Vous n'êtes pas connecté.
Je sais plus quel entraîneur j'avais entendu répondre sans la même situation là saison dernière.
Il avait expliqué que c'était une façon de montrer à son équipe qu'il était concentré sur ceux qui sont encore sur le terrain, l'expulsé ne faisant plus partie du jeu.
Ça s'entend.
On ne sait rien de ce qui se dit dans le vestiaire ensuite.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je pensais à cela Bob Senoussi, on est d'accord, il n'y a pas mort d'homme, tout dépend de son appréciation à froid, ton raisonnement est juste.
Dernière édition de: Pinault22 (14-10-2023 22:33:43)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord.
Un joueur se prend un rouge, la moindre des choses, c'est d'aller le voir quelques secondes et de demander à un adjoint de le raccompagner aux vestiaires.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Oui, à la rigueur si le rouge est du à un accès de violence comme un coup de poing ou de ce genre là je comprendrais mieux la réaction du coach mais un tacle un peu engagé qui ,donne un second jaune à quelques minutes de la fin d'un match c'est différent.
Il ne doit plus défendre avec Henry, c'est tout.
Vraiment, un élément doit se juger en rapport avec son ensemble
Perso, étant donné la présence de Henry… bon bref, je vais pas me répéter
Mais je reviens encore sur Génésio. C’était vraiment un truc de ouf. En plus le remplacer par son frère, c’était juste magnifique.
Manquait plus qu’il le tchip au passage.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Moi ce que j'en vois, c'est qu'il fait beaucoup d'efforts pour défendre, maladroitement certes, mais l'intention est là. On est loin de l'attitude du joueur qui se croit au-dessus de l'équipe, et qu'il peut parfois dégager (certainement à tort donc).
Cet épisode ne peut que lui servir.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On se fait tant chier que ça pour en arriver à ce débat ?
Deux excès d'engagement consécutifs en retard en 3 minutes, devant un arbitre que tu as vu tout le match n'avoir aucune hésitation sur de la biscotte, c'est à toi de faire gaffe.
L'attitude du coach qui a obligation de rester concentré sur la tenue du score avec les 10 qui restent c'est complètement secondaire. Qu'il se montre un peu humain ou qu'il te laisse mariner c'est pas ça le plus intéressant.
Ce qui l'est c'est que ça doit servir à Désiré qui fait aussi ce genre d'interventions trop en retard avec nous en des matchs importants, ça va le vexer un peu peut-être mais il doit vraiment progresser à ce sujet.
Il est techniquement plus talentueux que quasi-tout le monde, plus rapide que la moyenne, il doit poursuivre cet apprentissage du dosage.
Il cherche encore trop souvent à récupérer la balle "à tout prix" ce qui n'est bien souvent ni nécessaire ni la bonne chose à faire. Mieux vaut parfois laisser filer pour aller au contraire se positionner à fermer un angle de passe potentiel tout en faisant confiance aux collègues qui sont là aussi pour intervenir si besoin.
Mais cela viendra, c'est un bosseur. On oublie vite comme il est jeune encore et comme il est difficile et rare pour un jeune couteau-suisse de son genre d'éclore sans passer par de longs mois d'apprentissage de tous ces petits détails que certains moins talentueux n'arrivent pas à ajuster complètement en toute une carrière.
Dernière édition de: lauig (16-10-2023 09:57:35)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
D’ailleurs comme son rouge lui interdisait de jouer contre Chypre il est de retour au bercail.
Je suis persuadé que ces quelques minutes sont encore un apprentissage accéléré pour lui.
Mais les gens n’aiment pas Thierry Henri… Les fortes personnalités, les gens qui sortent du lot sont toujours soumis à la vindicte de la pression sociale à la normalisation.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Beaucoup de talent et d'envie mais encore un peu fou fou, que ce rouge lui serve de leçon.
J'ai de moins en moins d'espoir pour ce joueur. Encore une entrée très très médiocre.
Pas d'accord. Il est rentré et s'est retrouvé assez seul à jouer devant. Tout le monde autours de lui était cramé. Il a quand même porté le danger devant, avec des touches de balle intéressantes à mon avis.
A l'image de sa frappe sans conviction alors qu'il y'à un mec devant lui ....
Il à surement de grosses envies d'ailleurs mais il peine à convaincre, c'est pas normal.
20 minutes correctes, puis il s'est rappelé qu'il était beaucoup trop fort pour jouer simple.
que de déchets dans son jeu, un mauvais début de saison. il n’a plus rien du futur grand joueur....
Il régresse dans sa qualité technique et d'élimination.
Il progresse tactiquement dans la récupération du ballon et sa contribution au jeu défensif.
Ce rééquilibrage qualités techniques et défensives est peut-être un passage obligé.
Cependant son apport est toujours insuffisant au cours de nos matchs.
1965-1971-2019-...
Il m'agace profondément car il ne fait pas les choses qu'il faut au bon moment.. il est pas dans le vrai là.. aujourd'hui parmi un collectif qui ne tourne pas, il veut trop en faire. Son talent aussi évident parait-il est assez inutile actuellement.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Il n'est qu'un "potentiel" ...
Tant que sa tête lui dira qu'il va passer easy quand il engage un dribble...eh ben il passera pas !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Comme pour Bourigeaud, Blas et d'autres, nous nous posons souvent la question de savoir si les joueurs jouent à leur meilleur poste et s'il n'y aurait pas lieu de les repositionner pour leur permettre d'atteindre la quintessence de leur football.
Je me pose depuis longtemps cette question pour Désiré Doué, tant je sens le gamin pétri de qualités, mais encore en-dessous de ce qu'il pourrait apporter au collectif.
Ainsi, étant donnée la difficulté à identifier dans notre effectif l'avant-centre idoine et puisqu'il est trop tard pour regretter l'absence de recrutement d'un joueur capable de faire la différence à ce poste, je me dis, depuis longtemps déjà, que Désiré pourrait s'y révéler. Bon dribleur, spontané, combattif, solide, capable de prendre la profondeur, bon de la tête et des pieds, il présente toutes les qualités pour être un parfait finisseur dans la surface de vérité. Jusqu'à présent, il est surtout utilisé en 10 ou en en ailier où il manque encore de lucidité et de clairvoyance pour orienter le jeu ou donner la passe décisive, là, où, en avant-centre, il présenterait toutes les qualités d'individualisme pour finir les actions sans tergiverser.
C'est juste une idée. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition de: Yapadmal (06-11-2023 16:50:42)
Je pense qu'il doit être titulaire tous les jours en 10 / 9 et demi. Au poste d'avant-centre on a de quoi faire mais il pourrait peut-être s'y révéler.
On le regrettera de ne pas l'avoir assez fait jouer.
Il faut qu'il enchaîne les titulairisations.
#ToutDonner
Au poste d'avant-centre on a de quoi faire....
Nous disposons de :
1. Kalimuendo. Pas le "serial killer" que nous espérons à ce poste. Pour moi, un Wahi avec l'efficacité en moins
2. Bertug qui doit encore faire ses preuves sur des bouts de match
3. Gouiri qui manque d'impact physique pour ce rôle et qui parait plus à l'aise sur son aile
4. Terrier indispensable à son poste de prédilection sur le côté.
Bref, à ce poste, les possibilités actuelles ont montré leurs limites. Puisqu'il faut changer quelque chose, D. Doué me parait être une alternative valable qui pourrait être tentée à l'essai sur des fins de match.
Je pense qu'il doit être titulaire tous les jours en 10 / 9 et demi. Au poste d'avant-centre on a de quoi faire mais il pourrait peut-être s'y révéler.
On le regrettera de ne pas l'avoir assez fait jouer.
Il faut qu'il enchaîne les titulairisations.
Je suis d'accord toi , il faut qu'il enchaine les matchs, et qu'on le regrettera de ne pas l'avoir assez fait jouer.
Après avoir dit ca , il y a la vérité du terrain ou le coach doit gagner des matchs et en ce moment c'est "très" compliqué. Et donc personnellement je suis tiraillé pour le titulariser parce que clairement il est techniquement très fort, il n'as pas peur d'allez au duel (dès fois un peu trop) mais après il a les défauts de ses qualités il peut louper des passes à 2m, il va tenter des trucs trop compliqués parfois et perdre la balle. Ça doit être la même réflexion pour Genesio.
ErWaNn a écrit:Au poste d'avant-centre on a de quoi faire....
Nous disposons de :
1. Kalimuendo. Pas le "serial killer" que nous espérons à ce poste. Pour moi, un Wahi avec l'efficacité en moins
2. Bertug qui doit encore faire ses preuves sur des bouts de match
3. Gouiri qui manque d'impact physique pour ce rôle et qui parait plus à l'aise sur son aile
4. Terrier indispensable à son poste de prédilection sur le côté.Bref, à ce poste, les possibilités actuelles ont montré leurs limites. Puisqu'il faut changer quelque chose, D. Doué me parait être une alternative valable qui pourrait être tentée à l'essai sur des fins de match.
Wahi c'est un but en Ligue 1 cette saison, pour l'instant. :-)
Je maintiens, il y a de quoi faire, quel message tu envoies à tes 9 si tu testes Doué à ce poste.
C'est un problème plus global qui dépend du collectif, du mental et de la confiance.
#ToutDonner
Doué est taillé pour le haut niveau. Techniquement très fort, excellent dans la protection de balle, de gros appuis. Maintenant, il me fait penser à Doku à ses débuts à Rennes, un fort potentiel, mais que de mauvais choix dans le jeu. Pour le moment, il ne mérite clairement pas une place de titulaire. Après, il est vrai qu'en ce moment, peu méritent une place de titulaire et il faut bien constituer une équipe.
Dernière édition de: Arrgghh (07-11-2023 13:06:07)
Je maintiens, il y a de quoi faire, quel message tu envoies à tes 9 si tu testes Doué à ce poste.
C'est un problème plus global qui dépend du collectif, du mental et de la confiance.
Le message est simple. Si vous voulez jouer, il faut être meilleur.
La concurrence est le catalyseur de la performance. Aujourd'hui, j'ai l'impression que Kali est notre 9 par défaut.
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.57 KiO (Pic : 755.1 KiO) ]