Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8926 01-09-2023 15:36:37

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

DaNutz a écrit:

Comme déjà dit ailleurs, ils ont tous pris une année d'expérience par rapport à l'année dernière, et ont tous appris de galères physiques ou de jeu (je pense surtout à Théate et Belocian pour ça). Donc sont possiblement mentalement plus forts.

On a d'ailleurs pu constater sur le 2e but du Havre que nos défenseurs ont beaucoup progressé depuis la saison dernière.

Hors ligne

#8927 01-09-2023 15:39:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 427

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Il n'y a pas que la défense qui est fautive hein déjà, et ça ne veut pas dire qu'ils ne feront plus d'erreurs du tout.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#8928 01-09-2023 15:45:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

sauf que cette saison tous les postes seront doublés ou triplés.  Donc non l argument n est pas fallacieux.

Ils l'étaient aussi la saison dernière.

Hors ligne

#8929 01-09-2023 15:47:19

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 436

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je suis très inquiet de l'absence de recrues en défense, j'espère que l'on ne se mordra pas les doigts


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#8930 01-09-2023 15:56:52

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

DaNutz a écrit:

Il n'y a pas que la défense qui est fautive hein déjà, et ça ne veut pas dire qu'ils ne feront plus d'erreurs du tout.

Pour moi le 2e but il est pour Wooh et Theate, comment tu peux être à 2 mètres de l'attaquant et le laisser tirer en étant 2vs1 (avec aucun de ses partenaires à côté).

Hors ligne

#8931 01-09-2023 16:01:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Cette absence de recrue en défense tâche un peu notre mercato qui est plutôt réussi au milieu et devant.


#ToutDonner

Hors ligne

#8932 01-09-2023 16:04:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Shy a écrit:
DaNutz a écrit:

Il n'y a pas que la défense qui est fautive hein déjà, et ça ne veut pas dire qu'ils ne feront plus d'erreurs du tout.

Pour moi le 2e but il est pour Wooh et Theate, comment tu peux être à 2 mètres de l'attaquant et le laisser tirer en étant 2vs1 (avec aucun de ses partenaires à côté).

Certainement pas Theate
Wooh encore je veux bien mais à peine plus élevé que Bourigeaud et Assignon qui en on rien à faire et Belocian qui fait une réelle boulette

Hors ligne

#8933 01-09-2023 16:05:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

sauf que cette saison tous les postes seront doublés ou triplés.  Donc non l argument n est pas fallacieux.

Ils l'étaient aussi la saison dernière.

bah alors , il n'y avait pas de raison de se plaindre qu il nous manquait des joueurs au milieu par exemple.

Hors ligne

#8934 01-09-2023 16:24:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Il en manquait qualitativement. Comme cette année en défense et je pense qu'une blessure longue de Truffert ou Assignon par exemple amènerait de la même manière à la recherche urgente d'un joker

Hors ligne

#8935 01-09-2023 16:53:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Encore une fois, Toko Ekambi, Rodon, Spence et Xeka = joueurs de substitution de rennais blessés, respectivement Terrier, Omari, Assignon et Santamaria .

Tous rétablis ou quasiment, donc pas de sujet !

Argument répété x fois mais toujours aussi fallacieux. Si on les a pris, c'est bien qu'il manquait des joueurs. Et s'il manquait des joueurs, c'est parce qu'il n'y avait pas assez de remplaçant face aux blessures, alea normal dans une saison, la précédente comme celle-ci.

Fallacieux que dalle.

On ne prend pas Spence si seulement Traoré sur le carreau 6 semaines, Rodon, Xeka et Toko, c'est pour des absences excédant 6 mois...
On ne va pas non plus tripler les postes en amont, ces joueurs n'ont pas fait plus de 15 matchs.

Hors ligne

#8936 01-09-2023 17:02:28

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 473

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:
Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

sauf que cette saison tous les postes seront doublés ou triplés.  Donc non l argument n est pas fallacieux.

Ils l'étaient aussi la saison dernière.

bah alors , il n'y avait pas de raison de se plaindre qu il nous manquait des joueurs au milieu par exemple.

Les postes n'étaient pas tous doublés l'année dernière et Il nous manquait quelqu'un au milieu l'année dernière au 2 septembre. Pour rappel Xeka avait été recruté dans la panique après la blessure de Santamaria, coup de bol qu'il était resté libre.

Cette année, sauf bouleversement d'ici minuit, l'effectif est plus cohérent dans le sens où chaque poste est doublé, il y a énormément de joueurs de qualité mais on peut quand même identifier de sérieux points interrogation :
- Le niveau des latéraux, Assignon et Truffert ont montré dans le passé qu'ils avaient des qualités mais qui sont complétement dans le dur sur le début de saison, avec un Assignon en doute et un Truffert qui a une reprise difficile d'après blessure. Le niveau des latéraux remplaçants pose encore plus question avec Bélocian qui a l'air perdu à ce poste qui ne correspond pas à ses qualités et G. Doué pour qui on est dans l'inconnu complet.
- La défense centrale, assez petite et médiocre de la tête. Théate et Omari restent quand même de très bon défenseurs par ailleurs, mais avec eux on risque de continuer à prendre beaucoup de but de la tête et sur coup de pied arrêté. Pareil sur le niveau des remplaçants, Wooh on connait et on a encore vu dimanche, et derrière Jacquet/Jaouab dont on ne connait absolument pas le niveau réel.
- La perte d'un profil d’ailier percutant avec les départs de Sulemana puis Doku et le fait que la plupart des joueurs y compris en attaque (Gouiri, Blas), soient des joueurs de profil proche, des bons joueurs de ballon technique, bonne vision du jeu, mais qui ne va pas faire la différence au physique.

Hors ligne

#8937 01-09-2023 17:08:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 616

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ce que veut dire Clowny, c'est que sur certains postes, on peut douter du niveau des doublures. Belocian n'est pas un latéral gauche de métier (et a très peu joué à ce poste), Gela Doué n'a même pas 2 matchs de ligue 1.
Si on compare à Lens, au poste de piston droit, ils ont Frankowski et Aguilar. Si on avait une absence longue d'Assignon ou Truffert pas exemple (ce que je ne souhaite pas évidemment), je ne serais pas étonné qu'on recherche un joker. A Lens, pour la poste à droite, Aguilar a plus de référence pour remplacer Frankowski en cas de blessure. Tous nos postes sont doublés. Par contre, effectivement, qualitativement, on peut s'interroger sur les postes de latéral gauche et droit.

Dernière édition de: joquetino (01-09-2023 17:08:25)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#8938 01-09-2023 17:12:40

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 934

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

dites donc, ça radote ici non ?

Hors ligne

#8939 01-09-2023 17:32:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 032

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pas de chance a écrit:

Parfait, si RCK91 est mécontent, je suis confiant ! cool

Haha tellement vrai ! Et puis c'est vrai qu'on se fait éliminer de CE par des erreurs de Omari et Théate... roll

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

sauf que cette saison tous les postes seront doublés ou triplés.  Donc non l argument n est pas fallacieux.

Ils l'étaient aussi la saison dernière.

Et donc, tu espères tripler tous les postes avec le même niveau qualitatif ? Tu les attires et tu gères le groupe comment au juste ? Toujours cette croyance que l'on est seul dans l'équation et qu'on peut tout maitriser...

Et faut pas croire, je suis un peu déçu de ne pas faire un DC supplémentaire expérimenté, y avait la place. Mais je suggère d'attendre minuit avant de clore le topic.

@joquetino Lens n'a pas le même centre de formation que nous. Et je pense qu'ils aimeraient bien... Tu ne peux pas à la fois te féliciter d'être le meilleur cdF de France et reprocher au club de faire jouer ses jeunes. C'est un non sens.

De la même manière qu'on ne peut pas demander un jeu qui penche vers l'avant et se plaindre de voir sa défense exposée à la moindre percée adverse. On peut l'améliorer mais il faut avoir conscience que l'un dépend de l'autre.

Dernière édition de: ptitbagz (01-09-2023 18:20:36)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#8940 01-09-2023 18:06:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Non pas tripler mais bon quand tu dis que les posts sont doublés parce que t'as Jacquet, Jaouab, Belocian et G. Doué, c'est vrai numériquement mais qualitativement pas du tout. Et oui, on sera obligés de faire la même chose que la saison dernière (Xeka) si longue blessure de Truffert ou Assignon.

Hors ligne

#8941 01-09-2023 18:10:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je pense qu'on quadruple même si on va chercher nos jeunes de 15-16 ans.
Le meilleur exemple de ce que veut dire Clowny c'est doubler qualitativement tous les postes c'est avoir l'équivalent de Truffert/Meling sur tous les postes. Se dire si le titulaire est blessé "c'est dommage mais c'est pas grave"
Or si je réfléchis je me dis que c'est grave si on perd Truffert car Belocian à gauche j'ai peur.
J'ai peur déjà avec les titulaires Theate et Omari donc avec les remplaçants je n'imagine même pas.
J'ai peur avec Assignon et Doué j'attends de voir.

Alors cet effectif vous rassure peut être en majorité mais pas moi et le match de dimanche denier me conforte dans cette crainte.

Dernière édition de: Sowann (01-09-2023 18:10:57)

Hors ligne

#8942 01-09-2023 18:25:13

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 436

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ptitbagz a écrit:
Pas de chance a écrit:

Parfait, si RCK91 est mécontent, je suis confiant ! cool

Haha tellement vrai ! Et puis c'est vrai qu'on se fait éliminer de CE par des erreurs de Omari et Théate... roll

Non, mais à cause de Belocian, qui jouait parcequ'on avait pas de profondeur en défense. On en revient au sujet initial

Dernière édition de: jedilegendes (01-09-2023 18:25:51)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#8943 01-09-2023 18:27:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Donc vous partez du principe que nos jeunes joueurs n'ont pas le niveau et donc , de fait, que génesio et Maurice non plus.

Perso, je crois fortement en Doué et bélocian ( en DC beaucoup moins en Arg)

@jedi, Bah on, avait théate ( et rodon? je ne sais plus ) sur le banc, c'et plus un choix d'entraineur rien à voir avec un manque de profondeur de banc

Dernière édition de: poisson sacha (01-09-2023 18:30:33)

Hors ligne

#8944 01-09-2023 18:28:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le niveau je dis qu'ils n'ont pas encore assez de maturité dans leur jeu mais surtout qu'il n'y a pas de leader qui peut organiser la défense.
Et l'absence de leader en défense cela créé des erreurs.

Hors ligne

#8945 01-09-2023 18:29:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pareil poisson sacha. Sauf que Belocian va être beaucoup plus amené à jouer latéral et que Doué aurait gagné à avoir vraiment du temps de jeu et donc être prêté

Hors ligne

#8946 01-09-2023 18:30:07

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Comment peut-on être aussi affirmatif sur les qualités de nos jeunes ( Jaouab et Jacquet )
Lukeba à lyon avant que son club formateur lui donne sa chance qui le connaissait?
Oui notre défense est jeune mais ( faut-il le rappeler ) les personnes qui travaillent au
club voient tous les jours ces jeunes joueurs et peuvent mieux que n'importe quel supporter
savoir s'ils sont aptes ou pas.
Maurice et Génésio ( pour ne citer qu'eux ) ne sont pas des novices en la matière et s'ils
estiment que cette jeunesse est capable d'assumer qui sommes nous pour prétendre le
contraire?
Toutes les personnes de l'extérieur ( journalistes, supporters, ) espéraient des noms, de l'expérience
parce que le club a bien vendu mais, ceux qui gèrent notre club ont des données que nous ne
connaissons pas, des certitudes en raison ce qu'ils voient au quotidien.
Jusqu'ici nous n'avons pas eu à nous plaindre et nous vivons depuis quelques années sur un
petit nuage alors, faisons confiance  aux gens en place, à leur compétences maintes fois démontrées.
Ah oui c'est vrai cette année nous sommes en compétition Européenne mais c'est chanceux.
Sauf que, nous avons remporté nos 4 dernières rencontres et si nos adverses se sont vautrés ils
ne peuvent sans prendre qu'à eux mêmes, le stade Rennais n'est pas responsable des sorties de route
improbables de Lille et Monaco.

Hors ligne

#8947 01-09-2023 18:30:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 945

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@ Sowann, Ca je peux l'entendre, mais on peut espérer que Théate prenne ce rôle cette année.

@ Clowny, franchement, j'attends de voir pour Doué, il semble assez mature et peut être une bonne surprise cette année. Donc pas sûr qu'un prêt en division inférieure aurait été plus bénéfique

Dernière édition de: poisson sacha (01-09-2023 18:32:42)

Hors ligne

#8948 01-09-2023 18:32:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

kartoo a écrit:

Comment peut-on être aussi affirmatif sur les qualités de nos jeunes ( Jaouab et Jacquet )
Lukeba à lyon avant que son club formateur lui donne sa chance qui le connaissait?
Oui notre défense est jeune mais ( faut-il le rappeler ) les personnes qui travaillent au
club voient tous les jours ces jeunes joueurs et peuvent mieux que n'importe quel supporter
savoir s'ils sont aptes ou pas.
Maurice et Génésio ( pour ne citer qu'eux ) ne sont pas des novices en la matière et s'ils
estiment que cette jeunesse est capable d'assumer qui sommes nous pour prétendre le
contraire?
Toutes les personnes de l'extérieur ( journalistes, supporters, ) espéraient des noms, de l'expérience
parce que le club a bien vendu mais, ceux qui gèrent notre club ont des données que nous ne
connaissons pas, des certitudes en raison ce qu'ils voient au quotidien.
Jusqu'ici nous n'avons pas eu à nous plaindre et nous vivons depuis quelques années sur un
petit nuage alors, faisons confiance  aux gens en place, à leur compétences maintes fois démontrées.
Ah oui c'est vrai cette année nous sommes en compétition Européenne mais c'est chanceux.
Sauf que, nous avons remporté nos 4 dernières rencontres et si nos adverses se sont vautrés ils
ne peuvent sans prendre qu'à eux mêmes, le stade Rennais n'est pas responsable des sorties de route
improbables de Lille et Monaco.


Alors vu la crise à Lyon pas sur que ce soit un exemple. Et on est des supporters, on a le droit de dire ce qu'on pense. Cela n'empêche pas que ce puisse être remis en cause mais cela n'empêche pas non plus de pouvoir l'exprimer.




Poisson Sacha si les bruits sont vrais alors Theate ne peut être leader au regard de ses soucis de comportement . Si c'est vrai je précise.

Dernière édition de: Sowann (01-09-2023 18:33:28)

Hors ligne

#8949 01-09-2023 18:33:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est beau ton message kartoo, on est dans du registre religieux assez bien écrit, quasiment poétique.

@ps : Oui mais on n'en sait rien. Et s'il n'est pas prêt ça ne devra pas le condamner par ailleurs, ce sera normal s'il prend du temps et qu'il fait des boulettes dans un premier temps

Dernière édition de: Clowny (01-09-2023 18:35:16)

Hors ligne

#8950 01-09-2023 18:47:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@Kartoo .. la 4è place chanceuse en championnat? .. pas vraiment d'accord.. tu fais tes séries en début ou en fin de championnat, tu as des trous d'air dans toute saison, quelle que soit la période où cela se produit peu importe tu construis ton classement sur une saison complète, on a eu cette 4è place car les autres n'ont pas été en capacité de tenir la cadence ou les cojones de tenir vs Troyes par ex pour nos amis lillois, une saison ça se joue sur 38 (l'année dernière) journées jusqu'à la dernière minute .. rappelle toi Guyrassi la saison précédente vs Lille, rappelle-toi Fauvergue.. on lutte 37 journées pour se permettre d'espérer encore à la 95è de la dernière journée... là tu te figes sur les 4 dernières journées..

Je dirai qu'on a eu de la réussite oui, de la chance non... seule l'année du covid je nuancerais car les éléments n'ont pas tous dépendu de nous effectivement, ça manque d'équité.

Je dirai que l'année où Nantes envahit la pelouse et nous prive de la LDC, en permettant au TFC de prendre 3 points sur tapis vert.. là c'est pas de chance pour nous car c'est sur un fait imprévisible qui ne respecte pas l'équité.

Bref, c'est pas une rumeur et je crois encore fort à une recrue d'ici 23h.. c'est du bon sens. Omari qui a été opéré l'été dernier a déjà les adducteurs qui sifflotent, l'automne et l'hiver se profilent.. Truffert revient d'une belle blessure et opération, va falloir serrer les fesses pas que sur les actions adverses..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.7 KiO (Pic : 830.23 KiO) ]