Vous n'êtes pas connecté.
Même si Turpin a bien bien oeuvré pour nous plomber, la défaite d'hier est pour lui à mon sens.
Déjà pour commencer, claironner dans les médias qu'on a perdu notre meilleur joueur avec la blessure de Terrier, alors que depuis l'an dernier notre jeu collectif est loué par tous, je ne suis pas certain que ça motive le reste de l'équipe, bien au contraire.
Ensuite, même s'il faut bien faire rejouer les "revenants" d'une grosse blessure, choisir Omari en lieu et place de Wooh, alors que se pointe le PSG Dimanche, la priorité n'a pas été donnée à ce match, et on risque de faire un beau 0/6 cette semaine, qui plomberait grandement nos ambitions.
La composition ensuite interroge. Si l'association Truffert/Doku a plutôt fonctionnée contre Bordeaux, ce n'était qu'une ligue 2 en face, et qui jouait sa chance à fond et qui nous a bien bousculé. Il y avait donc des espaces, pour passer notamment à l'intérieur du jeu, mais hier on le savait bien qu'on jouerait contre un bloc bas non? Alors quand tu alignes ce qu'il reste de Doku à gauche, puis derrière lui Truffert qui ne mange quasi jamais la ligne pour déborder, tu n'écartes jamais le jeu et tu ne crées pas de décalage provoquant des situations de marquer. Que ce dernier soit plus fort défensivement que Meling peut-être, mais hier on avait besoin de débordement et dédoublement avec combinaisons et autre une/deux, et là il fallait notre norvégien sur le terrain.
Resaisis toi Bruno!
C'est toujours plus facile de prédire ce qu'il va se passer après avoir vu le match.
On peut quand même dire que parfois son coaching est "étrange". Je ne parle pas de ce match contre Clermont.
Il était quand même extrêmement déçu du comportement de l'équipe en fin de match, les joueurs ont du passer un sale moment dans les vestiaires.
Il s'est planté sur Omari ok, mais en principe ce match contre Clermont c'est à l'attaque de nous le faire gagner et pas à la défense.
Il y a des choses que l'on ne voit pas, c'est le comportement des joueurs à l'entraînement. Simple hypothèse de ma part, mais peut-être qu'Omari est impérial aux entraînements, mais genre en match avec le pression etc... Il réagit différemment.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
interview l equipe.fr
La grande classe, notamment le passage sur Monsieur Turpin.
Oui
Pourquoi 33 tonnes ?
Un signe
Doué titulaire
Oui
[sub](On a jamais dit que c’était interdit de citer le message SUIVANT )[/sub]
Dernière édition de: Nito (14-01-2023 18:58:21)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pourquoi 33 tonnes ?
Un signe
Doué titulaire
La place d'Espagne
Ce soir, c’est sa victoire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pep forever!
Perso, j'y croyais peu dans son coup tactique.
Bien joué !
Est-ce que les joueurs avaient déjà bossé ce dispositif outre cette semaine ?
On s'en est vraiment bien sorti pour une première.
#ToutDonner
J'y croyais et étais content de voir Doué et Rodon titulaire de mon côté, bravo à lui et maintenant il faut aussi le faire à l'extérieur !
Son interview d'après match. La grande classe, l'humilité. Habemus Papam.
Est-ce que les joueurs avaient déjà bossé ce dispositif outre cette semaine ?
On s'en est vraiment bien sorti pour une première.
Il a dit que non après le match.
Effectivement, ils ont bossé le 5-2-3 une seule fois la veille du match.
La performance n'en est que meilleure...
Ça peut donner des pistes pour mes prochains matchs, surtout que Kali va être out quelques semaines.
#ToutDonner
Bien joué Bruno pour ce soir! J’aimerais voir ce système à l’extérieur ou on a besoin de retrouver de la solidité… pas trop à domicile face à des adversaires plus faibles par contre.
Fantastique ce coach... tu lui donnes un effectif amputé de joueurs clefs, il te trouve un système qui te flingue un adversaire niveau ligue des Champions. Il met l'accent sur l'investissement des joueurs, c'est clair, mais il rallie les joueurs à son système en tenant compte de leur qualité.
C'est un super coach.. avec plein de belles valeurs.. il a fait parfois des merdes mais ce soir il a prouvé toute sa science footballistique.
Bémol : on ne tiendra pas avec ce style physiquement.. d'ailleurs Kali se pète et ça craint.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Il dit avoir vu chaque "cadre" individuellement pour échanger avec eux sur un changement de système et prendre leur ressenti sur cette option. Tous l'ont suivi et ont emmené le reste de l'équipe avec eux.
Bravo coach Génésio !!!
Je vous ai critiqué à tort avant le match.
Ce match est une référence totale cette saison !!!
Et un troisième système de jeu à utiliser.
3 systèmes, c'est parfait car l'adversaire ne saura plus à quoi s'attendre.
Il est quasiment évident que ce système sera reconduit à Marseille car Marseille utilise aussi ce système et on peut clairement empêcher leur pressing intense avec ce système.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Comme quoi avoir des joueurs intelligents compte autant, voir plus, que des brutes de football qui ne savent pas s'adapter.
Il est quasiment évident que ce système sera reconduit à Marseille car Marseille utilise aussi ce système et on peut clairement empêcher leur pressing intense avec ce système.
Ah bah c’est beau si même Da Viken se met à utiliser les marqueurs du conditionnel :-)
Effectivement, ça serait de bon ton de reconduire cette organisation, sachant que Bourigeaud peut être recentré et que Sulémana peut remplacer Kalimuendo.
Après franchement quoi que Genésio fasse, il aura raison.
Dernière édition de: Nito (16-01-2023 04:57:08)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
C'est peut être bien le meilleur entraîneur qu'on ait croisé à Rennes.
Un entraîneur qui sait gérer l'affect de ses joueurs, qui sait changer de système et qui implique ses joueurs dans le changement de système (d'ailleurs un entraîneur qui s'adapte ainsi on en a eu à Rennes ?), qui analyse l'adversaire et parvient à analyser nos faiblesses. Je n'ai pas souvenir (je connais le SRFC depuis Guy David) d'un entraîneur avec de telles compétences.
J'étais très sceptique lors de son arrivée, assez marqué par les supporters lyonnais, mais je dois dire que je suis assez bluffé et admiratif de sa façon de gérer le groupe et de ses qualités de stratège.
En plus ca a l'air d'être un homme bien.
Dernière édition de: Sowann (16-01-2023 09:55:11)
La critique un peu désabusée de Roustan hier soir qui en a fait des tonnes :
Il est trop tactile, trop expansif, en recherche d'affection lorsqu'il fait la bise à Galtier puis l'accolade à Mbappé.
Et de surcroit démonstratif dans cette recherche d'affection (avec un lien avec son passé à Lyon)
De l'analyse psychologique à deux balles.
L'expertise sur le jeu rennais entendue hier soir sur la chaine l'Equipe...
La place d'Espagne
C'est peut être bien le meilleur entraîneur qu'on ait croisé à Rennes.
Un entraîneur qui sait gérer l'affect de ses joueurs, qui sait changer de système et qui implique ses joueurs dans le changement de système (d'ailleurs un entraîneur qui s'adapte ainsi on en a eu à Rennes ?), qui analyse l'adversaire et parvient à analyser nos faiblesses. Je n'ai pas souvenir (je connais le SRFC depuis Guy David) d'un entraîneur avec de telles compétences.J'étais très sceptique lors de son arrivée, assez marqué par les supporters lyonnais, mais je dois dire que je suis assez bluffé et admiratif de sa façon de gérer le groupe et de ses qualités de stratège.
En plus ca a l'air d'être un homme bien.
L'accolade avec M'Bappé, je me suis dit "bon ça fait partie du spectacle, les supporters adverses qui l'acclament l'entraineur adverse qui vient le saluer".
Mais quand j'ai revu les images à la fin du match, j'ai l'impression que c'est à l'initiative de M'Bappé presque. Même Génésio disait qu'il l'avait vu à Clairefontaine et que Kylian était venu le saluer.
Tout ça pour dire, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas que à Rennes qu'il est apprécié.
Et ses interviews/conférences, toujours le mot juste, c'est vraiment très agréable d'avoir ce coach avec nous, j'espère vraiment qu'il va rester longtemps chez nous, et qu'on ne le virera pas à la première baisse de régime.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Roustan est aigri.
Je garderai toujours en tête ses paroles contre Bourigeaud quand il avait accroché le maillot de Neymar après un coup du sombrero. Roustan avait craché sur Bourigeaud en disant qu'il devrait presque payer pour jouer contre lui.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.31 KiO (Pic : 773.21 KiO) ]