Vous n'êtes pas connecté.
Je vais rester calme et courtois parce que le comique de répétition c'est lassant.
Il y a deux personnes sur ce forum qui luttent contre la décision de Nils de cesser les sujets politiques sur le forum.
Yoyoc, en lançant des sujets de société permettant de développer sa pensée politique.
Et Jack, qui balance tous les sujets polémiques pouvant "déranger" les forumeurs de gauche. Des posts caution à bastion quoi.
Au moins yoyoc à l'honnêteté de militer pour le retour du topic politique.
Jack, tu cherche quoi ? Pousser à bout certaines personnes ?
Voilà.
Sinon vu le topic ça pourrait être pas mal d avoir l avis des intéressées, ya que des hommes à s exprimer ici.
Dernière édition de: Petit Jean (05-10-2022 10:11:57)
Qu'en sais tu ?
Et ce sujet concerne tout le monde de toute façon.
Fuyant les réseaux, je n'avais pas vu ça avant, mais il se dit à l'étranger ( pas l'impression que les médias français s'épanchent sur le sujet ) que la palpation des supportrices parisiennes pour entrer dans le stade à Benfica se serait révélée assez scabreuse...
Foot, féminisme, et lutte contre le sexisme
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Fouilles des supportrices par les stadières scabreuses et fouilles des supporters par les stadiers également (palpation des organes génitaux ou de la poitrine).
Visiblement les parisiens ne, sont pas les premiers à s'en plaindre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pas la peine d'aller jusqu'à Lisbonne : je me suis fait tripoter le bout hier soir au Roazhon, moi aussi, à l'entrée de la porte 4.
Je n'ai pas trop apprécié, le stadier n'a pas trop apprécié non plus que je lui en fasse la remarque. Du coup, j'ai eu droit à une 2e fouille après, par les types en bleu, ceux qui rigolent pas trop avec ceux qui n'apprécient pas trop.
Bon j'ai pu rentrer dans le stade quand même, mais bon, beurk, quoi.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Moi j'aime bien
Pas cool, mais j'ai pas précisé, à Lisbonne c'était visiblement la main dans le calbutte.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sachant qu'il n'y a même pas besoin de ça pour que ce soit une agression sexuelle.
Moi j'aime bien
Pour étayer vos propos...
https://www.francebleu.fr/sports/footba … 1665143955
#ToutDonner
Isabelle Adjani est belle.
Mais elle est surtout courageuse.
La place d'Espagne
Courageuse ? Parce qu'elle a coupé une mèche de ses cheveux ????
Les femmes iraniennes sont courageuses, ce serait bien de ne pas dévaluer ce mot.
Bukowski
Coucou
Dernière édition de: poupoune (11-11-2022 19:40:07)
La place d'Espagne
Courageuse ? Parce qu'elle a coupé une mèche de ses cheveux ????
Les femmes iraniennes sont courageuses, ce serait bien de ne pas dévaluer ce mot.
...Avec un petit bonus sur les précédentes, c'est qu'elle ajoute un commentaire: "Cette révolte donne envie d'attendre des femmes qui portent le voile de l'enlever par solidarité". Commentaire qui lui a valu de recevoir une volée de conneries sur Twitter ("Il faudrait donc cesser de manger par solidarité avec ceux qui meurent de faim!" )
Dernière édition de: Un autre supporter (13-11-2022 16:54:35)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ah, c'est déjà de la préhistoire, la modération chez twitter
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bob Senoussi a écrit:Courageuse ? Parce qu'elle a coupé une mèche de ses cheveux ????
...Avec un petit bonus sur les précédentes, c'est qu'elle ajoute un commentaire: "Cette révolte donne envie d'attendre des femmes qui portent le voile de l'enlever par solidarité". Commentaire qui lui a valu de recevoir une volée de conneries sur Twiter ("Il faudrait donc cesser de manger par solidarité avec ceux qui meurent de faim!"
)
Oui je ne m’étais pas arrêté à cette histoire de mèche coupée un peu réductrice
Je trouvais que compte tenu de la susceptibilité de certains fondamentalistes elle prenait un risque
Il me semblait que certains avaient déjà payé pour leur outrecuidance
Mais bon je suis sans doute un pleutre pour raisonner de la sorte
D’ailleurs depuis elle tente d’atténuer la teneur de ses propos
Est-ce que cela a un lien avec les réactions que cela a produit ?
Dernière édition de: poupoune (11-11-2022 22:32:16)
La place d'Espagne
Le problème c'est surtout que son commentaire vient cacher complètement son geste et vient en opposition avec les combat des iraniennes, qui elles veulent avoir le droit d'enlever le voile A LEUR GUISE.
Donc pas non plus qu'on vienne leur dire de l'enlever.
C'est là qu'on voit que les femmes sont encore loin d'être libres de leurs choix...
PS : Ceci n'excuse pas les commentaires à son encontre qui j'imagine sont totalement cons, comme les RS savent si bien produire.
Dernière édition de: DaNutz (12-11-2022 11:16:28)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui donc pouvoir l’enlever à leur guise pour toutes les femmes (y compris les femmes iraniennes) c’est pouvoir l’enlever quand elles le veulent
Et c’est justement ce qu’elles ne peuvent pas faire
Elle ne dit pas justement qu’il est obligatoire de l’enlever (le voile)
Mais qu’elles aient la possibilité de l’enlever si bon leur sied
La place d'Espagne
Le truc c’est qu’Adjani qui a l’impression de faire quelque chose en reprochant aux autres de rien faire…
C’est comme le chef qui a l’impression de bosser en disant aux autres de se bouger le boule, sauf qu’elle n’est le chef de personne et n’a pas à l’être.
En gros, c’est encore une manière de remettre celles qui portent le voile dans la sauce
Surtout que bon, la solidarité c’est bien mais ça ne scie pas les barreaux de prison
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il faudrait surtout que les gens connaissent les fondements de cette "règle" et non pas seulement les interpretations faites sciemment pour changer le sens du verset concerné (sourate 24, verset 31). Les plus significatifs :
1- aucune obligation, la seule injonction étant pour le Prophète (O Muhammad, dis aux croyantes....),
2- le terme "voile" (hijab dans le Coran) n'apparait pas dans le verset qui se réfère à des étoffes (khummur, pluriel de khimâr)
3- il est fait référence au décolleté (juyûb), pas à la chevelure.
L'Imam Malik (fin du IIème siècle de l'Hégire), entre autres, n'en faisait pas référence.
Faux problème volontairement utilisé par certains fondamentalistes au seul dessein de marquer leur différence avec d'autres mouvements de l'Islam.
Perso je voulais pas rentrer dans la théologie, l’essentiel pour moi c’est la liberté de chaque individu à se vêtir comme bon lui semble, peu importe ses raisons.
Et a fortiori les femmes.
Même à poil, franchement je m’en tamponne.
Que le voile soit davantage une habitude culturelle qu’une injonction religieuse ça arrange effectivement les tenants de la division, tant de ceux qui veulent l’imposer que ceux qui veulent l’interdire, du moment que c’est la liberté des femmes qui est sur la sellette ça les dérange pas de les prendre en otage de leurs querelles.
Après on pourrait discuter du fait que certaines le portent pour se protéger plus que par bigoterie, ce qui reste indirectement lié à l’oppression masculine… mais c’est pas en décidant à leur place de ce qu’elles doivent faire ou pas que ça ira dans le sens de leur autonomie.
Sur le même plan, mettre un décolleté pour négocier une augmentation ou pour un repas d’affaire, c’est aussi un effet pervers du patriarcat…
Bref, faut pas tout mélanger.
Dernière édition de: Nito (13-11-2022 11:20:44)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Le truc c’est qu’Adjani qui a l’impression de faire quelque chose en reprochant aux autres de rien faire…
C’est comme le chef qui a l’impression de bosser en disant aux autres de se bouger le boule, sauf qu’elle n’est le chef de personne et n’a pas à l’être.
En gros, c’est encore une manière de remettre celles qui portent le voile dans la sauce
Surtout que bon, la solidarité c’est bien mais ça ne scie pas les barreaux de prison
Je vais être gentil, je ne vais pas la mettre en phrase culte, mais je pourrais! Adjani s'engage, et intelligemment avec le moyen dont elle dispose, c'est à dire sa notoriété! Tu veux qu'elle aille scier les portes des prisons?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Perso je voulais pas rentrer dans la théologie, l’essentiel pour moi c’est la liberté de chaque individu à se vêtir comme bon lui semble, peu importe ses raisons.
Et a fortiori les femmes.
Même à poil, franchement je m’en tamponne.
Que le voile soit davantage une habitude culturelle qu’une injonction religieuse ça arrange effectivement les tenants de la division, tant de ceux qui veulent l’imposer que ceux qui veulent l’interdire, du moment que c’est la liberté des femmes qui est sur la sellette ça les dérange pas de les prendre en otage de leurs querelles.
Après on pourrait discuter du fait que certaines le portent pour se protéger plus que par bigoterie, ce qui reste indirectement lié à l’oppression masculine… mais c’est pas en décidant à leur place de ce qu’elles doivent faire ou pas que ça ira dans le sens de leur autonomie.
Sur le même plan, mettre un décolleté pour négocier une augmentation ou pour un repas d’affaire, c’est aussi un effet pervers du patriarcat…
Bref, faut pas tout mélanger.
Il ne s'agit pas de tout mélanger, juste de remettre les choses dans leur contexte. Que tu ne veuilles pas entrer dans le domaine religieux n'efface pas le fait que ce paramètre est pris en compte par plusieurs dizaines de millions de personnes. Cela doit donc être pris en compte, leurs avis comptent autant que celui d'autres. Et il convient aussi de connaître les coutumes en terme d'habillement dans les différentes régions du monde, pour être en mesure d'agir intelligemment et non pas imposer nos vues.
Je vais encore faire mon « vieux » ( pour une fois Nito c’est moi) con mais que que c’était bon le temps béni pas si lointain où on voyait très rarement des femmes voilées et d’ailleurs des bouddhistes en tenue et accessoirement des curés en soutane et des bonnes sœurs ( dont c’est pourtant la profession)
Qu’est-ce ce que j’en ai à taper de la religion de chacun justement qui est un acte complètement personnel !!!
Et qu’est-ce que je trouve gonflant que l’on brandisse des appartenances religieuses comme si on voulait marquer sa différence vis à vis des autres et quel retour en arrière.
Et ce n’est que le début…
Mais bien sûr cela doit être nauséabond et je n’y comprends rien comme d’habitude…
Dernière édition de: poupoune (13-11-2022 16:18:47)
La place d'Espagne
"Mais bien sûr cela doit être nauséabond et je n’y comprends rien comme d’habitude…"
Reconnaître qu'on a un problème est la première étape vers sa résolution.
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.62 KiO (Pic : 775.52 KiO) ]