Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Sujet Fermé
Il aurait du y avoir 17000 abonnés et un stade plein pour célébrer cet anniversaire qui approche ce mois-ci mais il n'y aura rien de tout ça cette saison car l'état général du monde et de notre club n'est pas très réjouissant. Et pourtant, il s'en remettra et nous avec, en commençant peut-être par se réjouir de quelques instantanés de son passé avant d'espérer un avenir beaucoup plus radieux très prochainement, on l'espère tous.
En attendant, pour fêter ces 120 ans à distance je vous propose que chacun d'entre nous puisse raconter le souvenir de la performance d'un joueur qui l'aurait fortement marqué lors d'un match vu en direct au stade.
Je commence donc avec mon souvenir de l'incomparable Didier Christophe, l'Attila des terrains, un homme comme on en fait plus, un joueur capable d'embarquer toute une équipe et tout un stade rien que par sa puissance physique et sa volonté sans faille. Je me souviens donc de ce quart de finale retour de Coupe de France 1986 contre Auxerre. Rennes avait obtenu le nul 1-1 à l'aller avec un but d'Angloma. Au retour, Didier Christophe, milieu plutôt défensif aux chaussettes baissées, est survolté, court et tacle à tout va, se procure les plus belles occasions, dont une barre si mes souvenirs sont bons, mais l'équipe est contrainte à la prolongation (1-1).
Peu importe pour l'indestructible du jour, à lui seul il décide du sort de la rencontre et marche sur l'AJA lors de la prolongation en inscrivant le but vainqueur du 2-1. A la fin du match, le stade exulte en célébrant Didier Christophe, tel un gladiateur au milieu de l'arène. Je n'ai jamais ressenti depuis ce jour cette impression de pleine puissance. Une sensation incroyable pour un joueur qui l'était tout autant.
Hors ligne
Pour moi c'est Alexander Frei qui m'a le plus marqué.
Le but du 2-1 face à Osasuna, une superbe reprise de volée sur un super centre de Monterrubio restera l'un des moments les plus marquants pour moi.
Evidement la victoire en CDF 2019 restera ma plus grande joie
Dernière édition de: Jack35 (04-03-2021 16:05:56)
Hors ligne
Bah moi c'est Fabien Barthez qui m'a marqué, oui oui
Avant un Rennes/Marseille, le journaliste interroge Barhez : "vous ne craignez pas Alexander Frei en face?" - Lui : " Alexander qui?" .
Paf!! Il en prend 4 dans sa musette par celui qu'il a méprisé!
Bien sûr, ce qui restera jamais dans ma mémoire au travers de ce match, c'est ... Alexanderrrrr FREIIIIIII !!!
Quel kiffe ce serait de le voir un jour entraineur du SRFC!
Ce fameux match :
https://youtu.be/6QPe0nauvFI
Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-03-2021 16:18:15)
Hors ligne
Ce topic ne fait-il pas un peu doublon avec celui-là ? https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=1097
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
David Sommeil, il est le 1er défenseur central du club à m'avoir bluffé et rassuré à ce point. La différence avec Capron et Rossi était nette. La charnière avec Arribagé ultra complémentaire, notre Blanc-Desailly à nous. D'ailleurs quel beau maillot que celui de 1998, le même que l'EDF.
Même contre la Juventus il avait fait bonne figure. Il a ensuite confirmé tout son talent à Bordeaux.
Par la suite on eu d'autres roc, Mensah, Mangane, Gnagnon. Un profil qu'on a plus tellement aujourd'hui, peut être avec Nyamsi même si ce dernier est moins brutal.
tout à fait, je supprime !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pages: 1
Sujet Fermé
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 655.09 KiO (Pic : 663.99 KiO) ]