Vous n'êtes pas connecté.
Les cotes fdj à ce stade
Nantes - Rennes 5,00 / 4,15 / 1,58
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je le sens pas du tout bien ce match. Tous nos concurrent ont gagné, je sens la journée noire jusqu'au bout.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si défaite ou nul contre Nantes, adieu la League des champions mais pas adieu à la coupe d Europe. Si victoire, un match contre Marseille fabuleux.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Clairement week end noir ou tous nos concurrents ont gagné (sauf Lyon qui est hors course) et cerise sur le gâteau avec la victoire de Nantes, c’est là double peine.
On pourra donc compter que sur nous meme il faut gagner à Nantes
Dernière édition de: Raclur (08-05-2022 20:21:31)
Vous me faites rire. Vous pensiez que nos concurrents allaient nous dérouler le tapis rouge? Eh bien non, ils se battent, à nous d'en faire autant.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
C est vrai, la League des champions, ça se mérite.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Vous me faites rire. Vous pensiez que nos concurrents allaient nous dérouler le tapis rouge? Eh bien non, ils se battent, à nous d'en faire autant.
Bah on a bien déroulé le tapis rouge à Monaco et Strasbourg donc pourquoi pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Après un tel week-end, et ben bon courage à nos rennais, il va falloir du cœur..
Ils ont tous gagné avec ou sans la manière, mais gagné.
Si nos rennais arrachent les 3 pts à Nantes ce sera énorme.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Le match le plus important est bien celui contre Nantes, on prend une grosse pression avec ce déplacement mais si on gagne, on va mettre un énorme coup de bambou à nos poursuivants. Je serais pas surpris d une défaillance générale sur la journée suivante mais pour ça il va nous falloir les 3 points contre les lampadaires.
La manière est secondaire, il faut la victoire coûte que coûte..
Quelqu'un a des news d'Omari ?
Si tous nos concurrents gagnent leurs 2 prochains matchs (Strasbourg face à l'OM et Lens face à Monaco), il nous faut à minima 1 victoire et 2 match nul pour etre 5e.
Si on considère qu'un de nos concurrents aura une défaillance, on peut même se permettre une défaite.
Maintenant, il est évident que le match contre Nantes aura une incidence sur notre dynamique.
Kombouare sous entend son départ. Blas semble être d'accord d'aller à Lyon. Le groupe fcna aura peut être en tête bcp d'autres éléments que le match et n'ont plus rien à jouer.
Nice également peut s'écrouler vu Galtier qui pense se barrer et certains joueurs dans le noir.
Je crois qu'il faut surtout être focus sur nous.. la saison n'est pas finie loin de là.. ne rien avoir en bout de piste serait véritablement injuste mais il faut savoir le dire, actuellement on est encore sûr de rien concernant notre avenir européen.
Les joueurs du niveau de Blas ont l'habitude de ce genre de rumeurs, de négoces de fin de saison.. après tout s'il reste à Nantes, il jouera l'Europe ce que ne jouera pas Lyon (grande chance), donc la réflexion s'impose.
Nice est dans le fond, mais ils ont toujours un Delort, un Gouiri, un Dante qui peut surgir du chapeau pour mettre un petit but qui souvent suffit à leur bonheur..
Ne pensons qu'à nous et le match à la Beaujoire sera tout sauf simple avec une équipe qui peut être proche de l'Euphorie. A nous d'être hyper sérieux.. nos concurrents (tout comme nous les leurs) scruteront le match en espérant qu'on se craque..
L'expérience de Genesio et Maurice à ce niveau doit être essentiel.. le club doit maintenir nos joueurs dans cet esprit du don de soi, de tout donner. Pensez club avant toute considération individuelle.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Cette situation de match en retard est vraiment horriblement injuste, que ce soit pour nous ou Saint-Etienne.
Ça fait peser une pression énorme sur les épaules des joueurs et des supporters pendant 3 jours, ça casse le rythme de l'équipe et ça créé un vrai déséquilibre de récupération avec les équipes que nous affronteront samedi.
Sinon, j'ai revu les images de notre match contre Monaco suivant la victoire en Coupe de France.
L'équipe avait démarré le match en mode inarrêtable (2-0 au bout de 9 minutes) puis s'était peu à peu éteinte pour finir sur un 2-2 (bon, c'était le Monaco déplumé qui avait fini 17e).
Je pense qu'il faudra s'attendre à ça : un début de match survolté des nantais dans l'euphorie de leur victoire mais si on laisse passer l'orage et que l'on reste sereins et patients, la fatigue devrait refaire surface et ce sera le moment de les piquer.
J'espère que les 10 jours de récupération pourront permettre un pressing haut et très intensif de nos rennais pour ne pas les laisser respirer.
Si tous nos concurrents gagnent leurs 2 prochains matchs (Strasbourg face à l'OM et Lens face à Monaco), il nous faut à minima 1 victoire et 2 match nul pour etre 5e.
Juste 1 victoire et 1 nul suffiraient à être 5e.
2 matchs nuls obligeraient Strasbourg à gagner au Vélodrome.
Dernière édition de: RedDams (09-05-2022 09:15:56)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Majac a écrit:Vous me faites rire. Vous pensiez que nos concurrents allaient nous dérouler le tapis rouge? Eh bien non, ils se battent, à nous d'en faire autant.
Bah on a bien déroulé le tapis rouge à Monaco et Strasbourg donc pourquoi pas.
Entre Lille qui n'est que l'ombre de lui-même, Brest qui est en vacances et Lorient qui est très faiblard, les résultats de ce week-end étaient tous attendus.
Quant à nos deux récentes défaites, Monaco était très solide ce jour là. Tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure équipe qu'on a vue au Roazhon Park cette saison. Et rares sont les équipes à avoir gagné à Strasbourg. On a perdu contre eux, mais on ne peut pas selon moi dire qu'on leur a déroulé le tapis rouge. Mais même si c'était le cas, ce n'est pas pour autant que nos adversaires vont nous faire des cadeaux!
Génésio a indiqué qu'Omari et Gomis seront bien dans le groupe pendant la conférence de presse. Il a fait son choix pour le gardien sans vouloir le révéler, suspense
Omari joue avec des douleurs depuis quelques temps.
Sur les 3 derniers match, il nous faut 4 points pour être certain de finir devant Strasbourg et donc au moins 5ème.
Une victoire à la beaujoire serait une vraie belle affaire.
Au moins, on ne va pas calculer. Il faut aller la bas pour gagner
...4 pts si Strasbourg en prend 6. Et si Strasbourg en prend 6, Marseille n'en prendra que 3 au maximum. Donc si on prend 4 pts, admettons contre Nantes et l'OM, ça veut dire que ces derniers n'en prennent qu'un seul au maximum...C'est donc plus qu'un top 5 qu'on aura en l'espèce.
EDIT; ah oui mais non on a 6 pts de retard sur Marseille j'ai encore zappé
oh et puis faut arrêter de se prendre la tête, 9 pts et c'est tout !
Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-05-2022 16:56:56)
Nantes parait le match le plus "facile" de cette série, faut pas calculer et tout donner pour les 3 points. L'OM sera plus frais que nous, mais si on bat Nantes on sera je pense en situation favorable pour les mettre en difficulté surtout avec leurs absents.
Et c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude de jouer 2 matchs en 3 jours.
Pas sur que ce soit le match le plus facile. Je dirais plutôt que c'est celui contre Lille, qui me paraît en pleine déliquescence.
Comme le dit Genesio, on la possibilité de terminer 2ème du championnat. Si ce n'est pas une source de motivation suffisante pour ce surpasser et finir en beauté, je ne sais pas ce qu'il faut d'autres. D'autant qu'il n'y a rien d'infaisable, bien au contraire, l'équipe a tout ce qu'il faut pour y aller. Donc on ne cogite pas, et on fait le job jusqu'au bout !
Hopla!
Je pense que les nantais devraient faire comme quand on était gamin en fin de saison on tirait les maillots au sort pour déterminer le poste. Le gardien pouvait se retrouver avant centre et inversement c'était sympa. Bon au bout de 10 minutes tu replaces tout le monde à sa place parce que le gardien était cramé mais c'était sympa....
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Seul Cédric Bakambu devrait finalement s’ajouter à la liste des blessés marseillais pour #SRFCOM (Payet, Balerdi, De La Fuente)
Milik, Harit, Dieng, Caleta-Car et Gerson feront leur retour dans la semaine.
Pour moi le match le plus difficile des trois derniers. Un derby très physique sans supporteurs, tout ce que nous n’aimons pas.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pas sans supporters, la BL sera en Jules Verne et de nombreux rennais seront en Erdre en plus des 300 du parcage.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le forum nantais explose de mots gentils pour notre RCK et les supporters rennais.. je vois qu'ils ont vite repris leur enflammade.. c'est qu'un petit extrait, car comme me le dit mon pote nantais, on va de nouveau bien vous chambrer à présent.
Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire
Message par romanofcn » 5-05-2022 21:54:40
"oui oui ouin ils chouinent pour le seul dép en nombre de l'année"
Message par Alcools » 6-05-2022 11:23:09 en parlant du non- déplacement du RCK
"Sur le fond c'est stupide mais sur la forme c'est affligeant.
Qu'est ce que c'est mal écrit!
En comparaison avec les communiqués de la Brigade-Loire.
Rien que le Titre: No Tour Nantes! Mon dieu. C'est du niveau Brevet des Collèges."
"C'est le match de l'année pour eux, ils veulent le dire sans le dire.
Alors qu'aucun Nantais n'a ce match en tête pour l'instant. : icon_pall: "
Message par Zell » 6-05-2022 19:27:21
"La peur les paralysent." 8)
Dernière édition de: i have a dream (09-05-2022 22:09:11)
Pour moi le match le plus difficile des trois derniers. Un derby très physique sans supporteurs, tout ce que nous n’aimons pas.
Franchement, je ne crois pas. Les joueurs nantais ont laissé énormément d'influx physique et nerveux au SDF, pour eux l'objectif est atteint. Ils ne peuvent pas dire ouvertement qu'ils se foutent du derby à cause de leurs supporters, mais c'est un match amical pour eux. Ils risquent juste de surfer sur l'euphorie en début de rencontre, si on ne se laisse pas surprendre à ce moment-là et qu'on réussit à ouvrir le score, je ne les vois pas du tout en capacité de revenir dans le match. Je ne dis pas qu'on va gagner à coup sûr, le foot est tellement imprévisible, mais on est largement favoris.
Marseille sera une tout autre paire de manches.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.93 KiO (Pic : 778.83 KiO) ]