Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 17-02-2023 17:56:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: [Ex] GENESIO Bruno

oui , on enchaine clermont, paris et metz en 442 .... que des beaux match !

et de mémoire,  on y revient ponctuellement,  au cours de la saison.

#1527 17-02-2023 21:58:55

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Sowann a écrit:

Donc on ne peut pas dire que le système marchait mieux puisqu'on compare des situations où nous n'avions pas les mêmes joueurs ni les mêmes blessés. Merci.

Ben justement il n'a pas du tout essayé le 433 depuis la reprise, donc pourquoi ne pas le faire ? Par contre, le 442, dans le contexte actuel , on voit clairement qu'on n'a plus de maitrise et qu'on se fait transpercer dans l'axe. Et pourtant il a retenté le coup hier. C'est ça qui est reloud.
On voit tous que Majer-Tait sont pas encore au top (et encore Tait a fait un match solide contre Strasbourg). Mais les autres sont ils mieux ? Non par contre, on sait que Majer-Tait-Santa a bien fonctionné dans le passé. S'ils sont pas au mieux, autant les mettre dans un schéma confortable où ils ont leurs repères et où l'équipe peut retrouver un peu de maîtrise. A la limite, remplacer Majer par Doué ne me dérangerait pas si le Croate ne se bouge pas les fesses.

Un grand coach, c'est un subtil mélange entre ses convictions personnelles et l'adaptation à son effectif/contexte. C'était le cas jusqu'ici pour Genesio, là je le sens bcp moins inspiré.

Dernière édition de: ptitbagz (17-02-2023 22:02:49)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1528 17-02-2023 22:07:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

BG a dit après le match qu'il y avait pleins de choses positives à retenir, que ce n'était pas une défaite comme les autres.

Il a aussi ajouté être content de l'association Gouiri - Kalimuendo ...

Foutage de gueule ? Aveuglement ? Communication ?

#1529 18-02-2023 16:54:41

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1530 18-02-2023 17:47:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Article qui se termine par:

"Mais je ne changerai pas ma façon de jouer.
Si vous voulez voir une autre équipe jouer, il faudra changer d'entraîneur.
Moi je continuerai dans le projet que j'ai mené depuis que je suis arrivé (i)ci."

Est-ce que cela signifie continuer jusqu'au bout en 442 ??

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#1531 18-02-2023 18:53:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ce n'est pas ce que ça veut dire, il ne parle pas de tactique, il parle de jeu porté sur l'offensive.
Il dit par là qu'il ne betonnera pas pour aller chercher un match nul.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1532 18-02-2023 19:11:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On peut dire ce qu'on veut de notre mauvaise passe mais les explications et la vision de Genesio lors de cette dernière conférence de presse sont d'une honnêteté et d'une hauteur de vue rares dans ce milieu. Frétigné doit ravaler son incompétence, entre autres...

Ce n'est pas parce qu'un entraîneur ne fait pas ou dit ce que tu aimerais qu'il n'a pas ses raisons. Et vu les réponses de Genesio, il y en a bien un qui sait de quoi il parle.

Pour lui, pour l'équipe et pour nous j'espère que les bonnes réponses seront également données sur le terrain, demain et jeudi !

#1533 18-02-2023 19:14:44

pronorennois
Membre

Bien dit !

BREIZHILIA

#1534 18-02-2023 19:20:16

Utilisateur12081
Invité

Tabasco a écrit:

On peut dire ce qu'on veut de notre mauvaise passe mais les explications et la vision de Genesio lors de cette dernière conférence de presse sont d'une honnêteté et d'une hauteur de vue rares dans ce milieu. Frétigné doit ravaler son incompétence, entre autres...

Ce n'est pas parce qu'un entraîneur ne fait pas ou dit ce que tu aimerais qu'il n'a pas ses raisons. Et vu les réponses de Genesio, il y en a bien un qui sait de quoi il parle.

Pour lui, pour l'équipe et pour nous j'espère que les bonnes réponses seront également données sur le terrain, demain et jeudi !

Me voilà rassuré perso, ça bosse maintenant attendons les résultats

#1535 18-02-2023 22:14:12

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Pour se faire un avis, le mieux est encore de visionner le replay de la conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=-sOcmf3D4Pc

Il a bien entendu les critiques des journalistes et des supporters. Il semble bien remonté.

Je ne suis pas forcément convaincu par tous ses arguments.
On verra si ses choix paieront aux prochains matchs.

Dernière édition de: Arns (18-02-2023 22:14:27)

#1536 18-02-2023 22:17:15

Petit Jean
Invité

Il a vu du mieux dans le pressing, et ben, on part de loin.

Edit: je viens de voir ses propos sur Kalimuendo. Ca y est il me gonfle, son discours en fait c est moi je sais et vous bande d ignares vous n y comprenez rien.

Dernière édition de: Petit Jean (19-02-2023 09:01:18)

#1537 19-02-2023 10:29:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Entièrement d'accord avec Génésio par rapport à son interview.

#1538 19-02-2023 11:27:27

Petit Jean
Invité

On verra bien de toute façon puisque ce sont les résultats qui vont valider ou non ses idées et ses points de vue.

#1539 19-02-2023 11:29:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Petit Jean a écrit:

Edit: je viens de voir ses propos sur Kalimuendo. Ca y est il me gonfle, son discours en fait c est moi je sais et vous bande d ignares vous n y comprenez rien.

Ah ben tu t'es trouvé un point commun avec le coach.
Si tu le trouves arrogant, imagines le même discours venant non pas d'un professionnel qui a son groupe sous les yeux tous les jours, mais d'un simple suiveur sans compétences.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1540 19-02-2023 11:34:22

pronorennois
Membre

On a chacun des "compétences de suiveurs", Bob. Le problème est qu'à titre individuel, il n'y a que nous à le savoir mrgreen

Dernière édition de: pronorennois (19-02-2023 11:34:50)

BREIZHILIA

#1541 19-02-2023 11:38:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Il ne doute pas, alors je lui souhaite de ne pas se tromper, parce qu'autre chose qu'une victoire contre Clermont le mettrait dans une très sale situation. Surtout avec Gouiri et Kalimuendo en pointe d'un 442 qui ne fonctionnerait pas. S'il sont associés aujourd'hui, les deux auront intérêt à se remuer les miches et être efficaces au pressing.

#1542 19-02-2023 11:48:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bob Senoussi a écrit:

Si tu le trouves arrogant, imagines le même discours venant non pas d'un professionnel qui a son groupe sous les yeux tous les jours, mais d'un simple suiveur sans compétences.

Entièrement d'accord avec ça, d'autant plus que c'est à Génésio que les Pinault demandent des comptes. Je ne comprends pas toujours ses choix, mais il est infiniment mieux placé que moi pour les valider.

#1543 19-02-2023 12:19:37

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Eh bien ainsi soit-il même si je suis assez sceptique s'il continue avec les mêmes choix.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1544 19-02-2023 13:03:39

Petit Jean
Invité

P0

Bob Senoussi a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je sais pas ce que je t ai fait mais je te trouve bien relou.
Toi t es tellement pas imbu de ta personne et tu te crois si peu supérieur à moi que tu me donnes une leçon à chaque fois que tu t adresses à moi. Tu fais partie des pseudos historiques du forum qui boivent leurs propres paroles comme paroles d évangile.
Merci d'échanger sur les idées et pas de me reprendre comme si t etais mon paternel et surtout d être limite insultant.

#1545 19-02-2023 13:06:57

Sowann
Membre

Quelle idée ?

#1546 19-02-2023 13:12:57

Petit Jean
Invité

Genesio s enferme dans ses certitudes et perd sa lucidité sur la situation et le niveau de son équipe.
Et son titre de meilleur entraîneur la saison dernière et la première partie de championnat l aveugle.

Dernière édition de: Petit Jean (19-02-2023 13:13:52)

#1547 19-02-2023 13:33:23

Utilisateur12081
Invité

Je vois pas comment on peut dire qu'il s'enferme dans ses certitudes alors qu'on jouait en 3-5-2 il y a quelques semaines, qu'il a aligné une compo qui a surpris tout le monde jeudi et que la on semble en route pour un milieu Bourig - Majer inédit.
Ou alors c'est seulement une question de dispositif pour toi et on en revient au discussion du moment, ce que Génésio a aussi expliqué dans son interview.

On verra peut-être que ce coup-ci c'est la bonne, il y avait effectivement un peu de mieux jeudi, il s'agirait de ne pas donner un but cadeau à l'adversaire dès le début de match pour changer un peu et jouer un peu plus sereinement ce match.

#1548 19-02-2023 14:10:11

Sowann
Membre

Petit Jean a écrit:

Genesio s enferme dans ses certitudes et perd sa lucidité sur la situation et le niveau de son équipe.
Et son titre de meilleur entraîneur la saison dernière et la première partie de championnat l aveugle.

C'est pas une idée c'est un procès d'intention.

#1549 19-02-2023 14:24:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Petit Jean a écrit:

P0

Bob Senoussi a écrit:
Petit Jean a écrit:

Je sais pas ce que je t ai fait mais je te trouve bien relou.
Toi t es tellement pas imbu de ta personne et tu te crois si peu supérieur à moi que tu me donnes une leçon à chaque fois que tu t adresses à moi. Tu fais partie des pseudos historiques du forum qui boivent leurs propres paroles comme paroles d évangile.
Merci d'échanger sur les idées et pas de me reprendre comme si t etais mon paternel et surtout d être limite insultant.

bah essaye surtout de comprendre ce que veut dire bob plutôt que de prendre la mouche ....

la comparaison de bob me semblait tout à fait pertinente

#1550 19-02-2023 15:14:27

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Il faudrait vraiment faire attention à éviter de prendre la contradiction argumentée comme une attaque personnelle, et éviter de répondre aux arguments avec des attaques personnelles, sérieux c’est sans intérêt.

Si quelqu’un est pas d’accord avec les ARGUMENTS du coach (parce qu’il a donné une bonne liste, c’est faux de dire qu’il s’est contenté de dire “moi je sais vous vous ne savez pas”), qu’il donne ses arguments.

Après, désolé mais même ça ça reste un argument factuel : HEUREUSEMENT que le coach a plus d’éléments que les suiveurs extérieurs au club. Après on peut pas non plus lui reprocher de pas s’en expliquer, et ça fait plusieurs fois qu’il répète les mêmes trucs sur le jeu sans ballon, je vois rien de nouveau qui justifie qu’on monte dans les tours.

Rien à redire à la remarque qu’a faite Sowann sur les procès d’intention, moi aussi j’ai verbalisé que Genesio était plus têtu qu’un mule mais dans mon esprit c’est autant positif que négatif, on a vu dans le passé des coachs insister sur certains joueurs contre vents et marées avec un résultat final époustouflant (Terrier par exemple, mais en a d’autres).

Faut accepter de ne pas comprendre, parfois.

Et que c’est en confrontant les arguments qu’on peut comprendre, pas en se dénigrant les uns les autres : au lieu d’avoir un perdant et quelqu’un qui n’a gagné que de se gonfler le melon, en évitant les sophismes c’est gagnant-gagnant.

Et c’est pas moi qui le sort de mon chapeau.

Dernière édition de: Nito (19-02-2023 15:17:42)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.77 KiO (Pic : 799.67 KiO) ]