Vous n'êtes pas connecté.
Un deuxième nantais à Rennes : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 245df77ae9
Ah non pas lui! Il a pas le niveau
Le niveau pour être le Meling d'Assignon, si, à 100%... Il faut se souvenir que l'on recrute un joueur d'expérience pour apporter de la concurrence à notre jeune futur international, pas un taulier
selon plusieurs commentaires que j ai lu de supporters nantais , il aurait été un des meulleurs joueurs de l l'equipe cette année...
j ai aucun avis sur lui , il ne m a pas marqué les peu de fois où je l ai vu jouer
Il avait été très bon quand il jouait à Metz.
En doublette avec Assignon, je trouve que c’est une très bonne idée.
Peu vu Nantes cette saison mais à Metz c'était un bon joueur avant de se blesser, il a même eu une bonne côte à un moment. Sans cette blessure il aurait sans doute pu viser un peu plus haut que Nantes mais vu que Metz descendait en L2 il devait partir et les offres sont arrivées en fin de mercato vu qu'il restait sur 6 mois sans jouer.
De mon souvenir c'est un latéral offensif et bon techniquement, bon centreur mais pas très solide dans les duels, il est aussi capable de jouer plus haut.
Par contre 6 à 8 M€ ils fument un peu trop les nantais, ça peut se négocier à 5-6 je trouve. C'est une bonne solution pour concurrencer Assignon.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (30-06-2023 12:01:16)
sindbadboy a écrit:Et si notre meilleure recrue offensive, ça n'était pas Abline, bon techniquement, capable de jouer dos au but, plutôt bon de la tête et qui a encore une grosse marge de progression du haut de ses 21 ans ?
Le foot, c'est surtout une histoire de cohésion, de complémentarité. Quand des joueurs moyens parlent le même football, ils peuvent pratiquer un jeu de très haut niveau. Je me souviens du duo Ouédec - Loko : pas des foudres de guerre, leur carrière post nantaise fut très décevante. Mais ensemble, ils étaient injouables et empilaient les buts.
Dans le prolongement de cette idée d'association "miraculeuse", je serais curieux de voir un duo Abline - Kalimuendo. Peut-être qu'ils feraient des étincelles. Un qui est capable de tenir le ballon et de remiser, l'autre qui bouge sans cesse autour de lui, lui propose en permanence des solutions de remise.
Merci pour ce post.
Après 3 mois à lire la frustration de "supporters" face aux résultats, cela fait un bien fou de lire quelqu'un parler football.
Je suis moins convaincu que toi que l'association Kali-Abline puisse réussir tant Kali a un jeu à part qui mérite de dédier beaucoup de coéquipiers à son service pour obtenir les résultats qu'on espère.
En plus, j'avoue que j'ai un faible pour Gouiri. Si il continue de travailler, ses frappes, même sur CPA pour progresser sur les occasions, il aura un pied d'une précision diabolique. Tout en continuant à travailler son physique pour éviter les blessures et conserver sa vivacité pour presser les défenses et se créer des opportunités de buts. Ce mec a du talent top niveau et il n'appartient qu'à lui de le réaliser complètement.
Abline, je souhaite le voir jouer plus. Je n'ai pas suivi son prêt mais, de ce que j'ai vu quand il est rentré pour des bouts de matchs avec le stade, c'est presque le contraire de D. Doué (que j'apprécie aussi pour d'autres raisons). Tactiquement, il a toujours répondu présent, mettant la pression sur l'adversaire, ce qui en dit beaucoup sur sa maturité par rapport à son age. Après, balle au pied, il peut sembler lent, mais il est puissant et semble très motivé. Il est, à son âge encore attaquant, là ou la plupart des jeunes commencent attaquants et sont repositionnés pour mieux correspondre aux exigences du foot pro. Quelque part, il me fait penser à Lilian Laslandes. Sûr, il va pas ramener Posh et des ventes de maillots phénoménales mais, allez du côté de Bordeaux et vous verrez que la considération qu'a encore Lilian Laslandes.
Comme toujours, seul la suite fera office de vérité mais, rappelez vous du match retour contre Rosenborg l'année dernière, équipe qui ne faut pas déconsidérer ( pas comme l'a fait récemment l'EDF vis à vis de la Norvège ). Tous on répondu présent. C'est pourquoi je me permets de rappeler Loum Tchaouna qui a aussi eu un impact et que j'aimerai avoir sa chance.
Bref, Rennes meilleur centre de formation, avec des jeunes en devenir, motivés par le projet du SRFC, pas pressés de céder aux sirènes de pseudo meilleurs championnats et qui attirent des joueurs plus expérimentés pour les encadrer et pour continuer à jouer tous les tableaux. Bah, pas mal comme bilan après 6 années de présence en coupe d'Europe.
P.S: pour les haters, je vous recommande de suivre Bordeaux ou Nantes, vous y trouverez ce que vous cherchez.Et cela n'aura de football que le nom.
Centonze c'était pas mal à Metz avant sa blessure.
Pas suivi son épopée nantaise...
Ça mettrait de la concurrence à Assignon sans bloquer son éclosion. Un peu semblable à ce qui a été fait pour Truffert.
#ToutDonner
À quel moment l'EDF à déconsidéré la Norvège ?
@Ritoninho, pour le moment, je ne trouve pas Kalimuendo très mobile justement. Il doit faire beaucoup plus d'efforts pour peser sur le jeu.
Gouiri a aussi ce défaut, une attitude parfois un peu trop dilletante.
Pour revenir au sujet, Centonze en doublure d'Assignon, ça paraît correct en effet.
Ce serait insolite de prendre deux joueurs aux nantais le même été.
Le niveau pour être le Meling d'Assignon, si, à 100%... Il faut se souvenir que l'on recrute un joueur d'expérience pour apporter de la concurrence à notre jeune futur international, pas un taulier
Absolument d'accord.
Assignon pour Traoré en titulaire
Centonze pour Assignon en 2
C'est très bien.
Par contre, pas au delà de 5/6 M, faut pas exagérer.
Pareil que Nomade. Ben Yedder, il plante ( chiffres un peu trompeurs quand meme), mais pas emballé par le bonhomme .
Je préfère 1000 fois un Moffi.
Au fait, on est tous hors sujet. Cette discussion devrait être en suggestion et non rumeur.
Oui les chiffres sont trompeurs pour WBY, j'ai juste mis cela pour comparer avec H. Diallo.
Moi aussi je préférerais T Moffi, mais ce n'est pas non plus une rumeur.
On nous promet du lourd, pas trop j'espère il faut être vif et spontané pour être un 9
Sol lucet omnibus
Centonze pour être la doublure de Assignon ? C'est un grand oui.
Il connaît parfaitement la ligue 1, on peut espérer que les blessures soient derriere lui , car il a jouer une trentaine de matchs l'année dernière, avec notamment une petite expérience en coupe d'Europe.
Pour 5 millions, je vois pas qui nous pouvons espérer de mieux, 6 max , mais pas 8 millions , je suis d'accord.
Puchkin a écrit:Le niveau pour être le Meling d'Assignon, si, à 100%... Il faut se souvenir que l'on recrute un joueur d'expérience pour apporter de la concurrence à notre jeune futur international, pas un taulier
Absolument d'accord.
Assignon pour Traoré en titulaire
Centonze pour Assignon en 2C'est très bien.
Par contre, pas au delà de 5/6 M, faut pas exagérer.
Je vous rejoins totalement. Attention cependant a ce que Assignon réponde présent rapidement, car Centonze pourrait lui passé devant sinon...J'ai vu quelques matchs de Nantes, avant leur effondrement de deuxième partie de saison ( et oui quand on habite le Pays de Redon, on a forçement des amis Nantais ) et Centonze était l'un des tout meilleurs Nantais. Propre, intelligent, il prend son couloir a bon escient, c'est vraiment un lateral intéréssant.
Ca serait un binôme parfait.
Centonze me parait une belle piste offensivement car centre bien , bon de la tete .....
Mes doutes concernent son positionnement : n'est il pas meilleur dans une défense à 5 ? Mais aussi sur son niveau défensif face à un ailier de qualité en duel !
De mémoire à Metz il avait de belles stats et à Nantes il a fait le job .
Donc pour concurrencer Assignon , cette piste parait cohérente !
Asa .....me plait beaucoup !
Jamais deux sans trois
En complément, je propose que l'on prenne Lafont en suppléant de Mandanda.
La triplette canari.
La place d'Espagne
J'ai regardé quelques matchs de Nantes et franchement dans le marasme de cette équipe, il y a 3 joueurs qui m'ont paru à la hauteur.
- Blas, Palois et Centonze
On peut discuter de mon choix surtout de Palois mais ce mec se bat comme un chiffonnier et ne peut pas tout colmater d'où des erreurs parfois de placement.
Centonze , c'est une valeur sûre et vu les prix qui circulent, je serai heureux de ce choix.
@THEOS, tu étais en pleine dépression ?
La place d'Espagne
111 c'était déjà une rumeur l'an passé avant qu'il aille à Nantes.
Pas de rumeurs pour la doublure de Steve ?
Sol lucet omnibus
Rien vu passer, mais de toute façon tant qu'Alemdar n'est pas prêté on ne verra rien bouger.
@THEOS, tu étais en pleine dépression ?
Jamais, tu as vu mon avatar ?
Ah tant mieux.
Je le vois maintenant.
Je comprends c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin dis donc.
La place d'Espagne
C'est vrai que l'an dernier certains le voyaient déjà Rennais !
Cela se précise pour Gauthier Gallon
La place d'Espagne
Pensez à mettre vos sources
[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.49 KiO (Pic : 773.39 KiO) ]