Vous n'êtes pas connecté.
Le malouin Burton à toutes ses chances. Il navigue sur l'ex banque populaire 8 d'Armel Le cleach qui a gagné le dernier Vendée avec lui.
Il connaît la route.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
C'est pour éviter de faire du surplace, c'est le seul cap qui me faisait avancer...
Yoyo, bravo pour ta course, c'est un sacré exploit que tu as accompli.
Pas tant que ça, j'ai réussi à être endurant, une connexion régulière est obligatoire pour faire une bonne perf.
Et je rappelle surtout que j'avais pris les options, forcément ça aide beaucoup.
Allez encore un petit effort, je vais peut-être faire top 15000, mais l'arrivée ne sera que lundi maintenant.
Bon, du 10 nœuds stable dans la bonne direction: ça fait du bien.
Fcdalex, encore 1 heure ou 2 entre 5 et 10 nœuds et ça va repartir pour toi aussi.
Mxs toujours dans ma ligne 24 heures mais il va falloir jouer finot pour te rattraper.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Et voilà, 14118 ème, 70 jours de courses
Super, bravo !
Félicitations. Super résultat.
Bravo Serauj faut le faire 14000 ème et 70 jours ,même avec option.
La route est plus longue pour nous mais ça devrait avancer de plus en plus vite.
Par contre, Fcdalex, route directe mais les prochaines heures vont être compliquées.
Vous en êtes où ? ça m'a fait bizarre les premiers jours sans devoir me connecter au site... retour sur la terre ferme
Vous avez dis complotiste ?
Preparez vous a bouffer de la Hidalgo matin/midi/soir jusqu'en 2022, ca va y aller crescendo
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Ils vont pas changer leur strategie de propagande massive qui a tres bien fonctionnee avec Micron. Les "grandes" presses ecrites tenu par ses potes qui lui lechait les c******* longtemps avant les elections... et on a vu le resultat.
Decidement, ca en fait des coincidences : Attali qui avait predit Micron suivit d'une femme (bon il a essaye de se rattraper comme il peut en disant qu'elle aurait 25 ans mais ca...)
https://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3 … nnel=BFMTV C'etait quoi la probabilite ?
Et donc comme prevu, elle va soit suivre le mouvement EELV qui est a la mode en se moment, soit un nouveau au nom ridicule cree par une startup.
Dernière édition de: Mandjana (21-01-2021 21:54:46)
Euh mauvais topic!
De toute façon nous ne choisissons plus nos candidats ni les partis, ce sont les grands patrons de groupes éditoriaux qui le font pour nous!
Only pâté de lapin can judge me
La route est plus longue pour nous mais ça devrait avancer de plus en plus vite.
Par contre, Fcdalex, route directe mais les prochaines heures vont être compliquées.
Vivement que ça se termine, je suis tellement blasé, c'est devenu le bagne de se connecter tous les jours.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Pendant mes vacances, je me suis échoué près de l'Australie je suis 560 000ème, je suis dans le Pacifique, pas prêt d'arriver
Magnifique sprint entre les premiers dans le VG réel par contre.
War Raok Gwengamp !
C est sur, moins d'envie, moins de "pression".
L'important à présent est d'aller au bout du mieux possible.
Pour ma part, parti à l'ouest pour toucher les alizés (dans 3 jours)
Mxs, même option, ne va pas tarder à les trouver. ( 24 heures d avance)
Schusssss
Dernière édition de: Georges LECH (22-01-2021 11:03:10)
Plus que 220 milles de retard sur topspin pour moi et 20 000 places gagnées en 48h, l'option très ouest paie pour l'instant !
Dernière édition de: Clowny (25-01-2021 21:22:13)
Bien joué !
Je perds des places mais j'espère aussi profiter de mon passage vers l'ouest.
A l'inverse de toi, MXS, je suis dans une bulle de calme qui avance en même temps que moi, c'est à dire pas vite.
J'en ai encore pour 48 heures minimum pour m'en sortir.
Je vos bien Fcdalex revenir sur moi pour se faire une régate jusqu'aux Sables.
Clowny a pris plus à l'ouest et je pense qu'il a eu raison ,entre nous çà va se jouer sur la ligne même si j'ai perdu beaucoup de places en 36h .
Le sprint final est lancé tout le monde a du vent et fonce , l'ordre d'arrivée de nos collègues Mxs ,Georges Lech et Fcdalex semble défini mais ils peuvent encore grapiller des places.
Je suis à plus de 24h de retard sur toi Georges, ça va être compliqué de revenir.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je ne vois les parcours que de Clowny, Silbo ? Et Fcdalex.
Vous avez trop d'écarts entre vous par contre pour que ça bouge d'ici l'arrivée..
Serauj, mon bateaux se nomme Cavtat.
Effectivement, les écarts sont creusés.
Le but de chacun a présent est d'arriver à la meilleure place possible en se faisant plaisir sur les derniers jours.
Dans la vraie course, magnifique, il est bien dommage que le classement s'établira certainement sur des bonus et des pénalités.
Dernière édition de: Georges LECH (26-01-2021 21:50:47)
Mon bateau s'appelle fcdalex .
J'ai entendu ce matin que certains skippers étaient "révoltés" par le fait que le premier à arriver aux Sables d'Olonne puisse ne pas être le vainqueur.
Pourtant, le système des compensations me semble être la meilleure chose qui soit, même si j'admets que l'évaluation du temps "perdu" est délicate (pourtant, ils arrivent à évaluer au quart d'heure...).
Je comprends que ce soit frustrant pour Dalin de devoir attendre et de peut-être se faire dépasser au temps, mais il n'y a rien de plus logique, non ?
C'est délicat c'est vrai, honnêtement je n'aimerais pas avoir à trancher.
Le système de compensation ne compense pas grand chose de toute façon puisque cette course se joue surtout sur des "trains" météorologiques. Tu peux être compensés de 16 heures comme Le Cam, si tu loupes la fenêtre météo à 1h près tu peux perdre des journées entières au final.
Cette édition est exceptionnelle du fait que c'est très serré, mais je peux comprendre l'immense frustration puisque si Bestaven/Hermann/Le Cam ne s'étaient pas détournés pour sauver Escoffier, ils seraient probablement aux mêmes places actuellement, quand tu vois l'avance qu'avait Bestaven au Horn, avance qui a fondu complètement et s'est transformée en retard.
Disons qu'il n'y a plus aucun lien entre la situation au bout de 80 jours de course et les quelques heures passés à se détourner. Si le sauvetage d'Escoffier avait eu lieu dans un système météo proche de l'arrivée (en gros après le 2nd passage de l'équateur) ç'aurait plus "juste", mais il a eu lieu au tout début de l'indien...
Cela me fait penser aux buts litigieux pour lesquels il faut attendre validation de la VAR...avec donc frustration immense pour celui qui passe la ligne en 1er mais qui se voit refuser la victoire.
C'est vraiment creer des polémiques inutiles, "certains skippers révoltés", j'aimerais bien savoir lesquels, à mon avis c'est une invention.
Et puis il y a eu la même chose en 2008 (pour le sauvetage de Lecam je crois, était-ce Guillemot qui a failli souffler les places de Cleac'h, Sam Davies etc.) c'est juste normal, quoi.
Quelle course en tout cas, elle va rester dans la légende celle-la.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de public, ils auraient mérités le plus bel accueil
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.04 KiO (Pic : 804.94 KiO) ]