Vous n'êtes pas connecté.
Encore faudrait-il des profils adéquats sur les ailes de centreurs mais on n'en a pas. Et puis bon Désiré ça commencerait à se voir sur les profils, après les anciens lensois, les anciens strasbourgeois. Ce serait bien d'une part qu'on trouve des bonnes pioches comme Lens ou Lille et d'autre part qu'on ne saute pas seulement sur les opportunités mais qu'on réfléchisse un peu plus aux profils nécessaires à la construction de l'effectif. Parce que là, on risquerait de se retrouver encore obligés de jouer à 5 derrière parce qu'on n'aura pas su recruter d'ailiers.
Nos latéraux ont une très bonne qualité de centre.
Et Haise a dit pendant la prépa qu'il souhaitait jouer en 4-3-3 et en 4-4-2 il me semble.
C'est une politique qui amène du gâchis financier, comme on l'a vu avec Fofana par exemple. Et prendre Ajorque vu la construction de l'effectif, ça ressemblerait à sauter sur une opportunité certes intéressante mais sans réfléchir aux contours de l'effectif et pour un joueur cher. Bien sûr on peut toujours opter pour un ailier et rééquilibrer.
Mais là les pistes qu'on lit donnent l'impression que ce sera soit une opportunité soit rien
Je suis partagé.
Effectivement, on aurait envie de voir arriver un ailier percutant et dribbleur mais Ajorque, c'est typiquement un profil que l'on n'a pas/plus avec le départ d'Embolo,
un joueur qui pèse sur les défenses grâce à sa puissance et son jeu dos au but.
Dans certains matchs, pour débloquer la situation, c'est plutôt de ce profil là dont on aura besoin et ce n'est pas Lepaul, Soumaré (ou même Terrier) qui pourront jouer ce rôle.
Peut-être Mayenda ? Mystère...
Quand aux bonnes pioches dont tu parles, il me semble que Désiré nous a aussi ramené quelques bons coups (Lepaul, Szymanski) en plus d'avoir su attirer des tauliers (Rongier, Thomasson, Camara, Embolo, Cresswell...)
J'ai vraiment du mal à critiquer son travail.
A part Zabiri, je ne vois pour l'instant aucune réelle fausse note. On fera le point à la mi-saison.
Edit : Sans parler du fait que prendre Ajorque, c'est aussi renforcer le noyau de cadres dans le vestiaire avec des connexions déjà établies : Camara, Thomasson...
Dernière édition de: RedDams (Aujourd'hui 16:32:03)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Côté « bonnes pioches », on a déjà sorti des profils comme Thomasson et Cresswell, sans compter Mayenda, Soumaré ou Reynolds dont on n'est pas l'abri qu'ils en surprennent plus d'un.
Tu peux ajouter Szymanski.
Apres Thomasson, Rongier, Samba, Franko, voir Camara et Tamari, ça commence à faire un paquet de joueurs qui ne seront sans doute jamais revendus, vu leur âge.
J'imagine que le club est obligé de l'intégrer à un moment, car ça peut poser problème d'ici 2/3 saisons. Ajorque rentrerait aussi dans ce cadre là.
De ce que j'ai vu de Soumaré contre le PSG, je le vois capable de jouer en fixation devant, et d'être à l'aise sur les ballons aériens. Je pense donc qu'un profil de joueur de côté serait plus intéressant.
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.34 KiO (Pic : 833.33 KiO) ]