique ce serait un 4-4-2 avec Doku sur l'aile et Terrier-Laborde ou Terrier sur l'aile et Guirassy- Laborde devant comme tu le soulignes après. Mais la clé de la réussite ce sera surtout de montrer enfin l'agressivité minimale dans ce genre de matches.

Dernière édition de: Clowny (14-05-2022 11:31:09)

#47 14-05-2022 11:33:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Angelo a écrit:
Bloody Sam a écrit:
Clowny a écrit:

Surtout, je pense qu'il faut changer quelque chose demain, surprendre l'adversaire.

Si y'a bien une doublette qui surprendra personne, c'est Martin-Santa.

Pour le coup, il faudrait recruter à Lens et aligner une doublette Santa-Clauss.

#48 14-05-2022 11:33:30

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Assez d'accord sur le retour d'un 442 mais avec Terrier à gauche et Majer devant avec laborde.

#49 14-05-2022 11:55:32

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

Allez Rennais on va tous ensemble aller chercher cette 5ème qualification européenne consécutive.
Ce qui n'est pas rien quand on connait l'histoire du Stade Rennais!

#50 14-05-2022 12:18:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je suis d'accord, si on aligne encore Martin - Santamaria au milieu pour rivaliser avec l'impact athlétique des marseillais, on risque de déjouer.
Pourquoi pas Doku titulaire dans un 4-4-2 ? Cela pourrait effectivement être intéressant avec une doublette Terrier - Laborde devant afin d'amener du danger dans la défense à 3 marseillaise. C'est d'ailleurs dans ce système où Laborde a été plus performant.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.25 KiO (Pic : 784.15 KiO) ]