Vous n'êtes pas connecté.
Je ne comprends pas le pb avec ce joueur. On essaye de le vendre à chaque mercato alors qu'il fait le taff. On lui a mis Matic dans les pattes alors que l'équipe fonctionnait bien. On s'est mis à perdre. C'est son salaire qui pose problème ? J'ai pas l'impression qu'il fasse de vagues même en étant sur le banc. Moi dans la rotation je le garde tous les jours au lieu d'aller chercher des pistes exotiques dont on est sûr de rien …
je lui ai trouvé, perso, une grosse charrette sur sa rentrée contre Lyon. Il ne rentrait plus dans les plans de Génésio et cela se répète avec Stéphan v.2
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je ne comprends pas le pb avec ce joueur. On essaye de le vendre à chaque mercato alors qu'il fait le taff. On lui a mis Matic dans les pattes alors que l'équipe fonctionnait bien. On s'est mis à perdre. C'est son salaire qui pose problème ? J'ai pas l'impression qu'il fasse de vagues même en étant sur le banc. Moi dans la rotation je le garde tous les jours au lieu d'aller chercher des pistes exotiques dont on est sûr de rien …
Pareil.
Par contre c'est un joueur qui a besoin de rythme et enchaîner des matches entier.
Le faire rentrer pour 20 minutes c'est pas du tout gagnant avec lui.
Pour moi c'est un titulaire ou rien.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Comme toujours, il a besoin de rythme pour être performant. Matusiwa et lui ont un niveau assez proche finalement.
#ToutDonner
Donc on le vend parce qu'il a la charrette ou parce qu'il ne peut pas rentrer en cours de match ?
Et si Matusiwa se pète ?
Santa va rester ... ou sera remplacé. Il nous faut au moins 2 numéros 6 dans l'effectif.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
je lui ai trouvé, perso, une grosse charrette sur sa rentrée contre Lyon. Il ne rentrait plus dans les plans de Génésio et cela se répète avec Stéphan v.2
Sans le recrutement ubuesque de Matic, Santamaria était plus que jamais dans les plans de Genesio. Pour rappel, il était vice capitaine et titulaire indiscutable lors de la préparation d’avant saison et ce jusqu’au match de Metz . On connaît la suite.
Il ne rentre pas dans les plans de Stéphan, et c’est une erreur à mon sens. Mais connaissant ce dernier, qui revient rarement en arrière, autant qu’il parte. Santamaria a besoin de rythme, d’enchaîner pour être performant, et ne lui offrir qu’un rôle de doublure et sortie de banc n’aura rien de positif, que ce soit pour l’équipe ou pour lui.
On ne peut pas dire un coup pour dédouaner Maurice que le non-recrutement en défense c'était Genesio et un coup pour défendre Santamaria, "sans le recrutement de Matic, Santamaria était plus que jamais dans les plans de BG", comme si ce dernier n'avait rien à voir avec cette décision qui mettait quasi à coup sûr Santa sur le banc.
L'année dernière il aurait du être testé en DC à la place d'OMARI, je pense qu'il aurait fait l'affaire.
Dernière édition de: ptitpiak (29-08-2024 12:49:18)
Cette excuse d'avoir besoin de répéter les matchs pour être performant c'est le genre de problème qui peut pousser le club à ne pas continuer avec lui. C'est pas vraiment compatible avec le très haut niveau et je trouve ça partiellement faux ou du moins pas plus que pour un autre joueur. On est pas au niveau de Bourig qui passait un quart de la saison à terminer sa préparation physique non plus, on a déjà vu Santa très performant en début de saison, même après son retour de blessure il avait rapidement fait des très bons matchs.
Justement quand il est revenu de blessure il a fait assez rapidement des matches entier et avait fait d'ailleurs une très belle fin de saison.
Je n'ai pas de doute sur sa capacité à être prêt je dis juste que c'est pas son truc les entrées en cours de match.
Mais c'est un peu le cas pour tout milieu défensif ou DC d'ailleurs.
Et d'ailleurs je crois que Baptiste n'est pas du genre à rester sur le banc, il avait été question un temps de son départ quand Matic est arrivé car il n'aimait pas cette situation.
On va voir, j'espère vraiment qu'il va rester chez nous car il va une fois de plus nous servir dans la saison.
Si on garde Santa et Truffert, en plus de Mandanda et Gouiri, pour une année sans Europe, on aura limité la casse sur les cadres.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je sens qu'on va le revoir très bientôt dans le XI !
#ToutDonner
Il fait une bonne entrée.
Volonté de jouer vers l'avant, de jouer en une touche de balle. Bonne frappe lointaine.
Pour un jeu de transition, sans doute le joueur le plus clairvoyant de nos trois 6/8,en attendant de découvrir Ahamada
Santamaria doit revenir dans cette équipe et vite. Que l’on est un peu plus de maîtrise technique, de maîtrise des temps fort et faible. Besoin d’un joueur qui n’ait pas la tête dans le guidon.
Dernière édition de: Bretagne sud (01-09-2024 20:46:58)
Excuse-moi, BS, mais Baptiste est connu pour tout sauf maîtriser lors de nos temps faibles. Il est noyé comme les autres, dans ces cas-là
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Exactement et n'est pas tout à la hauteur dans l'impact physique.
Excuse-moi, BS, mais Baptiste est connu pour tout sauf maîtriser lors de nos temps faibles. Il est noyé comme les autres, dans ces cas-là
Comme tout milieu défensif quand ton équipe prend l’eau. La solution est peut-être justement d’avoir plus de maîtrise technique, de mieux gérer les temps fort et temps faible, d’alterner plus souvent jeu court jeu long, d’avoir moins de touches de balle pour fluidifier les passes ou de sortir faire le pressing au bon moment.
Actuellement notre milieu, ça court partout et n’importe comment sans aucune maîtrise.
Pour moi au milieu à 3 avec Santamaria en pointe basse , Gronbaek et X en relayeur.
Merci, merci .
Désolé BS, mais j'en est un peut mart de ton club Santamaria, un peut comme Yoyo à l'époque avec Truffert.
Oui il fait une bonne rentrée, pas de soucis la dessus, m'enfin, faut arrêter à un moment.
C'est pas 20 minutes qui vont me faire oublier le milieu moyen qu'il était pendant 2 ans.
Techniquement c'est moyen, dans la récupération cest moyen si l'équipe subit, quand le niveau s'élève, c'est moyen, dans l'organisation idem.
Donc non, si il retrouve son niveau de sa première année chez nous, aucun problème, mais on en est loin.
pronorennois a écrit:Excuse-moi, BS, mais Baptiste est connu pour tout sauf maîtriser lors de nos temps faibles. Il est noyé comme les autres, dans ces cas-là
Comme tout milieu défensif quand ton équipe prend l’eau. La solution est peut-être justement d’avoir plus de maîtrise technique, de mieux gérer les temps fort et temps faible, d’alterner plus souvent jeu court jeu long, d’avoir moins de touches de balle pour fluidifier les passes ou de sortir faire le pressing au bon moment.
Actuellement notre milieu, ça court partout et n’importe comment sans aucune maîtrise.
Pour moi au milieu à 3 avec Santamaria en pointe basse , Gronbaek et X en relayeur.
C'est un souhait, ce que tu dis, il y a globalement une absence de réalité déjà vue. A l'usage, malheureusement, je ne compte plus sur Baptiste là-dessus. Je l'ai vu faire des matchs merveilleux chez nous, mais seulement quand l'équipe avait totalement la maîtrise de l'adversaire et du terrain. Mais sa capacité à dicter le tempo dans le sens de ce que tu dis, j'ai renoncé et je doute qu'il puisse y avoir un autre Baptiste à ce sujet.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
pronorennois a écrit:Excuse-moi, BS, mais Baptiste est connu pour tout sauf maîtriser lors de nos temps faibles. Il est noyé comme les autres, dans ces cas-là
Merci, merci .
Désolé BS, mais j'en est un peut mart de ton club Santamaria, un peut comme Yoyo à l'époque avec Truffert.
Oui il fait une bonne rentrée, pas de soucis la dessus, m'enfin, faut arrêter à un moment.
C'est pas 20 minutes qui vont me faire oublier le milieu moyen qu'il était pendant 2 ans.
Techniquement c'est moyen, dans la récupération cest moyen si l'équipe subit, quand le niveau s'élève, c'est moyen, dans l'organisation idem.
Donc non, si il retrouve son niveau de sa première année chez nous, aucun problème, mais on en est loin.
Ah mais moi aucun soucis avec ceux qui ne veulent plus de Santamaria. C’est pas pour autant que je suis obligé de rejoindre la meute. Je parle arguments football, vous parlez argument football, parfait.
Maintenant à la fin de la troisième journée, je suis bien loin de voir une équipe Rennaise meilleur sans Santamaria qu’avec.
Mais par contre pas certain du tout que Stéphan soit près à faire marche arrière 🙂
Alpa35 a écrit:pronorennois a écrit:Excuse-moi, BS, mais Baptiste est connu pour tout sauf maîtriser lors de nos temps faibles. Il est noyé comme les autres, dans ces cas-là
Merci, merci .
Ah mais moi aucun soucis avec ceux qui ne veulent plus de Santamaria. C’est pas pour autant que je suis obligé de rejoindre la meute. Je parle arguments football, vous parlez argument football, parfait.
Maintenant à la fin de la troisième journée, je suis bien loin de voir une équipe Rennaise meilleur sans Santamaria qu’avec.
Mais par contre pas certain du tout que Stéphan soit près à faire marche arrière 🙂
C'est pas une question de rejoindre la meute BS, j'ai juste l'impression, que quand tu en parle, c'est le joueur qui va changer notre milieu de terrain, et tu le fais passer pour ce qu'il n'est pas, A MON SENS , je peux bien évidemment avoir tort.
Quand je vois joué Matusiwa, bien qu'il n'est pas encore exploiter son plein potentiel, je ne regrette pas Santamaria.
C'est comme Truffert avec Yoyo, qui nous l'a fait passé pour ce qu'il n'a jamais été, c'est juste un joueur techniquement moyen avec d'énormes lacunes défensif.
C'est pas pour autant que Truffert ou Santamaria son nul à chier et doivent être mis au placard, mais arrêtons de les voir plus beau qu'ils ne le sont.
Par contre j'aimerais bien que les kalimuendo ou blas voir même Gouiri est le même traitement qu'un Santamaria, car lui au moins n'a jamais tricher, et ça je le reconnais.
Pas un grand fan de Santamaria mais honnêtement Matusiwa c'est quand même très faiblard on a du mal à discerner un semblant de progression depuis janvier.
Je pense également qu'il faut le remettre dans le 11.
C'est clair.. on sera plus stable avec lui. Il sait faire une transversale lui par contre ..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Presque invisible aujourd'hui.
Pas uniquement invisible, pour le coup inutile et un peu perdu dans ce système mais je pense que c'est isolé, il sera présent les prochains matchs.
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.76 KiO (Pic : 771.29 KiO) ]