Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 22-08-2022 21:39:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: DOUÉ Désiré

Rangifer tarandi a écrit:
poupoune a écrit:

Je vais frimer un peu.
Compte tenu de son immense potentiel, Doué correspond à un autologisme c’est à dire en gros un nom qui correspond à sa définition
Tous les noms des autres joueurs sont des hétérologismes
Voilà, on n’est pas plus avancé mais bon…

Je vais frimer un peu plus : pour les noms propres, cela s’appelle un aptonyme.

Voilà, on n’est toujours pas plus avancé smile

Tu as raison,
Un doute subsiste toutefois pour moi.
Tu t’appellerais M Pivot et tu serais  pivot au basket cela correspond effectivement et parfaitement à cette notion d’aptonymie
Ici et là est mon seul doute Doué est une qualité attribuée à ce jeune homme.
Effectivement dans le cadre du football.
Donc par ricochet.
Je ne sais pas si le ricochet fonctionne en aptonymie.
Mais je te concède que l’autologie en matière de noms propres correspond à l’aptonymie.
Fin de la rubrique médicale.


La place d'Espagne

Hors ligne

#77 22-08-2022 21:39:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: DOUÉ Désiré

VanDenBoogaard a écrit:

Mayembo n'était pas dernier défenseur, donc plutôt jaune, ce qui revient au même puisqu'il venait d'en récolter un sur une faute sur Doku.

Ce n'est pas une histoire de dernier défenseur mais d'annihilation d'une occasion nette de but et c'était le cas car Doué se présentait seul face à Leroy. Les autres arrières étaient trop décalés pour avoir la possibilité d'intervenir. Le rouge direct était indiscutable sur cette action.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#78 22-08-2022 22:56:53

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: DOUÉ Désiré

Assez exceptionnel de voir des critiques sur sa rentrée hier. Impressionnant même je dois dire. Rien qu'entre son entrée à Monaco et face à Ajaccio on voit des ajustements, vous êtes bien impatients non

Hors ligne

#79 22-08-2022 22:59:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 189

Re: DOUÉ Désiré

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeune se mettre rapidement au niveau de ses coéquipiers.
Il a clairement un truc, comme ce que dégageaient les Gourcuff, M'Vila, Brahimi, Dembele et Camavinga à leurs débuts.

C'est clairement une bonne doublure au milieu. Pas de doutes qu'il simplifiera son jeu lorsque le contexte le demandera.


#ToutDonner

En ligne

#80 23-08-2022 02:22:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: DOUÉ Désiré

Nan mais on a assez dit que d’autres jeunes “n’avaient pas saisi leur chance”, là le mec s’éparpille un peu (et encore) c’est normal, il a la dalle et c’est tant mieux, tant pis si il en fout un peu partout, à la fin il ne laissera que des miettes aux autres espérons-le.

[sub]amis de la métaphore, bonsoir[/sub]


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#81 23-08-2022 02:26:56

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: DOUÉ Désiré

Il me plaît moi , oui c'est foufou et c'est ça qui va nous le rendre attachant.  Qu'il me nous fasse pas une Zana allée par contre  . Il a bien le temps en espérant que lui même  veuille se donner le temps .

Hors ligne

#82 23-08-2022 09:14:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: DOUÉ Désiré

sa roulette est magnifique et totalement dans le bon timing. Le défenseur est pris à contre-pied. Personne ne peut anticiper ce geste. Il est là son intérêt plutôt qu'un simple crochet. Elle est faite avec une telle vitesse et une telle fluidité en plus.

il y en a certains, j'ai du mal à comprendre leur vision du foot


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#83 23-08-2022 09:25:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: DOUÉ Désiré

Cali35 a écrit:

  Qu'il me nous fasse pas une Zana allée

Pas de risque, il a un physique.
Quant à simplifier son jeu, BG est là pour ça. Persuadé qu’il ira loin. Pour être honnête, ça me rappelle un certain Rennes Bordeaux, gagné deux à zéro mais je ne me souviens plus en quelle année, où j’avais été impressionné par un inconnu qui avait réalisé une roulette similaire. En revanche, je me souviens de son nom : un certain Zinédine Zidane.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#84 23-08-2022 09:28:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: DOUÉ Désiré

Le "problème" c'est pas ce geste, c'est tout le reste.
Dans l'attitude générale, la vision collective, il détonne clairement, il pense highlights, en mettre plein la vue, il manque un ou deux degrés de sobriété.
Bien sûr qu'il bon balle au pied, bien sûr qu'il va améliorer sa vision de jeu, et qu'il finira par aussi défendre, mais dimanche, le contrastée entre ses points forts et faibles a été criant.

Hors ligne

#85 23-08-2022 10:22:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: DOUÉ Désiré

SRFC Da Viken a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Mayembo n'était pas dernier défenseur, donc plutôt jaune, ce qui revient au même puisqu'il venait d'en récolter un sur une faute sur Doku.

Ce n'est pas une histoire de dernier défenseur mais d'annihilation d'une occasion nette de but et c'était le cas car Doué se présentait seul face à Leroy. Les autres arrières étaient trop décalés pour avoir la possibilité d'intervenir. Le rouge direct était indiscutable sur cette action.

Non, le 8 est clairement revenu dans la course grâce au ralentissement du à la roulette, c'était 50-50 pour récupérer le ballon puis un possible 1vs1 pour Doué face au gardien mais rien de garanti. Mais de toutes façons le deuxième jaune est indiscutable donc on revient au même point.

Yohann, je ne pense pas que ce soit tant une critique, c’est la nature même du jeu d’un jeune joueur avec ce genre de talent, mais on peut aussi noter les défauts inhérents à ce type de profil, et la marge de progression qui existe en conséquence, sans dénigrer pour autant les qualités techniques séduisantes du gain.

Hors ligne

#86 23-08-2022 10:22:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: DOUÉ Désiré

Bah il est jeune il va apprendre à se mettre au service du collectif…
Très gros potentiel en tout cas et je pense qu’il va beaucoup jouer dès cette année (et qu’il faut déjà le prolonger)

Hors ligne

#87 23-08-2022 12:06:28

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: DOUÉ Désiré

Contre Aston Villa et contre Lorient  j'avais trouvé au contraire qu'il se mettait vraiment au service du collectif. Des recherches de passes rapides, dans les petits espaces. Comme le fait Tait parfois. Et ça c'est top, ça accélère le jeu et déstabilise vraiment la défense adverse.
Je suis confiant, il saura utiliser les deux, les accélérations collectives et les exploits persos.

Dernière édition de: Relmy (23-08-2022 12:06:54)

Hors ligne

#88 27-08-2022 22:59:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: DOUÉ Désiré

Il a un sacré potentiel. Il est physique, technique...

Mais pour le moment on ne peut pas prétendre à jouer l Europe ou le podium avec un si jeune joueur titulaire au milieu.

Hors ligne

#89 27-08-2022 23:02:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: DOUÉ Désiré

Pour moi il n'est pas prêt du tout. C'est vrai qu'il n'a pas froid aux yeux, des qualités techniques évidentes. Mais il fait trop d'erreurs, perd le ballon, tente des dribbles quand il ne faut pas, souvent hors-jeu aussi... beaucoup, beaucoup trop tendre à ce niveau. Il met l'équipe en danger sans apporter de plus-value évidente, sa place est sur le banc.

Hors ligne

#90 27-08-2022 23:03:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: DOUÉ Désiré

Pas terrible du tout, c'est trop tôt pour lui.

Hors ligne

#91 27-08-2022 23:10:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 189

Re: DOUÉ Désiré

Pas un bon match ce soir mais il a quelque chose.
Saison d'apprentissage pour lui.


#ToutDonner

En ligne

#92 27-08-2022 23:53:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 917

Re: DOUÉ Désiré

Kelenner a écrit:

Il met l'équipe en danger

Non mais franchement roll

j'espère qu'il a les épaules assez larges

Et par ailleurs qu'il s'habitue vite à prendre des coups, assimilables à des taquets, comme ce soir dans et hors des matchs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#93 29-08-2022 10:03:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: DOUÉ Désiré

Pour un premier match j’ai bien aimé
Vous êtes drôlement exigeants avec un tel gamin de 17 ans pétri de qualité
On va se l’arracher dans un an.
Cela va être une véritable boucherie pour le conserver
Attention on va se faire blouser encore une fois si on ne lui accorde pas un peu plus de confiance


La place d'Espagne

Hors ligne

#94 29-08-2022 10:08:34

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: DOUÉ Désiré

J'ai adoré sa première mi temps moi, dans l'impact et la conservation du ballon je le trouve impressionnant malgré son âge. Pour le coup je trouve certains aussi très dur, il avait juste seko fofana en face de lui et il l'a éteint.. en première période du moins. La deuxième à été plus compliqué pour lui, comme toute l'équipe. Mais il n'a que 17 ans et je vois en lui de très belle promesse à court terme.

Hors ligne

#95 29-08-2022 10:29:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: DOUÉ Désiré

On ne juge pas le potentiel du joueur.

Mais le fait qu'on doit pouvoir aligner un joueur confirmé à sa place, pour être au rendez-vous de nos ambitions.

Bien sûr que ce qu il montre à tout juste 17ans est plus qu encourageant.
Mais pour lui comme pour nous, il faudrait se contenter de bouts de matchs cette année. Ou de titularisations sur des matchs moins importants.

A l heure actuelle il n a pas le niveau d un titulaire dans un club jouant le podium. Et c est bien normal

Dernière édition de: 4ur (29-08-2022 10:29:51)

Hors ligne

#96 29-08-2022 12:45:16

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: DOUÉ Désiré

Sur le but de FOFANA, il est directement impliqué : il se fait éliminer par FOFANA et lui permet de s'ouvrir le chemin des buts (connaissant FOFANA et les buts inscrits l'an dernier dans cette position , c'était  couru d'avance qu'il n'allait pas déborder sur sa gauche) ... c'est bien dommage. Dans l'impact, je l'ai trouvé  un peu léger face aux lensois.
Titulaire d'entrée me parait prématuré, surtout contre des équipes de ce calibre.

Hors ligne

#97 29-08-2022 12:51:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: DOUÉ Désiré

Si si, ça va être un grand.. il a des qualités techniques et physiques naturelles. Avec la maturité, ça va donner.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#98 29-08-2022 12:51:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: DOUÉ Désiré

Exactement pour le but de Fofana. Il lui l'offre
Il en a mis plusieurs dans cette position.
Il est complètement piégé
Je ne comprends pas tout ce qu'on raconte sur lui
Je trouve rien d'extra offensivement
Et une vraie faiblesse défensivement
Fainéantise pour revenir récuperer les ballons en trottinant sur les contre attaques lorientaises
Et là sur ce but

Hors ligne

#99 29-08-2022 12:53:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 739

Re: DOUÉ Désiré

Doué a un énorme talent et il va progresser très vite si le coach lui fait confiance. Tait et Bourigeaud ont été plus inquiétants que lui sur ce match. Taper sur le môme est très injuste.

Hors ligne

#100 29-08-2022 12:55:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: DOUÉ Désiré

sindbadboy a écrit:

Doué a un énorme talent et il va progresser très vite si le coach lui fait confiance. Tait et Bourigeaud ont été plus inquiétants que lui sur ce match. Taper sur le môme est très injuste.

On ne lui tape pas dessus
Tait et Bourigeaud sont catastrophique depuis le début de saison. Surtout le second.
Je pense qu'aucun des3 devrait être titulaire mercredi mais Doué devrait pouvoir rentré. En tout cas il le mérite lui

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.58 KiO (Pic : 797.11 KiO) ]