Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 13-04-2023 15:48:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

je me suis dit pareil, lors de mon dernier snuff movie visionné

#352 13-04-2023 15:49:45

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

poisson sacha a écrit:

ouais mais du coup , ce n est pas compatible avec le poste de directeur du FMI wink

Ceci dit ça fait 11 ans que la direction du FMI est assurée par deux femmes successives.

Perso je trouve que la politique devrait être réservée aux femmes (ce qui est aller un peu loin dans la discrimination positive, je le concède).

Et… « À part bien sûr, Madame Thatcher… ».

On parle de Michelle Obama pour succéder à Joe Biden, ça serait pas mal.

Pas sûr que j’aie envie de voir ça transposé en France actuellement, ceci dit…

Dernière édition de: Nito (13-04-2023 15:50:31)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#353 13-04-2023 15:50:53

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Un Rennes-Bordeaux  est-il un snuff movie ?

#354 13-04-2023 16:07:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Nito a écrit:

Au moins j’ai jamais agressé de femme (pour revenir dans le sujet).

On doit te croire sur parole ? Déjà que IRL on ne sait pas forcément que son frère ou son père est un agresseur, alors des inconnus sur internet qui se disent blanc comme neige, je toussote.

Harry Badgé, rien n'a changé pour l'instant, mais ça avance pour ce qui est de limité l'accès des sites aux mineurs

"La prochaine audience publique dans ce dossier doit se tenir jeudi à Paris, après le rejet par la Cour de cassation d’une question prioritaire de constitutionnalité déposée par MG Freesites et l’échec d’une médiation entre les éditeurs visés et l’Arcom. Le gouvernement souhaite faire aboutir cette bataille juridique cette année et travaille à la mise en place d’une solution technique de vérification d’âge dite en « double anonymat », afin de répondre à l’argumentaire des sites qui disent n’avoir aucune solution satisfaisante pour vérifier l’âge de leurs visiteurs. Dans l’intervalle, la Cnil, gardienne de la vie privée des Français, s’est déclarée favorable au recours à d’autres systèmes, comme la validation de l’âge par la carte de paiement ou l’analyse des traits du visage."

Sinon un groupe politique dont on ne prononcera pas le nom vient de créer une association pour lutter contre le "wokisme", notamment à l'école, et souhaitent donc s'attaquer aux interventions déjà bien insuffisante d'éducation sexuelle et affective, de sensibilisation contre les discriminations LGBTT+, les violences sexistes... etc

Nul doute que les gens passionnés par l'affaire Quatennens seront les premiers à monter au créneau pour dénoncer ce scandale absolu.

Je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions partisanes, mais vu que certains s'en sont donné à cœur joie, je voulais remettre la mairie au centre du village.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-04-2023 16:23:36)

#355 13-04-2023 16:21:15

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

À un moment faudrait que tu arrêtes de raconter de la merde, tu m’accuses de quoi là au juste

Qu’est ce que j’en ai à foutre de ce que tu croies ou pas je te parle pas va te faire voir

Dernière édition de: Nito (13-04-2023 16:24:03)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#356 13-04-2023 16:28:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

On ferme temporairement puisque cela part dans tous les sens ; on en discute entre modérateurs pour une date de réouverture éventuelle.

#357 21-07-2023 15:10:51

Puchkin
Random

Allez je la rouvre pour toi Yoyo, a ta demande hier et parce que la fermeture ici était temporaire, particulièrement en raison de tes attaques personnelles et de leurs conséquences.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Sur les premiers matchs la qualité technique (du mieux pour l'Espagne ) n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas parce que ce sont des femmes qu'il faut les traiter comme des petites choses fragiles. Elles sont aptes autant que les hommes à entendre la vérité.

Je les soutiens en leur faisant de l'audience car la première chose qu'elles souhaitent, c'est être regarder et encore mieux, que ça créer du débats sportifs plutôt que du désintérêt.

Pour l'instant le pire ennemi du football féminin, c'est le sexisme bienveillant. Bon le second, après le sexisme tout court.

Et aussi pour dire, on (et surtout elles) n'a pas le cul sorti des ronces....

#358 21-07-2023 15:13:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

love biglol

Edit : je suis désolé,  ces smileys sont inutiles et mon commentaire également mais tu m as tué là puchkin.

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2023 15:14:36)

#359 21-07-2023 15:38:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah mais je suis totalement convaincu par ce que je dis hein, dommage que vous ne l'entendiez pas alors que ça me paraît être très logique pourtant.

Après j'ai sûrement plus d'expérience que vous en terme de lutte féministe.

Tenez, bonne lecture https://www.madmoizelle.com/sexisme-bie … ion-810521

#360 21-07-2023 15:42:51

Puchkin
Random

"Après j'ai sûrement plus d'expérience que vous en terme de lutte féministe." ; tres bien, on t'imprimera un certificat, mais est-ce que tu te rends bien compte qu'en trois phrases tu viens de donner une Masterclass de "Sexisme bienveillant" ci-dessus?

#361 21-07-2023 15:47:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Non, je ne vois pas le rapport.

J'vous démontre avec source à l'appui que votre attitude indulgente envers le football féminin est sexiste.

Après tu peux faire comme si tu n'étais pas concerné, c'est ton choix.

#362 21-07-2023 15:48:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Ouais on va pouvoir reparler des greluches !!!

La place d'Espagne

#363 21-07-2023 15:55:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Yoyo si tu pouvais éviter de débarquer avec tes gros sabots et condescendance, pour le bien de tout le monde et pour que ce topic perdure.

#364 21-07-2023 16:14:16

Puchkin
Random

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'vous démontre avec source à l'appui que votre attitude indulgente envers le football féminin est sexiste.

Ok, on va réexpliquer plus doucement, et depuis le début.

1 - votre attitude indulgente envers le football féminin est sexiste :

Qu’est-ce que tu en sais ? Je passe mes week-end au bord de terrain pour regarder les matchs de ma gamine, j’ai fait faire un extrait de casier judiciaire pour pouvoir donner un coup de main aux coachs, je regarde les matchs a la TV, je vais en voir au stade… Alors mon attitude, envers le football féminin ? Essaie encore.

2 - Je ne vois pas le rapport :

Pour un mec qui a « plus d'expérience que tout le forum en terme de lutte féministe », tu as du mal à saisir les bases du problème quand même :

« Ce n'est pas parce que ce sont des femmes qu'il faut les traiter comme des petites choses fragiles » - On est d’accord

« Je les soutiens en leur faisant de l'audience car la première chose qu'elles souhaitent, c'est être regarder » - Non, elles ne veulent pas être « regardées », elle ne veulent pas « être objet de débat » non plus, elle veulent jouer au foot et que ce soit normal. Quand les anglaises gagnent une finale à Wembley avec un record historique d’affluence, évidemment que c’est un moment unique pour elles, mais elles veulent surtout être reconnues comme des joueuses de football…. et ne pas être constamment comparées aux hommes parce que ce n’est pas la même chose en termes de physique, technique, tactique, etc… ce que tu fais allègrement

Dont acte, quand tu dis – en gros – elles sont nulles, et il faut le dire parce que ce ne sont pas des petits êtres fragiles, mais je les regarde parce que ca leur fait plaisir et c’est ce qu’elles veulent c’est sexiste, et même si c’est pensé de manière bienveillante c’est assez difficile à lire de manière positive.

#365 21-07-2023 16:15:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est sexiste si ce qu'on dit n'est pas sincère. Personnellement j'étais sincère donc ce n'est pas sexiste.

#366 21-07-2023 16:40:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Puchkin, tu vois tu es condescendant. smile

1. Je ne sais pas ce que tu fais en dehors, je parlais des comportements et des choses dites ici sur le forum. (soit dit en passant ce n'est pas parce qu'on est bénévole au bord d'un terrain qu'on est féministe, d'une façon globale, je parle pas de toi personnellement). Parce que les beaufs autour des terrains quand moi même je jouais au foot, j'en ai connu un paquet. A commencer par mon père qui m'a dis un jour alors que je devais être en poussin ou benjamin un truc du genre "fais pas ta danseuse étoile". Tiens c'est un exemple de sexisme hostile ici. Je peux donner un exemple de sexisme bienveillant dans cette situation qui serait de dire "Vous êtes présent dans les duels les gars, vous êtes des bonhommes, allez !".

2.a. On est d'accord sur une chose c'est bien^^

2.b. Pas certains que tu m'est bien compris. Le football féminin a besoin de tune et de reconnaissance. Les actrices du football sont les premières à le dire. Et pour cela il faut que les matchs soient diffusés et fassent de l'audience. Et elle veulent être prises aux sérieux, donc pareil de pouvoir débattre de leur jeu c'est normal.

3. Je n'ai jamais dis qu'elles étaient nulles. Je suis un de ceux qui gueulent quand la moitié du forum descendent nos joueurs de cette façon les soirs de défaites pour rappel.

Donc ton interprétation est encore une fois à côté de la plaque (en plus d'être incohérente avec ton silence pesant à d'autres moments (nos joueurs qui sont traités de chèvres, nos adversaires ou les arbitres qui sont insultés, la complaisance avec le refus de certains joueurs de porter le maillot arc en ciel, la bienveillance pour Benjamin Mendy..),  où tu devrais vraiment l'ouvrir en tant que modérateur). C'est pas comme si mes idées et convictions n'étaient pas connus pourtant depuis le temps.

Et quand même, parce que ça se se ressent pas forcément quand on me lis : Je ne suis pas en colère et je sais aussi que je ne suis pas forcément  le plus doué pour m'exprimer, ce qui peux excuser les malentendus et interprétations éloignée de ce que je veux dire.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-07-2023 16:41:55)

#367 21-07-2023 16:45:10

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Yoyoceltik Ier a écrit:

Puchkin, tu vois tu es condescendant. smile

Non.

Dernière édition de: Mxs (21-07-2023 16:49:56)

#368 21-07-2023 16:49:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Ok, on va réexpliquer plus doucement, et depuis le début.

C'est factuellement condescendant.

Et moi aussi j'ai été provoqué et bien attaqué au passage.

Enfin, j'vois pas ce qui te permet de dire qu'il connait mieux le foot féminin que moi. D'autant que ce n'est même pas ça qui est en débat.

#369 21-07-2023 16:53:30

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Je me demande ce que tu dirais de quelqu'un qui s'exprimerait comme tu le fais. J'imagine que tu te plaindrais de ses provocations, de son ton condescendant, de son sentiment de supériorité...

Je pense que tu ne te rends pas compte de ta façon de t'exprimer ici, sinon tu n'oserais pas te plaindre comme tu le fais.

#370 21-07-2023 17:01:41

Yoyoceltik Ier
Invité

Je débattrais avec lui arguments contre arguments, sans lui lancer d'attaques ad personam, ce que je m'évertue à faire, contrairement à d'autres.

#371 21-07-2023 17:02:28

Puchkin
Random

Yoyoceltik Ier a écrit:

Enfin, j'vois pas ce qui te permet de dire qu'il connait mieux le foot féminin que moi. D'autant que ce n'est même pas ça qui est en débat.

Qui a dit ça? Je réponds à ton "votre attitude indulgente envers le football féminin est sexiste" – qui ici m’est adressé directement - en t'expliquant que non seulement je m'y intéresse, je le regarde, mais je m'y implique, pas que je le "connais" mieux qu'un ou une autre

#372 21-07-2023 17:06:53

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est Mxs mais il a modifié son commentaire.

C'est cool que tu suive autant le football féminin, avec ta fille notamment. Et je sais que tu es un fin connaisseur du football en général. J'ai toujours appréciés tes contributions à ce forum en dehors de ta modération décevante.

Édit : insupportable fait divers encore jeune femme défigurée à cause de sa tenue

Que font ces jeunes en pleines natures, où sont les services sociaux et éducatif ? Pourquoi n'ont ils pas été pris en charge plus tôt par le système avant qu'ils ne deviennent des dangers publics ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-07-2023 18:16:00)

#373 21-07-2023 19:24:15

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Parce que le système a besoin d'eux tels quels et préfère réserver l'argent pour des causes plus nobles comme l'augmentation du pouvoir d'achat des milliardaires qui en ont bien besoin.
Mais bon c'est la faute de leur maman elles ne les ont pas éduqué comme il faut.

Sinon personnellement je prends autant de plaisir à regarder un match de l'équipe de France féminine que masculine. Et descendre leur niveau de jeu sans arrêt ne donnera jamais envie a des petites filles de s'y mettre et de faire grandir le sport.

"Le bonheur réside dans le fait d'apprécier ce que l'on a." Si tu n'aimes pas, ne regardes pas.

Dernière édition de: DaNutz (21-07-2023 19:24:54)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#374 21-07-2023 19:30:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Je suis d'accord avec ça.

Mais dire que ça joue super bien alors que tout le monde voit bien que ce n'est pas le cas ne va pas aider non plus.

Il faut trouver un juste équilibre en parlant du négatif et du positif.

#375 21-07-2023 20:49:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On peut peut être arrêter d'être les mecs de service qui s'expriment sur ce qui serait bon pour elles ou ce qu'elles font de bien ou de mal. Car pour le coup c'est sexiste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.91 KiO (Pic : 781.8 KiO) ]