Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-09-2022 21:00:38

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: DOUÉ Désiré

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas l'exposer à l'excès vu son âge et sa petite expérience, mais quand on compare à ce qui s'est passé pour Doku, il y a encore beaucoup de marge. S'il est titulaire une fois de temps en temps et sur le banc la majorité des matchs, ça devrait aller. En ce moment, Tait et Majer font tellement pitié qu'on peut tenter le coup pour voir ce que ça donne.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#152 11-09-2022 23:36:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: DOUÉ Désiré

Pas mal le petit !
On l'a plus vu dans un registre défensif aujourd'hui.
J'ai bien aimé son match mais faut qu'il fasse gaffe dans un milieu à 2 à ne pas être trop porté vers l'offensive. Parfois on pense qu'il va perdre le ballon mais il est tout en maîtrise grâce à son physique.
On tient un futur très bon joueur... Il est bien intégré dans la rotation, cela montre qu'il est déjà au niveau.


#ToutDonner

Hors ligne

#153 11-09-2022 23:38:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: DOUÉ Désiré

Perso, je trouve que parfois il joue beaucoup trop à la baballe. Faire des roulettes pour faire des roulettes et revenir derrière, je vois pas trop l'intérêt mais les commentateurs avait l'air de kiffer donc tant mieux pour eux. Qu'il simplifie son jeu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#154 12-09-2022 07:13:51

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: DOUÉ Désiré

Je vois l'action à laquelle tu fais référence Zvon l'espèce de râteau vers l'arrière non ? Je me suis fait la même remarque sachant qu'il venait de gagner quelques mètres c'est un peu con mais bon.

Si on regarde plus globalement son match je l'ai trouvé intéressant notamment dans sa capacité à ressortir les ballons proprement. Par contre pour être dans un double pivot avec Ugo, face à une grosse équipe, ça risque en effet d'être un peu léger à la recup.

Mais bon il s'affirme pour moi comme une des valeurs sûres de ce début de saison et vu le retard à l'allumage de Tait et de Majer c'est quand même plutôt une très bonne nouvelle.

Hors ligne

#155 12-09-2022 07:24:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: DOUÉ Désiré

Bien sûr qu’il en fait trop. Mais quelles qualités ! Il me rappelle beaucoup Zidane.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#156 12-09-2022 07:55:38

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: DOUÉ Désiré

Zvon a écrit:

Perso, je trouve que parfois il joue beaucoup trop à la baballe. Faire des roulettes pour faire des roulettes et revenir derrière, je vois pas trop l'intérêt mais les commentateurs avait l'air de kiffer donc tant mieux pour eux. Qu'il simplifie son jeu.

Complètement d'accord. Il fait des trucs incroyables et puis juste après on dirait qu'il pose pour la photo. Or on attend surtout de lui qu'il fasse du liant défense / attaque, donc qu'il lâche le ballon dans des conditions favorables pour ses partenaires, et donc souvent un peu plus vite, quitte à faire moins de grigris.
Mais il est jeune et il va apprendre à doser tout ça.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#157 12-09-2022 08:21:51

Petit Jean
Invité

Re: DOUÉ Désiré

Si les petits cochons le mangent pas je le vois plus fort que Camavinga et Dembele. Et justement parcequ il s amuse et qu il en fait trop, c est un gamin il a tout à apprendre mais pffiou quel talent. Il a 17 ans et il a dynamité la hiérarchie en milieu de terrain. Majer et Tait en font trop parfois car ce sont des joueurs "mature" mais lui il s amuse et pour l instant, même si c est irritant, il a bien raison car son insouciance c est sa force.

#158 12-09-2022 08:33:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: DOUÉ Désiré

Si il épure son jeu, ce sera la révélation de la saison.

Hors ligne

#159 12-09-2022 13:14:18

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: DOUÉ Désiré

Zvon a écrit:

Perso, je trouve que parfois il joue beaucoup trop à la baballe. Faire des roulettes pour faire des roulettes et revenir derrière, je vois pas trop l'intérêt mais les commentateurs avait l'air de kiffer donc tant mieux pour eux. Qu'il simplifie son jeu.

Il simplifiera avec le temps mais en attendant, il n'a pas perdu tant de ballons que ça et arrive à se sortir du pressing avec une facilité déconcertante en se remettant immédiatement dans le sens du jeu (pas eu cette impression qu'il revenait vers l'arrière, au contraire).
Et en plus de ça, il fait le spectacle avec des gestes magnifiques.

Le problème, c'est que les défenseurs vont commencer à l'étudier et là il va effectivement falloir qu'il apprenne à passer plus vite le ballon.
Mais pour l'instant, il se montre, il se fait plaisir et il a bien raison.
Je préfère ça à un Ugochukwu qui joue en chaussons, avec le frein à main.

Dernière édition de: RedDams (12-09-2022 13:14:42)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#160 12-09-2022 13:56:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: DOUÉ Désiré

Il a fait des prises de balle assez incroyables, avec lesquelles il met son adversaire direct dans le vent.

Mais en effet, je trouve qu'il en fait trop quelquefois alors qu'il peut donner le ballon avant, mais surtout, je pense comme Reddams que les défenseurs et milieux défensifs adverses vont vite comprendre le coup de la feinte sur sa première touche de balle.

Quoi qu'li en soit, c'est vraiment une belle révélation, à laquelle je ne m'attendais pas du tout (je ne me rappelle pas avoir lu des choses le concernant de la part des suiveurs des jeunes, si ?).

Hors ligne

#161 12-09-2022 13:58:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: DOUÉ Désiré

Il a fait un match correct, pour l'instant il a le niveau L1 c'est bien pour son âge.

Hors ligne

#162 12-09-2022 14:08:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: DOUÉ Désiré

Plutôt d’accord avec Zvon. Tout comme Ugochukwu, absolument aucune raison de lui en « vouloir » au vu de la situation, mais ils étaient deux pour rendre le milieu de terrain axial perméable et inconséquent en première mi-temps (il y en avait d’autres aussi qui n’ont pas l’excuse de la jeunesse comme Bourigeaud)

Il a absolument tout raté, il a cherché le spectaculaire plutôt que l’utile, il n’a pas trouve une passe vers l’avant (alors que c’est son boulot, bien plus que celui de son binôme) . Il a pressé en début de match et récupéré quelques ballons haut, mais il s’est éteint ensuite.

Il y a un passage en particulier qui me pose souci, c’est un ballon qu’il récupère dans les 30 mètres rennais, il peut contrôler et orienter mais il décide de faire un sombrero sur le milieu offensif auxerrois et perd le ballon dans la foulée dans une zone dangereuse. A un autre moment il rate un dribble plein axe qui donne un gros surnombre à l’adversaire...

Pour moi, si le match d’hier prouve une chose, c’est qu’un milieu de terrain composé de Ugochukwu et Doué est loin d’être viable pour le moment, et qu'aucun des deux n’a les épaules pour être titulaires a Rennes pour le moment, ou alors en étant bien encadrés par un joueur d’expérience comme Santamaria ou Tait respectivement.

Et je le répète, ce n'est pas une critique sur ses qualités qui sont claires, cela fait partie de l'apprentissage pour des néo-pros...

Hors ligne

#163 12-09-2022 15:31:56

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: DOUÉ Désiré

Globalement d'accord avec toi sur ses axes de progression et sa capacité à former un double pivot avec le seul Ugo mais de là à dire qu'il a tout raté, c'est très exagéré pour ne pas dire faux.
Il a réussi à nous défaire du pressing plusieurs fois et à remonter le ballon plusieurs, ce qui n'est pas rien et le tout avec une facilité parfois déconcertante. Et pas toujours pour le beau geste mais pour l'efficacité, comme pouvait le faire Zidane.

Forcément, avec cette facilité, tu pêches par excès vu que ça devait fonctionner bien plus souvent en jeunes/réserve. Il faut qu'il apprenne par le terrain. Mais s'il est sérieux et intelligent (ce qu'il semble être https://www.ouest-france.fr/sport/footb … b4d68dca61 ), je le vois très bien concurrencer régulièrement Tait/Majer dans un 433 dans quelques semaines.

Extrait du papier OF : "Le technicien a notamment été séduit par sa progression constante. « Chaque fois qu’il revenait avec nous, il avait gagné en technicité, en maturité. On le voit avec Rennes actuellement, chaque fois qu’il apparaît dans l’équipe, il montre encore autre chose. » Il ajoute : « Il a une qualité technique de très haut niveau et en même temps déjà un physique d’athlète. Et puis, une réflexion sur le jeu, il est capable de faire la bonne passe, de mettre ses qualités au service de l’équipe ». Il peut aussi bien évoluer en numéro 10 qu’en relayeur, ce qui fait de lui un joueur complet."

Dernière édition de: ptitbagz (12-09-2022 15:32:33)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#164 12-09-2022 15:59:20

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: DOUÉ Désiré

Si ça peut amener Tait et Majer à se remuer les fesses en voyant le jeunot progresser, ça peut être une excellente chose.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#165 13-09-2022 10:14:51

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: DOUÉ Désiré

ptitbagz a écrit:

Globalement d'accord avec toi sur ses axes de progression et sa capacité à former un double pivot avec le seul Ugo mais de là à dire qu'il a tout raté, c'est très exagéré pour ne pas dire faux.
Il a réussi à nous défaire du pressing plusieurs fois et à remonter le ballon plusieurs, ce qui n'est pas rien et le tout avec une facilité parfois déconcertante."

Ce n'est pas éxagéré. C'est faux.

Je n'ai pas aimé qu'il disparaisse par moment mais quel joueur. C'est pour voir jouer ces mecs là que je regarde le foot.

Hors ligne

#166 13-09-2022 10:51:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: DOUÉ Désiré

J'ai un peu de mal avec cette phrase, personnellement : moi, je vais surtout voir le foot, un sport collectif, pour voir des actions comme celles qui amènent certains buts de l'année dernière (celui de Terrier contre Troyes, je crois, reste le plus beau).

Mais je pense que Doué est tout à fait capable de s'intégrer dans ce jeu. Je trouve même qu'il le fait déjà plutôt bien quand il pense à lâcher son ballon un peu plus vite. Je n'ai donc aucun souci sur le fait qu'il va apprendre et devenir un très bon joueur.

Hors ligne

#167 13-09-2022 10:58:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: DOUÉ Désiré

Tout a fait d'accord avec toi là-dessus Rangifer. Il apprend vite et il adapte rapidement son jeu, donc a ce rythme la on le verra probablement commencer a faire les bons choix dans les semaines ou les mois qui viennent, mais pour l’instant le souci que j’ai avec son jeu c’est qu’il tente presque toujours le geste de trop, quitte à mettre ses coéquipiers dans la mouise derrière.

Il est déjà très très fort pour son âge, maintenant il lui faut juste quelques cours particuliers avec Majer et Bourigeaud pour apprendre à mettre la bonne passe dans le bon tempo en anticipant les courses de ses coéquipiers (et la on aura un véritable monstre sur les bras)

Hors ligne

#168 13-09-2022 11:15:44

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: DOUÉ Désiré

Ce cadrage est déjà bien en place, sur le but de Gouiri ou de Terrier, Traoré et Bourigeaud l'ont pris à part au moment de se replacer et la discussion a été assez longue. C'était une image assez marrante de les voir l'encadrer comme ça et ce n'était pas la première fois dans le match que Traoré le replaçait/conseillait.

Hors ligne

#169 13-09-2022 11:26:29

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 104

Re: DOUÉ Désiré

Doué disparaît du match en même temps que le jeu rennais.
Quand on n’a plus le ballon, forcément on ne le voit plus. Il l’utilise déjà très bien, ce n’est à lui, en plus de le récupérer. Il a quelques petites choses à simplifier mais la plupart des choses qu’il fait sont intelligentes et dans le sens du jeu. Ce n’est pas un croqueur individualiste.
On ne peut pas lui demander de rendre une copie parfaite. Si les deux fantômes que sont Tait et Majer faisaient le 1/4 de ce que lui fait , on serait bien.

Hors ligne

#170 13-09-2022 11:47:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: DOUÉ Désiré

Pour le moment il a tendance à en faire un peu trop (exemple typique: l’action montrée à pleine lucarne où il finit par une talonnade qui n’a aucun intérêt et perd le ballon) mais pour un jeune de 17 ans qui débute c’est déjà vraiment pas mal et on sent tout son potentiel… il a peut être un peu trop confiance

Je pense qu’iI va apprendre à épurer son jeu au fur et à mesure des matchs joués et qu’il va devenir très bon au cours de la saison.

Hors ligne

#171 14-09-2022 21:03:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: DOUÉ Désiré

Si tait arrive à retrouver la confiance de la saison dernière son association avec Doué sera un des points forts de l' équipe, techniquement il est au dessus maintenant il a besoin de temps de jeu pour faire des choix plus intelligents, ce sera probablement la révelation de la saison chez nous.

Pour Génesio c est une tres bonne nouvelle de constater qu il a un choix supplémentaire au milieu, il sera meilleur quand le collectif montra en puissance.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#172 14-09-2022 21:39:13

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 396

Re: DOUÉ Désiré

Il écoute ses sensations c’est on ne peut plus normal, mais l a déjà un niveau de folie et une progression dingue.

Il est dans le meilleur club possible pour avancer à pas de géants.

C’est pas sûr les gri-gris que je m’inquiète, j’espère juste qu’il restera un joueur sain dans un environnement sain mais ça a l’air de plutôt partir sur de bonne bases à ce niveau.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#173 14-09-2022 22:39:29

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: DOUÉ Désiré

Raclur a écrit:

Pour le moment il a tendance à en faire un peu trop (exemple typique: l’action montrée à pleine lucarne où il finit par une talonnade qui n’a aucun intérêt et perd le ballon) mais pour un jeune de 17 ans qui débute c’est déjà vraiment pas mal et on sent tout son potentiel… il a peut être un peu trop confiance

Je pense qu’iI va apprendre à épurer son jeu au fur et à mesure des matchs joués et qu’il va devenir très bon au cours de la saison.

Oui, ils ont quand même largement orienté leur montage smile
En début de match, il a régalé et jouait toujours vers l’avant et intelligemment.

Il est peut-être tout simplement trop jeune pour être lucide et concentré pendant 60 min sur le terrain.
Mais c’est l’enchaînement des matchs qui le fera progresser.

Dernière édition de: RedDams (14-09-2022 22:39:57)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#174 15-09-2022 23:17:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: DOUÉ Désiré

Ouais bah là, son entrée où à nos 20 mètres, il fait une roulade bidon qu'il foire et où il perd le ballon... Y a rien qui m'énerve plus que ce genre de chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#175 15-09-2022 23:18:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: DOUÉ Désiré

C'est lui qui perd la balle entouré de 3 turcs devant la défense ?
Ça m'a rendu diiiiiiiiingue !
J'ai insulté la terre entière !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.16 KiO (Pic : 806.05 KiO) ]