Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-02-2024 22:22:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Il a tenté l'option géopolitique et il a eu 0, découvrez son histoire.

Le Hamas c'est un groupe islamique certes terroriste mais qui n'a pas la religion comme revendication/identité premières. Et comparer le Hezbollah et Daesh franchement...

En attendant, le résultat de ce à quoi on assiste impuissants, outre des massacres insupportables, ce sera peut-être un lourd affaiblissement militaire pour le Hamas mais un ancrage à long terme puisqu'il n'y a personne qui aura été foutu de défendre sérieusement les Palestiniens à part quelques Etats isolés.

Hors ligne

#477 12-02-2024 23:14:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Bah quand tu vois que les pays arabes, plutôt anti-israeliens de base refusent d'accepter les réfugiés gazouis... L'Egypte, ils ont commencé à mettre des chars et des barbelés au cas où, l'Iran n'en veulent pas, le Liban non plus, la Syrie, on ne va même pas en parler. Super la solidarité...

Désolé d'en rajouter une couche car là on est en HS complet

Dernière édition de: Harry Badgé (12-02-2024 23:23:44)

Hors ligne

#478 12-02-2024 23:33:22

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

L'Egypte ne souhaite pas que le Hamas continue sa lutte armée depuis le Sinaï alors qu'elle lutte déjà contre des groupuscules djihadistes.

La Jordanie dans le passé a eu quelques problèmes avec les palestiniens.
Septembre noir (1970-1971)

Dernière édition de: Milie (12-02-2024 23:43:26)

Hors ligne

#479 12-02-2024 23:59:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Ok mais ça date de 50 ans.. Je ne fais pas l'amalgame entre gazouis dont une bonne partie sont des réfugiés avec le Hamas, hezbollah etc

Hors ligne

#480 13-02-2024 00:04:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Harry Badgé a écrit:

Bah quand tu vois que les pays arabes, plutôt anti-israeliens de base refusent d'accepter les réfugiés gazouis... L'Egypte, ils ont commencé à mettre des chars et des barbelés au cas où, l'Iran n'en veulent pas, le Liban non plus, la Syrie, on ne va même pas en parler. Super la solidarité...

Désolé d'en rajouter une couche car là on est en HS complet

Il faut mettre ça en perspective avec le nombre de réfugiés palestiniens dans les pays limitrophes. Il y en a déjà des millions. La grande majorité refuse la naturalisation parce qu’ils veulent retourner en Palestine, ils préfèrent vivre dans des camps que d’abandonner l’espoir d’un retour en acceptant d’être déraciné de fait.

Désolé mais la non-assistance à personne en danger c’est pas cool, mais c’est quand même un autre niveau de culpabilité par rapport à la menace directe.

Par contre va vraiment falloir arrêter de compter les points, des deux côtés. Qui a raison, qui à tort, qui a commencé, qui est légitime, qui est le plus fort…

Première chose, que ça s’arrête, et deuxième chose, que ça recommence pas.

Toutes ces personnes sont vouées à vivre ensemble, d’une manière ou d’une autre, donc la troisième chose ça sera de faire du passé table rase. Et on s’en éloigne.

Les arguments racistes (religion, ethnie, culture) ne tiennent pas : Palestiniens et Israéliens sont génétiquement plus proches entre eux qu’avec n’importe quelle autre population au monde. Ils ont au minimum 98% de prophètes en commun. Les différences culturelles, au final tout le monde porte des Nike et tripote des iPhones.

Et ce que dit Milie est vrai également. Personne n’est tout blanc, personne n’est tout noir. Ceci dit je pense que ce n’est pas la raison principale de l’Egypte ou de la Jordanie, il faudrait leur demander.

Ceci dit la question du sort des réfugiés est primordiale : ils ont toujours la nationalité palestinienne. Leur poids démographique est décisif.

Dernière édition de: Nito (13-02-2024 00:07:27)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#481 13-02-2024 00:14:55

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Hors ligne

#482 13-02-2024 00:24:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Aux dires de Abdel Fattah al-Sissi, il a surtout peur d'une infiltration du Hamas dans ses terres, j'imagine que les autres sont un peu pareil. Pendant ce temps la populace trinque avec parfois lors des canardages d'Israel (qui n'y vont pas de main morte) avec des gens qui se font amputés sans anesthésie.

Seusl Trump et Poutine y mettront fin mrgreen Xi Jing Ping négocie les contrats pour reconstruire en moins de deux

Hors ligne

#483 13-02-2024 00:50:50

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Toujours cette fabuleuse habitude de balancer un lien sans faire mine de condescendre à l’échange. Et alors, tu veux dire quoi Milie? Tu sais qu’il y a plein d’autres touches sur un clavier en plus de “copy” et “paste”?

Bref, on s’éloigne fortement du thème du topic, qui est pourtant utile pour visibiliser ce qu’on cache sous un tapis (moyen-oriental, qui plus est mais ce n’est pas un tapis volant).

Tout ça grâce à une tentative de Red Of Roazhon de taper sur ces progressistes aux cheveux mauves (ou verts) qu’il abhorre tant.

Je passe.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#484 13-02-2024 01:16:56

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

@Milie, oui l'Egypte refuse car elle a peur d'une déstabilisation avec l'arrivée massive de membres et sympathisants du Hamas en cas d'ouverture de la frontière. Mais ce qui se joue à Rafah peut faire bouger la ligne inflexible des Egyptiens et des États-Unis. J'espère que les reporters de guerre vont pouvoir y être car il est nécessaire d'avoir des sources qui ne soient ni palestiniennes ni israéliennes.

@Clowny, L'usage du terme génocide doit être utilisé précisément et parler de mécanique génocidaire me semble inapproprié, c'est le temps des historiens.

Pour ce qui est du topic et ici des viols du 7 octobre, ils sont déja extrêmement bien documentés et c'est terrible de lire le contraire sur ce forum, on peut préciser qu'il s'agit également d'atrocités sexuelles envers les femmes surtout (mais aussi des hommes). Il y a eu un retard regrettable à l'allumage de certains groupes féministes pour dénoncer ces horreurs, leur appartenance politique n'y est pas pour rien à mon avis.

Pour l'homosexualité, le Hamas est l'ennemi absolu des homosexuels, c'est étayé depuis de longues années. Ce sont des islamistes, qu'est ce que certains d'entre vous croient ? Ils les détestent et les pourchassent à l'instar du Jihad islamique bien implanté à Gaza, allié du Hamas et soutenu par l'Iran.

Hors ligne

#485 13-02-2024 02:22:44

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

On pourra rappeler que les militaires français traînent de belles casseroles, et n’ont pas exactement une bonne réputation actuellement en Afrique. On peut toujours dire que c’est la désinformation des russes qui en est la cause… mais de manière générale l’abus de pouvoir vient avec le pouvoir.

Pour ce qui est de l’islamisme ou de l’homosexualité en Islam, franchement… Si vraiment vous voulez parler de l’Islam prenez pas vos infos,à la télé par pitié.

En ce moment l’idéologie wahabi nourrie aux pétro-dollars est dominante sur le plan mondial mais d’une elle n’est pas hégémonique et de deux sur l’étendue géographique de pays musulmans ou à forte composante musulman, comme sur l’étendue historique de la pratique de cette religion, il y a beaucoup d’intervariabilité.

L’homosexualité y est à peu près partout pénalisée, c’est un fait (pas au Barheïn, en Égypte, en Irak, au Tadjikistan ni en Turquie). Et les communautés concernées sont réprimées et discriminées, personne ne peut le nier. Mais dans les faits, le Coran reprend la tradition biblique de Sodome et Gomorrhe et le texte n’est pas exempt d’interprétation (et pas seulement de la part de musulmans gays ou pro-LGBT en pays occidentaux). Les récits de la vie du prophète touchant le sujet, eux, ne souscrivent pas aux critères d’authentification très stricts des fondamentalistes.

D’ailleurs, pour conclure sur le conflit israélo-palestinien, ceux et celles qui pensent que les hébreux devraient être défendus au prétexte qu’ils sont juifs, et que les palestiniens devraient être coupables du fait d’être arabes et musulmans devraient se méfier de leurs propres préjugés.

Ce sont des êtres humains, pour ne pas dire des primates avec des vêtements comme nous le sommes tous et toutes.

364px-Trenecito.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#486 13-02-2024 04:14:34

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 277

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Le quotidien Haaretz a fait un excellent travail de vérifications des faits qui se sont déroulés le 07/10/2023 et les jours qui ont suivi.

Il n'y a aucun fait de viol documenté sérieusement, pas plus que les 40 bébés tués sauvagement et encore moins d'un bébé mis dans un four, tout cela fait partie de l'intoxication par les autorités israéliennes.

Le même journal a tenu le registre de toutes les personnes décédées ce jour là (et les jours suivants), les chiffres annoncés par les autorités israéliennes sont encore exagérés, il est compté dans les victimes, les combattants du Hamas qui n'ont pu être identifiés formellement sur le festival Nova, où la quasi totalité des victimes ont été tuées par l'armée israélienne par les hélicoptère Apache et les missiles Helfire, c'est parfaitement documenté, il y a des témoignages vidéos des conducteurs d'hélicoptères qui ont décrit leur actions.

Aussi, au kibboutz Beeri, c'est l'armée israélienne qui est à l'origine de la plupart des morts, il y a des témoignages qui ont été diffusés sur Channel12, d'habitants du kibboutz, dont Yasmine Porat qui a perdu son consort tué par l'armée israélienne.

Une grande partie des victimes israéliennes du 07/10/2023 et des jours qui ont suivi, l'ont été par l'armée et les forces de police de l'entité israélienne, au nom de la directive non écrite Hannibal.

Le travail du journal Haaretz est parfaitement sourcé et documenté, si les informations ne sont pas arrivées dans les medias français, ce n'est guère étonnant venant de paresseux qui ne font que recycler les propos mensongers et trompeurs des autorités israéliennes.

Aucun media français ne respecte la charte de Munich, comment est-il possible de se référer aux medias français qui intoxiquent largement l'opinion française depuis des années maintenant (Covid, fable du réchauffement climatique, Ukraine et Gaza pour les événements les plus récents).

Dernière édition de: Le zoreil (13-02-2024 04:17:48)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#487 13-02-2024 06:21:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Perso de de toute façon Haaretz ou pas Haaretz, que ce journal d’opposition soit juif ne rend pas sa parole d’évangile.

Le principe du terrorisme c’est d’insuffler la terreur, donc le but de l’attaque était de remplacer la puissance par l’intensité : la virulence des exactions, la sauvagerie des passages à l’acte.

Maintenant, la légitime défense implique la proportionnalité, et on aura beau retourner ça dans tout les sens, là c’est 3 000 yeux pour un œil, 3 000 mâchoires pour une dent.

Pour revenir au sujet, que des féministes soient restées prudentes sur des informations à chaud basées sur des rapports de témoignages de seconde-main, alors que la ministre qui le leur reproche aujourd’hui rapportait des balivernes (le bébé dans le four a été démenti par Tsahal, désolé pas de lien, autant pour moi), en accusant de facto d’antisémitisme toute personne qui émettait des réserves au lieu de gober tout rond le discours qui l’arrangeait, on peut se demander de quel côté se situait le terrorisme.

Perso je vois du fanatisme contre du fanatisme, un peu plus un peu moins, seulement je crois que je l’ai déjà dit, Israël a beau être un petit pays européen perdu au milieu du moyen-orient, avec l’appui toutes les super-puissances occidentales et l’indifférence plus ou moins marquée des puissances émergeantes, ce sont eux les Goliaths contre lesquels David, devenu philistin, a frondé.

Être féministe implique aussi de lutter contre l’instrumentalisation de la cause.

Dernière édition de: Nito (13-02-2024 06:22:36)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#488 13-02-2024 08:59:53

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Alors que Badinter vient de mourir, certains ici justifient indirectement la peine de mort.
Le fait que les gazaouis soient persona non-grata n'a effectivement rien à voir avec le fait que Israël les a déclaré comme tel.
Vous pensez franchement que l'Egypte ait envie d'importer avec eux le conflit ?

Et puis résumer les problèmes féministes ou LGBTQ avec Gaza... Comme si les homos étaient tranquille en Egypte, Jordanie ou même en France. Mais bon ils ont de la chance, ici ils ne sont pas condamné par les lois.
C'est pas comme si on assistait ici à un féminicide tous les 2-3 jours. Et puis c'est pas comme si parmis les morts gazaouis il y avait potentiellement des homos ou des femmes (je crois que ça c'est avéré de façon certaine).

Dernière édition de: DaNutz (13-02-2024 09:00:28)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#489 13-02-2024 10:13:01

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

La guerre c'est la paix, encore une fois.
Le gouvernement n'a rien de mieux à faire que d'ausculter les propos des associations féministes ...et après ya  Patrice Duhamel qui vient faire la leçon à la matinale de France culture en parlant de droitisation de la société française. Je m'égare, je m'égare. 
Dimanche chez des amis, j'ai vu un grand-père ordonner autoritairement plusieurs fois à une gamine de 6 ans de mettre ses chaussons pendant que son petit frère gambadait tranquillement pieds nus juste à côté, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Dernière édition de: Petit Jean (13-02-2024 10:13:32)

Hors ligne

#490 13-02-2024 10:31:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Cette discussion n’a plus rien à voir avec le sujet initial, et on a fait le tour, et elle abrite son lot habituel de trolls… on arrête ici ou on fermera le temps de la semaine européenne.

Hors ligne

#491 13-02-2024 11:04:15

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Je voulais illustrer l'oppression subie des l'enfance par les femmes.
A la naissance de ma fille, on avait interdit certaines couleurs, contre pied de ce qu'on pensait être comme le début d'une habituation sexiste.
Peine perdue, on a été inondé de rose , d arc en ciel et de licornes quelques années après.  C'est compliqué de ne pas tomber dans un cliché inverse en voulant éduquer sa fille à ne pas subir le joug masculin. Compliqué aussi de lutter contre tout un monde fracturé en deux camps opposés.
Heureusement, des passerelles s'ouvrent mais c'est encore trop peu.

Hors ligne

#492 13-02-2024 12:00:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Lot de trolls t'es gentil. Rien qu'en survolant les échanges, j'ai envie de gerber.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#493 13-02-2024 12:50:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

@Petit Jean Marrant, c'est arrivé à un couple d'amis : Des jumeaux garçon/fille. Ils ont tout fait pour éviter ces clichés sexistes ou autre comportement pouvant l'induire, ne pas trop les exposer à la TV etc mais rien à faire le garçon jouait aux voitures/police et la fille à la  princesse avec poneys et tout le toutim. La mère était dégoûté lol

Je me rappelle d'une discussin avec une amie qui voulait avoir un enfant. Laïus sur la façon d'éduquer etc..Je lui ai répondu que si ton enfant est con comme un balai, t'auras pu faire tout le possible, tu n'empêcheras rien mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2024 12:58:18)

Hors ligne

#494 13-02-2024 12:59:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

La pression sociale est tellement énorme. La pression marketing aussi.

Hors ligne

#495 13-02-2024 13:07:09

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Oui tout à fait. Ayant bossé à Carrefour Alma, lors de la fête des mères : promo sur les produits électroménagers etc. Pour la fête des pères, promo sur des DVD de films de guerre. Du grand n'importe quoi. Dans ma formation de vente, on nous apprenait comment vendre face à un homme ou une femme. Je trouvais ça ridicule mais maheureusement c'est une réalié sur le terrain.

Pareil en bar pour élaborer des cocktails masculins ou féminins

Hors ligne

#496 13-02-2024 13:16:44

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Les propos du Zoreil sont purement scandaleux, c'est tout simplement du négationnisme, moi aussi ça me fait gerber.

Hors ligne

#497 13-02-2024 13:23:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Roazhon de Bretagne, tu devrais lire tes posts aussi. Je serais tenté de dire que si Le Zoreil saute, vous sautez tous les deux. Surtout que tout le hors-sujet ici est une fois de plus parti de l'un de tes posts de deux lignes uniquement destiné à causer des réactions violentes.

Hors ligne

#498 13-02-2024 13:37:01

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 17

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

tall a écrit:

Pour ce qui est du topic et ici des viols du 7 octobre, ils sont déja extrêmement bien documentés et c'est terrible de lire le contraire sur ce forum, on peut préciser qu'il s'agit également d'atrocités sexuelles envers les femmes surtout (mais aussi des hommes). Il y a eu un retard regrettable à l'allumage de certains groupes féministes pour dénoncer ces horreurs, leur appartenance politique n'y est pas pour rien à mon avis.

Oui c'est dingue de lire de tels propos comme ceux du Zoreil, franchement c'est une honte. Concernant les groupes féministes tu as raison, ils étaient bien gênés puisqu'ils sont quasiment tous affiliés à l'extrême-gauche qui défend le hamas, ce qui discrédite leur combat.

Hors ligne

#499 13-02-2024 13:56:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Bon vous êtes relous les gars.
On reprendra cette conversation plus tard @Harry.il y a tellement à dire sur cette pression sociale et marketing.

Hors ligne

#500 13-02-2024 14:03:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Harry Badgé a écrit:

Je me rappelle d'une discussin avec une amie qui voulait avoir un enfant. Laïus sur la façon d'éduquer etc..Je lui ai répondu que si ton enfant est con comme un balai, t'auras pu faire tout le possible, tu n'empêcheras rien mrgreen

C'est assez affligeant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.52 KiO (Pic : 804.41 KiO) ]