Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-03-2022 21:34:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Fluctuant mais moyenne deux heures.

#352 24-03-2022 22:09:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Un nouveau qui arriverai maintenant croirait qu'on parle de nos performances sexuelles.

#353 24-03-2022 22:23:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Jack35 a écrit:

Du coup SRFC Da Viken sauf erreur de ma part je n'ai jamais eu de réponse ?

Jack35 a écrit:

Est ce que justement tu peux nous en dire plus sur comment tu vois la modération ? smile

SRFC Da Viken a écrit:

Je répondrais demain car c'est mon jour de rtt exceptionnel. Là, je suis focus sur le match de ce soir !!!

La modération passe par de la communication à mon avis. Communication interne entre modérateurs et avec Nils si nécessaire en cas de faits graves pouvant parfois à mon avis.

Communication aussi avec les forumeurs pour avertir avant de bannir pour les cas les moins graves évidemment.

Je passe tous les jours sur le forum même si pas toujours très longtemps mais je pense finalement réussir à me dégager du temps pour être suffisamment actif pour cette fonction.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#354 24-03-2022 23:38:09

Pas de chance
Invité

Extraits choisis naughty

Yoyoceltik Ier a écrit:

on parle de nos performances sexuelles.

SRFC Da Viken a écrit:

Communication interne avec Nils si nécessaire.
Je passe tous les jours  même si pas toujours très longtemps mais je pense finalement réussir à me dégager pour être suffisamment actif pour cette fonction.

Zvon a écrit:

Bon, même sans la proposition de Rangifer, il semble avoir plus de 4

bretagne sud qui dit qu'il a été choqué par le nombre

@Luna : postule tfaçon, tu voulais pas l'être à un moment ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ça dépend si tu souhaites aussi continuer à participer, ça dépend de la période , et des humeurs et du boulot fait par tes collègues.

Je dirais une petite heure en moyenne pour l'ensemble, pour répondre, prévenir et traiter. Perso, c'était mes petites  plusieurs fois par jour.

Sowann a écrit:
Petit Jean a écrit:
Sowann a écrit:

Ah... J'ai pas mis assez visiblement...

là y'en avait assez.
c est exactement ça que je ressens.

Pour le premier propos ça en dit davantage sur toi que sur moi mais ton ressenti t'appartient.

Pour le.sexond ça dépend. En mode Cadoudal c'est 10 minutes par mois  en mode kantbzh (il me manque) c'est plusieurs heures par jour

#355 24-03-2022 23:48:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Gashko a écrit:

lol

Bon je rigole, mais quand je lis comment les modos sont vus par certains posteurs ça fait peur. On a un super site, Nils fait de gros efforts pour l'améliorer en embauchant un journaliste qui nous permet d'avoir de chouettes articles, on peut discuter du club sans débourser un rond, un processus démocratique est mis en place pour la nomination des modos (bon, si y'a pas assez de candidats c'est pas la faute de Nils) et ça donne quand même l'impression que les gestionnaires de SRO (modos inclus) ont des comptes à rendre à certains ici. On entend même parler de dictature, incroyable.

C'est plus une équipe de modération qu'il faut trouver, mais un bureau des pleurs. Bon courage aux volontaires.

#356 24-03-2022 23:55:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Pas de chance a écrit:

Extraits choisis naughty

Yoyoceltik Ier a écrit:

on parle de nos performances sexuelles.

SRFC Da Viken a écrit:

Communication interne avec Nils si nécessaire.
Je passe tous les jours  même si pas toujours très longtemps mais je pense finalement réussir à me dégager pour être suffisamment actif pour cette fonction.

Zvon a écrit:

Bon, même sans la proposition de Rangifer, il semble avoir plus de 4

bretagne sud qui dit qu'il a été choqué par le nombre

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ça dépend si tu souhaites aussi continuer à participer, ça dépend de la période , et des humeurs et du boulot fait par tes collègues.

Je dirais une petite heure en moyenne pour l'ensemble, pour répondre, prévenir et traiter. Perso, c'était mes petites  plusieurs fois par jour.

Sowann a écrit:
Petit Jean a écrit:

là y'en avait assez.
c est exactement ça que je ressens.

Pour le premier propos ça en dit davantage sur toi que sur moi mais ton ressenti t'appartient.

Pour le.sexond ça dépend. En mode Cadoudal c'est 10 minutes par mois  en mode kantbzh (il me manque) c'est plusieurs heures par jour

Pas compris ton post, à quoi ça te sert de prendre des parties de citation ce qui les sort de leur contexte.

#357 25-03-2022 00:19:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

lol
Excellent Pas de chance top

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#358 25-03-2022 00:25:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:

Pas compris ton post, à quoi ça te sert de prendre des parties de citation ce qui les sort de leur contexte.

Si t'as pas assez de second degré pour comprendre ça, ça sent le roussi niveau vote.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#359 25-03-2022 04:57:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep il n'avait pas compris non plus l'ironie de Clowny ultra évidente l'autre jour... Compliqué, compliqué SRFC da Viken.

Excellent Pas de Chance, ce n'était pas qu'une impression !

#360 25-03-2022 08:11:27

Petit Jean
Invité

C est bien de se rendre compte concrètement du temps que ça prend  d etre modérateur.

#361 25-03-2022 08:40:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Si t'as pas assez de second degré pour comprendre ça, ça sent le roussi niveau vote.

Si, ça je peux, et j'en ai mais pour moi
lorsqu'on cite une phrase de quelqu'un, on la prend en entier. Enlever des mots est incorrect et irrespectueux selon moi.

#362 25-03-2022 10:04:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Zvon a écrit:

J ai plus la meme disponibilité d ou ma question.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#363 25-03-2022 11:02:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

@ Da Viken, en fait, il a "bidouillé" les phrases de chacun pour vraiment faire croire que l'on parlait de cul

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#364 25-03-2022 11:23:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Yoyoceltik Ier a écrit:

Yep il n'avait pas compris non plus l'ironie de Clowny ultra évidente l'autre jour... Compliqué, compliqué SRFC da Viken.

là c'est la goutte d'eau
que toi, le pire forumeur niveau ambiance (je suis inscrit depuis 2011), chambre comme ça perfidement, en bon suiveur bien fourbe, un rival à ton "élection", c'est trop
un modo doit inspirer un minimum de respect, incarner une petite autorité, être un brin exemplaire
toi tu t'es embrouillé avec tout le monde, t'as passé ton temps à te plaindre, t'as pris les gens de haut on se demande bien pourquoi, parfois tu as écrit des trucs vraiment moyens, sur la politique notamment (genre il faut rééduquer les gens, euh...), t'as fait une fixette perso alors que le cyber, ben c'est du virtuel, on s'en fout qui "aime" qui ou pas, en fait
tu as même réussi à prendre la tête à Nils récemment, qui t'a balancé dans les cordes
dès que tu vas avoir un interlocuteur un peu couillu tu vas péter un câble, de quelle autorité tu vas mettre des MP aux gens pour leur apprendre à se comporter ?
enfin j'en passe, mais de l'autorité sur moi t'en auras aucune, même si tu peux faire clic = ban, m'en fiche, je ne joue plus aux pronos et je suis capable de me trouver un stream tout seul, en général
avec ton taf, le temps que tu vas passer ici, vu que tu es hypersensible au moindre truc tu vas te faire du mal et je ne te le souhaite vraiment pas, je me souviens du gentil Yoyo 3-0 qui organisait du sixte et du palet, j'ai rien contre toi
mais tu as sérieusement vrillé, alors au moins sois cool avec les autres et cesse un peu d'être partout tout le temps en mode "je prends de la hauteur" ça devient franchement lourdingue
on a pigé : t'es candidat
mais pas tout seul
ciao
neutral

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#365 25-03-2022 11:30:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Nils a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu attends la décision de Nils comme tout le monde.

Je suis en attente des quelques membres ayant exprimé leur volonté de présenter quelque chose pour la modération. Messieurs, peut-on attendre quelque chose de votre part dans les prochains jours ?

Dans tous les cas, il y aura un vote.

Oui, désolé, j'ai une semaine assez chargée. Je reviens ce soir pour finaliser ça.

#366 25-03-2022 12:10:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Pedro Menezio Aka Isis Aka Anto for Ever ake etc... A rempli le bingo anti Yoyoceltik.

On l'applaudit bien fort pour cette performance.

#367 25-03-2022 13:05:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Anto for ever (j'en suis fier) et Isis (on a bien rigolé, j'ai même reçu des MP d'amoureux), c'est tout
pas de "etc." donc
je ne pense pas être le seul à penser cela Yoyo, mais ça va mieux en le disant
te bile pas, c'est pas facile d'être un homme public, au moins tu es courageux
fin de l'idylle (ça c'est du Rimbaud)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#368 25-03-2022 13:22:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Je préfère ça, aller (allez ?) sans rancune.

#369 25-03-2022 13:29:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan

L'ironie n'est pas toujours de bon goût et blesse souvent.

#370 25-03-2022 14:45:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

C'est vrai que depuis un moment le forum manque cruellement de légèreté et en ça, les interventions de Pasdechance sont souvent les bienvenues. Il est un peu dommage qu'un potentiel futur modération réagisse de façon négative sur de l'humour.

Pour en revenir au bilan de l'équipe de modération, il y a certaines choses qui m'interpellent.
Un modérateur qui dit ouvertement avoir fait preuve de partialité dans sa modération, pour éviter toute réprimande ou sanction envers certains membres qui ne respectaient pas la charte, que si peu de monde trouve cette attitude inacceptable et ne voient pas les conséquences qu'elle induit pose beaucoup de question.
Ne pas voir les problématiques en terme d'équité, de ressenti avec des sur réactions de certaines membres derrière qui s'estiment lésés voir pire, sanctionnés pour avoir eu le malheur de répondre aux provocations quand à coté la modération faisait un taf à géométrie variable pose encore question.

La base de la base quand on est modérateur c'est quand même de faire respecter la charte , de le faire de façon équitable, d'avoir un esprit d'équipe pour être crédible quand on parle. Ces simples évidences n'ont même pas été respectées !  Surtout que la charte a été étayée cette année super ! mais si c'est pour ne même pas respecter ce que l'on écrit quel intérêt ? quelle crédibilité ?

La moindre des choses étant aussi d'apporter une réponse quand on est modérateur et qu'il y a un signalement, une question posée, une demande d'explication. Au delà de la simple politesse c'est là encore votre boulot !

Aussi la question pour la future modération étant de savoir dans quelle mesure elle va pouvoir ramener une ambiance sereine au forum, revenir aux fondamentaux du respect de la chartre et d'une modération EQUILIBRE et IMPARTIALE.

bon encore une fois, j'ai sans doute choqué certains dans mes propos... ne pas hésiter à envoyer un MP pour ceux qui veulent des explications...

édit :  orth.

Dernière édition de: Créac'h Team (25-03-2022 17:17:25)

#371 25-03-2022 15:13:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

ça pique Créac'h

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#372 25-03-2022 15:13:40

Petit Jean
Invité

Bordel ya des sacrés fouteurs de merde sur ce forum, et en plus pour peu qu ils restent polis, ils peuvent agir en toute impunité. Lamentable.
Je parle pas de toi Creach, d ailleurs je partage ton point de vue.

Dernière édition de: Petit Jean (25-03-2022 15:14:36)

#373 25-03-2022 15:13:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:

L'ironie n'est pas toujours de bon goût et blesse souvent.

Là, l'humour de pas de chance t'as blessé, vraiment ?
Tu penses sérieusement qu'il a manqué de respect à quelqu'un ? Parce que c'est un peu important pour un futur modo de comprendre l'humour sinon, ça le fera pas.
J'avais bien l'intention de voter pour toi mais ça, ça me refroidit pas mal je dois dire.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#374 25-03-2022 16:11:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'est marrant, ce truc de changement de pseudo, depuis le temps que je lis le forum, j'en ai vu des pseudo disparaitre, certains avec regrets, et puis finalement ils sont p'têt' encore là, avec une nouvelle identité...
Quant je découvre l'historique de Pedro
Anto, ah ouais
Isis, ah ouais

En fait, je pourrais avoir des interactions avec toi Pedro mais de nous deux, il n'y aurait que toi à savoir qu'il y a déjà un historique sous Isis ou sous Anto. Je trouve que ça peut provoquer des déséquilibres dans un échange, un sol à deux ou trois dimensions. Pas des plus safe.

à Créach, je capte pas très bien ce que tu dis : "Un modérateur qui dit ouvertement avoir fait preuve de partialité dans sa modération", je l'ai pas lu ça ou alors sous la forme écrite par Sowann vis à vis d'un autre modo, donc tout à fait particulière. Si c'est pas ça, alors, j'ai loupé le passage.

Par ailleurs, je suis certain que SRFC Da Viken ne manque pas d'humour, 'y des jours où on peut passer à coté, 'y a des moments où l'humour vient couper le propos, bref, 'y a l'humeur et la disponibilité du moment et l'ambiance générale aussi.

Patience,patience, patience.

#375 25-03-2022 16:12:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

je crois que Da Viken parle de la réponse de Yoyo qui en remettait une couche mais je ne suis pas psychanalyste
@panini : je ne m'en suis jamais caché, quel intérêt, et tout venait d'embrouilles sur le topic politique en plein Hollande bashing (quand on voit le résultat, bravo les stratèges)
me suis pas fait bannir mais voulais la paix alors je repartais à zéro...
cool ton message
smile

Dernière édition de: Pedro Menezio (25-03-2022 16:16:33)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.35 KiO (Pic : 787.25 KiO) ]