Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-11-2022 18:58:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Ouh là c’est trop compliqué pour moi
Dès demain matin je prends rendez-vous avec un bon psychanalyste
Sérieusement c’est très tordu ce genre d’interprétation
Impressionnant

La place d'Espagne

#252 13-11-2022 19:13:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est pas une interprétation c'est un sarcasme. Si tu faisais collection de louches tu pourrais être invité à dîner.

#253 13-11-2022 22:08:39

poupoune
Membre

Tu t’ennuies ce soir ?
Les enfantillages ce n’est pas trop mon truc en ce moment
Désolé

La place d'Espagne

#254 14-11-2022 01:08:59

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Un autre supporter a écrit:
Nito a écrit:

Le truc c’est qu’Adjani qui a l’impression de faire quelque chose en reprochant aux autres de rien faire…

C’est comme le chef qui a l’impression de bosser en disant aux autres de se bouger le boule, sauf qu’elle n’est le chef de personne et n’a pas à l’être.

En gros, c’est encore une manière de remettre celles qui portent le voile dans la sauce

Surtout que bon, la solidarité c’est bien mais ça ne scie pas les barreaux de prison

Je vais être gentil, je ne vais pas la mettre en phrase culte, mais je pourrais! Adjani s'engage, et intelligemment avec le moyen dont elle dispose, c'est à dire sa notoriété! Tu veux qu'elle aille scier les portes des prisons? roll

Elle ne s’engage pas elle reproche aux autres de ne pas s’engager, du moins pas de la manière qu’elle voudrait qu’elles s’engagent.

Tu as le droit de ne pas être d’accord mais il va falloir que je formule combien de fois pour que tu comprennes ce que je veux dire?

Elle a beau être une femme, elle n’a pas à dire à d’autres femmes comment elles devraient se comporter, se vêtir, prier ou que sais-je.

Après, elle dispose certainement d’autres moyens, financiers par exemple j’en sais rien et je m’en fous.

Surtout qu’elle donne avec “sa notoriété” du grain à moudre aux phobiques de l’Islam : en filigrane, c’est comme si elle allait accuser les musulmanes voilées de soutenir l’oppression en Iran en refusant d’enlever le leur, ou de faire le jeu des islamo-chaipasquoi.

B*rdel, à un moment si chacun s’occupait de son c*l au lieu de décider de ce qu’elles devraient faire de leur tête, on s’en porterait pas plus mal tu crois pas?

ExpatR&N a écrit:

Il ne s'agit pas de tout mélanger, juste de remettre les choses dans leur contexte. Que tu ne veuilles pas entrer dans le domaine religieux n'efface pas le fait que ce paramètre est pris en compte par plusieurs dizaines de millions de personnes. Cela doit donc être pris en compte, leurs avis comptent autant que celui d'autres. Et il convient aussi de connaître les coutumes en terme d'habillement dans les différentes régions du monde, pour être en mesure d'agir intelligemment et non pas imposer nos vues.

Bah ton interprétation de textes archaïques elle ne fait pas consensus. Contrairement à ce que vont avancer certains, en Islam tu n’accomplit pas un acte cultuel pour une autre raison que parce que Dieu te l’as demandé, si tu veux rentrer dans la théologie. Mais franchement je préfère pas continuer dans le sujet parce que ça va faire bondir les anticléricaux, et quelque part c’est pas le sujet.

poupoune a écrit:

Je vais encore faire mon «  vieux » ( pour une fois Nito c’est moi) con mais que que c’était bon le temps béni pas si lointain où on voyait très rarement des femmes voilées et d’ailleurs des bouddhistes en tenue et accessoirement des curés en soutane et des bonnes sœurs ( dont c’est pourtant la profession)
Qu’est-ce ce que j’en ai à taper de la religion  de chacun justement qui est un acte complètement personnel !!!
Et qu’est-ce que je trouve gonflant que l’on brandisse des  appartenances religieuses  comme si on voulait marquer sa différence vis à vis des autres et quel retour en arrière.
Et ce n’est que le début…
Mais bien sûr cela doit être nauséabond et je n’y comprends rien comme d’habitude…

Je sais pas d’où tu vas Poupoune (pour ceux qu’ont la ref) mais ma mamie lorientaise elle sortait pas sans son fichu sur la tête, j’ai été en primaire chez des bonnes sœurs et j’en croise toujours qui sont voilées.

Les gens n’ont pas à s’empêcher de vivre pour éviter de froisser ta susceptibilité, là où tu trouves qu’ils imposent leur spiritualité à ta vue, c’est plutôt toi qui cherche à leur imposer tes diktats.

Tu vas pas me dire que tu vas souffrir le martyre de voir une djellabah le vendredi comme un vampire qui voit le soleil quand même! Qu’est-ce que ça peut te faire, sérieux? Chacun ses oignons

Et marquer sa différence ça te gonfle peut-être mais c’est comme ça, on est tous différents alors c’est pas parce que tu n’as pas le courage de l’originalité qu’il faut légitimer et encourager la pression sociale à la normalité.

Dernière édition de: Nito (14-11-2022 01:37:33)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#255 14-11-2022 10:57:57

Sowann
Membre

poupoune a écrit:

Je vais encore faire mon «  vieux » ( pour une fois Nito c’est moi) con mais que que c’était bon le temps béni pas si lointain où on voyait très rarement des femmes voilées et d’ailleurs des bouddhistes en tenue et accessoirement des curés en soutane et des bonnes sœurs ( dont c’est pourtant la profession)
Qu’est-ce ce que j’en ai à taper de la religion  de chacun justement qui est un acte complètement personnel !!!
Et qu’est-ce que je trouve gonflant que l’on brandisse des  appartenances religieuses  comme si on voulait marquer sa différence vis à vis des autres et quel retour en arrière.
Et ce n’est que le début…
Mais bien sûr cela doit être nauséabond et je n’y comprends rien comme d’habitude…

Pour répondre sérieusement. Le temps béni c'est celui où les femmes n'avaient pas le droit de s'affirmer, d'affirmer leur spiritualité ou leur volonté ? Le temps où finalement ce qui régissait c'était la France à Papa ?
Plutôt que de critiquer la démonstration de choix individuels, peut être devrions nous nous demander ce qui occasionne un retour du religieux. Ca cela me semble intéressant.
Ce qui est un acte personnel n'est pas nécessairement un acte privé. Et la laïcité ne prévoit pas de restreindre la pratique religieuse à l'espace privé. J'anticipe le laïus pseudo légaliste.
Ainsi l'appartenance religieuse est toujours en rapport à une transcendance, jamais par rapport à ton regard à toi.

#256 14-11-2022 15:06:15

poupoune
Membre

Je ne changerai pas.
Deux raisons:
On ne change jamais, on s'adapte.
Ce n'est pas parce que c'est dans l'air du temps de considérer que la transcendance doit empiéter sur la sphère publique que pour autant cela ne doit pas me gêner.
Pour te faire plaisir, profite (s) (pourquoi on dit zan ?) en, je t'ai mis un petit lien sympathique qui va dans ton sens:
https://www.huffingtonpost.fr/life/arti … 82719.html

La place d'Espagne

#257 14-11-2022 18:38:48

Sowann
Membre

C'était déjà comme cela en 1905.

#258 19-11-2022 14:44:52

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Je sais qu’une image très contrastée est plus visible que 50 nuances de gris, mais ce sujet est sur le féminisme, ce n’est pas un sujet féministe, et le sexisme peut aussi porter sur une catégorie dominante, comme tout autre forme de discrimination : la composante systémique mérite toujours d’être mise en avant mais il conviendrait de ne pas non plus de broyer les cas individuels sur l’autel d’un hypothétique bien commun.

Je n’ai pas à prendre parti, ni à être convaincu ou pas, mais j’estime que malheureusement de mauvais arguments peuvent desservir une bonne cause, et que tous les moyens ne sont pas bons. Je peux comprendre que certaines personnes pensent différemment, et je peux admettre qu’il soit parfois nécessaire de soigner “le mal par le mal”, MAIS je ne pense pas que le lynchage médiatique et le cyber-harcèlement ait beaucoup d’autre intérêt que celui de servir d’expiatoire symbolique et/ou de source de revenus à cause de ceux et celles qui laissent l’énergie de leurs réactions épidermiques servir les diffuseurs de contenus et autres fournisseurs d’accès pour qui toute agitation est bonne à pendre, surtout si ils arrivent à légitimer leur prise d’intérêt sur le compte de l’émotion.

La présomption d’innocence est un lâcher-prise dont beaucoup aimeraient se passer, mais il me semble que c’est une avancée capitale qui devrait être défendue coûte que coûte, au même titre que la liberté d’expression, l’auto-détermination des peuples : il faut accepter que la liberté soit aussi celle de se tromper, et que la vérité soit toujours à géométrie variable.

“Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose” disait je ne sais plus qui, alors bon, on peut aussi favoriser la circulation d’un droit de réponse argumenté, même si il écorne un média que beaucoup aimeraient soit vouer aux gémonies, soit porter aux nues, à propos d’une cause où on voit souvent les dominés déchargés de toute responsabilité et où la défense de l’équité est trop souvent par sophisme travestie en défense des personnes accusées.

[sub]et bon, je ne suis pas exempt de remarques sur ma facilité à pondre du texte au kilomètre[/sub]

https://youtu.be/JY7ksjmTCGA

Voici donc la réponse de Léo Grasset à un article de Médiapart. Parce qu’un comportement toxique n’est pas forcément illégal, qu’une potentielle victime peut aussi raconter de la me*de et que comme AUCUN témoignage n’est plus digne de confiance qu’un autre, en remettre un en question ne revient à accuser tout les autres témoins de mensonge que dans l’esprit des benêts : l’humain est par essence menteur et de mauvaise foi, c’est le coût de sa stratégie de survie. Et ça vaut pour moi comme pour Léo Grasset comme pour Médiapart.

Une position qui reviendrait à penser que « le féminisme oblige à dire que les victimes ont toujours raison » et que ça justifierait de condamner sans preuves (en sachant que les mêmes les aveux ne sont pas des preuves) n’est pas à mon sens quelque chose de constructif.

Dernière édition de: Nito (19-11-2022 14:49:40)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#259 21-11-2022 23:29:55

Petit Jean
Invité

poupoune a écrit:

Je ne changerai pas.
Deux raisons:
Ce n'est pas parce que c'est dans l'air du temps de considérer que la transcendance doit empiéter sur la sphère publique que pour autant cela ne doit pas me gêner.
Pour te faire plaisir, profite (s) (pourquoi on dit zan ?) en, je t'ai mis un petit lien sympathique qui va dans ton sens:

"On ne change jamais on s'adapte", ça sous-entend qu'il y a un point de départ, une personnalité figée en chacun de nous?

#260 24-11-2022 22:04:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

De nouvelles accusations de violences "depuis plusieurs années" concernant Quatennens :  https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Ce qu'il dément ... Bon c'est parole contre parole et à la justice de faire la lumière sur cette affaire.

Il n'empêche qu'en attendant il est payé 7000 balles par mois à rien à foutre, honte de rien, il pourrait au moins faire don de ses indemnités comme Ruffin par exemple ...

#261 24-11-2022 22:57:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je suis entièrement d'accord avec Jack, il est grand temps de fermer le topic Politique et questions de société, source de tensions sur le forum.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#262 24-11-2022 23:58:36

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Je vois pas où est le problème de dénoncer les agissements de Quatennens, que ça soit Jack ou un autre qui le fasse.

#263 25-11-2022 00:18:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je me contrefous de Quatenens, mais d'une force.

Le sujet c'est Jack, qui a milité et contribué à fermer un topic, puis qui tente régulièrement d'allumer des braises contre les gauchiasses du fofo.

Ça signifie quoi ?

Dernière édition de: Bob Senoussi (25-11-2022 00:18:44)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#264 25-11-2022 01:39:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Surtout qu'on est tous d'accord sur Quattenens mais je me souviens pas avoir lu des posts de sa part sur Abad ou Simian par exemple.

#265 25-11-2022 07:48:58

Petit Jean
Invité

Bob Senoussi a écrit:

Je me contrefous de Quatenens, mais d'une force.

Le sujet c'est Jack, qui a milité et contribué à fermer un topic, puis qui tente régulièrement d'allumer des braises contre les gauchiasses du fofo.

Ça signifie quoi ?

Comme dirait Herbert je cite ce post pour le plaisir.

#266 25-11-2022 09:31:49

poupoune
Membre

Petit Jean a écrit:
poupoune a écrit:

Je ne changerai pas.
Deux raisons:

"On ne change jamais on s'adapte", ça sous-entend qu'il y a un point de départ, une personnalité figée en chacun de nous?

Oui c'est vrai.
On est la même personne à 83 ans qu'à 4 ans et demi.
Le terreau reste le même,  même (x2) si des engrais ou des pesticides peuvent l'améliorer ou le détériorer.
Mais on ne change pas fondamentalement.
La personnalité reste la même.
("J'ai changé" : bonne blague)
Un exemple choquant qui se rapporte au sujet :
Un mec qui fout des coups sur sa compagne foutra toujours des coups sur la même ou sur une autre durant le reste de son existence..
Et il y aura toujours des femmes qui seront attirées par des hommes qui mettent des coups (cela parait absurde mais oui oui cela existe).
Après, il y a des thérapies , des soins, des sanctions pour pallier ces problèmes.
Mais ce n'est que provisoire.
La personnalité profonde revient au galop.
On ne change pas, on s'adapte....

La place d'Espagne

#267 25-11-2022 10:33:42

Sowann
Membre

Aujourd'hui c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Verbales comme physiques. Donc si poupoune pouvait éviter d'insulter l'intelligence humaine au moins un jour, cela permettrait un peu de mieux-vivre collectif.

Merci poupoune pour le sacrifice de tes logorrhées infectes.

Quant à Quatennens, belle journée pour démissionner.

Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 10:34:06)

#268 25-11-2022 10:54:36

poupoune
Membre

CQFD
Tu vois tu ne changes pas toi non plus.
Toujours aussi agréable et aussi donneur de leçons.
Puisque tu en parles, essaye toi et ta confrérie  de régler vos problèmes avec Quatennens dans votre cuisine et ainsi ne pas venir polluer ce topic.

La place d'Espagne

#269 25-11-2022 11:01:34

Sowann
Membre

J'y travaille. Cependant je n'ai pas de confrérie. Et ce n'est pas moi qui viens polluer le topic avec de la politique à la base.
"on change, on ne change pas" cela ne veut strictement rien dire au regard des sciences ou de la psychologie. Je t'invite à lire des ouvrages sur les processus décisionnels, les dynamiques relationnelles et les structures du comportement. C'est passionnant et cela permettra d'éviter de discourir à la truelle sur des choses complexes.

Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 11:04:21)

#270 25-11-2022 11:18:02

poupoune
Membre

Merci
Je fais avec mes petits moyens.
Continue à travailler de ton côté.

La place d'Espagne

#271 25-11-2022 11:19:41

Sowann
Membre

Petits moyens mais bien trop grandes ambitions à l'évidence.
Ce sont les citoyens qui peuvent le mieux forcer à la démission d'un député. Fais donc aussi ta part de taf.

@les modos : j'arrête là pas besoin de taper. Il faudra peut être arrêter votre Ni-Ni à un moment donné. Il y a les ceux qui provoquent et les provoqués.

Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 11:24:43)

#272 25-11-2022 11:28:23

poupoune
Membre

Ok je reprends ma "truelle" comme tu dis (on peut faire de belles choses avec une truelle).
Et je te laisse arranger le truc avec tes petits camarades pour ton député.

La place d'Espagne

#273 25-11-2022 13:36:47

Petit Jean
Invité

poupoune a écrit:
Petit Jean a écrit:
poupoune a écrit:

Je ne changerai pas.
Deux raisons:

Oui c'est vrai.
On est la même personne à 83 ans qu'à 4 ans et demi.
Le terreau reste le même,  même (x2) si des engrais ou des pesticides peuvent l'améliorer ou le détériorer.
Mais on ne change pas fondamentalement.
La personnalité reste la même.
("J'ai changé" : bonne blague)
Un exemple choquant qui se rapporte au sujet :
Un mec qui fout des coups sur sa compagne foutra toujours des coups sur la même ou sur une autre durant le reste de son existence..
Et il y aura toujours des femmes qui seront attirées par des hommes qui mettent des coups (cela parait absurde mais oui oui cela existe).
Après, il y a des thérapies , des soins, des sanctions pour pallier ces problèmes.
Mais ce n'est que provisoire.
La personnalité profonde revient au galop.
On ne change pas, on s'adapte....

Un des pires trucs lus sur ce forum, envie de gerber..
J ose espérer que c est de la provoc.
L humanité n a pas le cul sorti des ronces
Edit: en vrai je te plains, c est triste d avoir le cœur tout sec comme ça

Dernière édition de: Petit Jean (25-11-2022 13:37:39)

#274 25-11-2022 13:54:32

poupoune
Membre

Je te remercie pour ta réponse mesurée et pas du tout surjouée
J’apprécie ta réaction comme tu as apprécié ma réponse à ta question.

La place d'Espagne

#275 25-11-2022 14:04:58

Petit Jean
Invité

On est hors sujet.
T as l air trop intelligent pour croire ce que tu racontes ici.
J ai changé de comportement notamment avec les femmes.  C est le fruit d un long processus. Cette sortie de l obscurité est plus un retour vers moi, cette violence en moi ne m appartenait pas ( sans enlever ma responsabilité), dieu merci je n ai jamais cru que c était dans ma nature d etre un sale type.

Dernière édition de: Petit Jean (25-11-2022 14:05:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.02 KiO (Pic : 833.92 KiO) ]