Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3151 28-05-2024 15:44:59

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: [Ex] GENESIO Bruno

je n'ai pas tant lu ici ou ailleurs dans la presse qui suit le srfc de critiques de Genesio comme entraineur. Tout le monde s'accorde à dire qu'on a fait notre meilleure saison en termes de jeu avec lui (et on s'accordera aussi sur le fait que l'effectif avait été bien construit pour ça cette année là par le DS).
Maintenant l'histoire s'est mal finie, il a quitté le navire sans s'expliquer, les supporters se sont sentis lâchés, là ou Stephan était parti en déclarant sa flamme. L'affect, la façon dont on communique l'amour d'un club, ça compte, Zvon, et je ne crois pas que l'ingratitude d'un côté ou l'aveuglement de l'autre n'y soient pour quelque chose dans l'appréciation qu'on peut avoir, à Rennes, de ces deux coachs.

Hors ligne

#3152 28-05-2024 18:11:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 972

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Il n'y a pas grand monde ici à ne pas voir son image ternie, rappelons qu'il est considéré comme un mercenaire qui a utilisé sa famille comme excuse pour se barrer avec ses indemnités pour au final s'offrir au premier club venu 15 jours plus tard.

Enfin c'est la légende qui restera ici-même.

Dès qu'il est parti, tout le monde s'est jeté et craché sur lui comme les ingrats qu'ils sont. On n'a jamais aussi bien joué que quand il était là mais que tout le monde continue à le bacher, c'est bien.
Par contre, ça vénère un gars où on se fait chier 90% du temps, ça m'hallucine. Mais bon, apparemment, c'est plus bandant de gagné 1-0 à l'arrache que 6-0 donc je m'incline.

Dixit le mec qui vomi littéralement sur Maurice depuis qu’il est au club lui attribuant tout les maux du club avec la malhonnêteté habituelle. Et je parle pas de tes dires sur Stephan… bref avant de donner des leçons aux autres , je t’invite à balayer devant ta porte. Quand on voit les dernières infos des suiveurs du club au quotidien, on s’aperçoit à quel point Genesio a une responsabilité au moins partagé avec Maurice sur le fiasco du  dernier Mercato estival, y compris concernant les défenseurs centraux que tu as pourtant mis sur le dos à Maurice sans discontinu. Assez marrant d’ailleurs de te voir éviter tout post concernant les dernières infos révélées… ou je dirais plutôt habituel te concernant, mettant petitement comme d’habitude des œillères sur les infos qui ne vont pas dans ton sens.
Genesio a été un entraîneur remarquable durant un an et demi , le meilleur dans le jeu incontestablement. Mais il a aussi été catastrophique dans des décisions techniques, comme la volonté de faire venir Kalimuendo dans une équipe de possession bloc haut, la volonté du 4-4-2 à tout prix avec l’association Gouiri / Kalimuendo non complémentaire et le dernier Mercato estival où lui et Maurice ont eu tout faux sur la complémentarité des recrues.
L’honnêteté est d’être objectif et de mettre sur la table les choses positives ET négatives .

Dernière édition de: Bretagne sud (28-05-2024 18:44:15)

Hors ligne

#3153 28-05-2024 20:11:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 637

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Konlontai a écrit:

je n'ai pas tant lu ici ou ailleurs dans la presse qui suit le srfc de critiques de Genesio comme entraineur. Tout le monde s'accorde à dire qu'on a fait notre meilleure saison en termes de jeu avec lui (et on s'accordera aussi sur le fait que l'effectif avait été bien construit pour ça cette année là par le DS).
Maintenant l'histoire s'est mal finie, il a quitté le navire sans s'expliquer, les supporters se sont sentis lâchés, là ou Stephan était parti en déclarant sa flamme. L'affect, la façon dont on communique l'amour d'un club, ça compte, Zvon, et je ne crois pas que l'ingratitude d'un côté ou l'aveuglement de l'autre n'y soient pour quelque chose dans l'appréciation qu'on peut avoir, à Rennes, de ces deux coachs.

Génésio l'a expliqué à demi-mot les raison de son départ, il était pas bien et n'était pas convaincu par la solution pour faire remonter l'équipe au niveau demandé. Quand on voit le mercato hivernal dégueu derrière, ça ne m'étonne pas. Donc, pourquoi derrière on vient à le défoncer ?
L'affect pour Stéphan, je me demande d'où il vient en fait, parce qu'il est rennais ? C'est quand même pas le mec le plus likable, sauf si on aime les gens hautains, ce qui n'est apparemment pas le cas puisque Létang qui a probablement été le meilleur président qu'on ait jamais eu se fait bacher comme jamais depuis qu'il est parti.

Après perso, j'ai rien contre les gens hautains mais faut qu'ils assument derrière. Mais qu'on avoue que les gens aiment Stéphan que parce qu'il est rennais, ça serait déjà un pas. J'aurais aimé qu'il ait ce même amour pour Assignon qui a passé 10 ans au club sans broncher.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3154 29-05-2024 01:32:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 828

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Euh alors, peut-être aussi parce que Stéphan était le protagoniste du premier semestre 2019 rennais ? Je suis loin d'être en désaccord sur tout avec toi le concernant mais ta manière de taire ce mini accomplissement (seul titre en un demi-siècle) en le dépeignant en plus de manière aussi violente est assez insupportable à lire.

En ligne

#3155 29-05-2024 02:40:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 637

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je m'en contrefous un peu. J'ai assez parlé du gars. Il a fait une bonne saison, il a gagné un titre avec l'aide d'un excellent président et d'un bon recrutement. c'était un bon duo, point. Letang est parti, Stephan s'est éteint. C'est plus un meneur d'homme qu'un bon entraîneur pour moi.

Meme en 2019, je me suis fait chier la plupart des matchs. Y a eu la coupe, y a eu Arsenal, les émotions fassent à Nantes mais sinon, j'aime pas le hand, j'ai encore le droit de le dire. Après ça c'était avant et encore hier, demain ça peut changer, on y croit.

Quant au gars, je le trouve un peu trop hautain mais bon, c'est pas la pire chose au monde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3156 29-05-2024 04:47:34

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis d'accord avec Zvon.
Le meilleur président a été LETANG avec une protection médiatique et arbitrale du club indéniable.
Pour GENESIO,  j'ai vu le plus beau football au RP depuis des lustres, c'est lui qui a rempli le RP.
Au temps de STEPHAN,  le stade était rarement à guichet fermé et ça va le redevenir si il reste.
GENESIO c'est le mec humble. Tu souris avec compassion quand tu l'écoutes tu le comprends.
STEPHAN, c'est le professeur avec qui tu t'emmerdes sur le terrain et dans ses commentaires.
Tous les 2 sont partis en cours de saison,  STEPHAN avait les batteries vides et pour GENESIO,  Zvon a apporté une explication très plausible.
STEPHAN est jeune et pourtant il grille rapidement ses cartouches sur l'impact sur ses joueurs aussi bien à  Rennes qu'à Strasbourg.
Il a gagné la coupe,  c'est bien mais c'est pas une caution à vie non plus.

Dernière édition de: THEOS (29-05-2024 04:50:17)

Hors ligne

#3157 29-05-2024 06:58:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Genesio a abandonné le navire avec la caisse parce qu'il en a rien à faire du stade rennais, lui il aime Lyon, le sud et le pognon..principale raison pour lesquelles Nice ne l'a pas choisi...
Stéphan hautain ? Je n'ai jamais ressenti ça, il a qd même le droit de ne pas assumer l'échec de Génésio. Et ne minimiser pas notre magnifique trophée : il a mille fois plus d'importance que le jeu de passes de pep qui n'a jamais su s'adapter à l'adversaire ce qui est primordial pour nous !! On n'est pas city...
Le match qui a défini le plus fort des 2 c'est notre qualification à Lyon qui a poussé genesio vers la sortie. Notre 11 et Stéphan avait un bel ol, aulas, le public et même l'arbitre contre eux et on n'a vaincu pour construire le plus beau parcours de cdf...c'est autre chose que le parcours de sage et sa bande cette année....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3158 29-05-2024 09:02:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Genesio a Lens, du coup ?

Ca peut etre une tres bonne idee.

Hors ligne

#3159 29-05-2024 09:18:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 828

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon a écrit:

Je m'en contrefous un peu. J'ai assez parlé du gars. Il a fait une bonne saison, il a gagné un titre avec l'aide d'un excellent président et d'un bon recrutement. c'était un bon duo, point. Letang est parti, Stephan s'est éteint. C'est plus un meneur d'homme qu'un bon entraîneur pour moi.

Meme en 2019, je me suis fait chier la plupart des matchs. Y a eu la coupe, y a eu Arsenal, les émotions fassent à Nantes mais sinon, j'aime pas le hand, j'ai encore le droit de le dire. Après ça c'était avant et encore hier, demain ça peut changer, on y croit.

Ben ouais mais non, en 2019 on fait surtout du jeu de transition, ça ressemblait encore pas mal à ça l'année d'après et il y a eu effectivement le hand la dernière saison. Mais faire comme si ça avait toujours été à chier dans le jeu sous Stéphan, c'est faux

En ligne

#3160 29-05-2024 10:16:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 246

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comme il est faux de faire croire qu’on avait droit à du football champagne tous les WE avec Genesio. Sa seconde saison était d’ailleurs moyenne à ce niveau là ajoutée à ça les 12 premiers matchs de cette saison . Et sa première saison loin d’être parfaite avec 12 défaites à la clé qui n’était sûrement pas  la conséquence d’un jeu trop brillant.

On va quand même rappeler  pour les plus amnésiques d’entre vous que Stéphan avec Strasbourg finit à seulement 4 points du stade rennais. L’un est un génie, l’autre est un imposteur. Choisissez votre camp !!!

Quelqu’un a parlé du fait que Stéphan faisait n’importe quoi au moment d’effectuer des changements. Celui qui n’arrivait jamais à renverser des scores, ce n’est pas lui. De même que celui qui n’arrivait jamais à gagner des matchs en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, ce n’est pas lui (Le Havre, Troyes, Monaco, Montpellier). Celui qui considérait que les tirs aux buts étaient de la loterie et donc qui n’en gagnait par conséquence jamais, ce n’est pas lui. Celui qui ne travaillait jamais les CPA, ce n’est pas lui non plus.

Stéphan a des défauts certes mais j’en trouve bien davantage à Genesio qui en fin de compte doit sa réputation d’entraîneur qui fait bien jouer ses équipes à cette saison 2021-2022 et seulement cette saison. Pour le reste les lyonnais vous en parleront mieux que moi.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3161 29-05-2024 10:27:24

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 981

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Et pour compléter ce que dit seboost, avec Genesio on avait aussi droit à des grosses purges à l'extérieur; Y en a qui ont vite oublié les match horribles à Troyes, à Auxerre, à Nantes, à Clermont et j'en passe.

Hors ligne

#3162 29-05-2024 10:37:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 246

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En effet j’ai pensé à les rajouter mais je me suis dit que ça allait faire peut être trop pour un seul homme. Plus que la qualité des matchs,  c’était cette incapacité à évoluer tactiquement et à se remettre en question. Ce qui fait qu’on a assister pendant très longtemps au même type de match à l’extérieur. Une équipe qui domine ( la notre) sans être très dangereuse et l’autre équipe qui attendait tranquillement pour nous faire mal sur les phases de transition.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3163 29-05-2024 10:46:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Utakad a écrit:

Genesio a Lens, du coup ?

Ca peut etre une tres bonne idee.

Ou un fiasco...je lui conseille plutôt d'aller faire fortune dans le golfe...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3164 29-05-2024 10:57:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est clair que c'était une pipe à Lyon.

Classement par saison:
2018-2019 > 3ème 72 points
2017/2018 > 3ème 78 points
2016/2017 > 4ème 67 points
2015/2016 > 3ème 65 points

100 victoires, 39 nuls, 45 défaites


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

En ligne

#3165 29-05-2024 11:43:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Vu que Lyon, à l'époque, devait encore être le 2ème budget de L1, on pourrait presque dire qu'il sous performait mrgreen

Hors ligne

#3166 29-05-2024 11:47:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 276

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense toujours qu'un mélange de Génésio et Stéphan nous donnerait l'entraîneur quasi-parfait avec à la fois une doctrine de jeu bien définie (Pep), mais capable de se montrer plus réaliste quand il le faut et savoir chercher et défendre un résultat sans se préoccuper trop de la manière (JS). On pourrait également faire la même chose sur le plan psychologique avec un Julien sûrement plus capable de sortir les joueurs de leur zone de confort, et un Génésio plus à-même de maximiser le potentiel de chacun.

Remarque une fusion des deux pourrait aussi bien faire ressortir le pire de chacun coin

Hors ligne

#3167 29-05-2024 12:48:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 787

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Avec la confirmation de l'arrivée de F. Haise à Nice, la plus vraisemblable opportunité de Génésio de reprendre du service  lui échappe.
Où va-t-il rebondir ?
Un retour à Rennes est-il envisageable ou souhaitable ?

Hors ligne

#3168 29-05-2024 12:52:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 828

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bien sûr que non.

Il y a vraisemblablement Lille comme option.

En ligne

#3169 29-05-2024 13:49:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 994

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Encore faut-il que Lille puisse céder aux exigences salariales du bonhomme.

Sylvain_Msu a écrit:

Et pour compléter ce que dit seboost, avec Genesio on avait aussi droit à des grosses purges à l'extérieur; Y en a qui ont vite oublié les match horribles à Troyes, à Auxerre, à Nantes, à Clermont et j'en passe.

Oui n'oublions pas les 12 défaites lors de la saison 21-22. En gros du spectacle et des raclées comme jamais mais aussi de gros ratés. Plutôt que de battre Clermont ou Bordeaux 6-0 j'aurai préféré gagner trois fois 2-0 et terminer sur le podium MAIS voila c'est plus facile à dire qu'à faire  wink

En ligne

#3170 29-05-2024 14:11:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 056

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Évidemment que tout n'a pas été parfait sous Genesio, mais il faut vraiment ne pas avoir connu les années très sombres de Rennes, pour ne pas voir qu'on a eu le meilleur jeu du club sous son coaching. Ça a même été une fierté.
Maintenant à Stéphan de le faire oublier.

Hors ligne

#3171 29-05-2024 14:34:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 276

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pour moi les deux entraîneurs méritent tout autant de louanges pour leurs exploits respectifs (une ligne au palmarès et une qualification historique en 8e de C3 pour l'un ; les records de points et de buts en championnat pour l'autre). Par contre après on peut accepter les débats sur le fond de jeu sans devenir un "fanboy" de l'un et "hater" de l'autre, moi j'ai ma préférence, elle va à Pep, mais je n'oublie pas ce qu'a fait Stéphan avant d'être coupé par le Covid (ou plutôt les décisions politiques pour y faire face) et je suis assez enthousiaste de voir ce qu'il pourra faire si nous parvenons à bâtir un effectif qui lui convient et qui soit compétitif.

Hors ligne

#3172 29-05-2024 18:44:06

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: [Ex] GENESIO Bruno

D'après  l'équipe, Genesio  est en contact avec Al  Ittihad,  Arabie saoudite.
Moais, ça change des projets Lens ou Nice. Et ça le rapproche de Lyon.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3173 29-05-2024 19:07:51

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 246

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Personne n’a traité Genesio de pipe. Il est même plutôt à catégoriser dans les bons entraîneurs de notre championnat. Mais on l’a vu à Lyon comme à Rennes, quand on néglige certains aspects de ce sport qui peuvent aider à surperformer sur une saison, ça donne des saisons frustrantes dans lesquelles l’équipe est capable de mettre 100 buts sans pour autant aller loin  dans les compétitions européennes et nationales et tout juste remplir l’objectif en championnat. Bien aidé, il est vrai, par Lille incapable de gagner à Troyes ou par un but de Guirassy dans les dernière secondes.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3174 29-05-2024 19:59:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 573

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Georges LECH a écrit:

D'après  l'équipe, Genesio  est en contact avec Al  Ittihad,  Arabie saoudite.
Moais, ça change des projets Lens ou Nice. Et ça le rapproche de Lyon.

Bien possible que ses prétentions salariales et la durée de contrat lui ferment beaucoup de portes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#3175 29-05-2024 22:32:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 994

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'Arabie Saoudite, tiens je ne sais plus qui sur ce forum l'avait annoncé il y a peu ...

seboost a écrit:

Personne n’a traité Genesio de pipe. Il est même plutôt à catégoriser dans les bons entraîneurs de notre championnat. Mais on l’a vu à Lyon comme à Rennes, quand on néglige certains aspects de ce sport qui peuvent aider à surperformer sur une saison, ça donne des saisons frustrantes dans lesquelles l’équipe est capable de mettre 100 buts sans pour autant aller loin  dans les compétitions européennes et nationales et tout juste remplir l’objectif en championnat.

Je suis d'accord avec ton analyse et c'est même frustrant.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 809.15 KiO (Pic : 850.05 KiO) ]