Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, et 8-9èmes ce sera très bien si on ne fait pas à nouveau n'importe quoi cet été.
On se leurre souvent en regardant uniquement le nombre de points à rattraper, mais il faut aussi prendre en compte le nombre d'adversaires à doubler. Après la 19e journée, notre pic bas puisqu'on était classé 16e à 13 points de la 7e place, il y avait pas moins de 9 équipes à doubler, plus de la moitié de nos concurrents ! Après 12 pts pris en 5 matchs, on a doublé 5 équipes, mais logiquement les autres ont pris des points (il faut des vainqueurs quand il y a des perdants). Je ne pense pas non plus qu'on terminera au-dessus de la 8e place, sauf série incroyable de victoires.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-03-2025 10:22:16)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pour une équipe qui a débuté sa saison fin janvier, c'est plutôt excellent de finir 8/9ème.
L'avantage de débuter une construction d'effectif un mois de janvier, c'est pour la saison suivante. Et la suivante semble bien parti pour se dérouler en L1.
Dernière édition de: BeatBoy22 (03-03-2025 10:27:42)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Il est effectivement très improbable qu'on rattrape Strasbourg, qui a un meilleur calendrier final que nous (juste 3 équipes supérieures au classement à rencontrer), et que nous n'aurons plus en confrontation direct.
Les seuls en position de les gratter, seraient Toulouse, bien aussi actuellement.
Par contre, il est presque moins improbable d'espérer coiffer Lyon au poteau, déjà on les rencontrera (chez eux certes, mais les battre à domicile est loin d'être inédit), ils ont encore l'Europa League à jouer, et puis le calendrier au delà de la CE comprend quand même Nice, Lille, Monaco, Strasbourg et nous...
Ça me paraît plus jouable, sans excéder 10% de chance, car encore une fois, ce qu'on peut potentiellement faire, Toulouse peut le faire moins difficilement que nous.
Oui Toulouse aussi à un calendrier un peu moins lourd que le notre, mais il y a une confrontation direct, match à 6 points, ca sera chez eux, si on le garde, alors peut être, ca va être difficile mais alors peut être !!!!
Dernière édition de: Pinault22 (03-03-2025 12:50:15)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Je nous voir finir entre 8 -ème si on finit bien la saison et 11 -ème si on alterne le bon et le pas bon .
Strasbourg a trop d avance pour moi .
Si Paris gagne la coupe , les qualifs européennes vont jusqu'à la 7 -ème ou 8 -ème place ?
Asa .....me plait beaucoup !
7e, pour une place en ECL.
Il est effectivement très improbable qu'on rattrape Strasbourg, qui a un meilleur calendrier final que nous (juste 3 équipes supérieures au classement à rencontrer), et que nous n'aurons plus en confrontation direct.
Les seuls en position de les gratter, seraient Toulouse, bien aussi actuellement.Par contre, il est presque moins improbable d'espérer coiffer Lyon au poteau, déjà on les rencontrera (chez eux certes, mais les battre à domicile est loin d'être inédit), ils ont encore l'Europa League à jouer, et puis le calendrier au delà de la CE comprend quand même Nice, Lille, Monaco, Strasbourg et nous...
Ça me paraît plus jouable, sans excéder 10% de chance, car encore une fois, ce qu'on peut potentiellement faire, Toulouse peut le faire moins difficilement que nous.
Et plus de coach sur le banc car il n'a pas été Sage....pour moi on a 5% de chances de rattraper Lyon ou Strasbourg mais ce pourcentage pourrait plus que doubler en cas de bonnes performances contre qsg....
Allez Rennes for ever
Tu nous expliquera comment t’es arrivé à ce calcul Breizhou? 😊
Je pense pas qu’on puisse faire mieux que 8emes et encore ça ça sera si tout se passe bien. La 7eme est très loin, occupée par une bonne équipe (Strasbourg) qui a de plus un meilleur calendrier. Faudrait un sacré miracle pour les rattraper.
Par contre on doit se fixer comme challenge de doubler le maximum d’équipe et de revenir dans les places européennes des l’an prochain.
Au regard de la différence de buts, qui est souvent révélatrice du niveau des équipes, nous sommes effectivement bien dans la zone des Strasbourg, Toulouse et même supérieur à Lens ou Brest.
En gros nous sommes à peu près à notre place avec en ligne de mire la 8ème place qui me semble être la plus haute que nous puissions raisonnablement atteindre.
Strasbourg sera très difficile à aller chercher, c'est une équipe solide et qui peut même aspirer à mieux que cette 7ème place.
De plus, nous avons de fortes chances de faire choux blanc ce week-end, le trou risque alors d'être conséquent.
Une victoire contre Paris pourrait effectivement changer la donne en terme comptable et psychologique mais difficile malgré tout d'y croire vraiment.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est une estimation et 5% ça ressemble effectivement à un petit miracle et justement Lyon l'a fait l'année dernière mais cette année ils peuvent faire l'inverse vu leur management...alors chiche Strasbourg 6ème Rennes 7ème et Lyon derrière...
Allez Rennes for ever
Bon vu les résultats du week-end, très clairement on fait la mauvaise affaire si tant soit peu on espérait une hypothétique qualif ..; la 7è place avec les victoires de Strasbourg à Nantes, Auxerre, Lens à Marseille, le nul de Toulouse contre Monaco.. et nous notre défaite.. bon on ne va pas se mentir, la 7è place s'éloigne très sérieusement.
On pouvait imaginer perdre bien sûr.. mais je ne voyais pas Lens battre Marseille chez eux, je ne voyais pas forcément Strasbourg battre les nantais (un nul j'imaginais), Toulouse arrachant un point aux Monégasques.. ça se complique quoi.
Bâtissons l'équipe de la saison prochaine.. mais bon, j'avoue que les semaines avec un jeudi européen j'y avais bien pris goût perso... tanpis on attendra 2 ans (c'est long)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Tant que mathématiquement c'est possible, inutile de fermer la porte.
On a de nouveau une équipe capable d'embêter tout le monde. La seule chose à craindre serait de retomber dans une impasse sans solution, espérons que Beye a de la ressource pour faire vivre ce groupe encore longtemps.
Et encore mieux, le faire progresser.
Tant que mathématiquement c'est possible, inutile de fermer la porte.
On a de nouveau une équipe capable d'embêter tout le monde. La seule chose à craindre serait de retomber dans une impasse sans solution, espérons que Beye a de la ressource pour faire vivre ce groupe encore longtemps.
Et encore mieux, le faire progresser.
On saura le week-end prochain ce qui est possible..si on gagne à Lens tout sera possible et puis huitième c'est toujours mieux que 11ème...sinon si Lyon finit 5ème et gagne la c3 avec fonseca sur le banc est-ce que la huitième place est qualificative ?
Dernière édition de: Breizhou78 (09-03-2025 23:44:56)
Allez Rennes for ever
La qualification paraît très hypothétique, par contre on peut envisager d'être à l'affût à 3 ou 4 points après une belle série. Ça permettrait de maintenir tout le monde concerné jusqu'au bout.
Il reste 9 matchs. On va se déplacer 6 fois pour seulement 3 réceptions.
Habib Beye a raison, il faut se concentrer sur nous.
Le premier objectif du club est d'entretenir une dynamique positive match après match.
Nous verrons où celà nous mènera mais nous dépendons de nos adversaires.
Strasbourg (*) et Lyon sont aussi sur un bonne dynamique mais avec plus de 10 points d'avance sur nous.
L'Europe semble désormais inatteignable pour le SRFC.
(") Strasbourg pour les 12 derniers matchs c'est 8 victoires, 3 nuls et une seule défaite contre nous.
1965-1971-2019-...
Assurons déjà le maintien avec 35 points (il en faudra sûrement moins). On reste sur une belle dynamique et un match intéressant contre Paris. Mais il va falloir dans un premier temps jouer 2 matchs à l'extérieur, Lens puis Angers.
Lens est en chute libre depuis plusieurs semaines, a perdu de nombreux joueurs au mercato, mais ils viennent de gagner avec bcp de réussite à Marseille, cela pourrait les relancer. Un match à l'extérieur reste toujours difficile.
Dans notre situation, il faut prendre match après match, et on verra s'il y a lieu d'être plus ambitieux dans quelques semaines. On a des garanties défensivement aujourd'hui, on ne les a pas offensivement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On est à 11 points du 7eme à 9 journées de la fin et malgré nos progrès ils tournent mieux que nous donc à un moment faut être lucides: l’Europe c’est fini et d’ailleurs ça n’avait objectivement jamais commencé. Le maintien à devrait le faire désormais avec 8 points d’avance.
La seule chose à faire c’est essayer de se faire plaisir et de préparer ce qu’on peut préparer pour la saison prochaine.
Pour le reste la saison est quasi pliée au niveau suspense hormis savoir si on finira 8emes (et encore on en est loin) 10emes ou 13 emes. Bref pas grand chose de passionnant à espérer mais on revient de tellement loin qu’on s’en contentera… pour cette année
On finit dans le ventre mou et on prend du plaisir en équipe.
On demande pas la lune.
Still Cyco after all these years!!!
Vu que ça ne coûte absolument rien d'espérer la meilleure place possible au classement et donc l'Europe, je vais continuer à y croire dans un petit coin de ma tête.
Mais je serais déjà ravis dans les prochaines semaines d'assister à l'éclosion d'un groupe fort pour le moyen/long terme.
Du jeu, des buts, et des scènes de liesse entre joueurs et avec les supporters.
Tu es le double compte de Breizhou78 ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.61 KiO (Pic : 759.51 KiO) ]