Vous n'êtes pas connecté.
Volonté de promouvoir le centre de formation c’est évident, mais j’ai du mal à croire que la masse salariale soit un souci en revanche.
On a bazardé les salaires de Traoré, Doku, Tait, Majer, Meling, mais aussi Rodon, KTE et Spence par rapport à la fin de la saison dernière… pour prendre ceux de Blas, Le Fee, Rieder, Yildirim et Matic en echange.
Matic doit couter autant que Rodon + Spence, les autres au total nous coutent probablement ben moins que ceux qui sont parti… Et je suis a peu près sur que si il y avait une volonté d’investir sur un Meling droitier, le salaire du Norvégien aurait pu être redistribué au nouveau venu…
Si je me souviens bien (article de sportune posté ici , il y a peu) , la masse salariale de rennes représentait 87% (à vérifier) du budget il y a deux ans et était donc la principale cause de notre déficit (peu important mais déficit quand même).
Au niveau des joueurs que tu cites , je ne suis pas sur qu on paye moins de salaire aujourd hui . Et tu oublies d évoquer, toutes les prolongations de contrat des 2 dernières années ( truffert, terrier, belocian, assignon, theate ? , bourigeaud...) car prolongation rime avec revalorisation.
Edit : Pour moi matic est plutôt l équivalent de majer, Traoré et tait . J ai cru lire qu il touchait 450k. Spence et rodon ne devaient pas coûter beaucoup à mon avis (avec peut-être une prise en charge partielle par tottenham ?)
Je pense que le club souhaite rétablir un equilibre et que le FPF n'y est pas pour rien là dedans. Il y a d'ailleurs des nouvelles règles du FPF concernant la masse salariale. A partir de 2025 , le FPF limitera les salaires à 70% du budget . On en est très loin aujourd'hui.
https://www.eurosport.fr/football/fair- … tory.shtml
PS: je ne sais pas ce que ca vaut , mais lors du dernier pleine lucarne , il y a eu une allusion comme quoi notre masse salariale etait plus importante que l année dernière.
Dernière édition de: poisson sacha (08-09-2023 15:20:22)
Clowny a écrit:Ah oui parce que maintenant, il faudrait présumer de l'intérêt des joueurs, c'est intéressant ça.
(Sachant que ça n'arrive jamais que des joueurs déménagent avec femmes et enfants vers un autre pays)
Encore un super post ça
Mon post il est super oui, mieux que le(s) tien(s) [les 50 tiens en fait] en tout cas :
- Tu viens pleurer qu’on a pas essayé de joueurs étrangers : tu n’en sais rien.
- Tu te contentes de dire qu’on aurait dû recruter des latéraux étrangers, juste en te basant sur le fait qu’il y a des latéraux à l’étranger, sans faire l’effort de toi-même en chercher tu te contentes de réduire à néant tous les arguments qui t’expliquent pourquoi ça n’a pas été fait, à savoir :
Ce n'est pas le topic pour proposer des joueurs sans rumeurs...
Mais il y a des tas de joueurs qu'on pouvait tenter. En latéral droit je pense à Kaderabek qui avait une "expérience internationale et européenne. C'est pour l'exemple. Et on ne peut parler de la barrière de la langue quand on recrute Matic.
Apres Matic ce n’est pas le même profil, on le recrute avec le status du taulier international, le mec d’expérience qui doit tirer tout le groupe vers le haut.
On n’aurait pas recruté Matic pour aider a l’éclosion d’Ugochukwu, s’il était resté chez nous, de la même manière que l’on envisageait de recruter un latéral pour aider a celle d’Assignon…
@poissonsacha Exact, j'avais oublié cette nouvelle règle des 70%. C'est bien, c’est une règle positive pour la pérennité des clubs, mais ca risque de faire du dégât en effet…
Avec la blessure de Kalimuendo, voyez vous un joker médical sachant que même si la blessure n'est pas si grave apparemment il y'a des échéances extrêmement importantes sur le très court terme ?
Je n’y crois pas un instant personnellement, la situation n’est pas celle de Santamaria que l’on avait perdu pour 8 mois, et recruter un joker voudrait dire qu’en Octobre novembre on aurait Kalimuendo, Terrier, Yildirim et le joker pour un seul poste…
On a de quoi couvrir les postes offensifs avec Gouiri, Salah, Blas, Bourigeaud, Yildirim voire Lambourde en attendant le retour des deux autres. C’est un peu léger au niveau du banc mais il faudra bien faire avec…
Ça serait un désaveu terrible sur le recrutement offensif de Maurice. La profondeur de banc doit nous permettre de remplacer un joueur absent un mois.
C'est quand même plus qu'embêtant car Kali était le seul capable de jouer dos au but, d'être présent physiquement.
Gouiri dans l'axe est à priori la solution la plus logique pour le remplacer : comme il le disait en 2021, c'est un neuf. Il aura l'occasion de montrer qu'il peut évoluer à ce poste. A gauche, Salah semblait être le remplaçant d'Amine, il devrait débuter, à moins que Doué lui soit préféré. Mais ça fait quand même pas mal d'interrogations sur le niveau de ces joueurs pour un club aux ambitions élevées. Sur le banc, cela sera plus que léger, avec Yilidirim et Lambourde seulement. On a misé sur un effectif réduit en attendant le retour de Martin, il faut espérer que ce dernier revienne rapidement à son meilleur niveau.
Dernière édition de: joquetino (12-09-2023 10:53:14)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
De toute façon Giroud est blessé aussi.
On s’en fout on a Bertug Giroudzoglu
C'est Giroudzoglu? je crois que c'était Haalandzoglu
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Non Trezeguodlou
Je le (re)dis, Flo Maurice peut dépanner
Il ne se passera rien.. je comprends même pas qu'on réactive ce topic.. Flo Mo n'a pas d'idée.. il attend Martin et croise les doigts.. d'ailleurs il le fait souvent...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Y a surtout aucun intérêt à recruter un joueur supplémentaire pour quelques matchs car on a déjà des solutions.
#ToutDonner
C'est évident qu'on va pas se jeter sur un joker médical (sachant que les possibilités sont ultra limitées) à la première blessure dans l'effectif pro. Et puis ça me fait rire de lire que Kali est pas au niveau mais il faudrait le remplacer quand il se blesse ? Bref, on n'est pas à poil non plus, faut pas paniquer.
Il ne se passera rien.. je comprends même pas qu'on réactive ce topic.. Flo Mo n'a pas d'idée.. il attend Martin et croise les doigts.. d'ailleurs il le fait souvent...
C'est drôle de dire qu'un recruteur n'a pas d'idée en se plaignant qu'il se repose sur un joueur... qu'il a recruté
Oui il ne se passera rien car l'effectif est complet et c'est pas une blessure d'un mois qui change la donne. Regarde les effectifs de nos concurrents et tu constateras qu'on est dans la norme. Je suis même content qu'on soit pas tombé dans l'achat pour acheter comme ce fût réclamé ici même. J'ignorais que l'argent avait un tel pouvoir même sur ceux à qui il n'appartient pas
Pas d'idée... punaise la blague, j'espère sincèrement que notre Turc va exploser pendant l'absence de Kali, rien que pour voir à quelle vitesse tu retourneras ta veste à son sujet une fois de plus.
Toujours les mêmes à noircir le tableau et à plomber l'ambiance, vous devez être fun irl. Je sais pas si vous venez extérioriser vos problèmes ici ou si vous êtes toujours aussi négatifs et sujet à la panique. Si au moins vous faisiez ça avec humour ça pourrait être agréable à lire mais là...
Dernière édition de: Kastoua35 (13-09-2023 09:51:49)
Bon je viens de voir les images et clairement ce but de renard des surfaces sur un second ballon sur corner... Il va nous faire du bien en attaque ce Christopher Wooh.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
i have a dream a écrit:Il ne se passera rien.. je comprends même pas qu'on réactive ce topic.. Flo Mo n'a pas d'idée.. il attend Martin et croise les doigts.. d'ailleurs il le fait souvent...
C'est drôle de dire qu'un recruteur n'a pas d'idée en se plaignant qu'il se repose sur un joueur... qu'il a recruté
Oui il ne se passera rien car l'effectif est complet et c'est pas une blessure d'un mois qui change la donne. Regarde les effectifs de nos concurrents et tu constateras qu'on est dans la norme. Je suis même content qu'on soit pas tombé dans l'achat pour acheter comme ce fût réclamé ici même. J'ignorais que l'argent avait un tel pouvoir même sur ceux à qui il n'appartient pas
Pas d'idée... punaise la blague, j'espère sincèrement que notre Turc va exploser pendant l'absence de Kali, rien que pour voir à quelle vitesse tu retourneras ta veste à son sujet une fois de plus.
Toujours les mêmes à noircir le tableau et à plomber l'ambiance, vous devez être fun irl. Je sais pas si vous venez extérioriser vos problèmes ici ou si vous êtes toujours aussi négatifs et sujet à la panique. Si au moins vous faisiez ça avec humour ça pourrait être agréable à lire mais là...
Déjà, tu commences par le mot "drôle" , non il n'y a rien de drôle à mon post, à moins que tu ne maîtrises pas le sens de ce mot.. dis plutôt "étrange", à la limite peut-être.. après, sur le reste de tes propos, ils n'avancent en rien le débat.. je n'ai pas pour habitude de citer des propos sur ce forum, en tout cas très peu, chacun a ses opinions, ses idées qui lui sont propres, c'est l'essence même d'un forum.. mais là, tu sembles te satisfaire des joueurs qui constituent l'équipe, mais tant mieux, j'en suis ravi pour toi.. je te rassure, Florian Maurice n'a pas beaucoup d'idées sur ce coup... non, on verra c'est l'avenir qui nous dira si on a un banc suffisamment fourni, moi je ne le pense pas, une équipe talentueuse oui mais inégale en attaque par exemple et en défense comme beaucoup le disent (des gens qui doivent vraiment ne pas aimer le stade rennais , ouh lala qu'on est méchant) .. tu connais la divergence des idées, des pensées.. ah non, tu dois être de ceux qui préfèrent la pensée unique pourvu que ce soit la même que la tienne.
Réfléchis avant d'écrire, prends 2 secondes, ça t'éviterait de sortir des tas d'âneries parfois en citant les autres et surtout ne t'occupes pas de moi.. ce serait le meilleur cadeau que tu puisses me faire.
Je te félicite d'être positif face à la situation, on perd Kalimuendo au moment même où ma saison s'accélère, après relis mes derniers post sur Kalimuendo, je le toruve pas si mauvais que certains ici, je l'ai même trouvé courageux contre Brest .. il n'avait pas assez de soutien, donc non je noircis pas le tableau tout le temps bref.. on a un banc "court" question qualité, je reste intimement persuadé qu'avec la saison qui vient de se passer, on aurait pu éviter de serrer les fesses à chaque grosse faute subie.. il eût été plus prudent de conserver certains joueurs où les remplacer, maintenant on a compris la philosophie de M Maurice qui annonce maladroitement ne pas vouloir mettre trop de concurrence et de pression à nos jeunes, sauf qu'en perdant Traoré, Majer, Xeka, Doku, Ugochukwu, Tait, Meling .. pour Blas, Le Fée et Matic on ne s'est pas renforcé comme ça devait être l'idée..
Qui peut savoir si Martin Terrier que j'adore par ailleurs va revenir au top? qui ? personne.. je l'espère vraiment, mais maintenant les matchs vont s'enchaîner et va falloir tenir et maintenir un certain niveau malgré les absences que nous auront forcément.. le banc aujourd'hui et j'insiste est trop court en qualité.. ne me parlez pas de Jaouad, Lambourde, Jacquet and co.. on joue les 4ères places il me semble.. en tout cas, c'est annoncé encore une fois ou alors on ne dit rien, on se dit être ambitieux point mais on n'annonce pas d'objectifs précis. Il n'y a pas de panique, je ne joue pas ma vie mais j'ai bien envie qu'on joue le haut du tableau oui, on est dans des années assez cruciales pour faire de Rennes une place forte du football et soyons tous au moins raccord sur le fait qu'on vit de très belles années actuellement, aucun de nous ne souhaitent qu'on redescende de ce haut niveau.. les victoires appellent l'ambition.
Dernière édition de: i have a dream (14-09-2023 08:59:50)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Sur ce coup là c'est pas forcément à Maurice d'avoir des idées, mais plutôt à Genesio.
Déjà, tu commences par le mot "drôle" , non il n'y a rien de drôle à mon post, à moins que tu ne maîtrises pas le sens de ce mot.. dis plutôt "étrange", à la limite peut-être.. après, sur le reste de tes propos, ils n'avancent en rien le débat.. je n'ai pas pour habitude de citer des propos sur ce forum, en tout cas très peu, chacun a ses opinions, ses idées qui lui sont propres, c'est l'essence même d'un forum.. mais là, tu sembles te satisfaire des joueurs qui constituent l'équipe, mais tant mieux, j'en suis ravi pour toi.. je te rassure, Florian Maurice n'a pas beaucoup d'idées sur ce coup... non, on verra c'est l'avenir qui nous dira si on a un banc suffisamment fourni, moi je ne le pense pas, une équipe talentueuse oui mais inégale en attaque par exemple et en défense comme beaucoup le disent (des gens qui doivent vraiment ne pas aimer le stade rennais , ouh lala qu'on est méchant) .. tu connais la divergence des idées, des pensées.. ah non, tu dois être de ceux qui préfèrent la pensée unique pourvu que ce soit la même que la tienne.
Réfléchis avant d'écrire, prends 2 secondes, ça t'éviterait de sortir des tas d'âneries parfois en citant les autres et surtout ne t'occupes pas de moi.. ce serait le meilleur cadeau que tu puisses me faire.
Je te félicite d'être positif face à la situation, on perd Kalimuendo au moment même où ma saison s'accélère, après relis mes derniers post sur Kalimuendo, je le toruve pas si mauvais que certains ici, je l'ai même trouvé courageux contre Brest .. il n'avait pas assez de soutien, donc non je noircis pas le tableau tout le temps bref.. on a un banc "court" question qualité, je reste intimement persuadé qu'avec la saison qui vient de se passer, on aurait pu éviter de serrer les fesses à chaque grosse faute subie.. il eût été plus prudent de conserver certains joueurs où les remplacer, maintenant on a compris la philosophie de M Maurice qui annonce maladroitement ne pas vouloir mettre trop de concurrence et de pression à nos jeunes, sauf qu'en perdant Traoré, Majer, Xeka, Doku, Ugochukwu, Tait, Meling .. pour Blas, Le Fée et Matic on ne s'est pas renforcé comme ça devait être l'idée..
Qui peut savoir si Martin Terrier que j'adore par ailleurs va revenir au top? qui ? personne.. je l'espère vraiment, mais maintenant les matchs vont s'enchaîner et va falloir tenir et maintenir un certain niveau malgré les absences que nous auront forcément.. le banc aujourd'hui et j'insiste est trop court en qualité.. ne me parlez pas de Jaouad, Lambourde, Jacquet and co.. on joue les 4ères places il me semble.. en tout cas, c'est annoncé encore une fois ou alors on ne dit rien, on se dit être ambitieux point mais on n'annonce pas d'objectifs précis. Il n'y a pas de panique, je ne joue pas ma vie mais j'ai bien envie qu'on joue le haut du tableau oui, on est dans des années assez cruciales pour faire de Rennes une place forte du football et soyons tous au moins raccord sur le fait qu'on vit de très belles années actuellement, aucun de nous ne souhaitent qu'on redescende de ce haut niveau.. les victoires appellent l'ambition.
Beau message, je suis même plutôt d'accord dans l'ensemble ou tout du moins je comprends ton point de vu. Tu fais bien le tour du sujet et je trouve moi aussi que la défense est trop faible et que les solutions citées parfois comme Jaouab me font bien rire... T'aurais posté ça direct, je me serai dit, ok c'est du déjà dit mais au moins c'est développé. Mais c'est quoi le rapport avec ton message initial ?
Je ne vais pas parler de la fin de message énigmatique "d'ailleurs il le fait souvent...", aucune idée du sous-entendu. Pas d'idée ? Aller chercher des joueurs comme Rieder et Yildirim c'est pas assez original ? Réussir à faire venir un joueur de classe internationale comme Matic c'est pas suffisant ? Alors peut-être que tu te concentrais spécifiquement sur l'attaque vu que tu parles de Terrier, mais il n'a jamais été question d'un avant-centre supplémentaire. Bertug (fallait aller le trouver celui la aussi, on va voir ce que ça donne maintenant) remplace Abline et basta. Alors peut-être que les millions gagnés cet été ont fait naitre des idées chez toi, mais vu comment vous êtes pointilleux sur le discours de Maurice concernant les objectifs et le mercato, je ne pense pas que ce point t'ait échappé. Ensuite c'est la réalité économique qu'il faut prendre en compte, quel joueur va venir faire banquette la moitié de l'année chez nous ? On a eu Guirrasy pendant 1 an dans ce rôle et il est parti en fin de saison. Le pire c'est que c'est pareil chez nos concurrents et je m'auto-cite pour le coup
Regardez les effectifs de nos concurrents et vous verrez que c'est pareil pour tout le monde, un blessé ça t'affaiblit forcément, no shit Sherlock. Monaco en avant centre à WBY et Balogun (recruté après la longue blessure d'Embolo presque out pour la saison) et Boadu qui flop sévère depuis son arrivée, c'est le seul club large à ce poste mais on a pas les finances de la principauté. L'OM n'a que Aubam et Vtiniha (qui n'est d'ailleurs pas bon seul en pointe). Nice a Moffi, Laborde (qui est titulaire sur un côté maintenant, comme... Gouiri tiens tiens) et Guessand un joueur qui n'arrive pas à s'imposer en L1. Le Losc n'a carrément que J.David en avant-centre et enfin Lens a Wahi, Said (blessé la moitié de la saison en moyenne) et Sotoca qui est baladé à plusieurs postes.
Donc oui ton message à la base m'a énervé, car totalement gratuit et sans arguments. T'as le droit bien-sur de venir te défouler et de balancer des messages comme ça mais ne t'étonnes pas des retours, et ne vient pas me sortir le discours classique de la pensée unique. C'est d'un niveau... tu peux bien penser ce que tu veux et le dire, mais je ne la fermerais pas pour autant quand je vois un message comme ton message d'origine, à moins que tu sois de ceux qui préfèrent la pensée unique et contre la divergence d'idées ? (tu vois à quel point c'est naze et facile comme procédé ?)
Dernière édition de: Kastoua35 (14-09-2023 18:44:49)
première rumeur du futur mercato d'hiver : Lucas Bergvall
https://www.transfermarkt.fr/lucas-berg … ler/866246
info relayée par rouge Mémoire
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Chic de l'expérience
Oui, enfin c'est une prise de contact et ça ne sera certainement pas notre recrue "phare" si jamais ça se faisait.
La partie de poker menteur ne fait que commencer.
Là on est même limite sur du recrutement pour l'été prochain.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Si ça avait été pour la défense, ça aurait été inquiétant.
Ca peut parfaitement etre pour l'hiver, vu que le championnat suédois est terminé depuis deux semaines. Mais c’est comme Salah, Yildirim, ce sont des joueurs que l’on achète(rait) maintenant en espérant les amener au plus haut niveau sous 2-3 ans, c’est pas pour l’immédiat…
Et cela n’empêche évidemment pas de s’employer pour recruter le ou les défenseurs qu’il nous manque pour compléter l’effectif.
EDIT : Mais sinon, un jeune milieu international espoir suédois qui nous arriverait de Djurgardens, je sais pas pourquoi il y a un truc qui me plait dans ce concept
Dernière édition de: Puchkin (28-11-2023 18:53:46)
Mouais c'est pas Esteban qu'on était allé chercher dans le même club que Frei ?
[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.29 KiO (Pic : 816.19 KiO) ]