Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 27-04-2022 23:03:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 886

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

@DaViken
C'était couru d'avance qu'Aguerd prendrait 2 matchs, on est Rennes on n'est pas Nice ou Paris.
Dante fait ce qu'il veut dans sa surface en contrepartie de 3/4 rouges dans la saison (n'entraînant bien sûr en général qu'un match de suspension).
On commence à connaître la chanson.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#77 28-04-2022 00:13:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Dur dur...

Si Badé est apte, l'idéal serait de le lancer sur la dernière demi-heure de Sainté pour le remettre dans le bain avant Nantes (et si le score est à notre avantage bien-sûr).
Dans tous les cas, je le vois mal dans le onze dès le coup d'envoi.

Ou bien on tente Belocian mais ça me paraît pas idéal pour lui de le mettre en doublette avec Omari pour ses premiers pas.

En tous cas, on ne peut pas se priver de Santamaria au milieu sur les 2 matchs, il faut que Génésio nous trouve une solution miracle.

Dernière édition de: RedDams (28-04-2022 00:13:47)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#78 28-04-2022 06:39:07

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Pourquoi pas Traoré dans l axe et assignon sur le côté si belocian est trop juste ...

Hors ligne

#79 28-04-2022 08:22:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 891

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Et Jonas il peut pas jouer DC?

Bon de toute façon vu l’interview d’après match de Genesio sur Amazon je sais pas pourquoi on en parle ce sera santamaria

Hors ligne

#80 28-04-2022 09:24:39

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 44

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

et Meling? Gaucher avec de l’expérience il saurait faire le taf sur 2 matches.
Asse devrait pas avoir 10 occasions (j’espère)...ni Nantes si on met les ingrédients pour les presser haut avec un bloc organisé pour isoler Blas.
Et faire rentrer belocian à 20 min de la fin si le score est acquis.
Il est bon et il doit commencer à avoir du temps de jeu.

Hors ligne

#81 28-04-2022 10:05:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Je ne suis pas coach.. mais au fond c'est l'histoire d'un joueur..

Si on remplace Aguerd par Badé (acheté à un prix pensant qu'il doit pouvoir quand même dépanner roll ), on fait du poste pour poste et surtout ça permet dors et déjà de préparer la charnière pour Nantes aussi. S'il n'y avait eu qu'un seul match mais là c'est 2 matchs sans Aguerd.. donc St Etienne sensé être moins bon que Nantes chez eux..

Et en le remplaçant poste pour poste, on laisse Omari à son poste, Santamaria aussi et dieu sait qu'il est important en milieu récupérateur actuellement.. il sécurise bien l'axe et indirectement la défense.. ce n'est que mon avis, mais je ferai ça tous les jours d'autant plus que Aguerd n'est pas là non plus le match suivant..

On n'a pas de certitude derrière de toute façon.. Badé c'est un bon joueur quand même.. reste à savoir s'il est apte. Et comme ça on a quasiment toute l'équipe à son poste.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#82 28-04-2022 12:09:25

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 094
Site Web

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

je pense qu'il faut lancer Belocian dès le début ou en milieu de seconde mi-temps.

On a déjà lancé des jeunes par manque de remplaçants et ça a parfois porté ses fruits (Ndiaye GB à Lyon, Lassissi, M'Vila et doit y avoir d'autres exemples).

Hors ligne

#83 28-04-2022 12:10:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 036

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

RedDams a écrit:

Dur dur...

Si Badé est apte, l'idéal serait de le lancer sur la dernière demi-heure de Sainté pour le remettre dans le bain avant Nantes (et si le score est à notre avantage bien-sûr).
Dans tous les cas, je le vois mal dans le onze dès le coup d'envoi.

Ou bien on tente Belocian mais ça me paraît pas idéal pour lui de le mettre en doublette avec Omari pour ses premiers pas.

En tous cas, on ne peut pas se priver de Santamaria au milieu sur les 2 matchs, il faut que Génésio nous trouve une solution miracle.

Complètement d'accord, ce serait l'idéal. La paire Omari-Santa peut parfaitement faire le taf contre Saint Etienne, surtout que Genesio ne refera pas l'erreur de mettre le premier sur son mauvais pied.

Par contre, ce serai très dommage de se priver de Santa contre Nantes. Il a mis du temps à s'installer mais il est aujourd'hui précieux comme relanceur propre et comme dernier rempart de la défense. Il est surtout meilleur tactiquement que Martin quand il s'agit de casser une contre attaque adverse. Et à son poste, c'est très important.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#84 28-04-2022 12:21:55

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Ugochukwu a été lancé l'année dernière dans le grand bain contre le PSG à peu près à la même période, dans une composition expérimental (duo avec Tait), pourquoi pas Belocian ? Garder Santamaria en 6 peut aider à sécuriser la zone devant la défense.

Hors ligne

#85 28-04-2022 12:26:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Santamaria va faire le job axe gauche . Il a de plus une belle qualité de passe comme Aguerd , et un bon jeu de tete .

Belocian est encore trop juste ! Badé ne reviendra pas comme titulaire avant la saison prochaine !

Il faut sortir un gros match samedi soir .

Bourig , Terrier sont en feu . J'attends plus de Majer et j'ai envie de voir Laborde confirmer son but .

Si on gagne , on est lancé dans le sprint final parfaitement !

Nantes aura joué la coupe , et s'ils perdent , cela peut faire mal au moral . De plus ils n'auront rien à jouer en championnat .
L'OM aura la tete à l'europe et est quasi sur d'etre second .
Lille n'a plus rien à jouer .

Si on met de l'envie , notre jeu en place ... il y a de belles choses à espérer !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#86 28-04-2022 13:08:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 286

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Conférence de presse à 13h45.

https://www.youtube.com/watch?v=SJDlALoY5TE

Dernière édition de: Jack35 (28-04-2022 13:45:06)

Hors ligne

#87 28-04-2022 13:34:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 170

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Je suis dans la team "Santa au milieu", avec un milieu fort on peut tenter un jeune derrière. Si le milieu craque Omari/Santa auront du mal à colmater toutes les brèches.
D'ailleurs Khazri est également suspendu par la même commission de discipline également non? Ça fait toujours un problème de moins.

Dernière édition de: Gashko (28-04-2022 13:34:53)

Hors ligne

#88 28-04-2022 13:40:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 322

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Non Khazri sera suspendu au match d'après.


#ToutDonner

Hors ligne

#89 28-04-2022 14:05:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Bon bah Badé pas dispo donc ce sera Santamaria axe gauche.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#90 28-04-2022 14:05:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 286

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Santamaria jouera axe-gauche vient de préciser BG.

Hors ligne

#91 28-04-2022 14:07:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 170

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

ErWaNn a écrit:

Non Khazri sera suspendu au match d'après.

Ah merci, j'ai toujours du mal avec ces commissions de discipline dont les suspensions ne s'appliquent pas toutes à partir du même match. J'imagine que c'est à cause du rouge direct évidemment mais c'est jamais clair à l'énoncé des sanctions.

Hors ligne

#92 28-04-2022 14:43:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 896

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Nantes aura joué la coupe , et s'ils perdent , cela peut faire mal au moral . De plus ils n'auront rien à jouer en championnat .
!

Si il gagne, ils seront un peu cramés également, fête, re fête et vraiment plus rien à gagner. Si ce n'est le prestige régional.. Je vois la bande à galtier l'emporter mais dans les deux cas c'est usant physiquement et mentalement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#93 28-04-2022 16:37:34

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Bon ben on est fixé pour les deux prochains matchs, ce sera la charnière Omari - Santamaria. Et encore, si aucun des deux ne prend de jaune contre Sainté... Après, finir la saison en bricolant c'est possible, et on n'a pas trop le choix. Ce sera au reste de l'équipe de jouer solidaire pour protéger cette charnière centrale, en empêchant les ballons d'arriver dans les zones dangereuses, en faisant le pressing dans le bon tempo.

Ce que j'espère quand même c'est que Santamaria sera présent contre l'OM et surtout qu'il pourra évoluer au milieu de terrain. Mais bon, il reste deux matchs avant cela, des matchs plus abordables même avec les absences.

Hors ligne

#94 29-04-2022 10:46:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 802

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Jibeee a écrit:

Bon ben on est fixé pour les deux prochains matchs, ce sera la charnière Omari - Santamaria. (...) Ce sera au reste de l'équipe de jouer solidaire pour protéger cette charnière centrale, en empêchant les ballons d'arriver dans les zones dangereuses, en faisant le pressing dans le bon tempo.

Ce que j'espère quand même c'est que Santamaria sera présent contre l'OM et surtout qu'il pourra évoluer au milieu de terrain. (...)

Je suis bien d'accord avec tout cela,

Ce n'est pas tant d'avoir à remplacer Aguerd sur un match ou deux le plus gros du problème actuel, c'est d'avoir à le faire en se privant de Santamaria au milieu, lui qui y a été essentiel contre Lorient, au départ des deux distributions ayant conduit aux premiers buts. Double peine, en somme.

Maintenant on peut avoir deux motifs d'espoirs important que ce souci soit peut-être mieux encaissé que la fois précédente. Le premier de ces motifs c'est le retour en bonne forme de Jonas Martin qui a été assez étincelant lors de sa rentrée contre ces mêmes Lorientais alors que nous étions réduits à 10 et qui aura encore beaucoup de boulot à abattre sur cette 35e journée.
La seconde bonne nouvelle, c'est la rentrée extrêmement encourageante de Lesley Ugochukwu qui nous offre donc une vraie possibilité de box to box supplémentaire, au moins en fin de match.

Ces deux là ont été coup sur coup les grands artisans (avec Laborde dont je me dit que cela lui a sûrement fait du bien de ne pas débuter ce match non plus) de cette aggravation du score en dépit de l'expulsion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#95 29-04-2022 11:12:49

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Pour ma part je reste très  confiant sur la paire Santamarria / Omari que je vois complémentaire si bien entendu Genesio ne réitère pas son erreur de changement de côté pour les deux protagonistes.
L'erreur majuscule de notre Mercato est d'avoir considéré Martin comme un joueur succeptible de rivaliser pour le top 5. Il en est très loin, comme il est très loin du niveau d'un André.  Je serai presque même pour tenter une titularisation de Ugochokwu.

#96 29-04-2022 11:20:57

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 617

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Santamaria est plutôt très bon au poste de 6 en ce moment. Avoir Martin comme doublure est plutôt cohérent.
Le problème est plutôt de devoir faire descendre Baptiste, alors que Martin semble moins en forme. J'aurais bien aimé testé Ugochukwu contre Sainté : cela aurait permis de rester avec notre milieu titulaire en 6, et cela aurait permis de tester notre jeune défenseur contre une équipe moyenne de ligue 1.
Même si bien sûr tout match de ligue 1 reste compliqué ...


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#97 29-04-2022 11:26:03

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Le rentré de Lesley face à Lorient n'etait peut-être pas anodine... Genesio pourrait bien le titularisé face à Saint Étienne.

#98 29-04-2022 12:05:04

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Tout comme toi BS, je sens la surprise Ugo au milieu. Je ne sais pas si les entraînements de la semaine étaient ouverts au public mais un travail spécifique a dû être effectué cette semaine.

Santamaria, en bon tracteur diesel que se respecte a pris du temps à se mettre à niveau et dans le rythme. Il rayonne au milieu et lui tire mon chapeau. Derrière je suis persuadé qu'il fera le taf.
Attention à Omari qui, s'il prend un carton jaune, sera suspendu.

Les joueurs de St Etienne joueront avec le bus dans l'espoir de nous contrer. >Ils ont travaillé cette semaine sur le fait de ne pas prendre de but....sic ^^...( Interview d'avoir match de Maçon )
Déclarer cela avant le match me fait doucement rire. NOUS, bah on a travaillé à en mettre, c'est ça ? 

Assurément une victoire selon moi.

Dernière édition de: Sheva (29-04-2022 12:34:14)

Hors ligne

#99 29-04-2022 12:27:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

C'est assez logique malheureusement dans leur situation de venir sur la pointe des pieds et essayer de tenir le score le plus longtemps possible. Après avec des Khazri (cavaleur qui sait taquiner.. je pense à Omari) et qui connaîtra la situation de nos 2 défenseurs centraux sur le coup d'une suspension.. , Bouanga, Nordin ou Hamouma, ils auront bien quelques situations..

Effectivement, on va appuyer comme on sait si bien le faire sur nos forces offensives.. s'ils s'ouvrent trop ça peut tourner au cauchemar pour eux..

L'ouverture du score va être importante comme toujours et encore plus dans cette configuration de match.

On va devoir mettre des vagues et des vagues avec Tait-Majer ce duo ultra technique capable de tout puis Bourigeaud (quasi meilleur passeur de ligue1), Terrier (2è meilleur buteur de ligue1), Laborde (5è meilleur buteur de ligue1 qui va être en confiance et frais), Guyrassi et le retour de Doku bien frais et hyper motivé (peut-être trop). Les montées de Traoré et Truffert pour mettre le feu.. non franchement notre chance est d'être capable d'en planter par n'importe qui.. 76 buts marqués (à seulement 1 but du Paris de Messi, Neymar, M'Bappé, Di Maria.. )


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#100 29-04-2022 12:45:30

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 493

Re: [Ligue 1 - 35e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Saint-Etienne

Plusieurs absents probable côté verts et pas des moindres pour eux hamouma kazhri et boudebouz
https://peuple-vert.fr/actualite/%f0%9f … nt-rennes/
Confirmation à l'instant par l'équipe

Dernière édition de: winnibob (29-04-2022 12:51:16)


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.98 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]