Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord, son profil me plaît beaucoup mais c'est vrai aussi qu'un 10 n'a pas sa place dans le 4-4-2 à la Génésio.
A mon avis, on le verra en coupes dans des schémas tactiques qui colleront mieux à son profil mais pas dans le onze type qui se dégage actuellement.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Le club l'a recruté avant le véritable passage en 4-4-2 contre Clermont. Peut être que Génésio a du changer ses plans par rapport aux mauvais résultats et à la blessure de Majer.
Je pense qu'il nous fera de bonnes choses, je l'ai trouvé pas mal hier avec de bonnes combinaisons et des passes très bien senties. Pour un retour de blessure dans une nouvelle équipe, c'était pas dégueu.
En espérant le voir titu jeudi.
Au vu de son entrée hier, déjà largement supérieure à sa première, il y a quand même pas mal de raisons d'être optimiste. On peut voir qu’il a l’œil, et le pied qui va avec, et il a sorti deux trois passes, en un petit quart d’heure, qui risquent d’être délicieuses quand il aura tout le mouvement d’un début de match comme celui d’hier devant lui.
Il donne aussi l’impression d’un joueur qui a besoin de dicter le tempo et de s’imprégner du jeu des autres pour être à son rendement maximal. Typiquement pas le joueur qui va te changer un match en rentrant à la 75e, mais celui qui va s’installer dans un match, prendre son siège dans la cabine de pilotage et tranquillement faire la cartographie des jambes et des cerveaux de l’adversaire, scanner les courses de ses coéquipiers, et d’un coup trouver LA passe
Le feeling est très bon ici, et j’espère, comme Robinho, qu’on va pouvoir le voir titulaire contre Mura, dans sa région (élargie) histoire de le voir dans les conditions du direct sur un test grandeur nature.
Dernière édition de: Puchkin (18-10-2021 14:03:40)
Plus qu'un profil à la Bourigeaud, je lui vois un profil à la Féret, avec un peu plus la niaque défensivement peut-être (à voir sur ce volet). J'ai apprécié son toucher de balle en tout cas, et surtout, on sent tout de même une plus-value sur coup de pied arrêté. En tout cas, ça donnera de la variété par rapport au seul Bourigeaud. Wait and see pour ma part en tout cas, j'en attend beaucoup, mais pas de panique s'il ne s'intègre pas, on a du titulaire potentiel à la place
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Oui c'est exactement ça. Un profil à la Feret. Un electron libre axial qui respire le jeu. Ne le mettons pas sur un côté...
Je remet ici ce que j’en ai dit sur le topic du match…
Vu du stade bon joueur propre techniquement mais il m’a semblé vraiment lent quand même
Dernière édition de: Raclur (18-10-2021 17:01:15)
Difficile de la juger, vu le contexte du match. Il y avait zéro pression en face. Il a l'air d'avoir une bonne vision du jeu, avec quelques passes bien senties, par contre je l'ai senti un peu hésitant à aller au contact et assez lent. A voir si c'était juste un problème de rythme.
Majer m' a fait une belle impression contre Metz je pense qu' il aura du temps de jeu contre Mura, c est un joueur de rupture a priori, non pas par le dribble mais plutot par la passe.
fier du peuple rouge et noir.
Ce joueur serait parfait dans un rôle de 10 , il a un toucher de balle et une qualité de passe impressionnante !
Asa .....me plait beaucoup !
Je le vois bien aussi à Mura, à droite pour faire souffler Bourig' puis dans l'axe pour faire souffler Tait (ou l'inverse)
Il a l'air très fort techniquement, mais j'ai un peu peur pour lui parce qu'il me semble quand même vraiment très lent, et ça risque de lui être très préjudiciable.
Comme l'était d'autres numéros 10 talentueux passé par le club comme Kim Kallstrom ou Juan Fernando Quintero
Il jouera principalement dans l'axe mais peut jouer sur un côté contre "certains adversaires" comme Mura par exemple pour faire souffler un titulaire qui joue beaucoup
Dernière édition de: bzh35000 (19-10-2021 14:25:37)
Je le vois bien aussi à Mura, à droite pour faire souffler Bourig' puis dans l'axe pour faire souffler Tait (ou l'inverse)
Il est rentré à droite, mais est vite revenu dans l'axe.
J'ai pas eu l'impression qu'il était à l'aise sur un coté.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je serai surpris qu'il soit titulaire directement. Je vois plus Tchaouna retrouver son rôle sur le côté droit.
Jack35 a écrit:Je le vois bien aussi à Mura, à droite pour faire souffler Bourig' puis dans l'axe pour faire souffler Tait (ou l'inverse)
Il est rentré à droite, mais est vite revenu dans l'axe.
J'ai pas eu l'impression qu'il était à l'aise sur un coté.
Je cite Florian Maurice :
"C’est un milieu de terrain, 8 ou 10, plutôt créatif qui pourra amener, de par sa qualité de passe et son sens du jeu"
C'est plus un axial , mais s'il remplace bourigeaud ils ont un profil très similaire , bouri été aussi milieu de terrain qu'on as positionné sur un coté.
A ce moment la ces joueurs deviennent des meneurs de jeu excentrés plutôt que des ailiers. Et ca à plutot bien marché pour bouri mais ca sera pas forcément le cas pour Lovro ou pas tout de suite le temps qu'il apprenne ce nouveau poste.
J'ai l'impression qu'il serait trop léger dans un milieu à deux , qu'il n'as pas la capacité à répéter les efforts défensifs et récupérer les ballons.
D'ailleurs au Dinamo il jouait numéro 10 dans un 4-2-3-1 c'est ca ? Ou numéro 8 dans un 4-3-3 ?
Dernière édition de: BiG FleO (20-10-2021 09:46:06)
Génésio aujourd'hui en conf de presse :
"Là où il est plus à l’aise et où il pourrait évoluer dans ce 4-4-2, je pense que ce serait plus dans le coeur du jeu, dans un des deux milieux devant la défense. Même s’il peut évoluer sur un côté, voire un peu plus haut sur le terrain en soutien de l’attaquant. "
Donc clairement il peut faire une rotation avec Tait, Bourig' et Terrier.
A t-il assez de coffre pour jouer au poste de Tait ?
Défensivement il donner quoi ? J'ai des doutes mais bon...
#ToutDonner
Cette polyvalence que perçoit Génésio en Majer prouve certainement qu'il n'a pas encore trouvé quel pouvait être son meilleur poste dans ce dispositif, ce qui est tout à fait normal vu que c'est un nouveau joueur, mais ça semble démontrer aussi que Majer serait bien plus à l'aise en 10, dans un système différent.
Il va falloir qui travaille dur pour s'imposer et pourquoi pas justement aller dans le sens de la comparaison avec Modric pour montrer qu'il peut se convertir en un très bon 8.
Génésio aujourd'hui en conf de presse :
"Là où il est plus à l’aise et où il pourrait évoluer dans ce 4-4-2, je pense que ce serait plus dans le coeur du jeu, dans un des deux milieux devant la défense. Même s’il peut évoluer sur un côté, voire un peu plus haut sur le terrain en soutien de l’attaquant. "
Donc clairement il peut faire une rotation avec Tait, Bourig' et Terrier.
Même doute que @ Erwan sur son coffre pour tenir la place de Tait ou Bourigeaud par exemple.
Je vais aller à l'encontre de Genesio. Je pense que pour voir le meilleur de ce joueur, il faudra oser changer de système et passer en 4-2-3-1.
Je pense que pour l'instant c'est trop tôt pour savoir à quel poste il serait le mieux, on l'a vu jouer qu'une trentaine de minutes à Angers et Metz.
Je fais donc confiance à Génésio qu'il l'a au quotidien à l'entrainement, il l'essayera surement à plusieurs postes
Pas de changement de tactique à prévoir je pense et c'est logique ce sera à lui de s'adapter.
Génésio aujourd'hui :
" On se doit de garder une dynamique, elle est très bonne. On se doit de renforcer la confiance acquise sur les derniers matchs. On a aussi des choses à améliorer dans notre jeu. Quand les joueurs sont en confiance et se sentent bien, il ne faut pas non plus trop chambouler les choses. "
Tu penses bien que je ne base pas mon avis que sur les 35 minutes joués à Metz. J'ai maté plusieurs vidéos sur lui et c'est que je ressort de ces visionnages. Après possible que mon avis évolue lorsque je l'aurais vu jouer en " direct" au Stade.
Si Genesio le voit à ce poste (ce que je pense aussi), il ne jouera pas énormément à moins d'être une pépite incroyable, comme F. Maurice aime à dénicher !
Parce que au coeur du jeu Flavien Tait fait depuis quelques mois maintenant des merveilles !
Tait ne va pas pouvoir jouer tous les matchs… majer aura sa chance aussi.
Après je le verrais plus en 9 1/2 que sur ce poste là mais confiance en genesio si c’est ce qu’il pense
Entrée sans saveur de Majer . Quelque chose m'a frappé en le voyant joué ce soir, c'est les similitudes gestuelles ( sa manière de se retourner avec le ballon, de faire ses passes et même de courir ) avec Kim Kallstrom. Étonnant.
La superbe passe décisive du nouveau Kim Kallstrom du Stade Rennais
Pas rapide mais très technique et redoutable sur les coups de pieds arrêtés
Dernière édition de: bzh35000 (24-10-2021 16:52:12)
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.32 KiO (Pic : 773.85 KiO) ]