Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 04-07-2021 21:59:28

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

S'en déconner.... Certains me font rire ici.
Quand Sarr est arrivé chez nous, il avait combien de saison de L1 ? Il a était acheté combien ? Il avait quel âge ?
Pour moi le cas Badé est identique au cas Sarr. Et je sens la même réussite vu le gabarit et le talent du garçon. Il sera vendu 40M à MU, Chelsea, Liverpool....

Hors ligne

#252 04-07-2021 22:06:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 143

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Je le souhaites vraiment, c'est peut être un super joueur, on va peut être l'adorer mais à ce montant on ne peut dire autrement que le risque est important.

L'avenir nous le dira ... wink

Dernière édition de: Jack35 (04-07-2021 22:06:25)

Hors ligne

#253 04-07-2021 22:17:36

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Comme le risque était important pour Sarr, Idem pour les 12 M posé doublement sur Siebatcheu et Guitane. Et il me semble que ça n'était pas Maurice le DS...

#254 04-07-2021 23:54:01

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Pefok et Guitane sont des joueurs de L2 pris par Letang.

Hors ligne

#255 05-07-2021 02:29:15

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Ce qui est incroyable, c'est que pas mal d'observateurs pointus en Jeunes affirment que outre le fait que Lens vient d'empocher 20 M, ils ont en plus reussi le coup magique
de trouver un remplaçant encore plus fort que Bade, en la personne de Wooh... si c'est le cas, quel travail remarquable.

#256 05-07-2021 07:38:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

bretagne sud a écrit:

Comme le risque était important pour Sarr, Idem pour les 12 M posé doublement sur Siebatcheu et Guitane. Et il me semble que ça n'était pas Maurice le DS...

Oui enfin Maurice il claque des 15M sur des joueurs de Dijon et Amiens et fait aucune plus value sur un joueur comme Raphinha …

Faut pas l’oublier


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#257 05-07-2021 08:32:55

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

bretagne sud a écrit:

Ce qui est incroyable, c'est que pas mal d'observateurs pointus en Jeunes affirment que outre le fait que Lens vient d'empocher 20 M, ils ont en plus reussi le coup magique
de trouver un remplaçant encore plus fort que Bade, en la personne de Wooh... si c'est le cas, quel travail remarquable.

Pow Pow Pow on va attendre avant de le juger,oui j'ai vu ce tweet hier et j'attends déjà les matchs préparatoire pour me donner une idée wink

Hors ligne

#258 05-07-2021 08:49:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Jack35 a écrit:

Je le souhaites vraiment, c'est peut être un super joueur, on va peut être l'adorer mais à ce montant on ne peut dire autrement que le risque est important.

L'avenir nous le dira ... wink

Juste pour être sûr que l'on parle de la même chose... on parle d'un joueur que tu as jouer combien de fois sur un match entier ?

Hors ligne

#259 05-07-2021 10:51:47

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 108

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Un peu désolant cette conversation sur le prix de Bade.
Le truc classique qui fout la pression à un joueur.
Franchement, le prix on s'en cogne, l'important c'est ce qu'il va apporter à sa nouvelle équipe. Et ça sera, je pense, plus que n'importe lequel joueur de l'effectif actuellement à poste équivalent.
Il va donc bonifier l'effectif, c'est parfait peu importe son prix.

Hors ligne

#260 05-07-2021 11:05:41

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

xxRck91xx a écrit:
bretagne sud a écrit:

Comme le risque était important pour Sarr, Idem pour les 12 M posé doublement sur Siebatcheu et Guitane. Et il me semble que ça n'était pas Maurice le DS...

Oui enfin Maurice il claque des 15M sur des joueurs de Dijon et Amiens et fait aucune plus value sur un joueur comme Raphinha …

Faut pas l’oublier

Qu'il soit d'Amiens ou de Redon, la n'est pas le problème. La réalité est que Guirassy et Aguerd ont déjà plus apporté en une saison que les deux autres en deux ou trois.
Concernant Raphinha, la on rentre dans les ventes et donc la stratégie de recrutement, et là oui Maurice à été bien décevant. Il a tout à prouver dans ce domaine.

#261 05-07-2021 11:25:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 989

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

@missionaire : On est sur un forum, je doute que Badé vienne nous lire.
Et non on ne s'en cogne évidemment pas, car c'est aussi ça qui conditionne les autres arrivées et d'éventuelles ventes, comme on l'a vu avec Raphinha l'année dernière.

Hors ligne

#262 05-07-2021 11:47:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 115

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Pas si sûr que ça conditionne les futurs achats et futures ventes ...

Maurice a expliqué à  PL qu'il fonctionnait avec des cibles avec différents montants et non pas une enveloppe globale (même si ça peut se rejoindre, c'est un peu different) ... en gros , il dit que pour préparer son mercato, il cible un joueur à 20M , un a 10M, 1 a 5M etc ... et peut-être que bade faisait parti de ses cibles a 15/20M

Et pour raphinia,  on le saura probablement jamais, mais perso je pense que c'est plus lié à la non vente de niang /grenier qu'aux achats effectués...  et en plus je crois vraiment que ce qui est surtout pris en compte , c'est le salaire (qui coute plus a un club que les transferts)... le transfert est amorti sur plusieurs années et peut-être récupéré par une vente...
Et j imagine que raphi avait un bon salaire plus celui de niang et grenier , cela forçait peut-être une vente ....
Meme si je pense que l'on aurait pu gérer différemment ce dossier raphi...

Dernière édition de: poisson sacha (05-07-2021 11:54:14)

Hors ligne

#263 05-07-2021 11:59:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 718

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Clowny a écrit:

@missionaire : On est sur un forum, je doute que Badé vienne nous lire.

Je ne comprends pas cette remarque. Je veux dire, d'une manière générale, parce que ce n'est pas la première fois que je la lis ici. Donc je te réponds, Clowny, mais cela vaut aussi pour les autres messages de ce type que j'ai pu lire.

Evidemment, je pense que personne n'imagine que les joueurs sont inscrits sur le forum et viennent lire les messages. Mais il s'agit là d'une petite musique lancinante qu'on voit sur tous les réseaux sociaux, dans la presse, etc. Et les joueurs l'entendent, cette petite musique.

Hors ligne

#264 05-07-2021 12:40:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 143

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Créac'h Team a écrit:
Jack35 a écrit:

Je le souhaites vraiment, c'est peut être un super joueur, on va peut être l'adorer mais à ce montant on ne peut dire autrement que le risque est important.

L'avenir nous le dira ... wink

Juste pour être sûr que l'on parle de la même chose... on parle d'un joueur que tu as jouer combien de fois sur un match entier ?

Aucun, mais 20 M sur un joueur de seulement 28 matchs de L1 c'est forcément risqué, surtout un défenseur ça vaut moins qu'un attaquant et on dit toujours qu'il faut au moins une saison de confirmation. Encore une fois je ne remets pas en cause le recrutement de Badé mais plus le montant du transfert.

Hors ligne

#265 05-07-2021 13:17:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Hors ligne

#266 05-07-2021 13:18:59

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

C est un peu lié ... Car si on ne met pas ce prix soit il reste à Lens soit il part à la concurrence car il semble que l OM entre autre étaient dessus ...

Hors ligne

#267 05-07-2021 13:55:54

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 444

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

mort de rire a écrit:

C est un peu lié ... Car si on ne met pas ce prix soit il reste à Lens soit il part à la concurrence car il semble que l OM entre autre étaient dessus ...

Non non pas Marseille, il n'y a que Rennes comme club Français qui à fait cette offre et comme aussi Badé voulait rester en France et ne pas partir dans un club étranger.

Hors ligne

#268 05-07-2021 14:25:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Jack35 a écrit:
Créac'h Team a écrit:
Jack35 a écrit:

Je le souhaites vraiment, c'est peut être un super joueur, on va peut être l'adorer mais à ce montant on ne peut dire autrement que le risque est important.

L'avenir nous le dira ... wink

Juste pour être sûr que l'on parle de la même chose... on parle d'un joueur que tu as jouer combien de fois sur un match entier ?

Aucun, mais 20 M sur un joueur de seulement 28 matchs de L1 c'est forcément risqué, surtout un défenseur ça vaut moins qu'un attaquant et on dit toujours qu'il faut au moins une saison de confirmation. Encore une fois je ne remets pas en cause le recrutement de Badé mais plus le montant du transfert.


C'est bien là où je voulais en venir.

Tu émets un jugement sur un transfert au regard de la somme dépensée sans au final rien connaître des tenants ni des adoucissants, jusqu'à même la base de la base à savoir le niveau du joueur !

alors je veux bien le discours du "F Maurice fait n'importe quoi avec  un argent qui n'est pas le siens" mais la différence c'est quand même que lui il connaît un peu le marché et le milieu (on parle d'un ex joueur de foot qui a fait ses gammes pendant des années au service de JM Aulas donc un mec un poil ambitieux et exigent...) que des joueurs il en a quand même supervisé quelques uns, des transactions il a participé à quelques unes... des vidéos de matchs du joueur en question il en a visualisé un peu plus que toi, il a vu des matchs entiers et parlé et évalué l'environnement du joueurs.
On est dans le foot, personne n'est infaillible, je ne dis  pas que L Badé vaut 20 M€, j'en sais rien. je ne sais même pas contrairement à toi visiblement si 20 M€ est le prix que Rennes va réellement mettre sur la table...
ce que je sais c'est qu'il y a une équipe qui avait des critères objectifs vu avec l'actionnaire, le président et le staff, B Génésio sans doute en particulier et qu'il en est ressorti que c'était une opération intéressante que l'on pouvait se permettre de faire...

Hors ligne

#269 05-07-2021 14:29:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

@missionaire : On est sur un forum, je doute que Badé vienne nous lire.

Je ne comprends pas cette remarque. Je veux dire, d'une manière générale, parce que ce n'est pas la première fois que je la lis ici. Donc je te réponds, Clowny, mais cela vaut aussi pour les autres messages de ce type que j'ai pu lire.

Evidemment, je pense que personne n'imagine que les joueurs sont inscrits sur le forum et viennent lire les messages. Mais il s'agit là d'une petite musique lancinante qu'on voit sur tous les réseaux sociaux, dans la presse, etc. Et les joueurs l'entendent, cette petite musique.

Et cette petite musique, si elle nous trotte dans la tête, faut-il qu'on s'auto-censure?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#270 05-07-2021 14:43:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 942

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]


#ToutDonner

Hors ligne

#271 05-07-2021 15:07:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 143

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Bienvenue à lui, je lui souhaite que le meilleur sous notre maillot wink

Hors ligne

#272 05-07-2021 15:30:52

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Très belle signature, coûteuse mais il a montré un gros potentiel. Je ne le connaissais pas et son match au Roazhon Park m'avait bluffé, aisance technique tout en hésitant pas à jouer physique.
Sur le papier une défense Traore Bade Aguerd Maouassa ça a vraiment de la gueule je trouve.

#273 05-07-2021 15:51:19

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Mostovoi35 a écrit:

Très belle signature, coûteuse mais il a montré un gros potentiel. Je ne le connaissais pas et son match au Roazhon Park m'avait bluffé, aisance technique tout en hésitant pas à jouer physique.
Sur le papier une défense Traore Bade Aguerd Maouassa ça a vraiment de la gueule je trouve.

Ca parait solide !! Mais remplace Maoussa par Truffert car il va quitter Rennes
Il lui reste 1 an de contrat, salaire qui est déjà de 180k/mois, Rennes ne pourra pas le prolonger mais il a une belle petite cote je pense et puis si Meling vient ca fera une belle doublette à gauche

Nyamsi a récurpéré le numéro 4 de Da Silva je ne pense pas qu'il quitte le stade cette saison, malgrès sa déclaration mi Mars 2021 comme quoi il disait ; la saison prochaine je veux être titualire, que ce soit à Rennes ou ailleurs.. Il a peut-être accepté la concurrence avec Badé

Hors ligne

#274 05-07-2021 16:16:27

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 768

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Ben voilà, ce n'est plus une rumeur, topic à fermer. Next!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#275 05-07-2021 16:27:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 115

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Super content de cette arrivée même si je ne l ai pas vu beaucoup jouer... mais sur le peu que j ai vu et sur les vidéos,  il a l air énorme !! Les supporters lensois en disent énormément de bien!! Je suis donc hyper confiant et dans 2 ans on ne parlera plus de son prix d'achat mais on s echarpera pour savoir si on l a vendu un prix de "guignols " ou pas !! enfin , j espere.. smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.14 KiO (Pic : 745.04 KiO) ]