Vous n'êtes pas connecté.
@ Yannick NY
Je ne disconviens pas sur la majorité de ton post, mais que de temps perdu et d'erreurs stratégiques monumentales qui nous ont stoppé net ces deux dernières saisons dans une dynamique sportive ascendante.
Il faut voir une certaine ironie dans mon post.
La L1 sera de plus en plus compétitive avec en plus le PFC-LVMH-Red bull qui devrait probablement monter en L1 l'an prochain.
Toute erreur stratégique freine le club, il vaudrait mieux les éviter dans un championnat à 18 clubs ultra serré.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Je ne suis pas sûr que la L1 devienne plus compétitive vu le nombre de clubs en difficulté financière.
@ Yannick NY
Je ne disconviens pas sur la majorité de ton post, mais que de temps perdu et d'erreurs stratégiques monumentales qui nous ont stoppé net ces deux dernières saisons dans une dynamique sportive ascendante.
La L1 sera de plus en plus compétitive avec en plus le PFC-LVMH-Red bull qui devrait probablement monter en L1 l'an prochain.
Toute erreur stratégique freine le club, il vaudrait mieux les éviter dans un championnat à 18 clubs ultra serré.
Je ne sais pas où est l'ironie quand on traite le petit-fils Pinault de "lardon", ça ressemble plus à une insulte. On est bien content d'avoir la famille Pinault comme actionnaires.
Dernière édition de: Ouwork (30-12-2024 20:19:50)
Ce n'est pas une insulte, il faut prendre la nomination de l'héritier dans son sens littéral, c'est-à-dire sans aucune expérience. 😁
Peu m'importe le nom de l'actionnaire, il pourrait être le sultan de Brunei, l'émir d'un pays du golfe persique ou une autre grande fortune française ou étrangère.
En 26 ans, avec les moyens de l'actionnaire actuel, le palmarès est presque insignifiant quand on voit le palmarès du voisin Guingampais, ou de l'épopée brestoise en LDC.
Le projet n'est toujours pas lisible.
Quant à la compétitivité, je parle de la lutte pour les places européennes (PSG, OM, OL, ASM, LOSC, SRFC, PFC, OGCN plus une ou deux surprises chaque saison).
Dernière édition de: Le zoreil (30-12-2024 21:02:49)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Ok les résultats auraient pu être meilleurs, mais moi le projet de notre stade me convient bien... (formation des jeunes et montée progressive en performance ...) nous sommes beaucoup plus reconnus qu'avant, car tous les médias disent, à juste titre qu'on fait une mauvaise saison, alors qu'il y a 10 ans, c'était notre place.
Personnellement je n'envie aucun club de L1, sauf peut être effectivement le LOSC, ou il faut le dire, notre ancien président fait un sacré boulot.
Oui le retour de Stéphan à été un fiasco, oui il y a eu des erreurs... mais il y en a dans tous les clubs.
Et moi j'aime mon stade rennais, et si c'est le cas, c'est grâce à des actionnaires puissants, attachés à leur région et leurs habitants. Merci à eux.
Guillaume Lainé OF fait le point sur les dossiers Fofana et Samba.
1965-1971-2019-...
On serait aussi sur Chotard d'après L'Equipe qui sous-entend que Kamara et Ahamada ne seront pas retenus.
C'est quoi ces sites?
Allan il a joué à Naples 6 ans, 2 ans à Everton et 10 matchs avec les A du Brésil. Donc des références il en a un paquet.
Mais je vois pas l'intérêt de ce profil avec l'arrivée de Fofana.
Nous sommes entre les fêtes mais ce n’est pas une raison.
Tu mélanges tout.
Celui dont je te parle c’est Allan Rodrigues de Souza .( le petit neveu de Linda).
Il a donc bien connu Saint Trond et Limassol.
La place d'Espagne
@ Yannick NY
Il n'y a pas eu que des erreurs, souvent des contrats courts, ou des paris sur des jeunes qui ne coute pas trop chères (je crois en Gronbaek, personnelement), on semble avoir stabilisé un peu la défense, c'était l'urgence!!!
On peut prendre Lyon, qui doit 500 millions d'euros, donc pour eux c'est fini!!!
Rennais for ever
Rennes pense a Chotard pour le deuxième milieu selon Lequipe. Mais réflexion toujours en cours sur le profil. Santamaria, Ahamada et Kamara sur le départ. https://www.lequipe.fr/Football/Article … eu/1529392
Kamara aussi ? Ce serait étonnant de faire partir 3 milieux pour seulement deux arrivées. Ou bien cela implique que l'on continue avec un milieu à 2.
#ToutDonner
2 arrivées qui risque de bcp jouer en tout cas c est ce que l on souhaite contre 3 départs qui n ont pratiquement pas joué, je vois pas le problème.
On a pas d Europe, c est pas des cadences infernales que notre club supporte cette saison.
J imagine bien une rotation chotard et james quand le besoin d un milieu à 3 se fait sentir et parfois les 2 avec fofana et Matuziwa, ça commence à avoir de la gueule ce mercato
Dernière édition de: Nomade (31-12-2024 10:42:37)
Excellent choix pour chotard si cela se fait. Joueur en devenir.
Je suis d'accord, on est pas très loin, on sait qu'on ne jouera pas le maintien, il y a bien plus faible que nous et 7 points ça se remonte. Si on gagne à Nice on peut même revenir à seulement 4 points des aiglons.
Si on réfléchit sérieusement à la question, en réalité on est vraiment très loin. Pour espérer jouer l’Europe, il faut non seulement remonter 7 points mais surtout dépasser a minima 5 voire 6 équipes, ce qui signifie qu’on ne peut pas raisonnablement compter sur un effondrement général devant. Il reste 19 matchs, il faut donc tabler sur une moyenne de points sensiblement régulière chez nos adversaires, ce qui signifie que la 6-7eme place devrait se jouer autour de 52 points environ. Il nous en manque 35, il faudra donc un parcours du style 10 victoires, 5 nuls et 4 défaites dans le meilleur des cas. C’est le rythme de croisière de Monaco ou Marseille, soit le niveau d’un deuxième du championnat.
Avec l’effectif actuel on peut considérer nos chances comme nulles, si on fait venir Samba, Fofana et sûrement deux ou trois autres joueurs on passe peut-être à 5 ou 10% mais pas plus. Il est beaucoup plus réaliste de se concentrer sur la Coupe et préparer la saison prochaine, en assurant déjà le maintien.
Sacrée rumeur de transfert Kelenner.. ton post n’a rien à faire ici!
Chopard je prends, il reste jeune et a déjà une sacrée expérience avec Montpellier (+160matchs en L1) à 23ans.
bon par contre je ne sais pas quel est son niveau cette saison.. il reste quand même sur un revers 4-0 en coupe face à une n2..
Dernière édition de: julius965 (31-12-2024 11:16:18)
Chotard, c'est un bon joueur, manque encore de régularité... l'un des meilleurs d'une équipe de Montpellier qui défensivement peine et offensivement vieillie.. à partir de là, il ne survole pas mais dans une équipe qui tient la route, il ne fait pas tâche.
Il n'est pas au sommet de sa carrière, à 23 ans, il lui reste quelques années avant d'être à point.. Belle recrue si ça se fait, et on ouvre la voie à une plus-value future.. pas un mauvais investissement.
Je me reprends parce que si en face vous m'opposez Habib Diarra, effectivement il n'y a pas photo...
Habib DIARRA, c'est mûr à souhait et déjà bien imposant dans l'entrejeu, mais par contre je n'y crois pas trop... ou alors on veut faire peur , on va rendre jaloux les gens à force!
Dernière édition de: i have a dream (31-12-2024 17:43:55)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Chotard moi je suis pas un grand fan perso, c'est méchant peut être, mais c'est un joueur Yaourt Nature.
Il est pas mauvais, je le trouve pas au dessus du lot non plus, après dans la rotation pourquoi pas.
Je préfère un andrey Santos de Strasbourg, bon c'est pas le même prix c'est sur, voir meme un Habib diarra, pas le même profil non plus, mais vous voyez l'idée.
Chotard, il surf sur des bon JO, mais pas forcément des belles saison pleines à Montpellier.
D'après mohamed toubache ter nous serions plutôt intéressés par Habib diarra de Strasbourg mais dossier compliqué. Pas le même profil que chotard mais ça ferait un milieu costaud
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Habib Diarra, là on parle d'un sacré joueur de foot.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Jamais été fan de Chotard, c'est typiquement le joueur qui est moyen partout... J'espère qu'on passera notre tour mais Massara semble l'apprécier.
H.Diarra c'est un grand oui, pas du tout le même profil car moins présent dans l'aspect défensif, il est capable à la manière d'un Fofana de remonter le ballon, de casser les lignes balle aux pieds... C'est un excellent profil en devenir.
#ToutDonner
Habib Diarra, je crois que presque tout le monde valide, super joueur de foot.
Chotard je dis pas non mais entre les 2, je prends tous les jours le sénégalais.
Pour que l on change de braquet à ce point, c est que cela a dû hurler ds les couloirs de la piverdiere ces derniers temps.
Pas fan non plus de Chotard, ça reste du très moyen, il n'a pas le niveau pour évoluer dans un club qui a pour objectif de retrouver l'Europe.
Ajouté plus tard 08 min 03 s:
Jack35 a écrit:Je suis d'accord, on est pas très loin, on sait qu'on ne jouera pas le maintien, il y a bien plus faible que nous et 7 points ça se remonte. Si on gagne à Nice on peut même revenir à seulement 4 points des aiglons.
Si on réfléchit sérieusement à la question, en réalité on est vraiment très loin. Pour espérer jouer l’Europe, il faut non seulement remonter 7 points mais surtout dépasser a minima 5 voire 6 équipes, ce qui signifie qu’on ne peut pas raisonnablement compter sur un effondrement général devant. Il reste 19 matchs, il faut donc tabler sur une moyenne de points sensiblement régulière chez nos adversaires, ce qui signifie que la 6-7eme place devrait se jouer autour de 52 points environ. Il nous en manque 35, il faudra donc un parcours du style 10 victoires, 5 nuls et 4 défaites dans le meilleur des cas. C’est le rythme de croisière de Monaco ou Marseille, soit le niveau d’un deuxième du championnat.
Avec l’effectif actuel on peut considérer nos chances comme nulles, si on fait venir Samba, Fofana et sûrement deux ou trois autres joueurs on passe peut-être à 5 ou 10% mais pas plus. Il est beaucoup plus réaliste de se concentrer sur la Coupe et préparer la saison prochaine, en assurant déjà le maintien.
Je voudrais bien savoir comment tu fais tes estimations ... Déjà qu'avec notre effectif actuel tu nous annonçais en L2, tu l'as dit et redis, hors même en étend pas au top il y a bien plus faible que nous et nous sommes plus proche du 8e que du premier relégable. Les équipes devant nous ? Auxerre, Toulouse, Brest, Reims, franchement avec quelques renforts et Sampaoli on a largement les moyens de redresser la barre et de les dépasser.
Jamais été fan de Chotard, c'est typiquement le joueur qui est moyen partout... J'espère qu'on passera notre tour mais Massara semble l'apprécier.
Massara pense à Chotard ?
Pouille à Habib Diarra ?
Non non, je parle à charge, c'est pas bien !
Je m'inquiète d'avoir aucune rumeur sur notre attaque...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Oui et un DC expérimenté...
[ Généré en 0.072 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 783.23 KiO) ]