Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 07-01-2022 11:28:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ce serait clairement pour le mercato d'été, mais comme il est libre, il peut signer dès janvier.

Et il ne serait pas étonnant que Gomis ait un bon de sortie, je ne comprends donc pas les "c'est un mauvais message envoyé à Gomis".
LLoris en 1, Alemdar en 2, Salin dans le staff...

Hors ligne

#2327 07-01-2022 11:57:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Salin a prolongé de deux ans, il ne sera pas dans le staff.

Hors ligne

#2328 07-01-2022 12:03:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ah oui, c'est vrai.
Il doit savoir cependant qu'il ne sera pas forcément longtemps numéro 2.

Hors ligne

#2329 07-01-2022 12:26:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

Salin a prolongé de deux ans, il ne sera pas dans le staff.

Avec recul et lucidité, on admet facilement qu'il l'est déjà à moitié. C'est limite le premier adjoint à la motivation des troupes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2330 07-01-2022 12:33:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que c'est une bonne chose qu'il soit là et il sera sans doute parfait en 3e gardien dans les deux prochaines saisons. De mon côté, j'y crois assez peu à cette rumeur Lloris, même si Pinault le veut, je vois mal comment on peut concurrencer Tottenham (Londres) et Nice aux yeux du joueur.

Hors ligne

#2331 07-01-2022 12:37:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Surtout que Nice est son club formateur avec de grosses ambitions. Financièrement, ils sont au-dessus de nous, ou en tout cas, ils n’ont rien à nous envier. On verra sportivement où ils se situent par rapport à nous en fin de saison. Notre seule petite chance serait qu’on soit en LDC et pas eux.
Cela serait un gros coup, mais j’ai bcp de mal à y croire …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2332 07-01-2022 14:32:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

On a un vrai besoin au poste de gardien, le recrutement de Loris nous ferait passer un cap.

Si Pinault prend le dossier en main c est possible, je suis toujours tres prudent sur le mercato mais je nous donne 50 % de chance de réussir ce coup là; on peut y croire.

Faut etre honnete, depuis le début de notre mauvaise série on concède tres peu de tirs cadrés....

Dernière édition de: olivier3527 (07-01-2022 14:34:22)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2333 07-01-2022 14:42:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

joquetino a écrit:

Nice est son club formateur avec de grosses ambitions. Financièrement, ils sont au-dessus de nous

Si on va sur ce terrain là, c'est inexact. La fortune de Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice, s'élève à 14 9 milliards de dollars, celle de François Pinault à 51,9 milliards de dollars. Mais l'essentiel n'est pas là. L'engagement de FP est très profond et très ancien ancien. En 1973, par exemple, il a convaincu le Président Houfouët-Boigny de laisser Laurent Pokou quitter la Côte d'Ivoire et  l'a ramené à Rennes dans son avion. Quant à Jim Ratcliffe, il n'est dans le foot que depuis le mois d'août, auparavant il s'intéressait au... cyclisme.

Si FP veut Lloris il l'aura. Est-ce une bonne idée ? Je laisse la réponse aux experts du forum. Ça confirme en tout cas, de manière évidente, le changement de braquet, puisqu'on parlait cyclisme, du Stade rennais.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2334 07-01-2022 14:59:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Si FP veut Lloris il l'aura - Avec tout le respect que j'ai pour toi Roudoudou, et il est grand, je ne suis pas du tout d'accord avec cela. L'époque ou Pinault Père va chercher Pokou en jouant de ses connexions politiques, économiques et commerciales (le mot magouilles n’existait pas en ce temps-là ) pour passer outre le refus de la Cote d’Ivoire de laisser filer ses pépites est révolue, le recrutement d’une star est beaucoup plus complexe aujourd’hui.

Avec tout le pognon que peut aligner François Pinault, avec tout le charisme et le pouvoir de persuasion que la famille Pinault peut afficher, avec tout ce que le projet rennais a d’attractif, d’intéressant et de potentiellement idéal pour des joueurs au standing de plus en plus prestigieux, nous n’en sommes pas encore à recruter des joueurs du calibre d’Hugo Lloris, même vieillissants, et les précédentes tentatives (Godin, Koscielny, a-t-on vraiment tenté Giroud ?)  ont toutes échoué pour une raison ou une autre. Il y a eu Nzonzi, certes, mais il était en perdition dans son club et un bon cran en dessous des trois autres.

Un joueur comme Lloris, au moment de signer un contrat, il va avoir une offre de « son » club. 10 ans à Tottenham ce n’est pas rien, il a tout vécu là-bas (sauf peut-être des titres), il vit à Londres, il est payé une blinde, ils lui offrent deux ou trois ans, de quoi arriver presque quarantenaire pour aller se faire une petite pré-retraite en France ou aux Etats-Unis ensuite. Si il décide de ne pas y aller, une bonne dizaine d’équipes de Premier League lui proposeront probablement une transition sympa, des équipes de niveau C1 en Europe, pourquoi pas l’Italie comme Giroud, ou l’Espagne ou les bons gardiens ne sont pas forcément légion. Si il veut rentrer en France, pourquoi choisirait-il Rennes si Lyon ou Nice, par exemple, lui offrait des termes équivalents au notre (entre 17Mds et 51 Mds, la différence est anecdotique quand il s’agit d’un seul contrat) et un projet équivalent pour Nice, un prestige bien supérieur pour Lyon ?

A moins de lui faire un pont d’or et de le payer bien au-dessus du prix du marché, et ce n’est pas quelque chose que le club a l’habitude de faire, je ne vois pas comment on pourrait l’attirer, et je pense que tous les Dollars et les Mots de la famille Pinault ne pourront rien y changer. Apres je serais ravi de me tromper, mais très franchement, qu’est-ce que Lloris viendrait foutre à Rennes aujourd’hui ?

Hors ligne

#2335 07-01-2022 15:17:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 716

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Comme souvent (pour ne pas dire toujours), je suis d'accord avec toi, Puchkin.
Mais il y a la connexion Maurice/Génésio à prendre en compte aussi. J'ai du mal à me dire que Pinault s'est réveillé un jour en se disant "tiens, Lloris va être libre (est-ce qu'il suit autant que ça les évolutions de joueurs d'ailleurs ? Perso, je n'avais même pas vu que Lloris était en fin de contrat à Tottenham), je l'adore, je vais mettre en branle mes recruteurs dessus". Je me dis que peut-être l'idée aurait pu être soufflée par Maurice qui a connu LLoris à Lyon, comme Génésio sans aucun doute. Et si c'est le cas, c'est que les relations entre eux étaient bonnes.
Et franchement, Lloris, c'est un peu le profil gendre idéal comme Terrier, ça peut tout à fait être dans le même esprit.

Alors je répète que je n'y crois pas vraiment, hein. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est impossible.

Hors ligne

#2336 07-01-2022 19:36:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

D'accord avec Puchkin aussi, on n'est pas sur un marché aux bestiaux, la décision est humaine, et Pinault n'est pas Dieu le Père non plus à pouvoir outrepasser l'attraction que représente pour lui 10 ans dans un club et Londres d'un côté, sa ville et son club formateurs, aux moyens au moins équivalents de l'autre.

Hors ligne

#2337 07-01-2022 21:19:47

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

En cas de retour en ligue 1, Nice sera sa priorité. Je ne vois pas comment il en serait autrement. Sportivement, retour dans son club formateur, cadre de vie et reconversion toute trouvée... j'y crois pas du tout moi non plus.

#2338 07-01-2022 21:49:03

Pas de chance
Invité

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Et si la rumeur Lloris venait d'un "éventuel" (je mets de grosses guillemets, je ne connais pas sa situation vaccinale actuelle) refus de Gomis de se faire vacciner*. Avec le passe vaccinale qui arrive, j'imagine que la situation des footballeurs non vaccinés pourrait bien se compliquer : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … al/1309113

*En début de saison, il avait du observer une quarantaine suite à un retour de sélection, puisqu'à l'époque il n'était pas vacciné. L'est-il aujourd'hui ?

-----

Peu importe la raison, je serais ravi de l'arrivée du Lloris et pour Dogan Alemdar quelle opportunité magnifique se serait de poursuivre sa progression auprès d'un des 20 meilleurs gardiens mondiaux actuels.

Dernière édition de: Pas de chance (07-01-2022 21:51:55)

#2339 07-01-2022 23:16:14

isildur
Membre
Inscrit(e): 26-01-2016
Messages: 30

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

J'ai un doute mais je crois que pour Gomis c'était un passe sanitaire non complet donc ça insinue qu'il aurait eu une première dose, et je pense que le club lui a un peu remonter les bretelles après ça et lui a gentiment dit de faire la 2ème ^^

Hors ligne

#2340 08-01-2022 01:01:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

bretagne sud a écrit:

En cas de retour en ligue 1, Nice sera sa priorité. Je ne vois pas comment il en serait autrement. Sportivement, retour dans son club formateur, cadre de vie et reconversion toute trouvée... j'y crois pas du tout moi non plus.

Il y a pas si longtemps je t'aurais répondu impossible puisqu'à ma connaissance il y avait un froid  avec la direction de Nice (à cause de Gautier au départ il me semble)  mais il semblerait que ça soit oublié ou réglé , du coup vu l'attachement qu'il a pour sa ville natale j'ai du mal à le croire  et quand on connait le salaire demandé encore plus !

Mais ,et c'est surtout pour pas faire comme tout le monde qui est d'accord avec Puchkin  coin , il y a le doute qui subsiste  ,léger quand même ! Déjà pour que ça sorte dans la presse c'est que les contacts ne datent pas d'hier  et s'il n'y pas eu de négation (pour le moment)   c'est qu'il y  a encore contact  ! Ensuite même si je suis d'accord que Rennes n'a pas signé Godin etc  il y a une différence c'est qu'il n'a jamais été dit que Pinault les voulait ! Rennes c'était renseigné ,avait tenté puis c'était retiré pour x raisons! A la différence par exemple du cas Doku ou là si on reprend différend articles ,Pinault est mentionné et même cité par Maurice (du genre  si ça vaut vraiment le coup ,ok on le fait )

Alors oui Pinault n'est pas Dieu le père ,se refuse à  donner des salaires astronomique mais il a beaucoup de persuasions et énormément de carte en main et sans parler de magouille  !  Par exemple une société comme Manege en Sucre aurait beaucoup d'avantage à travailler avec  Kering !

De toute façon depuis qu'un Lama à signer à Rennes je me dis que tout peut arriver ! Et encore plus depuis que j'entend qu'un marseillais va entrainer Paris crazy crazy mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2341 08-01-2022 12:26:09

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 246

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Tous vos arguments sont évidemment valables sur Lloris mais on peut aussi penser que le projet ne serait pas tout à fait le même à Nice, Lyon et Rennes. Qui dit que Nice et Lyon seraient prêts à lâcher des gardiens confirmés voire internationaux (Benitez et Lopes), dans la force de l'âge et qui pourront leur rendre service pendant encore de longues saisons pour une légende certes, mais aussi un gardien dans ses dernières années ?
Alors qu'à Rennes, il aurait une place douillette et époussetée rien que pour lui et deviendra le fer de lance d'un projet ambitieux qui peut être excitant. J'imagine qu'il pense encore à l'EDF. Tottenham peut-il lui garantir longtemps une place de titulaire ?

Tout ça n'est peut être pas suffisant mais bon sait-on jamais... A voir.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2342 08-01-2022 13:03:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Pas de chance a écrit:

Et si la rumeur Lloris venait d'un "éventuel" (je mets de grosses guillemets, je ne connais pas sa situation vaccinale actuelle) refus de Gomis de se faire vacciner*.
*En début de saison, il avait du observer une quarantaine suite à un retour de sélection, puisqu'à l'époque il n'était pas vacciné. L'est-il aujourd'hui ?

Il avait été dit à l'époque que son isolement était consécutif à une vaccination incomplète, donc sûrement achevée depuis un bail maintenant.
Tu peux grossir tes guillemets jusqu'à effacer cette supputation hasardeuse.

Il est largement assez plausible que Gomis soit partant l'été prochain vu le peu de confiance en lui démontrée en externe
(presse, et surtout supporters...) , car en interne il a toujours été soutenu, et ses stats parlent pour lui.

Hors ligne

#2343 08-01-2022 13:06:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Les stats de la défense parlent pour lui, ses stats personnelles, c'est beaucoup moins vrai. Elles en font juste un gardien correct de Ligue 1.

Hors ligne

#2344 08-01-2022 13:27:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Bien sûr oui.
Un erreur de sa part est évidemment un stat contre lui (voire une erreur d'un défenseur qu'il ne compense pas), mais ces cleans sheets, c'est au crédit de la défense...ça valide tout à fait ce que j'avance sur la façon dont les supporters le perçoivent.

Hors ligne

#2345 08-01-2022 14:31:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Notre défense laisse tout de même très peu d'occasions aux équipes adverses.
Je ne sais pas si un classement existe sur le % d'arrêts effectués selon par gardien et selon la difficulté de ces arrêts.


#ToutDonner

Hors ligne

#2346 08-01-2022 14:31:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Ce que je veux dire, c'est que les stats de la défense et des clean sont aussi à mettre à son crédit mais quand on regarde les pourcentages d'arrêts et la différence entre les XG adverses et le nombre de buts concédés, c'est-à-dire quand on isole les performances pures du gardien, on voit qu'on ne peut pas résumer Gomis aux stats de la défense. Notamment parce qu'on concède peu de tirs.

Hors ligne

#2347 08-01-2022 14:53:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Je viens de trouver une stat intéressante, il s'agit du PSxG / SoT, soit le nombre de buts attendus (encaissés) sur les tirs cadrés.
Le PSxG est une statistique qui permet d’estimer la probabilité qu’un tir finisse en but grâce aux informations détaillées de la frappe. C'est donc plus fin que le xG.

A ce jeu là nous sommes 18ème sur 20.

Nous sommes également l'équipe qui concède le moins de tirs cadrés.
Enfin, nos gardiens stoppent seulement 5,6% des centres, nous sommes 15ème dans cet exercice.

https://fbref.com/fr/comps/13/keepersad … es-Ligue-1


#ToutDonner

Hors ligne

#2348 08-01-2022 21:47:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 081

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Bretagne a écrit:

Ensuite même si je suis d'accord que Rennes n'a pas signé Godin etc  il y a une différence c'est qu'il n'a jamais été dit que Pinault les voulait ! Rennes c'était renseigné ,avait tenté puis c'était retiré pour x raisons!

Godin s'était exprimé sur l'intérêt de Rennes une fois sa signature. Il a pris l'offre au sérieux (vu les échanges avec le coach). Cela sans doute du fait et uniquement du montant ! Après c'est lui qui a choisi la série À, l'Italie et surtout la Sardaigne. Il avait évoqué sa famille et ses enfants. Après son parcours, faire le choix d' un petit chèque en Sardaigne pour jouer une fois semaine dans un championnat qu'il maîtrise et être bien avec sa famille plutôt qu'un gros dans un championnat inconnu avec la médiatique coupe d'Europe est tout à fait compréhensible est totalement louable.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2349 12-01-2022 17:28:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

On serait sur un ailier de Porto qui joue peu la bas  , ça a pas l air très fiable mais bon ...

https://twitter.com/davidthomas35/statu … 2772808705

Hors ligne

#2350 12-01-2022 17:59:22

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 359

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

On avait pas été dessus un moment ??

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.71 KiO (Pic : 752.61 KiO) ]