Vous n'êtes pas connecté.
Oui ce n'est pas sûr donc en attendant...
Tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'elle n'a jamais voulu que sa main courante soit médiatisé.
Donc jusqu'à preuve du contraire.
Vous vous êtes dans les suppositions. Vous pouvez avoir tort ou raison, ce sera au petit bonheur la chance.
Encore une tempête dans un verre d'eau...
Cette histoire n'aurait jamais dûe sortir de la sphère privée, ça en devient pitoyable.
Le méchant Quatennens donne une gifle à sa femme dans un contexte de séparation conflictuelle dont on ne sait rien et ça va encore faire des pages et des pages.
Désolant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Déjà ce n'est que sa version et ensuite, il ne décrit pas que ça dans son texte. Elle n'a pas voulu qu'elle soit médiatisée mais elle l'est, c'est sans doute regrettable mais à partir de là, ça devient un vrai problème pour un dirigeant politique d'une organisation qui aspire à l'exemplarité sur ces sujets. Vous voudriez que lui et LFI fassent comme si de rien n'était ?
Oui ce n'est pas sûr donc en attendant...
Tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'elle n'a jamais voulu que sa main courante soit médiatisé.
Donc jusqu'à preuve du contraire.
Vous vous êtes dans les suppositions. Vous pouvez avoir tort ou raison, ce sera au petit bonheur la chance.
quelles sont mes suppositions ? Je n'en fais aucune. Strictement aucune.
1) le comportement de Quattenens a été contraire à ses déclarations sur le combat contre les violences
2) Mélenchon a soutenu Quattenens en minimisant.
3) C'est scandaleux et ce n'est pas la première fois.
Ce sont des constats pas des suppositions.
Dernière édition de: Sowann (19-09-2022 13:25:57)
Bah ouais je vois pas trop ce qu’il y a à attendre, il a tout mis sur la table.
Pour moi c’était un des seuls du parti qui tenait la route, j’imagine la déception de Mélenchon.
On en sait déjà beaucoup trop, je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment, sa femme n’a aucun rôle politique à avoir.
Le truc c’est que c’est bien beau le féminisme mais la réalité est beaucoup plus complexe que les positions de principe.
Si ça pouvait servir à certain.es à mettre un peu d’eau dans le vin du tribunal de l’opinion, mais on peut compter là-dessus et boire de l’eau fraîche, mais de là à faire l’autruche quand même, quand on se veut être le premier parti d’opposition…
Dernière édition de: Nito (19-09-2022 13:48:14)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je suis plutôt partisan de LFI, mais je dois avouer que je suis assez d'accord avec Sowann pour le coup.
Ce serait un membre de n'importe quel parti de droite on lui tomberait dessus.
Même si il a l'air de quelqu'un d'assez intelligent et que ses idées nous plaisent dans leur ensemble, ce n'est pas une raison pour laisser passer sur ce genre de choses.
Ce qui est dommage c'est que une affaire de ce type à gauche prend autant d'ampleur que les dizaines d'affaires qui sortent à droite, mais bon je suppose que c'est le juste retour des choses si l'on veut se targuer d'être exemplaire.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui moi ce que je constate surtout c'est que le français moyen en a rien à secouer du féminisme mais par contre il ne supporte surtout pas qu'on lui fasse la leçon...
La majorité des gens qui réagissent (pas forcément sur ce forum) s'en balance de Céline Quatenenens. Tout ce qui les intéressent c'est de casser du LFI, progressiste, gauchiste... Etc
@Sowann : "Cela aurait été n'importe qui à droite tu aurais hurlé encore davantage que les autres, donc oui c'est sélectif."
Ce n'est pas une supposition ça ? Ou alors tu arrive à faire des constats sur ce qui n'a pas eu lieu, c'est fort.
Non c'est un procès d'intention. Que j'assume car il est motivé par tes propos passés sur ce type de violences. Et qui n'a rien à voir avec Quattenens ou la LFI mais ta capacité à dévoyer les combats par une sélectivité qui ne t'honore pas. Le seul lien avec la LFI c'est que sur ce coup les cadres ont fait pareil.
Dernière édition de: Sowann (19-09-2022 17:11:00)
je pense que Quatennens est victime d'une cabale contre les roux
[sub]et trop peu de monde a le courage d'en parler[/sub]
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@yoyoceltik Ier et Sowann : vos échanges seraient très à leur place en MP. La preuve en est que vous vous adressez l'un à l'autre directement.
Merci !
je signale qu'on argumente autour du sujet.
Euh non, tu m'attaque à base de procès d'attention dont tu te caches même plus, et je rentre bêtement dans ton jeu en te répondant.
Enfin tu peux continuer tes attaques puisque la modération s'en moque éperdument apparemment.
@pedro menezio : tu rigoles mais il y en a vraiment qui l'attaque sur ça.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-09-2022 17:44:19)
je pense que Quatennens est victime d'une cabale contre les roux
[sub]et trop peu de monde a le courage d'en parler[/sub]
Ah? J'ai toujours cru que c'était un faux roux.
Faudrait peut-être en parler de ça d'ailleurs, on sous estime le nombre croissant de faux roux dans la société, tout le monde s'en branle.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je me suis aperçu récemment que les roux de secours étaient très utiles en fait.
La place d'Espagne
Pour recentrer le débat et trouver un concensus sur le féminisme :
On est d'accord pour dire que les rousses sont souvent méga bonnes, non ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (19-09-2022 18:39:39)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
YoyoCeltik le PREMIER n'est quand même pas la référence ultime du féminisme.
Lui qui se targue publiquement de pratiquer le triolisme (qui correspond à une certaine notion du féminisme qui m'échappe) comme s'il brandissait un trophée de guerre (c'est cela qui est gênant en fait), j'ai du mal à le considérer comme le Olympes de Gouges du forum.
Son avis me semble donc un peu biaisé par là même (formulation lourde)
Dernière édition de: poupoune (19-09-2022 18:51:57)
La place d'Espagne
Ce qui me surprend toujours autant ce sont les jugements définitifs et sans nuance à partir d'éléments ultra partiels, et sans rien connaître du contexte ni des torts de l'un ou de l'autre. Les "violences" mentionnées ont très bien pu être mutuelles, et en tout état de cause ça me paraît profondément malsain de confondre des mouvements d'humeur dans le cadre de disputes violentes avec de la véritable "violence conjugale" qui prend lieu dans un tout autre contexte. Après, que le type soit de gauche, de droite, du centre, je m'en fous, si c'est véritablement un type violent il doit être condamné de la même façon, mais sur ce qu'on sait de "l'affaire", à savoir quasiment rien, il n'y a aucune raison de crier au lynchage. La nana n'est pas obligatoirement blanche comme neige non plus, les relations entre hommes et femmes ça marche dans les deux sens, c'est une erreur profonde de réduire systématiquement la femme au rôle de victime. Dans la majorité des cas c'est beaucoup plus complexe que cela.
Ce qu'on sait c'est que sa femme a déposé une main courante, que lui reconnaît des violences (le contexte de dispute ne constituant aucunement une excuse et le "mouvement d'humeur" ça peut recouvrir à peu près toutes les violences hein), que le parquet a ouvert une enquête et qu'on n'a que sa version. Quant à dire "la nana n'est pas obligatoirement blanche" comme neige, ça me semble même particulièrement dégueulasse dans ce type de contexte, c'est exactement la rhétorique qui justifie les violences. Que rien n'excuse.
Encore une fois on ne sait pas si il y a eu violence réciproque, ou si ça provient seulement de lui. Ca fait une sacrée différence.
Je suis étonné après autant d'années, de faire encore naïvement confiance à l'intelligence collective sur ce forum en ce qui concerne les expériences de nos vies personnelles que l'on peut partager ici à l'occasion.
Je ne partagerai plus que des choses consensuels. Le mariage, la maison, les enfants et le labrador.
@Kelenn'er on est d'accord, par contre il est vrai que Quatenenens devrait démissionner de son poste de député sauf si sa femme vient le défendre en expliquant que les torts sont partagés et que ça a pris beaucoup trop d'ampleur par rapport à la réalité de leur relation.
Après une main courante ce n'est clairement pas anodin. Et je n'ai rien lu venant directement de sa part.
Pour recentrer le débat et trouver un concensus sur le féminisme :
On est d'accord pour dire que les rousses sont souvent méga bonnes, non ?
On peut aller jusqu'à chaudasses ou c'est trop limite ?
Encore une fois on ne sait pas si il y a eu violence réciproque, ou si ça provient seulement de lui. Ca fait une sacrée différence.
Je t'invite quand même à relire ton texte où tu sembles justifier la violence quand elle fait suite à "un mouvement d'humeur" et tu sembles relativiser la responsabilité des violences quand ça vient pas de monstres parce que "la nana n'est pas obligatoirement blanche comme neige non plus". Avec cette rhétorique là on peut aller jusqu'à justifier les féminicides si la femme victime a osé se défendre.
Totalement d'accord
Cela aurait été n'importe qui à droite tu aurais hurlé encore davantage que les autres, donc oui c'est sélectif.
Ah bah ça c'est clair, en faite c'est l'arroseur arrosé ...
Quatennens a été l'un des premiers (avec ses amis de LFI) à demander les démissions de Darmanin et Abbad.
Je pense qu'il devrait faire de même, je le vois mal défendre un texte à l'assemblée nationale visant à protéger les femmes de violences conjugales
En revanche, ce n'est pas parce qu'il est peut-être lui-même violent qu'il était illégitime de demander la démission de ces deux-là. Et c'est peut-être encore une occasion de se rendre compte que le problème est systémique.
[ Généré en 0.038 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.54 KiO (Pic : 751.07 KiO) ]