Vous n'êtes pas connecté.
99,9 % des clubs français aimerait être à notre place hein, on va peut-être relativiser cette période compliqué ? Il y a des commentaires lunaires, on ne sait pas si c'est du troll ou si c'est vraiment réfléchit.
Il est honteux ce match.. il résume à lui seul tout ce que je déteste dans le football et surtout dans cette équipe.
Une défense de Bisounours, niveau national avec nos gamins, en veux-tu en voilà. Youpi, on a la défense la plus jeune d'Europe.. on voit oui.. Aucun aboyeur, aucun vice, c'est du gruyère coulant derrière.
Techniquement on a une équipe proche du niveau européen (enfin je crois).
Mentalement et dans l'envie un niveau amateur.
On sert de paillasson à toutes les équipes qui en veulent un peu.. en général, un peu de gnac contre nous, un esprit de combattants et on se fait plier.
Cet après-midi, au delà du résultat, on ne mérite absolument rien car nos jeunes n'en ont pas.. ils pensent jouer comme sur la plage, zéro professionnalisme.. à 6 0 c'est la teuf, ça prend le boulard, forcément après on est attendu et là, surprise on est piétiné..
Et quand devant, on commence à avoir également des touristes.. tous les gardiens adverses paraissent des extraterrestres... ça sert à rien de régaler un week-end sur 4 si c'est pour perdre dès qu'on a un peu de rentre-dedans en face.
La remise en question de la politique de mettre des jeunes a tout va, ne tient que si à côté il y a des mecs avec du vice, du caractère.. car j'ai cette sensation horrible que quand on est blessé on attend le coup de grâce..
Vraiment fatigué par la tournure des évènements.. cet après-midi ce match et ce scénario, c'est comme aligner 6 défaites de suite..
C'est bien beau, c'est soit une rouste pour l'adversaire soit une défaite d'un rien.. ça ne bascule jamais de notre côté.. posons nous les bonnes questions.
Je suis assez dégouté de ce que je viens de voir, après Nancy, c'est encore une autre ligue2 qui nous renverse.. quand je vois aussi les têtes à la fin du match???? On a rien de l'équipe qui veut l'Europe, peu semble conscient de l'immense désillusion qui nous arrive et qui sera effective rapidement à ce rythme.. demandez aux Nicois, c'est mauvais;. (d'ailleurs avec encore un but de Da Cunha et puis Tel.. je crois que la pitié est de mise..)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Voilà, trop de confiance.
Désolé Mr Puch, on ne prend jamais un adversaire à la légère.
Surtout quand il veut se sauver.
Ŕennes retombe lentement, dommage.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Clermont voulait laver l'affront du match aller, ils l'ont fait contre des rennais qui pensaient qu'en entrant sur le terrain ils allaient gagner...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de carton jaune a posteriori, parce que le cinéma du gardien clermontois l'aurait mérité.
Match absolument horrible. On a été dominé dans absolument tous les secteurs de jeu par un promu qui joue le maintien et qui a joué cette semaine. On a aucune excuse.
Devant on est beaucoup trop gentil, il faut mettre la balle au fond ! (Pitié que les médias arrêtent de parler de l'équipe de France pour Laborde, c'est un bon joueur, parfois très bon, mais un international ne loupe pas autant d'occases).
La paire Santamaria-Martin a été nullissime, systématiquement en retard.
La défense, pas aidée par le reste de l'équipe et son inexpérience, s'est faite baladée tout le match.
Tandis que le très jeune Alemdar est notre 3ème gardien et cela s'est vu.
Enfin Genesio a été spectateur, comme nos joueurs, du match. Quand du banc tu vois, comme tous les spectateurs et et les téléspectateurs, qu'on y arrive pas, même en menant, tu essaies de réagir d'agir beaucoup plus tôt.
C'est donc une énorme déception, je croyais beaucoup à cette équipe, je me suis trompé. Le podium c'est définitivement terminé, maintenant il va falloir se battre pour être 5ème et espérer sauver la saison grâce à l'Europa League Conference.
Dernière édition de: Pas de chance (23-01-2022 18:22:02)
Bon on va gentiment oublier le podium, c'est dommage on y aura cru quelques semaines.
Cette inconstance me gave sévère comme l'impression de voir une équipe différente de semaine en semaine alors que les joueurs ne changent quasiment pas. Franchement cette 2ème mi-temps c'était un calvaire à regarder bien pire que Nancy d'ailleurs. Juste horrible, on s'est fait humilier y'a pas d'autres mots.
Vivement le retour des joueurs à la CAN, on manque beaucoup trop d'expérience en ce moment.
Je ne trouve pas qu’on ait été vraiment dominé. Par contre, on a retrouvé sur ce match le défaut récurrent qui plombe notre saison : un manque de caractère quand le match est tendu. On a une demi douzaine d’occasions énormes pour tuer le match, on rate tout. On laisse Clermont y croire et eux marquent deux fois sur leurs deux seules occasions -il faut dire qu’on jouait sans gardien, ce qui n’aide pas. Tant qu’on ne sera pas capable de sortir les tripes dans ce type de situation, on ne pourra pas prétendre à mieux. On ne peut pas gagner 6-0 toutes les semaines.
J'ai envie de croire qu'on peut faire un beau parcours européen mais tous les signaux vont dans le sens inverse. Stéphan avait su bâitr une équipe de coupes, talentueuse et avec du caractère, mais pas une "base solide" dans le jeu. L'équipe de Génesio a peut-être du talent mais elle est incapable de faire face à l'adversité et de renverser des situations difficiles. On sait tous que les grands parcours européens se construisent dans la difficulté....
A la limite, j'ai plus envie de croire à une bonne fin de saison en championnat mais il va falloir une sérieuse remise en question de tous...
Chacun va de sa critique. Je pense qu'il est nécessaire d'être constructif.
Je rejoins un commentaire plus haut : Rennes n'a jamais quitté réellement le dure depuis décembre.
La, on perd contre une équipe très faible (69% de précision de passe).
Les deux seules choses que l'on peut réellement reprocher à Genesio, c'est de croire que :
- Truffert joue defensivement bien ... Le premier but il colle le 9 de Clermont qui est surveillé par Bade et en oublie son opposant direct Da Cunha ... S'il regarde réellement les vidéo, ça doit être dit / vu depuis décembre ... On perd le match là dessus en réalité, parce que ça remet Clermont dans le droit chemin.
Solution : Meiling qui rassure. Permet d' eviter a Doku de revenir défendre souvent ... Et de le crever trop.
- Nous allions tenir le mois de janvier sans banc ...
Quand Genesio sort Doku, il sort un mec crevé qu'il ne peut pas remplacer a ce poste ... Sulemana aurait été bien utile ...
Et il densifie le milieu parce que Clermont remontait les balles dans l'axe avec leurs 5 milieux.
Da cuhna a joué 10 toute la seconde mi-temps ...
Sur le banc, Lovro n'est pas un vrai 8 ... Pas assez solide je pense perso. Et surtout, j'ai pas vu son apport. En contre quand on menait, peut-être... Mais il n'a pas eu cette chance. Les changements ont été fait trop tard ...
Tait nous aurait fait du bien, mais il est blessé ... Guirassi aurait pu aider peut être... Et les gamins ne sont pas a la hauteur...
Solution : jouer plus compact au milieu. Bourigeaud et Doku aurait s'axer un peu. Terrier descendre d'un cran. Attendre l'opportunité. Crever les joueurs adverses quand on mène ... Et puis marquer le second a la 80e comme Nice et Lille savent le faire sans mériter ...
On joue le ventre mou maintenant.
C'est dommage quand on voit certaines séquences (les 2 loupés de Bourigeaud par exemple. Et je l'aime ce joueur ..)
On joue le vendredi mou ?.? On vise l'Europe depuis le début et jusqu'à la fin. On est cinquième ! La seule confirmation : on ne vise pas le podium mais le ventre mou c'est Angers, Reims... Avec aguerd, Traoré, gomis et sulemana plus tait on sera évidemment plus fort et on pourra être ambitieux en championnat et en coupe d'Europe.
Maintenant, Rennes reste rennes avec de la frustration et des ex qui plantent... Malheureusement prévisible aujourd'hui !
Allez Rennes for ever
Le ventre mou maintenant Certains ici sont incroyable pour aller dans le catastrophisme...
Non ce qui est sûr c'est qu'on ne sera pas sur le podium. On n'a pas le niveau dans la régularité des résultats comme Nice ou Marseille
L'objectif sera d'être 4ème, 5ème ou 6ème à la fin de la saison
Genesio lui de toute façon dès le départ avait bien dit que l'objectif était d'être européen en fin de saison ce qui serait le cas en finissant dans les 5 premiers voire 6ème en fonction du vainqueur de le Coupe.
Mais il va falloir se remobiliser dès la reprise dans 15 jours car ça revient fort derrière et être beaucoup plus régulier dans les résultats dans la seconde partie de saison.
On devrait d'ici là récupérer des cadres présents actuellement à la CAN.
Gomis, Aguerd et Traoré nous manquent énormément actuellement.
Dernière édition de: guilouv365 (23-01-2022 19:10:07)
On joue 60 minutes où on peut leur en mettre 6. On déjoue 30 minutes et à ce moment là on sent que le but encaissé ne va pas tarder si on ne change rien. Et comme dab genesio lui ne voit rien venir et ne change que lorsque on a pris un but. Ça en devient déprimant
Danzé ?....Le futur Reveillere
Je ne trouve pas qu’on ait été vraiment dominé. Par contre, on a retrouvé sur ce match le défaut récurrent qui plombe notre saison : un manque de caractère quand le match est tendu. On a une demi douzaine d’occasions énormes pour tuer le match, on rate tout. On laisse Clermont y croire et eux marquent deux fois sur leurs deux seules occasions -il faut dire qu’on jouait sans gardien, ce qui n’aide pas. Tant qu’on ne sera pas capable de sortir les tripes dans ce type de situation, on ne pourra pas prétendre à mieux. On ne peut pas gagner 6-0 toutes les semaines.
sans défense tu veux dire ...
arrêtez de voir Gomis comme le messie
Deux "satisfactions" :
- On se crée toujours autant d'occasions, malheureusement on les a toutes mises la semaine dernière on n’avait plus rien dans le panier cette semaine
- Nos adversaires directs (puisque l’on peut dire maintenant que Nice et Marseille ont fait le trou et semblent bien installés pour les places en C1) ont ou perdu, ou avaient perdu avant, et du coup on reste bien calés dans le gros peloton européen.
Pour le reste… On aurait pu gagner 3, 4-0 en jouant 5 minutes par mi-temps, tellement c’était facile sur les dix minutes ou l’on a joué au total. Mais visiblement les joueurs ne se sont pas rendu compte qu’ils n’avait pas marqué ces 3 ou 4 buts, ca complique les choses quand tu te fais rattraper par la patrouille. D’ailleurs, même après le 2-1 ils devaient penser être encore a 4-2 au vu de la réaction.
Comment peut-on reprocher quoi que ce soit a Genesio, il y a le onze qui en a mis 6 la semaine dernière à Bordeaux, qui débute le match pareil mais d’une semaine sur l’autre les mêmes mecs réussissent la métamorphose parfaite entre un tigre à dents de sabre et un chaton anémique… Pour les changements, vu qu’il nous reste 6 joueurs sur le banc entre les blessures et la CAN, ca ira mieux au prochain match.
Aucune envie de ressortir un joueur de champ dans tous les cas, en bon ou en mauvais. Que ce soit les jeunes, les anciens, les cadres ou les remplaçants, ils ont tous fait de belles choses et des saucisses atroces, souvent dans la même action, ca devient risible tellement c’est agaçant.
Alemdar il est gentil, il ne « peut pas grand-chose » encore, mais si a chaque fois qu’il y a tir cadré il y a but… c’est bien d’être capable de faire une passe à 15 mètres, il va falloir penser à utiliser les bras et les jambes sur la ligne aussi
Bref, la bonne nouvelle c’est que l’on a deux semaines pour bosser avant le prochain match, et avec un peu de chance la CAN sera finie pour tout le monde histoire que le groupe reprenne de l’épaisseur. A la maison contre Brest, pour vite oublier cette défaite qui est de loin la pire de la saison, bien bien bien plus ennuyeuse que celle contre Reims
La seconde partie de saison va être passionnante pour les places d'Europa League vu que Nice et Marseille sont bien partis pour le podium.
Il n'y a que 7 points entre le 4ème et le 13ème au classement
Il va falloir gagner contre Brest pour rester dans la course et espérer des victoires face aux concurrents directs lorsque notre effectif sera au complet.
Si on pouvait ne pas reconduire la paire Santamaria-Martin, déjà contre Bordeaux ils ne m’avaient pas spécialement convaincus pourtant auteurs d’un bon match. Ce milieu est contre nature par rapport à ce que l’on souhaite proposer. Je trouve qu’on dénature un peu l’équipe au lieu de s’appuyer sur nos certitudes du mois de novembre avec un haut niveau technique.
Enfin, il faut remettre Truffert sur le banc, je ne sais pas comment on peut se passer de l’expérience de Meiling alors que notre défense est déjà très jeune, c’est pas comme s’il y avait un gros écart de niveau entre les deux…
Quel mental défaillant! On s’est fait bouffer tout le match dans les duels sans réagir une honte!
Malgré ça on a quatre ou cinq grosses occasions et on devrait mener de deux ou trois buts à la mi temps tellement les occases sont énormes mais vu qu’on a des agneaux devant le but c’est toujours pas assez fort, trop sur le gardien, pas assez à gauche, pas assez à droite etc etc ça se répète match après match ça ne peut pas être un hasard.
En défense même chose on encaisse quasi 100% des occasions adverses et on ne peut plus parler de malchance.
Après un automne prometteur cette équipe est en train de sombrer corps et bien.
Le podium c’est fini clairement et je suis de moins en moins certain qu’on ait les moyens d’aller chercher une qualification européenne tant les manques au niveau mental sont criants.
Ce soir c’est la colère qui prédomine cette défaite (5 en 6 matchs) laisse des traces.
Le temps des discours est fini à part cartonner bordeaux et saint Étienne au fond du gouffre on montre plus rien. Sortez vous les doigts putain!
Y’a un gros problème
Le ventre mou maintenant Certains ici sont incroyable pour aller dans le catastrophisme...
Moi je ne suis pas de ton avis !
Je trouve que Rennes depuis fin novembre, c'est ventre mou , pas plus !
La série de victoires en octobre novembre était peut être bien un accident . Celui d'une équipe en surrégime et d'un coup surcotée !
On verra bien !
Mais oui, le podium il faut oublier ! Je pense que cette défaite va couter très cher au stade Rennais, et faire bien mal au moral des joueurs ! La mauvaise série ne semble pas être finie, loin de là !
Petite lueur : Strasbourg et Monaco ont perdu.
99,9 % des clubs français aimerait être à notre place hein, on va peut-être relativiser cette période compliqué ? Il y a des commentaires lunaires, on ne sait pas si c'est du troll ou si c'est vraiment réfléchit.
Hein ?
@Puchkin : Bah peut-être parce que c'est récurrent voire habituel et qu'il est incapable de corriger ? Le fait qu'on soit dans le peloton est trompeur sur des résultats juste corrects mais qui nous auraient placés dans le ventre mou la saison dernière. Et sur la série catastrophique en cours : 6 défaites en 8 matches.
Dernière édition de: Clowny (23-01-2022 20:09:14)
Non ce qui est sûr c'est qu'on ne sera pas sur le podium. On n'a pas le niveau dans la régularité des résultats comme Nice ou Marseille
L'objectif sera d'être 4ème, 5ème ou 6ème à la fin de la saison
Genesio lui de toute façon dès le départ avait bien dit que l'objectif était d'être européen en fin de saison ce qui serait le cas en finissant dans les 5 premiers voire 6ème en fonction du vainqueur de le Coupe.
Mais il va falloir se remobiliser dès la reprise dans 15 jours car ça revient fort derrière et être beaucoup plus régulier dans les résultats dans la seconde partie de saison.
On devrait d'ici là récupérer des cadres présents actuellement à la CAN.
Gomis, Aguerd et Traoré nous manquent énormément actuellement.
Oui, ce manque de recul est insupportable. Dès qu'on gagne un match on est les plus beaux, dès qu'on en perd un on joue le maintien. On ne sera pas sur le podium et tant mieux, rien à foutre de cette LDC pourrie, laissons Nice et Marseille s'y casser les dents. Par contre il nous faut une place européenne, 4 5 ou 6 ce sera parfait, on a largement les armes pour y prétendre. Tout le monde sait très bien que Strasbourg ne tiendra pas la distance, Lens j'y crois pas non plus cette année, Montpellier est généralement trop juste, on sera logiquement à la lutte avec Lille, Lyon, Monaco, il faut en devancer au moins un.
Vous les sortez d'où vos 6 défaites en 8 matchs ?
Il y a quand même peu de raisons d’avoir peur de Clermont ce week-end. Le seul danger serait de ne pas prendre ce match au sérieux, mais on a su montrer depuis le mois d’octobre que l’on n’a aucun souci à être fort avec les faibles, surtout quand ils ne savent pas garer le bus et défendre comme des morts de faim, ce qui semble le cas de Clermont.
Clermont c’est la quatrième pire défense (Derrière Bordeaux à qui on en a mis 6, St Etienne à qui on en a mis 5 et Metz à qui on en a mis 3) de Ligue 1, la quatrième pire-attaque aussi, et privée de son buteur providentiel du début de saison, et pourtant une équipe qui privilégie la possession (51.6%, à l’opposé de Metz et de ses 40.9% ou de Nantes (41.2%) par exemple) et un jeu de passes propre (82.3%, 8e de Ligue 1), même si ils ont essayer de jouer différent récemment, notamment contre Angers (pour une victoire étriquée au final)
Autrement dit, le Clermont de Gastien c’est un peu le nouveau Troyes de Furlan, cette équipe qui vivait et mourait en jouant, était incapable de tenir un 0-0 quand elle essayait et finissait par descendre de Ligue 1 pour aller dominer la Ligue 2.
Peu de densité et pas beaucoup de talent dans l’axe, notamment au milieu, et un jeu vraiment orienté sur les ailes, ce qui devrait nous permettre de les étouffer complètement si on prend le match dans le même sens que contre Bordeaux : on a à la fois les armes pour maitriser leurs couloirs grâce a notre qualité offensive et les qualités pour les mettre à l’envers et plier le match rapidement.
Sans aucune offense a ce Clermont, qui n’est pas une équipe désagréable et mériterait une chance de tenter une deuxième saison en Ligue 1, tout résultat autre qu’une nette défaite pour enchainer après Bordeaux serait absolument inacceptable et ils n’ont absolument pas la qualité technique ou tactique pour empêcher le naufrage si notre équipe fait le boulot.
Quel devin ce Puchkin!
Tu joues souvent au loto foot?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Si notre équipe fait le boulot.
Puchkin avait tout bon, comme toujours.
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.05 KiO (Pic : 797.95 KiO) ]