Vous n'êtes pas connecté.
J'en profite pour te remercier, sebperez, tu fais parti des quelques personnes depuis plusieurs jours qui font cet effort d'un bref explicatif de tes liens
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'ai l'impression qu'on est pas prêt de le voir arriver ce 9.
J'imagine qu'on attend les ventes de Doku et ou Majer avant de vraiment s'activer. J'espère qu'on ne va pas les vendre à la toute fin du mercato quoi qu'il arrive.
En même temps on peut très bien commencer la saison avec notre effectif actuel même sans Tait, Majer et Doku.
Je suis ravi des arrivées cette année, il n'y aura pas de panique buy, uniquement des achats en fin de mercato pour des bons coups, dont un 9, ou un DC si grosse opportunité. On est en tout cas dans un situation où on peut se permettre d'attendre, contrairement à l'année dernière où les clubs savaient qu'on devait acheter un DC et on a du payer le prix fort.
Dernière édition de: Engi09 (09-07-2023 19:52:36)
D'accord avec Engi, mais j'intègre Kali à sa réflexion. Il est évidemment loin d'avoir satisfait et le staff, et les supps. Mais on ne partirait tout de même pas à poil avec un statut quo ( qui n'aura pas lieu, de toute façon ). Problème de riche, quand même ( hormis la relative absence de dimension physique, qui me fait un peur à ce stade )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je suis d'accord aussi, pour moi on n'a pas besoin d'un 9 en fait, je comprends pas ce besoin.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un profil pivot pourrait être sympa. Pas forcémment en tant que titulaire, juste pour varier notre attaque en cas de besoin.
Je pense que c'est surtout un aveu.
FloMo a empilé les profils l'année dernière.
Gouiri n'est pas un joueur de tête.
Kalimuendo non plus.
Terrier est bien meilleur a gauche et c'est son souhait d'y rester.
Ce n'est pas le cas non plus de Abline il me semble.
Il nous faut un 9, qui peut jouer de la tête.
Je pense donc que la seule piste réaliste, c'est Diallo. Je pense qu'un Volland pourrait être assez intéressant. Mais, bien-sûr WBY et le joueur de la Gantoise, c'est pas logique.
Je pense que si on signe un "Diallo", Abline et/ou Kalimuendo seront vendus.
Après, j'avoue avoir du mal a bien comprendre les recrutements et le dispositif de demain.
Si on joue en 4-4-2, il y aura beaucoup de joueurs de milieu sur carreau... Bourigeaud ? Je vois mal Lefee et Blas ne pas jouer !
Un profil pivot pourrait être sympa. Pas forcémment en tant que titulaire, juste pour varier notre attaque en cas de besoin.
Est-ce que Do Marcolino pourrait être ce joueur?
Je suppose qu'il va faire la préparation avec les pros.
On verra ce que cela donnera.
J'aimerais conserver Kalimuendo. Il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités.
Do Marcelino a en effet ce profil. Point d'appui, remiseur, permettant de remonter le bloc. Il a vraiment une progression linéaire. Maintenant de là a savoir si cela est suffisant pour la Ligue 1, difficile à dire.
Perso je le verrai bien se faire prêter en fin de mercato afin qu'il est du temps de jeu a un niveau superieur à la N3. Mais possible que d'ici là il fasse une bonne préparation et qu'il soit dans le groupe pour l'ouverture du championnat.
Pour moi il faut un autre 9 à la place ou en plus de Kalimuendo pour la bonne raison qu'on reste sur un échec (dans l'ensemble et à part 2 ou 3 matches) du fonctionnement en attaque avec Kalimuendo en 9.
Imaginez les 5 premiers matches de l'année avec Gouiri/ Kalimuendo et rebelote sur l'inefficacité... je pense qu'une bonne partie des supporters seront là pour dire: ''mais pourquoi on a pas pris de 9?''
Ou alors on considère que le retour de Terrier résoud l'équation mais y a une sacrée part de risque, au moins sur les 6 premiers mois de son retour.
D'une manière générale je trouve que l'on a un temps d'avance sur le recrutement (pour une fois) vis à vis de nos concurrents. Donc profitons de cette attractivité pour enfoncer le clou en attirant encore des joueurs niveau Europa League . Notamment un autre DC. Ça permettra de commencer le championnat et la coupe d'Europe sereinement.
Dernière édition de: Roddick (10-07-2023 07:52:08)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'est exactement ça. Ça veut pas dire que Kali n'a pas de qualités, c'est juste pas le bon profil.
Dernière édition de: Mugiwara (10-07-2023 08:18:24)
Tactiquement un échec pourquoi pas, mais cela ne nous empêche pas de terminer 4e en ayant déployé une superbe jeu offensif et efficace pendant la moitié de la saison, avec encore pléthore de buts.
Donc après soit tu veux à tout prix avoir un numéro 9 performant en mettant encore du pognon, sans certitude que cela fonctionne mieux qu'avec Kali, soit tu te dis qu'en fait on peut très bien s'en passer et continuer avec ce dernier par exemple.
Et je pense que Génésio et Maurice ont suffisamment fait leurs preuves pour être à l'abri de critiques de supporters dès la 5e journée...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (10-07-2023 09:08:49)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Comme pour la seconde partie de saison de Laborde chez nous, on peut aussi penser que si effectivement son efficacité a laissé à désirer, et que son rendement n'était pas celui attendu, il a quand même rendu service et a effectué un travail de l'ombre qui a bénéficié à ses coéquipiers.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Rumeur qui revient régulièrement et je l’avais mentionné dans les suggestions
Dendoncker joueur intéressant
6 ou arrière central éventuellement
10 à 12 millions
Article en langue espagnole
https://todofichajes.com/?p=79787
Dernière édition de: poupoune (10-07-2023 09:21:02)
La place d'Espagne
Tactiquement un échec pourquoi pas, mais cela ne nous empêche pas de terminer 4e en ayant déployé une superbe jeu offensif et efficace pendant la moitié de la saison, avec encore pléthore de buts.
4 ème avec énormément de réussite... en gros Lille aurait pas merdé on aurait pas cette place.
La pléthore de buts, c'est bien, mais dans la match contre les concurents directs, où il faut mettre cet but de raccro qui te fait mettre de la distance avec eux. On a personne.
Ce qu'il faudrait c'est un joueur type Chamakh de la grande époque de Bordeaux. Pas fous avec les pieds(pas nul non plus), mais par contre un tueur de la tête.
Mais est-on capable de centrer correctement pour un joueur de tête ?
Maurice était peut-être dans l'exagération mais pas complètement hors-sujet non plus quand il disait que l'on ne faisait que 2-3 centres par matchs. Notre jeu ce n'est pas de déborder et centrer, c'est plus un jeu à un touche pour permettre à un joueur d'être en position de frappe.
Je comprends l'idée d'amener de la diversité, mais attention à ne pas jouer contre-nature non plus.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Lost in Roazhon a écrit:Tactiquement un échec pourquoi pas, mais cela ne nous empêche pas de terminer 4e en ayant déployé une superbe jeu offensif et efficace pendant la moitié de la saison, avec encore pléthore de buts.
4 ème avec énormément de réussite... en gros Lille aurait pas merdé on aurait pas cette place.
La pléthore de buts, c'est bien, mais dans la match contre les concurents directs, où il faut mettre cet but de raccro qui te fait mettre de la distance avec eux. On a personne.
Ce qu'il faudrait c'est un joueur type Chamakh de la grande époque de Bordeaux. Pas fous avec les pieds(pas nul non plus), mais par contre un tueur de la tête.
La chance ou la réussite sur 38 matchs et une saison complète, ça ne fait pas partie de mon analyse. OK sur une double confrontation directe, mais pas sur un championnat au long cours. Les lillois on les bat à la régulière (même si un 1 contre 1 ils nous ont désossé), d'ailleurs ils ont un avant-centre d'un bon niveau (même s'il marque sur beaucoup sur pénalty).
Par contre je te rejoins (j'avais dit peu ou prou la même chose) sur la nécessité d'avoir un avant-centre qui nous fasse passer un cap contre les gros et dans les matchs pièges, typiquement européens. Mais là ce sera vraiment une question d'opportunités, puis de pognon à mettre (en transfert et/ou salaire).
Pour moi le manque n'est pas tellement physique (joueur de tête) mais plus expérience/efficacité, un tueur quoi.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le fait est qu'on n'arrivait pas à retourner les matches et que ça provient largement de la difficulté à percer les blocs bas une fois qu'on est menés. On perd quand même encore quasi 1/3 des matchs l'année dernière et ça provient autant de cette incapacité de réaction que de la défense.
Pour moi il faut un autre 9 à la place ou en plus de Kalimuendo pour la bonne raison qu'on reste sur un échec (dans l'ensemble et à part 2 ou 3 matches) du fonctionnement en attaque avec Kalimuendo en 9.
Imaginez les 5 premiers matches de l'année avec Gouiri/ Kalimuendo et rebelote sur l'inefficacité... je pense qu'une bonne partie des supporters seront là pour dire: ''mais pourquoi on a pas pris de 9?''
Ou alors on considère que le retour de Terrier résoud l'équation mais y a une sacrée part de risque, au moins sur les 6 premiers mois de son retour.D'une manière générale je trouve que l'on a un temps d'avance sur le recrutement (pour une fois) vis à vis de nos concurrents. Donc profitons de cette attractivité pour enfoncer le clou en attirant encore des joueurs niveau Europa League . Notamment un autre DC. Ça permettra de commencer le championnat et la coupe d'Europe sereinement.
Personnellement, je laisserai volontiers encore une chance à Kalimuendo, quel 9 attirer pour un prix raisonnable, pourrions nous avoir. Mini c'est 12 à 15 millions, pour avoir un Guirrassi, pas mauvais certes mais qui étais majoritairement sur le banc. Si Terrier reviens et est à son meilleur niveau, cela le coach en a déjà une idée, je ne vois pas l'intérêt d'un 9 en plus, et je préfère donner sa chance à Kalimuendo, et pourquoi pass un jeune du centre de formation. Je préfère qu'on mette plus d'argent sur un arrière droit, ou un arrière polyvalent
Rennais for ever
Maurice était peut-être dans l'exagération mais pas complètement hors-sujet non plus quand il disait que l'on ne faisait que 2-3 centres par matchs. Notre jeu ce n'est pas de déborder et centrer, c'est plus un jeu à un touche pour permettre à un joueur d'être en position de frappe.
Je comprends l'idée d'amener de la diversité, mais attention à ne pas jouer contre-nature non plus.
Ce n'est pas que les centres.
Les CPA, j'ai pas la stat mais depuis qu'Aguerd n'est plus là, j'ai l'impression qu'on ne marque jamais.
Quand il y'a peu de solution dans le jeu, et ça nous arrive contre les concurrents directs, les 2-3 corners qu'on arrive à avoir pourrait faire la différence.
Mugiwara a écrit:Lost in Roazhon a écrit:Tactiquement un échec pourquoi pas, mais cela ne nous empêche pas de terminer 4e en ayant déployé une superbe jeu offensif et efficace pendant la moitié de la saison, avec encore pléthore de buts.
Ce qu'il faudrait c'est un joueur type Chamakh de la grande époque de Bordeaux. Pas fous avec les pieds(pas nul non plus), mais par contre un tueur de la tête.La chance ou la réussite sur 38 matchs et une saison complète, ça ne fait pas partie de mon analyse. OK sur une double confrontation directe, mais pas sur un championnat au long cours. Les lillois on les bat à la régulière (même si un 1 contre 1 ils nous ont désossé), d'ailleurs ils ont un avant-centre d'un bon niveau (même s'il marque sur beaucoup sur pénalty).
Par contre je te rejoins (j'avais dit peu ou prou la même chose) sur la nécessité d'avoir un avant-centre qui nous fasse passer un cap contre les gros et dans les matchs pièges, typiquement européens. Mais là ce sera vraiment une question d'opportunités, puis de pognon à mettre (en transfert et/ou salaire).
Pour moi le manque n'est pas tellement physique (joueur de tête) mais plus expérience/efficacité, un tueur quoi.
Je comprends bien que la chance sur une saison a peu de place. Mais pour le coup, si Lille ne s'était pas louper contre Troyes(hautement improbable), on serait pas 4ème.
edit :Mince désolé pour le double post
Dernière édition de: Mugiwara (10-07-2023 10:53:33)
Y'a pas de raison qu'il n'y ait que le SRFC a foirer des matchs. Lille ou Monaco ont certes perdu des points bêtement, mais tout comme nous. On est 4e parce que ces clubs n'ont pas été capables de faire mieux. Point.
Si on commence à basculer dans les totaux à +70 points, ça voudra dire qu'on passe top 4 de façon quasi certaine. C'est à dire LdC si la France maintient son indice UEFA.
Avec un Gouiri et un Blas en milieu excentre, en effet on ne peut pas dire que l’on se dirige vers un jeu ou l’on va distiller les centres … ces deux joueurs aimant repiquer intérieur, ou combiner en jeu court. C’est en effet une caractéristique à prendre en compte.
Lost in Roazhon a écrit:Mugiwara a écrit:4 ème avec énormément de réussite... en gros Lille aurait pas merdé on aurait pas cette place.
Ce qu'il faudrait c'est un joueur type Chamakh de la grande époque de Bordeaux. Pas fous avec les pieds(pas nul non plus), mais par contre un tueur de la tête.La chance ou la réussite sur 38 matchs et une saison complète, ça ne fait pas partie de mon analyse. OK sur une double confrontation directe, mais pas sur un championnat au long cours. Les lillois on les bat à la régulière (même si un 1 contre 1 ils nous ont désossé), d'ailleurs ils ont un avant-centre d'un bon niveau (même s'il marque sur beaucoup sur pénalty).
Je comprends bien que la chance sur une saison a peu de place. Mais pour le coup, si Lille ne s'était pas louper contre Troyes(hautement improbable), on serait pas 4ème.
edit :Mince désolé pour le double post
Tout comme Rennes s'est loupé en supériorité numérique contre troyes mais aussi contre clermont, Auxerre, lorient, toulouse...
Lille n a eu aucun impact sur notre classement en fait , sauf sur les confrontations directes évidemment
C'est toujours un biais les dernières journées, on a l'impression que la saison s'est jouée là-dessus, par exemple que notre qualification en C3 l'an dernier c'est grâce à la tête de Guirassy dans les arrêts de jeu. Certes oui il y a lien de causalité assez direct si on regarde les choses de façon un peu superficielle (tête victorieuse de Serhou = C3 ; pas de tête = C4) mais si on en est arrivé à ce qu'une tête soit décisive pour une qualification européenne, c'est bien parce que les 37 journées précédentes on a fait le boulot. Que si à la 37e journée on joue l'Europe, c'est parce que les 36 journées précédentes on a été à la hauteur...Etc etc, jusqu'à la 1ère journée du championnat. Chaque point compte.
Et voilà, je suis HS, je m'arrête là.
[ Généré en 0.128 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.21 KiO (Pic : 834.11 KiO) ]